Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vous pouvez répondre à ça vous ?
MessagePosté: Sam Août 28, 2004 22:56 

Voici la question que je me pose depuis quelque temp, qui m'énerve qui me trotte dans la tête...
Pourquoi nous prévenir sur certains faits qui peuvent être parfois graves, savoir à qui ça va arriver, les circonstances et de ne rien pouvoir faire pour changer quelque chose, de rester la impuissante au désastre
Quand ça se passe on ne peut que se dire "mais m***e je le savais j'aurais pu faire quelque chose pour que ça ne se passe pas comme ça" , et même si on essaye ça se déroule de toute façon comme le destin nous l'avait montré
Pourquoi on ne peut pas le changer... et puisqu'on ne peut pas à quoi ça sert de nous prévenir ?

Merci de me répondre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 28, 2004 23:37 

Toute une question!

Je ne sais pas, dans ce cas, à quoi servent les prédictions, mais si ça arrive quand même, malgré tout le fait qu'on ai essayé de l'empêcher, c'est que ça doit arriver un point c'est tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 15:26 

Citation:
Pourquoi on ne peut pas le changer... et puisqu'on ne peut pas à quoi ça sert de nous prévenir ?

Je pense juste que tu es sensible, tu as un don, mais tu ne peux pas changer les choses,c'est comme ça, ce qui doit arriver arrivera...
C'est vrai que parfois tu dois un peu culpabiliser, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 15:47 
Administrateur

Je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation...

Peux-tu donner un exemple où, malgré une prémonition, tu n'as pas pu changer ce qui allait se passer malgré tous tes efforts?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 19:47 

Oui, je peux, et cela est tout récent, c'est ce qui m'a fait poser cette question...
Depuis l'accident décris dans l'autre topic j'essaye de m'en servir pour aider les gens, si possible retrouver des disparus, mais cela est assez dur et je n'y pense pas toujours.
La fois où j'ai voulu tout contrer, ça était le 22 août 2004. J''avais un concours de musique, cela faisait 4 mois que je m'y préparais, un soir j'ai rêvé que je faisais un spectacle, il y avait quelqu'un d'autre avec moi, c'était du chant la (je fais de l'alto) et quand je chantais avant j'y arrivais, mon texte était parfait etc.
Puis quand vient l'heure du spectacle la personne qui était avec moi passe, tout se passe bien pour elle. Mais moi je ne voulais pas y aller j'avais peur et je ne me sentais pas bien, puis une fois devant le public je n'ai plus bougé je n'étais pas prête pour ce concert...

Après ce rêve, je me suis entraînée encore plus dur pour gagner, aux réppétitions tout se passait bien, j'ai remarqué qu'on était deux concurrentes, puis on a fait un tirage au sort et c'est elle qui passait en première.
J'ai continué à m'entraîner pour ne pas faire comme dans mon rêve, jusqu'à l'heure de mon passage.
Une fois arrivé devant le jury j'ai commençé a jouer et je me suis trompé, puis j'ai repris et finalement ils m'ont arrêté...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 15:03 

22 aout? intéressant, c'était le jour de mes 25 ans, bref...

Je connais cette sensation aussi treza, parfois on dirait qu'une force incite à ne pas utiliser ce que l'on peut savoir à l'avance, l'intime conviction que l'on a au sujet du déroulement d'une situation.

C'est au bout du compte comme si l'esprit avait de l'avance sur le mental et le physique, une sorte d'impuissance à la réaction.

Je pense que pour contrer cela il faut se maîtriser, apprendre à intégrer la prémonition dans le processus de nos intentions et de nos agissements pour ne pas passer à côté de l'occasion d'en faire quelque chose.

But difficile à atteindre quand souvent, on est dépassé par les évènements et atteint d'amorphie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 17:00 

CALOMBSO a écrit:
et atteint d'amorphie :D

Désolée de mon ignorence mais... ça veut dire quoi ça? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 17:53 

Tr€z@ a écrit:
Désolée de mon ignorence mais... ça veut dire quoi ça? :oops:

C'est une personne apathique, amorphe.

Pour le sujet de ton message il, m'est arrivé souvent de vouloir prévenir
des choses désagréables à des gens par exemple à ma soeur souvent des chose qu'elle ne percevait pas, pour les éviter avec succès il faut en premier lieu que les personnes concernées est le désir de vouloir s'aider et comprendre le sujet de l'aide que tu veux leur apporter.

C'est souvent comme cela parfois on vous prévenir une chose, mais il ne faut pas être seul à vouloir la prévenir.
Souvent les gens ne vont comprendre ces chose que plus tard, et bizarrement c'est bien malgré eux qu'il n'arrive pas à comprendre et accepter le pourquoi de ce que tu tentes de leur apporter comme aide qui pourrait leur être très désagréable...

lol, je ne sais pas si cela fait partie de ton questionnement, mais enfin si c'est hors de ton sujet pardonne moi :wink:
Amicalement.

Dernière édition par Stargate le Sam Novembre 27, 2004 04:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 18:33 

Non ce n'est pas hors sujet stargate
Merci de m'avoir dis cela, mais la seule chose qui ne va pas dans ton récit, c'est si jamais tu veux avertir quelqu'un que tu ne connais pas en lui disant "Attention vous allez bientot mourir..."
Et de toute façon le temps que je réalise moi même, parceque j'ai toute une période de remise en question quand il m'arrive ce genre de chose (aucune confiance en moi).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 04:12 

Je comprends, mais il est sûr par contre d'un autre coté que d'annoncer la mort d'une personne que l'on perçoit est un peu embarrassant, on se dit tout de suite imaginer qu'il serait possible qu'on se trompe aussi, du moins on le souhaite et c'est cela qui nous rend hésitant face à une telle situation.

Dans mon cas, les choses qu'il m'arrive de percevoir chez les gens ne vont pas jusqu'à un tel point.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 09:16 

Bah moi c'est souvent ça
Donc c'est pour ça que je me met en haine contre moi même
Pk je ne peux rien faire pour éviter ce drame :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 10:02 

Dans le cas de mort accidentelle ou de circonstance, je ne parle pas de mort causé par la maladie, mais dans des cas accidentels.

Je vois pas pourquoi tu ne peux pas prévenir un t'elle chose...
puis si cela arrive vraiment par la suite cela nous fais nous haïr pour la vie
de ne pas l'avoir évité, ou dit à la personne concernée pour tenter d'évité la chose.

Cela me fait panser à une télésérie que j'aime bien suivre à la télé:
Citation:
"Tru Calling"
Image
Diffusion de l'émission :
Mardi 20h
Samedi 21h
Dimanche 23h
Mercredi 8h
Mercredi Minuit

Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de remonter dans le temps? Si vous étiez Tru Davies, vous sauveriez des vies...Tru, une interne en médecine brillante et sexy, effectue un stage dans une morgue, quand elle entend le cadavre d'une femme lui raconter la journée où elle a été assassinée. Le lendemain matin, à son réveil, elle se rend compte qu'elle a été transportée dans le temps et s'apprête à revivre cette même journée. Il lui reste douze heures pour la sauver. Y parviendra-t-elle? Dans chaque épisode, Tru, interprétée par Eliza Dushku, l'une des chasseuses de vampires de la série culte Buffy, enquête sur un meurtre à venir dont elle est la seule à savoir qu'il va avoir lieu. À chaque fois, elle ne dispose que de quelques heures. Produite par 20th Century Fox, cette série fantastique, à saveur de thriller, fait preuve d'un suspense haletant, d'un montage stylisé et d'une énergie redoutable. Les épisodes de Tru Calling, construits comme des contre-la-montre, évoquent le film culte Cours Lola cours, dans un univers étrange et fantastique. Phillip Noyce (Bone Collector ; A Quiet American), Rick Rosenthal (Halloween : Resurrection ; Smallville) et Paul Shapiro (24 heures ; Roswell ; L'ange noir) comptent parmi les réalisateurs de cette production aussi remuante que sexy, créée par John Harmon Feldman (Roswell).

Source : Portail de Ztélé

Les morts lui disant aide moi puis elle a que 24 heures pour empêcher que leur mort arrive...
Une chose est sur elle ne dois pas rester amorphe devant c'est évènement...cette réalité.
comme toi! :wink:
Enfin je crois
Amicalement
Stargate :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 11:23 
Modératrice

Cette série vient de commencer sa diffusion ici en Suisse cette semaine. Je trouve ça assez interessant comme concept. En tout cas, les 2 premiers épisodes m'ont plut... alors on verra par la suite!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 19:17 

DanaScully a écrit:
Cette série vient de commencer sa diffusion ici en Suisse cette semaine. Je trouve ça assez interessant comme concept. En tout cas, les 2 premiers épisodes m'ont plut... alors on verra par la suite!

Ici au canada cette télésérie à débuter a l'automne sans trop en dire!
Moi au début quand j'ai vu les pubs de cette émission, j'étais hésitant, mais après avoir regardé j'ai aimé le concept, et oui je te suggère de poursuivre cette télésérie...

Car bientôt tu en découvriras plus sur ce qui est arrivé à la mère de Tru.
qui est mort quand Tru était un enfant :?

Sujet du message: signes
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 10:46 

Mon copain et moi sommes assez intuitifs, mais il faut croire que des fois, on ne peut éviter un événement, je m'explique :

Nous avons aménagé récemment dans un quartier que nous connaissons peu, on nous a mis en garde pour les vols de moto, etc. bref, mais on avait un antivol, la moto était en plus sous la fenêtre, bref on espérait qu'elle ne soit pas volée. Il y a 3 semaines, on voit deux jeunes en bas qui essaient de démarrer un scooter volé, on appelle la police et le scooter est remis au propriétaire (qui ne nous a même pas remerciés au passage). La semaine suivante, mon copain et moi n'avons pas arrêté de regarder les prix d'antivols, sans rien acheter pour autant, un copain est passé et nous a fait une sale blague "ah votre moto n'est plus en bas" (alors qu'il y était encore)... le pire c'est le soir de son vol, mon copain décide de garer la moto à l'emplacement à deux-roues au bout de la rue (il y a une barre de fer), mais il hésite, car on a l'habitude de l'avoir sous la fenêtre, et puis notre modèle est pas recherché, il revient et la gare comme d'habitude sous la fenêtre, le soir entre 21h (heure où on l'attachée) et 21h30 (heure où on voulait sortir), elle a été volée dans le plus grand silence!!! On a été quelque part "prévenu" (la tentative de vol du scooter, le désir de s'acheter un nouvel anti vol, la blague du copain, l'irrésistible envie de le garer ailleurs bizarrement ce soir-là...)

C'est bizarre, mais je pense qu'on a été prévenu, mais les circonstances ont voulu qu'on ne suive pas nos intuitions, ou signes...On devait probablement passer par là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 17:17 

C'était lundi 7 février que ça, c'est passé. lorsque je suis rentré chez moi j ai voulu garer ma voiture sur le parking là ou j'ai l'habitude de la mettre.
Et ce soir là quelque chose ma dit "non pas ici" je l ai garé 9 places plus loin. Dans la nuit, quelqu un a mis le feu dans une voiture. 7 ont brûlé.
La mienne aurait dû partir en fumer normalement.
Comme quoi il faut toujours suivre ses intuitions. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:13 

En vérité il n'y a pas de destin (désolé pour les éventuels stoïciens qui pourraient me lire) et tout peut changer, les prémonitions ne donnent qu'une vision de ce que peut être l'avenir, de la manière la plus probable qu'il puisse se passer. Peut-être n'as-tu pas pu empêcher cette prémonition concernant ton concours de musique parce que tu pensais en toi que tu n'en étais pas capable tout simplement ^^

Bref ce que je veux dire c'est que tu dois continuer de cultiver ton don de voyance, en gardant à l'esprit que chaque chose peut changer !!! Mais parfois on voit aussi des choses qui ne doivent pas changer.

Hors-sujet : en effet cette série télé est géniale, le concept est bien travailé, et le scénario bien ficelé, à quand la saison 2 en France ? La fin de la 1 me laisse sur ma faim, il faut que je voies la suite :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 22:12 
Tyrion a écrit:
En vérité il n'y a pas de destin(...)

Juste une petite chose. Tout d'abord entièrement d'accord avec toi sur l'idée qu'il n'y a pas de destin (il n'y a que des possibles).

Toutefois, je trouve qu'intervenir en disant "En vérité (je vous le dis...)", c'est un petit peu poussé, quand même... Qui peut prétendre détenir LA vérité, à quelque sujet que ce soit ? Ce sont des opinions, des conceptions, des points de vue, des théories, des hypothèses, des visions des choses, des convictions personnelles, bref appelez ça comme vous voulez, mais LA vérité, personne ne peut prétendre la détenir et l'apporter à part les messies et prophètes en tous genres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:51 

Personne ne détient la vérité, tous ce qu'on dira n'est que supposition et rien d'autre ! ;)
De toute façon en ce moment je ne vois vraiment quasiment rien, juste pour le froid de cet hiver particulièrement vigoureux, mais bon pas besoin de s'affoler sur ça.
J'ai l'impression qu'il y a une période ou j'ai tellement détesté cela que je suis devenu complètement opaque à ces choses là... :? Et je commence sincèrement à le regretter... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 16:53 

Désolé nyarlathotep-np tu as entièrement raison je n'aurai pas dû choisir ce mot là ... mais bon ... tu as compris le fond de ma pensée ? Toutes mes recherches sur le sujet m'ont conduit à cette conclusion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 23:01 
Oui oui, j'ai bien compris, et c'est aussi ma conclusion, mais je n'exclus rien, car l'erreur est humaine :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 11:47 

Tu ne peux pas agir sur certaines presciences parce qu'on ne doit pas changer le futur...
La nature n'avait pas prévue que des gens capables de prédire l'avenir sans utiliser de support existerais un jour (une partie du cerveau qui fonctionnerait chez nous et pas chez les autres).
Le fait est que changer quelque chose poserait trop de problèmes, on connaît ce qu'il va se passer, mais on ne doit rien faire...
Je te parle d'expériences, après certaines presciences, j'ai voulu intervenir, mais la solution était souvent bien pire que ma vision...
Il faut uniquement suggérer, et ne pas intervenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 11:15 

Moi je pense que quoi qu'il arrive c'est le destin et qu'on ne peut le changer afin d'améliorer ou de changer le cours des choses le seul truc qu'on l'on puisse faire c 'est provoquer ou pousser le destin. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 20:17 

Je cherche a savoir.

Pourquoi que je voie des choses qui vont arriver aux autres et que quand je leur dis tout ce qui va se passer au détail près, ils sont bien attentifs et ils savent que ces vrai, car par le passer j'ai fait mes preuves et malgré toute sa, tout ce produit . Et le comble, il m'appelle pour me confirmer que tous ces bien dérouler comme je l'avais prédit .

Certaine personne on une confiance absolue trop peut être même sa devient de harcèlement, il m'appelle avant un voyage ou un déplacement car j'annonce tout ce qui sombre divorce, accident, chute etc.

Ça m'attriste car parfois qu'il m'écoute bien et ils vont jusqu'à écrire ce que je dis ou bien l'enregistre et ils ne font rien pour empêcher l'évènement, de se produire. Par contre d'autres ont évité de justesse les évènements prédit. (peu)

Pour ce qui est de moi j'ai des avertissements, mais pour certain je n'y peux vraiment rien car on ne peux arrêter la maladie qui conduit au décès.

Parfois je me pose la question suivante :::pourquoi moi? Dois-je continuer a avertir ces personnes même s'il n'y croit pas.

Les artistes savent bien que d'offrir des oeillets blancs annonce une catastrophe, j'ai essayé de dire de vive voix à un artiste qu'un de ses amis allaient avoir un grave accident, mais en vain il ne me croyait pas. J'ai offert des oeillet blanc pour lui annoncer il a passé outre mon avertissement ces après coup qu'il a compris. On a pas reparler ensemble depuis cette triste évènement. Que dire sinon.

Je suis avertie par des rêves répétitifs ou des visons des futurs accident que je vais avoir ou que d'autre vont avoir au details des vêtements la couleur du véhicule et la journée que tout vas se passer, soi par un rendez-vous prévue et parfois juste avant que l'évènement ce déclanche quelque seconde a peine tout devient clair et paf le mal est fait ..

voilà ma triste réalité

p.s Je suis du Canada , Rimouski .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 12:32 

Je ne crois pas que tu peux changer les choses, ton destin, par contre tu peux l'éviter !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 10:08 

Hello,

Pour ma part, je ne crois pas au destin, je crois que le temps se déroule et que rien n'est écrit. Les prédictions des voyants ou des médiums sont comme la météo, et finalement comme tout ce qui existe et qui est soumis à la théorie du chaos, ce sonr des choses imprécises susceptibles d'être changées. Je m'explique. Pour avoir pu constater très récemment - la semaine passée en fait - qu'une voyante que ma copine était allée consulter avait parlé du passé, du présent et des projets actuels de manière *exceptionnellement* précise sans que ma copine ne dise quoi que ce soit (comme si quelqu'un avait rapporté nos conversations depuis un mois en gros), et pour avoir déjà constaté a priori une erreur de taille dans le futur proche, je pense que les sources de l'information ont peut-être accès à l'intégralité de notre environnement immédiat, mais que pour le futur, ça reste de l'ordre de la supposition.

Donc, dans ces conditions, il y aurait tout à fait la possibilité de changer les annonces faites par des voyants/médiums. Mais dans le cas de descriptions très précises du passé, la personne qui consulte risque d'avoir le sentiment que tout est gravé dans la pierre, écrit, joué à l'avance et donc ne fait rien pour changer. Ou pire encore, va consciemment ou inconsciemment dans le sens des prédictions juste pour confirmer que le médium est très fort... Pour ma part, je crois que l'on a tous notre destin plus ou moins dans nos mains.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 22:41 

On nous previent pour nous faire croire qu'on a un quelquonque pouvoir sur notre destin... Tout ça n'est qu'un vaste complot de la mère nature visant à nous déstabiliser! LOL! :twisted: :lol:
Sa m'arrive souvent. Tu rêve un truc, et quand sa se passe, quoique tu fasse, c'est ce que t'as rêvé, aucune chance de le changer... Tu vois, tu penses, tu ris, alors que tu sais pertinement ce que l'autre va dire... C'est même plus drôle! :roll: :!:

Vive la chiromancie...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure