Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 17:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pendule
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 22:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 22:22
Messages: 4
Localisation: drummondville
Bonjour, J'aimerais savoir si vous savez comment partir un pendule, comment le programmer et le nettoyer en premier. Je vient de l'acheter et j'aimerais pouvoir m'en servir correctement.

_________________
merci de pierrette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 23:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
Un pendule, ça oscille autour de son axe dans un mouvement plan. Suivant la longueur du fil, la période varie, je crois.

La seule chose intéressante que tu pourras constater avec un pendule, ça sera la rotation de la Terre autour de son axe.

On a encore jamais vu de pendules bouger de manière incongrue, ou alors il faut convoquer l'académie des Sciences, et proposer une théorie, un prix Nobel est à la clef.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 16:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
pierrette,

Tout d'abord, un pendule est un objet très personnel, tu ne le prêtes à personne et personne ne s'en sert excepté toi.

Tu dois d'abord établir une convention, qui est habituellement :

La rotation vers la gauche (inverse des aiguilles d'une montre) qui veut dire " non ". La rotation vers la droite qui veut dire " oui ", le mode d'attente ou du " peut-être ", qui est une oscillation dans le sens de la longueur (soit de toi vers devant toi).

Comment procéder ? Tu dois tenir la ficelle ou la chaînette entre le pouce et l'index, les doigts placés à 5 cm minimum du pendule, tu peux éventuellement augmenter cette distance mas pas trop 2 à 3 cm en plus.

Tu poses ton coude sur une surface plane (table), mais de ce n'est pas obligatoire, mais plus sûr en débutant, tu tiens le pendule comme décrit ci-dessus, en partant toujours de la position fixe, tu penses à faire tourner le pendule vers la gauche, si tout va bien, il va bouger en cercle plus ou moins fortement, quand c'est fait, tu penses, alors que le pendule tourne vers la gauche, "ceci est le non, le négatif ".

Ensuite tu fais de même vers la droite et tu penses, " ceci est le oui, le positif ". Tu termines en pensant faire osciller ton pendule dans le sens longitudinal de toi vers l'avant, quand il oscille, tu penses, " ceci est la position d'attente et le peut-être. de cette façon, ta convention sera établie pour l'usage de ton pendule.

Un chose importante, avant l'usage d'un pendule après la convention, tu dois demander l'autorisation de t'en servir, tu prends donc la position décrite ci-dessus et du demande, " je vais me servir du pendule. Puis-je ? Dois-je ? Suis-je prête(e) ? Si tu va bien le pendule tournera vers la droite, soit le oui et tu pourras commencer ta séance.

Je te conseille d'acheter un bon livre pour l'utilisation du pendule, afin de l'utiliser correctement. Si tu veux un renseignement demande-le moi par message privé.

Un pendule ne sert pas à lire l'avenir, mais bien a établir une chose concrète, pas la peine de lui demander les chiffres du Loto. Quand tu t'en sers fais bien attention d'isoler ta pensée et de ne pas l'influencer par la réponse que tu souhaiteras obtenir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO