Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Deux soeurs
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 15:43 

Je viens de visionner le film 2 Soeurs ( A Tale of Two Sisters - pour la VO). ce film réalisé par le Coréen Kim Jee Wong est tout simplement envoûtant.

Voici un petit résumé :
Citation:
Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille, mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...

Certains classent ce film dans le genre horreur, mais il ne s'agit pour moi en aucun cas d'un film d'horreur, même si la merveilleuse mise en scène nous fait quelques fois sursauter. Donc, bien qu'une présence surnaturelle plane tout au long du film, pour moi il s'agit d'un film fantastico dramatique ( je ne sais pas vraiment si ce genre existe !!).

Bref, j'ai trouvé ce film réellement envoûtant, le réalisateur a réussi son coup avec une interprétation sans défaut (bravo aux deux jeunes actrices) et une musique qui n'est pas prête de vous sortir de la tête...

Certains ont trouvé ce film ennuyeux à mourir, mais le rythme lent est tout à fait recherché, il nous installe -faussement - dans l'histoire, où après une petite heure de mise en place... tout se bouscule. On ne sait plus qui est qui, les gentils et les méchants.

Certes, l'histoire est - faussement, encore une fois - complexe, puisqu'elle n'est pas présentée de façon linéaire. Le retour dans le passé à la fin du film nous donne toutes les réponses tant attendues.

Les droits du film ont été - malheureusement ( le temps nous le dira) - vendus aux États-Unis, qui préparent un remake. Après tout, The Grudge n'était pas si mal, quant à The Ring, j'ai nettement préféré le version originale.

Je vous conseille donc ce film, mais amateurs de films d'horreur purs et durs en quête de frissons et d'hémoglobine, passez votre chemin. 2 Soeurs est un film qui base son histoire sur la psychologie des personnages.
À voir absolument !! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 04:15 

J'ai littéralement adoré ce film aussi, au point de l'acheter. Étant plutôt fan du cinéma d'horreur et des drames asiatiques, ce film-là est vraiment "au top de ma liste" si je puis dire. Je le conseille.

Reste plus qu'à savoir ce que les ricains en feront lors de la sortie du remake.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 19:21 

Et bien moi aussi j'ai adoré. :D

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir au cinéma, je l'ai donc acheté et je n'est absolument pas regretté cet achat. Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre asiatique comme il en existe pas mal aussi.

Au sujet de "The Ring" j'ai aussi nettement apprécié la version originale (les 3 films: Ring 1,2 et 0). Mais pourquoi faut-il a chaque fois que les ricains mettent leurs grains de sel partout ? Ils ne font que saccager ce genre de film.. :roll:

Bref, dans la même lignée aussi je conseille "Three" qui raconte trois petites histoires fantastiques asiatiques. Tout à fait la même ambiance alors je vous le conseille vivement pour les amateurs.

Amicalement, Stig. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 17:36 

Étant mordue de films qui jouent beaucoup avec la psycho ainsi que ceux qui traitent du paranormal sans entrer dans la boucherie (qui me font plutôt marrer) et étant fana de films asiatiques, japonais entre autres, j'ai tout particulièrement adoré ce film.
Je tiens aussi à signaler que ceux qui veulent le regarder, préférer la V.O que le futur remake américain, d'ailleurs c'est le cas pour tous ces styles de films. Parce que The Ring a vraiment été gâché, c'est mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 00:31 

Suis-je la seule à n'avoir, rien compris?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 06:31 

Réécoute-le, Elvirna. Il y a des éléments qui m'ont échappé aussi lors de la première écoute ;)

Sinon, moi aussi je conseille la version originale, mais il n'est pas dit que les américains gâcheront le film pour autant. Enfin pour ma part, j'ai préféré The Ring à Ringu. Et même que j'ai préféré The Ring 2 à Ringu 2. Remarquez, c'est bien le seul remake d'un film japonais que j'ai préféré à l'original pour l'instant. On verra pour la version 0.. ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure