Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 23:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chupacabra
MessagePosté: Mar Août 06, 2002 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 02, 2002 14:56
Messages: 69
Localisation: Genève
MUTILATIONS ANIMALES ET DÉSINFORMATION GOUVERNEMENTALE A PORTO-RICO

Par Jorge MARTIN
Tous droits réservés. Jorge Martin: P.O. Box 29516, San Juan, Puerto Rico 00929-0516.
Tel/fax: (809) 755-4906.
EL CHUPACABRAS

"LE SUCEUR DE CHÈVRES "

Depuis décembre 1994, dans les Caraïbes, l'île de Porto-Rico est l'objet d'une importante vague OVNI, ainsi que d'apparitions de mystérieuses créatures tueuses de bétail, surnommées " chupacabras " (suceurs de chèvres). La raison d'un tel nom ? Cette créature a vraisemblablement tué des animaux (vaches, moutons, chèvres, lapins, poules, canards, chiens et chats) et, après les avoir tués, les a vidés de leur sang et autres fluides vitaux.
Sur son passage, la créature a laissé des milliers d'animaux morts à travers l'île, et les communautés sont alarmées, effrayées. D'après les informations qui transpirent, les autorités insulaires continuent à dire que ces morts étranges sont dues à l'attaque de meutes de chiens sauvages, de babouins ou d'animaux exotiques introduits illégalement sur le territoire. Le directeur des Services Vétérinaires du Ministère de l'Agriculture de Porto-Rico a affirmé que : " Cela pourrait être des chiens, car les petites blessures observées sur le cou des victimes sont similaires à celles laissées par des canines. " Il a également affirmé qu'aucun autre fait inhabituel n'avait été observé sur les animaux morts examinés par son service : pas de perte de sang, etc. Un autre vétérinaire, Angel Luis Santana, de la Clinique Vétérinaire Privée de Gardenville, affirme que " cela pourrait être un humain appartenant à une secte religieuse, ou un autre animal. Il pourrait s'agir de quelqu'un voulant se moquer du peuple portoricain. "
Toutes les " explications " officielles ci-dessus, données par les autorités, ne parviennent pas à expliquer les morts et les incidents où des créatures ont été observées par des témoins sérieux à travers Porto-Rico. Voici les faits :
· Les victimes portent beaucoup de petits trous, parfaitement circulaires, d'un diamètre variant de 0,6 cm à 1,25 cm, allant par paire ou triangle, pénétrant profondément dans le cou, ou juste sous la mâchoire de la victime. Ces petites blessures ont été examinées par le Docteur Carlos Soto, qui explique que les trous pénètrent, dans la majorité des cas, dans la tête de l'animal. Un de ces trous part de l'os de la mâchoire, jusqu'au cerveau et plus précisément jusqu'au cervelet, le perforant, tuant immédiatement l'animal. La régularité des blessures, ainsi que l'intrusion de " quelque chose " à l'intérieur du corps, indiquent une certaine intelligence, et de la préméditation. De même, ces détails semblent indiquer une technique d'euthanasie évitant toute souffrance à l'animal durant sa mise à mort, ce qui implique également une certaine intelligence de l'attaquant. Une autre chose ne figure pas dans les " explications " officielles : si un chien, ou un autre prédateur animal connu, mord pour tuer sa proie, il doit exercer une pression des deux côtés de sa tête, de son cou, ou de son corps. Dans les cas imputés aux " chupacabras ", ceux qui les ont examinés n'ont rien observé du côté opposé aux blessures : pas d'écorchure, de griffure, de morsure ni de trace d'une quelconque pression. Au vu de cela, il est évident que nous n'avons pas affaire à un animal carnivore, ou un prédateur d'une espèce connue de la science.

* Les petites blessures rondes peuvent être similaires à celles causées par des chiens ou des babouins, mais toute similitude s'arrête là. Aucun détail important concernant les blessures n'est donné par les officiers et vétérinaires gouvernementaux, ceux-ci suivant les " explications " officielles. Ils oublient bizarrement de mentionner que " ce " qui pénètre dans le corps des animaux a une longueur estimée de 7,5 à 10 cm et, dans certains cas, " cela " semble cautériser les bords de la blessure, apparemment pour éviter toute perte de sang excessive. Aucune espèce animale connue sur la Terre ne peut agir ainsi. Certaines blessures de ce type apparaissent également sur les côtés et sur le ventre de l'animal, et y pénètrent, traversant l'estomac, le foie, le déchirant, en prélevant des morceaux et en " absorbant " les liquides. Cela requiert une longueur d'au moins 7,5 à 12,5 cm, comme il a été vérifié durant les autopsies conduites sur les animaux. Il a également été observé que la disposition triangulaire des blessures pénètre dans le corps, jusqu'au foie des victimes.
* Aucun processus inflammatoire naturel n'a été observé sur les tissus des animaux morts, quand bien même " quelque chose " a pénétré dans le corps de l'animal, créant de graves dommages, et laissant une matière étrange dans ses tissus. Ceci n'est absolument pas naturel.
* Dans une majorité de cas, les victimes ne présentent pas de rigidité cadavérique, et restent souples, même plusieurs jours après leur mort. Autre fait incroyable : dans certains cas, le sang restant dans les corps ne coagule pas. Ce détail singulier dure depuis quelques jours.
* Les corps des victimes portent également quelques blessures plus grosses, entre 2,5 et 30 cm de diamètre. Ces ouvertures sont généralement localisées sur le cou, le poitrine, le ventre et la région anale, et ressemblent à un acte chirurgical fait au scalpel. Certains organes ont été prélevés à travers ces ouvertures. Les organes manquants sont, la plupart des fois, le foie, les organes sexuels et reproducteurs, l'anus, les yeux, ainsi que d'autres tissus.
D'autres " explications " officielles mentionnent des sectes religieuses ou sataniques qui pourraient commettre ces actes, mais les cas sont trop nombreux pour accréditer cette explication. Ces tueries se produisent tous les jours, à toute heure, à travers tout le pays, et aucune secte n'a les ressources financières nécessaires pour mener à bien une telle opération. Seul le Gouvernement Porto-Ricain pourrait financer cela, mais quelles raisons pourrait-il avoir de le faire ?

DESCRIPTIONS ET OBSERVATION DE LA CREATURE

La plupart de ces tueries sont associées à d'étranges créatures, que nous avons nommées Entités Biologiques Anomales (Anomalous Biological Entities, A.B.E.). Elle ressemble à un croisement entre un " petit gris " humanoïde à cause de la forme de sa tête et de ses yeux, et ce que les témoins décrivent comme étant le corps d'un dinosaure bipède mais sans queue. Sa tête est de forme ovale, avec une mâchoire proéminente. Elle possède deux yeux rouges étirés, de petits trous pour les narines, une petite bouche en forme de fente avec des crocs saillant vers le haut et vers le bas. Quelques témoins mentionnent des petites oreilles pointues, mais la plupart disent n'en avoir pas vues. Elle est couverte d'une fourrure dure et grossière, de couleur noire, mais qui peut en changer à volonté, comme un caméléon. Dans l'obscurité, elle devient noire ou marron foncé, alors que dans une zone éclairée comportant de la végétation, elle vire au vert, gris-vert, marron clair ou beige.


La créature possède deux petits bras, avec des mains à trois doigts, terminés par des griffes, ainsi que deux fortes jambes à trois griffes, lui permettant de courir très vite et de sauter au-dessus d'un arbre, à plus de 6 mètres d'un seul bond. D'après les témoins, les jambes de la créature ressemblent à celles de reptiles ou de chèvres. De plus, des appendices ressemblant à des piquants lui courent le long du dos, depuis la tête jusqu'en bas, avec une membrane charnue de couleur changeante : du bleu au vert, au rouge, au pourpre etc. D'après certains témoins, en agitant ces épines membraneuses à une vitesse incroyable, la créature peut voler. Même si cela fait penser à des ailes, cela permet à la créature de planer et de se diriger durant son vol. Il lui suffit d'agiter ses " ailes ". D'abord aperçues dans la ville d'Orocovis, les ABE ont ensuite été signalées dans la municipalité de Canovanas, puis à travers tout le pays. Ses habitudes sont à la fois nocturnes et diurnes. En fait, elle a été observée en plein jour par plusieurs témoins. Madame Madeline Tolentino a fait une observation de ce type, ainsi que plusieurs voisins de la communauté de Campo Rico, municipalité de Canovanas : ils ont tous vu l'une de ces ABE marchant dans la rue à trois heures de l'après-midi. Comme les témoins essayèrent de la capturer, elle se mit à courir à une vitesse fantastique, et s'enfuit.

Ces nombreuses morts de bétail constituent une grande perte pour les fermiers. Ceci incita Juan E. Lopez, Président de la Commission pour l'Agriculture de la Chambre des Représentants de Porto-Rico, à introduire une résolution demandant qu'une enquête officielle soit conduite par cette Commission, afin de faire la lumière sur l'énigme que sont ces étranges créatures, ainsi que sur les morts à travers Porto-Rico. Voici la traduction dudit document:

Commonwealth de Porto-Rico. 12ème Assemblée Législative de la Chambre des Représentants.
Résolution 5012, 9 Novembre 1995.
Présentée par José A. Nunez Gonzalez et Juan E. (Kike) Lopez, demandent à la Commission:

RÉSOLUTION :

Ordonne à la Commission pour l'Agriculture de la Chambre des Représentants de mener une enquête exhaustive et profonde afin de clarifier le phénomène inconnu, et de faire les comptes des dommages causés par les dénommés " Chupacabras " (Goatsucker) aux fermiers de ce pays.

EXPOSITION DES MOTIFS

De nombreuses morts et attaques d'animaux ont été rapportées ces derniers mois à Porto-Rico, restant sans explication. Ces attaques se sont produites dans différentes parties de l'île. Le nombre de cas a récemment augmenté, et la communauté portoricaine demande que le Gouvernement agisse contre cette situation alarmante. Les morts ont été attribuées à un animal, nommé " Chupacabras ", après que la Police ait été informée que, à Sabana Grande, une chèvre appartenant à un fermier a été trouvée morte sur une bande de terre proche de la route allant vers Barrio La Torre. La chèvre portait une étrange blessure au cou, par laquelle tout son sang avait été aspiré, et son oeil gauche manquait.
Les premiers rapports de morts mystérieuses viennent de la région d'Orocovis et de Corozal, dans le centre de l'île, dans le milieu de cette année. Des cas ont été enregistrés à Canovanas, sur la côte nord-est ; à Fjardo, à l'est ; à Gurabo, au centre-est ainsi qu'à Naranjito, dans le centre. Ces derniers jours, des voisins des communautés de Lajas et de Bellavista, ont trouvé morts trois chats et cinq chiens, morts attribuées au phénomène nommé familièrement "Chupacabras".
Voici les descriptions que donnent les personnes qui ont vu cet animal à la Police : Taille 90 cm (variant de 90 à 180 cm), bras et griffes, tête ronde, gros yeux (rouges) et le corps entièrement couvert de poils noirs. La créature n'a pu être capturée jusqu' à maintenant, et le nombre de cas continue de croître dans différentes parties de l'île ; plusieurs animaux (de ce type) sont donc impliqués. Prenant compte des dommages causés aux fermiers, dont l'animal est l'outil de travail, ainsi que la menace potentielle que représente ce phénomène pour la communauté entière, la Chambre des Représentants considère comme impératif qu'une enquête soit conduite sur ce sujet.

PUISSE LA RÉSOLUTION SUIVANTE ÊTRE ADOPTÉE :

Article 1: Ordonnons dès à présent à la Commission pour l'Agriculture de la Chambre des Représentants de mener une enquête exhaustive et profonde, afin de clarifier ce phénomène inconnu, et de faire les comptes des dommages causés par les dénommés " Chupacabras " aux fermiers de ce pays.
Article 2: La Commission pour l'Agriculture de la Chambre des Représentants doit soumettre au Corps Législatif un rapport sur cette enquête, avec ses conclusions et recommandations, dans les quarante-cinq (45) jours après l'adoption de cette résolution.

LA CRÉATURE EST CAPTURÉE
en 1995 au moins deux créatures ont été capturées par des officiers gouvernementaux, à la fois Américains et Portoricains. Toutes deux furent prises les 6 et 7 novembre, l'une dans la ville de San Lorenzo (Centre-Est de Porto-Rico), l'autre dans la National Caribean Rain Forest, à El Yunque (Est du pays). Toutes deux étaient vivantes, et furent prétendument emmenées aux États-Unis par du personnel spécial. Comme si notre Gouvernement continuait à renier les faits évidents, et le peuple a l'impression qu'on lui ment. Les morts, et les rencontres avec les étranges créatures qui leur sont associées, coïncident avec des observations d'OVNI. Ce lien avec le phénomène OVNI, semble être la raison principale du silence du Gouvernement.
Des OVNI lumineux, de forme ovale et pyramidale, ont été observés sur les sites où l'on a trouvé des animaux morts et vidés de leur sang. Des OVNI furent aperçus dans des villes aussi éloignées que Cabo Rojo, dans l'ouest, Canovanas à l'est, Ponce au sud et Naranjito au centre de l'île. L'un de ces cas fut l'observation , par le famille Rojas, d'un OVNI pyramidal à Barrio Hato, dans la municipalité de San Lorenzo. Après l'apparition, l'on a trouvé un cheval et quelques chèvres mutilés de la même manière.
Le Samedi 18 novembre 1995 au soir, un disque lumineux d'un diamètre de un mètre vingt, avec une rangée de fenêtres sombres autour de son bord central, ainsi qu'une multitude de lumières colorées, se plaça au sommet de l'antenne de Radio Procer, une radio grandes ondes de la ville de Barranquitas, au centre de Porto-Rico. Étrangement, du matériel électronique obsolète, datant de 1957, se mit en marche tout seul, les aiguilles des cadrans bougeant dans tous les sens, alors que la prise électrique n'était même pas branchée !
Les media ont relaté ce cas, car beaucoup de personnes résidant dans ce quartier ont aperçu l'OVNI planer au-dessus de la station. Cependant, la télévision, la radio et la presse ont omis de rapporter plusieurs rencontres, proches de la station, entre des personnes, adultes et enfants, et des A.B.E., quelques minutes avant et après l'apparition de l'objet. Channel 4 (WAPA T.V.) et Channel 11 (TÉLÉ 11) ont tous deux couvert l'incident, mais ont supprimé les passages concernant la présence des créatures durant l'observation. Cela implique clairement une "censure" de la part des médias. Dans les premiers jours de novembre 1995, une femme de Canovanas vit une de ces créatures sauter par-dessus sa voiture, s'envoler et rejoindre un objet rond et lumineux.


MANIPULATIONS GÉNÉTIQUES ?

D'après les cas ci-dessus, les ABE semblent liées aux OVNI. Mais nous ne pouvons passer sous silence le fait qu'elles pourraient aussi être le produit de manipulations génétiques hautement sophistiquées par des agences humaines. Déjà, un savant Sino-Russe, le Dr. Tsian Kanchen, a produit, par manipulation génétique, de nouvelles espèces de plantes ou d'organismes " électroniquement croisés ". Le Dr. Hanchen (ou Kanchen ? une faute de frappe dans le texte original... N.D.T.) a développé un système électronique pouvant absorber le champ bioénergétique de l'A.D.N. d'organismes vivants, et le transférer à d'autres organismes vivants. Par ce moyen, il a créé de nouvelles races de canard/poulet et chèvre/lapin, comportant les caractéristiques physiques des deux espèces ; ainsi que de nouvelles races de plantes, comme le maïs/blé, les graines d'arachide/tournesol et de concombre/pastèque. Ces manipulations sont produites en liant les données génétiques de différents organismes vivants, contenus dans leurs champs bioénergétiques, au moyen de liens biologiques à ultra-haute fréquence.

Si les Russes ont réussi à mettre au point ce type de technologie, il ne fait aucun doute que les Américains l'ont également fait. Par conséquent, la création de créatures comme les " Chupacabras " ou les A.B.E. par de tels moyens est une possibilité à envisager. Porto-Rico a été un site d'expérimentation important pour les Américains, aussi bien sur le territoire que sur la population, depuis des dizaines d'années. Par exemple, l'expérimentation de la Talidomide, et de drogues contraceptives sur les femmes, ce qui entraîna la naissance d'une multitude d'enfants malformés, dans les années cinquante. De même, le fatal agent orange, et d'autres agents chimiques à base de dioxine, ont été testés dans plusieurs endroits de l'île, tout comme les radiations gamma l'ont été sur nos forêts, parmi d'autres tests. À cause de cela, nous ne pouvons exclure que " quelqu'un " peut avoir expérimenté une nouvelle technologie avancée de manipulation génétique sur notre territoire. Une expérience génétique ayant mal tournée pourrait avoir donné les A.B.E. ; peut-être ces créatures se sont-elles échappées dans l'environnement porto-ricain, et " quelqu'un " aurait perdu le contrôle de la situation.


ANALYSES DES ÉCHANTILLONS DE SANG

Le 3 octobre 1995, à 09h00, dans la communauté de Campo Rico (Canovanas), une créature a perdu du sang en trébuchant lors d'un saut par-dessus une clôture et un arbre ; des échantillons de ce sang ont été recueillis. Deux jours avant, un policier a tiré sur une de ces créatures, qui s'est envolée ensuite, à Campo Rico. Le sang pourrait aussi venir de celle-ci. Le sang a été apporté au laboratoire médical en vue d'une analyse, si possible d'A.D.N. Les analyses ont été faites aux États-Unis, en voici les résultats préliminaires :
Échantillon n° 1: caractéristiques similaires à du sang humain du groupe A, comportant un facteur rhésus. Les autres analyses ne furent pas concluantes.
Échantillon n° 2 : l'analyse du sang et des matières associées montre une substance comparable à des fèces contenant des détritus, la bactérie E. Coli, des vers et autres parasites. On a également trouvé des cellules végétales. Ce contenu est comparable avec ce que l'on trouverait dans le cas où un humain ou un animal ayant une blessure ouverte aux intestins, entraînerait une hémorragie.
Échantillon n° 3 : l'analyse génétique à montré que ce sang ne comportait rien de comparable avec du sang humain, ou d'une quelconque espèce d'animal connu. Les taux de magnésium, calcium et potassium sont beaucoup plus élevés que dans le sang humain ; l'albumine/globuline (RG ratio) également. Aucun des taux trouvés ne sont compatibles avec une espèce animale connue.
Les résultats des analyses n'ont pas permis de classer les échantillons sanguins parmi les espèces connues sur terre. Les organismes dont ils sont issus pourraient bien provenir de manipulations génétiques avancées, à moins qu'ils ne soient étrangers à notre environnement (origine extraterrestre ?), il peut également s'agir d'un animal encore inconnu de la science actuelle. Bien que d'autres analyses aient été faites, rien ne permet de conclure, sauf qu'il s'agit d'un organisme inconnu jusqu'alors.

LE PROGRAMME DE DÉSINFORMATION

Certes, l'hypothèse extraterrestre est difficile à admettre pour les autorités, qu'elles soient américaines ou portoricaines. Cela amena la nécessité d'un programme de désinformation efficace, mené par les agences gouvernementales. Celles-ci contribuèrent à disséminer les " explications " officielles, parlant de chiens errants, de babouins, ou d'autres animaux exotiques, de sectes sataniques... La désinformation est entretenue par certains médias. Dans beaucoup de cas, le ridicule fut une des armes utilisées contre des témoins sûrs et sérieux.
Certains groupes ufologiques bidons ont été montés par les services Américains, chargés d'infiltrer les zones de prédilection des OVNI, des E.T., des A.B.E., avec pour mission de rassembler des données et de propager de fausses informations afin de discréditer ceux qui enquêtent sérieusement. Au moins deux groupes, habillés de noir, propagent des rumeurs par les médias, semant la panique au sein de notre population. L'un de ces groupes affirma aux médias que les chupacabras sont des extraterrestres qui ont créé le virus du SIDA, dans le but de détruire la race humaine et de conquérir la planète Terre sans effort ; pendant qu'un autre groupe, dans la banlieue de San Juan, dit que les chupacabras appartiennent à une race de reptiles voraces, d'origine extraterrestre, qui sont sur le point de dévorer la race humaine. Les services spéciaux propagent également ce type de rumeurs, mais nous avons dénoncé leur intentions.
Il est clair que " quelqu'un " apparemment lié aux services de Renseignements veut créer une situation de panique à Porto-Rico par les chupacabras/OVNI pour des raisons inconnues, pendant que, au même moment, " quelqu'un " essaie d'éviter cette situation alarmante en se tournant vers les médias américains. Plusieurs stratégies ont commencé à créer une aura de ridicule autour de la situation.

RIDICULE QUOTIDIEN ET " INSIDE EDITION "

D'un côté, de fausses informations et l'intoxication des médias par des histoires ridicules sont colportées par des pseudo-groupes ufologiques, crées spécialement à cet effet par les services de Renseignements américains. En plus, une équipe d'une chaîne de télévision visita Porto-Rico, pour l'émission américaine " Inside Edition " afin de faire un reportage sur les mutilations, mais il est évident que son seul but était de ridiculiser les témoins. Monsieur José Soto, maire de Canovanas, s'est sérieusement disputé avec l'équipe de " Inside Edition " alors qu'ils tentaient de le ridiculiser. Nous fumes également sujet à de stupides questions lors d'une interview de cette même équipe. Apparemment, ils voulurent diffuser un reportage dans lequel ils auraient discrédité toute la chose d'une manière internationale, ainsi qu'aux États-Unis, stratagème désinformatif ! Ce n'est pas la première fois que cette émission aide à désinformer et intoxiquer l'ufologie. Beaucoup d'entre nous, dans la communauté ufologique, se souviennent de la vague OVNI dans le comté de Fyffe, en Alabama, qui s'est produite en 1990, et comment l'histoire et les témoins furent méchamment ridiculisés par ce programme. Ce Type de comportement devrait pousser les ufologues américains à vérifier si les producteurs de cette émission ont un lien quelconque avec les services de Renseignements, et s'ils ne sont pas utilisés afin de démonter et minimiser les principales affaires ufologiques qui pourraient encourager des débats sur le fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.
La situation ufologique, ainsi que les mutilations animales, de Porto-Rico pourraient induire de telles discussions, et pour cette raison, nous ne permettrons pas qu'elle soit passée sous silence. Nous avons besoin de vous pour informer le monde de ce qui se passe à Porto-Rico. Nous ne devons pas permettre aux " faiseurs de silence " de parvenir à leurs fins, c'est-à-dire de faire en sorte que les citoyens américains ne connaissent pas la vérité. S'il vous plaît, faites circuler des copies de cet article à vos amis et collaborateurs ufologues.

_________________
MA CHAÎNE YOUTUBE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 17:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Avant j'avais une photo (sûrement truqué) d'un Chupacabra qui se serait fait écraser par une voiture. Ca représentait une sorte de singe que je ne connais pas la gueule ouverte allongé sur une route. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas l'air naturel.
En tout cas l'histoire du Chupacabra m'intrigue, c'est dommage que le sujet soit clos.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 18:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a des années que le chupacabra sème la terreur dans ces régions. J'ai même lus qu'on en aurait aperçu au moins un près de Los Angeles.
Il n'a jamais attaqué l'homme que je sache? C'est plutôt curieux.

Mais la méthodes de tuerie et d'alimentation de cet E.B.A., me fait penser à un insecte. La façon de tuer sa proie, pas de trace de broyement par la mâchoire, la cautérisation des blessures(acide?), la façon de les absorber, le sang des victimes qui ne coagule pas, son extraordinaire vitesse de déplacement, le fait qu'il peut apparemment voler, ainsi que ses "pattes qui se plient comme les chèvres".

Je ne dis pas que c'est un insecte 'géant", mais s'il y a bien un monde où l'on trouve ce genre de tueur infaillible et performant c'est celui des insectes. La théorie de la manipulation génétique est peut-être la bonne solution. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 20:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Tiens je n'avais jamais fait le rapprochement avec un insecte mais tu as raison il a beaucoup de points communs :shock:

Si cette bestiole existe vraiment, la théorie d'une manipulation génétique me semble la plus logique.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 07:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
EL CHUPACABRA OU GOATSUCKER

Des chupacabras attaquent une famille à CALAMA

Citation:
Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france.

Quatre chupacabras ont attaqué une maison familiale dans le district rural de Calama, au Chili tôt le vendredi 19 Janvier 2001, tuant six poules et un coq.

Une famille du village de O'Higgins (dans le voisinage) a vécu plusieurs heures de cauchemar, après être tombé nez à nez avec quatre étranges créatures dans leur arrière-cour. Les voisins sont effrayés à l'idée que cela pourrait annoncer une attaque massive de ces créatures qu'on appelle "chupacabras".

Les familles concernées, qui vivent dans la Calle Sargento Aldea, au numéro 3445, avaient encore du mal à se convaincre elles-mêmes de la réalité de l'épisode qu'elles venaient de vivre.

La propriétaire de la maison, Elena W, "a été réveillée par les cris de détresse de ses poules, qui se trouvaient dans une cage dans son arrière-cour. mais elle ne trouve pas de mot pour décrire l'étonnement qu'elle a eut, lorsqu'elle sortit pour voir ce qui était en train de se passer et qu'elle se trouva soudain face à quatre créatures, travaillant de concert pour ouvrir la cage des poules par effraction.

"Tout d'abord, j'ai crû qu'il s'agissait de chiens, bien que j'ai été surpris par leur taille plus grande et le fait qu'ils aient plus de poils", dit-elle.

Elle dit qu'elle ne fit rien tout d'abord, observant simplement deux êtres qui essayaient d'ouvrir la porte de la cage, pendant que les deux autres regardaient, comme si elles avaient été entraînées ou avaientdes modes de pensées similaires à ceux des humains.

Elle ramarqua que, aprés avoir surmonté sa peur, elle avait saisi un bâton et avait essayé de les chasser, m'ais l'attitude des créatures la laissa pétrifiée. Elles passèrent près d'elle si vite qu'elle n'eut pas le temps de les voir courir. "Je sentis seulement le vent provoqué par leur déplacement lorsqu'elles passèrent près de moi".

Madame Elena W dit: "elle appela son mari, celui-ci sortit en courant et se rua à la poursuite des créatures, mais en arrivant au bout de la rue, il ne put trouver trace des grosses bêtes nulle part".

"Tout cela est si étrange, comme si les créatures s'étaient évaporées ou avaient été téléportées en un autre endroit", dit Monsieur W.

Aprés le choc, toute la famille, fouila le poulailler et trouva six poules et un coq mort, chacun d'entre eux avait sur lui la marque distinctive des attaques de chupacabras.

"Les volatiles n'ont pas été dévorés mais avaient été vidés de leur sang et abandonnés ainsi, avec une seule et unique blessure sous les ailes.En outre, la serrure du poulailler était sûre et au vu de la taille des créatures, il leur aurait été impossible de se tenir sur le toit sans que le poulailler ne s'écroule".

Elle affirme que vers 3:30 h du matin, les poules étaient toujours vivantes puis que le coq hurlait et que nous regardions la télé, et que nous ne nous expliquons toujours pas comment les créatures ont pu s'introduire dans l'enclos, tuer les volatiles sans bruit et quitter les lieux. Cela n'est possible que s'ils volaient.

"Mais ce qui paraît le plus étrange pour cette famille, c'est qu'ils possèdent trois chiens de garde qui n'ont même pas réagi à la présence des quatre intrus dans l'arrière-cour".

"C'est seulement lorsque j'ai appelé mon mari, que le plus vieux des chiens s'est réveillé pour me défendre, sans que la pauvre bête soit capable de quoi que ce soit".

Source : Le journal Chilien La Estrella del Lia du 20 janvier 2001 - Titre : "Strange animals stage massive attack".


CONCLUSION :

Je pense que le titre de l'article est accrocheur, mais exagéré.
Les chupacabras n'ont pas attaqué les humains, mais uniquement les poules. Alors qu'à la lecture des faits, ils auraient pu agresser cette dame ou son mari.

EXTENSION DU PHENOMENE :

Extrait d'un texte non attribué :
Citation:
On nous rapporte qu'il y a maintenant des cas de chupacabras en Floride, Mexique, Los Angeles en Californie et au Texas. le phénomène prend de l'ampleur, un peu commes les cas d'enlèvements aux Etat-Unis.


Au moins une de ces bestioles aurait été aperçue en Argentine!

Sous réserve que le chupacabra ne puisse vivre que sous des températures clémentes, peut-on craindre dans l'avenir une "invasion" planétaire de cette créature mystérieuse et dévastatrice?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 13:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Cette page montre des photos du Chupacabra :
http://www.kingkongvsgodzilla.com/chupa/pictures.html

Sur ce site on peut également entendre le cri du Chupacabra.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 14:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Wolverine,

Tu ne le trouves pas bizarre ce cri de chupacabra?

On dirait un coup monté, cet espèce de borborygme. D'accord je n'ai jamais entendu le cri de cette bestiole, mais je me pose des questions tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 14:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
J'ai pensé la même chose en l'écoutant, et le son censé être le bruit de sucion du Chupacabra fait penser à un type en train d'aspirer le fond de son verre avec une paille :P

En fait c'était surtout pour les photos que j'ai mis le lien. Même si ses dernières semblent êtres des fakes également.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 14:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas de mal, qui sait, il a peut- être un cri idiot. J'ai déjà vu aussi une photo du chupacabra, où ça ressemble à une grosse boule de poils noirs informe. Pas très édifiant. Je trouve plutôt bizarre qu'avec toutes les apparitions de chupa, on n'ait vraiment pas une photo valable et réelle ou que l'on en ait pas descendu un? Je pense bien que tous les fermiers dans ce coin ont toujours un fusil à portée de main, surtout dans les maisons. Et à plus forte raison s'ils savent que les chupa rôdent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 14:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Il paraît qu'il y en a un qui s'est fait écraser par une voiture. Mais malheureusement comme je disait plus haut je n'arrive plus à retrouver cette photo :cry: Ca ressemblait plus à un singe qu'a un lézard, il était couvert de poils roux et il avait une espèce de crinière autour de la tête. Sa dentition ressemblait étrangement à celle d'un canidé et ses yeux étaient bien proportionnés.

Enfin pour résumer ça ressemblait à un singe avec un visage de chien. Bien sûr ça pourrait être une créature fabriquée de toutes pièces par un taxidermiste.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 14:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Une espèce de babouin si je comprends bien. J'ai lu aussi qu'un chasseur avait tué un chupa, il a coupé la tête et à jeté le corpq dans une rivière ou fleuve. Le crâne aurait été ensuite remis à des scientifiques pour l'étudier, mais toujours pas de photo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2003 19:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Drole de rumeur... Un chasseur tue un chupacabra, il decide de lui couper la tête et de jeter son corps dans un fleuve, puis de donner la tête pour que des scientifiques l'etudient^^. Mais pourquoi lui aurait-il couper la tête?


Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2003 19:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Salut Etaï-Lion,

J'ai lu cela dans un article sur site internet. Si mes souvenirs sont bons, je pense que le chasseur à gardé la tête dans le but d'en faire un trophée, vu qu'il ne connaissait pas l'animal. Et finalement l'a remis à des scientifiques, je ne sais comment. Il est probable qu'il a reçu en compensation quelques espèces sonnantes et trébuchantes.

Le site est peut-être http://ufoweb.free.fr/chupa8.htm

mais sans certitude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2003 19:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Ca y est j'ai retrouvé les photos du Chupa qui s'est fait tuer par une voiture. Elles sont visibles sur ce site:
http://www.ghoststudies.com/write-ups/fluffy.html

Qu'en pensez-vous ?

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2003 19:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Bon j'ai traduit la page, et en fait il ne s'agit pas d'un Chupacabra mais d'une espèce extremement rare de la même famille que les hyènes.
Dommage :cry:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2003 20:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Wolverine,

J'ai été voir sur le site, drôle de bestiole, les photos ne sont pas terribles.
Quel est cet animal rare de la famille des hyènes, il ya trois types d'hyène, la tachetée, la rayée et la brune, de la famille des hyaenidés. C'est une bonne question.

En parlant du chupa, une chose est étonnante c'est que les témoins parlent d'un déplacement tellement rapide de la "chose" qu'elle devient invisible et que l'on ne sent que le déplacement d'air de son passage.

Cela veut dire qu'il se déplacerait à une vitesse vraiment phénomènale, tellement vite que ton oeil et ton cerveau ne parviennent plus à "enregister" l'image!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Eh bien, à Puerto Rico, il semblerait que deux enfants auraient trouvé une carcasse de chupacabra. Après analyse, on constate que cette petite créature se tenait sur ses pattes arrière et avait des griffes prononcées à l'avant. Elle semblait capable de faire de grands sauts dans les air. Quoique que personne ne ce soit prononcé clairement, ça ne ressemble pas à quelque chose de connu.
On peut voir la nouvelle et une photo ici.
http://www.paranormalnews.com/article.asp?ArticleID=475

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 19:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Pour les allergiques à la langue de Shakespeare j'ai traduit le texte dans la noble langue de Molière (ou du moins, j'ai essayé) :wink:


Citation:
JAYUYA. - La découverte des ossements d'une créature étrange ont dérangé les jours calmes des festivités de Noël dans la ville de Jayuya. Ces restes animaux ont été trouvés mardi à 13H30 lorsque le jeune Oquendo, 6ans, jouait avec son frère Sixto, 10 ans, dans la cours d'un logement récemment construit dans le secteur de Canalizo près de la ville d'Utuado. Selon la mère de famille, Adelaida Quiles, le garçon l'a appelée tandis qu'ils préparaient un porc pour le dîner du réveillon de Noël : « il m'a appelé en disant : maman, viens voir, il y a une souris morte ! », et je l'ai ignoré, mais il a continué à appeler et j'ai demandé à mon mari de continuer à préparer le cochon pendant que je jetais un coup d’œil. »

Dès qu'elle vit la carcasse près d’une maison, elle appela son mari, Oquendo de Cesar, car elle compris que les restes venaient d’un animal inconnu. Les deux parents ont ensuite glissé un morceau de carton sous le cadavre pour l’observer sous la lumière. « En la voyant, nous nous sommes demandés si cette chose pourrait être le Chupacabras ou quelque chose de semblable," explique Quiles. Une observation rapide révéla que la chose n'a eu aucune trace des laines, des cheveux ou des plumes sur sa carcasse. La créature mesurait 2 pieds de long et se déplaçait sur ses extrémités arrière, qui possèdent des griffes et trois os également longs. Ceci a donné l'impression qu'il pouvait sauter des tailles considérables. Sa tête est large et ovale, avec des yeux en avant et un ensemble complet de dents avec de longs crocs supérieurs, deux d'entre eux dans le secteur molaire et des autres dans la mâchoire inférieure, marquant sa nature carnivore (...).
Les oreilles ont mesuré presque un pouce dans la longueur, et il y avait une forme incurvée à sa colonne spinale. La créature a également une queue similaire à celui d’un reptile mesurant 1/2 pied de long, servant d’appui à la créature pour se déplacer.

Un chercheur légal des sciences est arrivé pour vérifier les caractéristiques de l’animal, attisant la curiosité des riverains. Curieusement, plusieurs oiseaux avaient été massacrés il y a des mois dans la région: huit poules et un coq ont été trouvés massacré en dehors de leurs enclos et avaient appartenu à Quiles, père d'Adelaida. Jose Carlos Rivera, résidant dans le même secteur, a perdu cinq poules consécutivement de la même manière. Il a déclaré qu’un de ses oncle a perdu 23 animaux et sa sœur encore 2. Rivera, un commercant près de l'entrée de la ville, prétend ne pas avoir subit d'autres attaques et n'avait prêté aucune autre attention à l'incident.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 20:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je trouve que sur la photo dont Wolguardian donne le lien, cela ressemble à une tête de phoque, la position des yeux et l'allure générale, de même que la dentition rappelle le phoque.

Pour voir une tête de phoque :

http://membres.lycos.fr/roscofffotos/a14b.htm

http://oceano1.free.fr/mm49.htm

Moi, je trouve qu'il y a ressemblance, il faudrait une tête de squelette de phoque mais je n'en ai pas trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 12:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2003 19:55
Messages: 20
Localisation: nice
Il a des oreilles, donc ça peut pas etre un phoque.
Je pencherais plus pour un chat ou un petit chien avec un museau peu prononcé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 15:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un chat, tu as de la chance que le mien ne sait pas lire (du moins je le pense), car il t'en voudrait :) .

Pour le phoque je pensais surtout à la disposition des orbites des yeux et la dentition, mais j'ai l'impression que la tête que l'on voit est déjà fortement dégradée et un peu comme momifiée, c'est pas très frais tout cela.

De plus la photo n'est pas terrible, on n'a qu'une partie de la dépouille, il aurait été intéressant de voir tout le corps, on nous met la tête en gros plan pour nous appâter et on "estompe" un peu le reste qui a au moins si pas plus d'importance, et ça c'est suspect, on voudrait encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes, que je n'en serais pas étonné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 17:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
J'ai lu les réactions des internautes sur le site et beaucoup de personnes pensent qu'il s'agit du squelette d'un Chihuahua. C'est peut être vrai... en tout cas ça y ressemble.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Dernière édition par Wolverine le Dim Juillet 13, 2003 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Voici un site où l'on fait mention de la découverte de cette carcasse. Le site traite ausi d'événement récent d'attaque de Chupacabra (il y'a trois ou quatre mois) et à ce que j'ai lu, un ou deux chasses ont eu lieu récemment. Certain des "chasseurs" se seraient fait offrir un million de dollars par du personnel de la NASA pour la capture de cet animal.
http://www.thewhyfiles.co.uk/chupacabra2.htm

Voici un autre lien ou l'on aurait découvert une carcasse de Chupacabra (au Nicaragua). Elle ne ressemble en rien à la carcasse de chiwawa bouillie que les gamins avaient trouvé.
http://www.ufos-aliens.co.uk/cosmicchupa.htm
On peut aussi voir une vidéo un peu plus bas.
Il y'a de plus en plus de rumeur qu'il pourrait s'agir d'une créature hybride créé en laboratoire. La tête me rappelle un peu celle d'un reptile mais reste à voir si les ossements ne datent pas d'il y'a 65 millions d'années. :wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 18:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
La dentition du squelette me fait plus penser à un canidé qu'à un reptile. Mais bon, je peux me tromper :?

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Dernière édition par Wolverine le Sam Juillet 12, 2003 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 18:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2003 19:55
Messages: 20
Localisation: nice
Et je trouve le crâne peu crédible. Il est plus foncé que les autres os (même si la photo est en noir et blanc).
Enfin bref, j'y crois pas du tout à ça; mais je ne nie pas l'existence du chupacabra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 19:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Quand on regarde bien la tête de la "bête" sur le nouveau lien de Wolfguardian, je pense que tout le monde à un peu raison.

De profil l'ensemble général ressemble à un équidé, la dentition est carnivore de type canidé, et la partie supérieure du crâne est plutôt reptilienne. C'est plutôt bizarre, et je dirais que ça fait animal de science-fiction. On dirait un animal construit à la méthode "Frankeinstein", si c'est le vrai, il est probablement issu de manipulations génétiques.

Ce genre d'animal reprenant les caractéristiques de plusieurs autres sur un seul est plutôt rare dans la nature, un exemple est l'ornythorinque d'australie.

Il me semble que si le chupacabra existerait depuis longtemps, vu son goût pour la volaille des paysans, il serait identifié depuis pas mal de temps, or de n'est pas le cas.

Je suppose qu'avec les restes de cet animal, on peut faire une analyse ADN et voir s'il est bien d'origine terrestre, pour en voir le coeur net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je croyais que les chimères étaient impossible, que l'ADN de plusieurs espèces ne pouvait pas vraiment coexister dans un seul animal. Un reptile et un mammifère, une peau écailleuse couverte de poils? :shock: Je crois cela impossible, ce serait comme une mammifère poilu avec des plumes, non?
Mais bon, si la thèse d'une manipulation génétique est possible, pourquoi de telles créatures seraient maintenant dans la nature? Et s'il sont plusieurs, ces créatures se reproduisent-elles? Un détail que les généticiens ont oublié de supprimer dans leur ADN. :twisted:

Pour ce que j'en ai lu, les expert s'entendent pour dire que ce serait un mammifère mais ils ne savent toujours pas ce que c'est exactement. On en aurait vu des brun, des blanc et sur la carcasse, ont a prélevé plusieurs long poils jaunes.
Donc tout ce qu'on sait, c'est petit, c'est laid et ça s'attaque a du bétail... pour l'instant. Forcément, on en apprendra toujours un peu plus avec le temps, à moins qu'un jour, les attaques cessent toutes mystérieusement.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 19:32 
DRAGON a écrit:
Pas de mal, qui sait, il a peut- être un cri idiot. J'ai déjà vu aussi une photo du chupacabra, où ça ressemble à une grosse boule de poils noirs informe. Pas très édifiant. Je trouve plutôt bizarre qu'avec toutes les apparitions de chupa, on n'ait vraiment pas une photo valable et réelle ou que l'on en ait pas descendu un? Je pense bien que tous les fermiers dans ce coin ont toujours un fusil à portée de main, surtout dans les maisons. Et à plus forte raison s'ils savent que les chupa rôdent.


A mon avis s’il n'y a pas de photo de bonne qualité, c'est tout simplement que les personnes qui l'on vu ne se promenent pas forcément avec un appareil photo a la main, de plus d'après les descriptions les chupacabras sont très rapide ce qui qui n'est pas très pratique pour prendre une photo, de plus je pense que les fermiers là-bas ont très peur, pour leurs bêtes, mais pour leur famille (même si d'après les quelque info que j'ai vue le chupacabra ne s'est pas encore attaqué a un être humain), mais tout de même les gens là-bas vivent dans la peur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 19:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En fait, s'il y a des photos authentiques le public ne les a jamais vues. Si les autorités voulaient s'y mettre sérieusement et mettre quelques moyens, elles devraient bien y arriver. Il doit bien y avoir quelques bons chasseurs qui sont capables de suivre une piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Déja, certains ont émis l'hypothese qu'il pouvait exister plusieurs Chupacabras. A grand renfort de technologie infrarouge, détecteur de mouvements et autres, on devrait au moins en attraper un.

Ce qui est franchement étrange avec les photos, c'est qu'il n'y a quasiment aucune bete identique d'une image a l'autre. Les (crypto)zoologues pourraient s'en donner a coeur : plein de nouvelles bestioles a répertorier !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO