Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 21:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deux soeurs
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Je viens de visionner le film 2 Soeurs ( A Tale of Two Sisters - pour la VO). ce film réalisé par le Coréen Kim Jee Wong est tout simplement envoûtant.

Voici un petit résumé :
Citation:
Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille, mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...


Certains classent ce film dans le genre horreur, mais il ne s'agit pour moi en aucun cas d'un film d'horreur, même si la merveilleuse mise en scène nous fait quelques fois sursauter. Donc, bien qu'une présence surnaturelle plane tout au long du film, pour moi il s'agit d'un film fantastico dramatique ( je ne sais pas vraiment si ce genre existe !!).

Bref, j'ai trouvé ce film réellement envoûtant, le réalisateur a réussi son coup avec une interprétation sans défaut (bravo aux deux jeunes actrices) et une musique qui n'est pas prête de vous sortir de la tête...

Certains ont trouvé ce film ennuyeux à mourir, mais le rythme lent est tout à fait recherché, il nous installe -faussement - dans l'histoire, où après une petite heure de mise en place... tout se bouscule. On ne sait plus qui est qui, les gentils et les méchants.

Certes, l'histoire est - faussement, encore une fois - complexe, puisqu'elle n'est pas présentée de façon linéaire. Le retour dans le passé à la fin du film nous donne toutes les réponses tant attendues.

Les droits du film ont été - malheureusement ( le temps nous le dira) - vendus aux États-Unis, qui préparent un remake. Après tout, The Grudge n'était pas si mal, quant à The Ring, j'ai nettement préféré le version originale.

Je vous conseille donc ce film, mais amateurs de films d'horreur purs et durs en quête de frissons et d'hémoglobine, passez votre chemin. 2 Soeurs est un film qui base son histoire sur la psychologie des personnages.
À voir absolument !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 04:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
J'ai littéralement adoré ce film aussi, au point de l'acheter. Étant plutôt fan du cinéma d'horreur et des drames asiatiques, ce film-là est vraiment "au top de ma liste" si je puis dire. Je le conseille.

Reste plus qu'à savoir ce que les ricains en feront lors de la sortie du remake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Et bien moi aussi j'ai adoré. :D

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir au cinéma, je l'ai donc acheté et je n'est absolument pas regretté cet achat. Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre asiatique comme il en existe pas mal aussi.

Au sujet de "The Ring" j'ai aussi nettement apprécié la version originale (les 3 films: Ring 1,2 et 0). Mais pourquoi faut-il a chaque fois que les ricains mettent leurs grains de sel partout ? Ils ne font que saccager ce genre de film.. :roll:

Bref, dans la même lignée aussi je conseille "Three" qui raconte trois petites histoires fantastiques asiatiques. Tout à fait la même ambiance alors je vous le conseille vivement pour les amateurs.

Amicalement, Stig. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Étant mordue de films qui jouent beaucoup avec la psycho ainsi que ceux qui traitent du paranormal sans entrer dans la boucherie (qui me font plutôt marrer) et étant fana de films asiatiques, japonais entre autres, j'ai tout particulièrement adoré ce film.
Je tiens aussi à signaler que ceux qui veulent le regarder, préférer la V.O que le futur remake américain, d'ailleurs c'est le cas pour tous ces styles de films. Parce que The Ring a vraiment été gâché, c'est mon avis.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Suis-je la seule à n'avoir, rien compris?

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Réécoute-le, Elvirna. Il y a des éléments qui m'ont échappé aussi lors de la première écoute ;)

Sinon, moi aussi je conseille la version originale, mais il n'est pas dit que les américains gâcheront le film pour autant. Enfin pour ma part, j'ai préféré The Ring à Ringu. Et même que j'ai préféré The Ring 2 à Ringu 2. Remarquez, c'est bien le seul remake d'un film japonais que j'ai préféré à l'original pour l'instant. On verra pour la version 0.. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO