Je ne connais cet Oracle que de nom...
Mais je pratique un peu le Tarot de Marseille et l'Oracle de Belline ( d'ailleurs, je remarque que certaines cartes du Lumière s'inspire très clairement de certaines autres du Belline )...
Hum, je ne connais pas la méthode, mais je pense très honnêtement que cela n'a pas d'importance. Car en général, tous les jeux divinatoires adoptent plus ou moins les mêmes méthodes dérivés de la cartomancie basique ( les cartes à jouer toutes bêtes ), ou de la taromancie ( avec des tirages plus élaborés, comme la roue etc... ).
Je ne sais pas s'il existe un livre précis sur l'Oracle Lumière ( il y en a bien un pour la Triade ou l'Oracle Bleu, qui sont comme lui des jeux "récents" ), mais tu peux te contenter aussi d'adapter n'importe quelle méthode de tirage... ou créer la tienne propre, en fonction de ce que tu ressens toi par rapport à ton jeu.
Pour le sens et le symbole des cartes, idem : tu peux tout à fait appronfondir le sens - souvent plus que succint, il est vrai - donné dans le livret, en te servant de ton propre ressenti sur chaque carte.
Tu peux te contenter de regarder les images, et laisser venir les idées comme elles te viennent, tu peux l'écrire sous forme de "brainstorming" par exemple. Tu prends une carte, tu la regardes attentivement, et tu notes ce qu'elle t'inspire. Il y a aussi la méthode de laisser une carte sous ton oreiller avant de dormir... ça vaut ce que ça vaut, mais personnellement, je trouve l'idée amusante...
Je pense qu'il ne faut pas espérer pouvoir prédire l'arrivée du prince charmant ou les numéros gagnants du loto avec n'importe quel jeu divinatoire... je vois plus ça comme un outil de réflexion sur soi, un moyen de recul, pour prendre de la hauteur sur sa vie et considérer les choses de manière soit soit plus holistique, soit juste différente. Peut-être un moyen de jauger les forces en présence, ses capacités, mais aussi ce qui nous bloque et nous freine dans notre progression.
Après, c'est plus tendencieux et à l'appréciation de chacun ( et je pense aussi qu'il y a des tireurs plus doués, plus intuitifs que d'autres....

).
Prends le temps "d'apprivoiser" ton jeu, ne te lance pas dans des choses complexes tout de suite, tu serais vite perdue, et donc frustrée... Travaille d'abord tranquillement carte par carte, et après, entraîne toi sur des tirages simples avec une question et une réponse sur 1 ou 2 cartes, pas plus.
Et vois ce que cela donne, et lorsque tu te sentiras plus à l'aise avec ton jeu, que tu seras familiarisée avec lui, alors tu pourras te lancer dans du plus complexe....
PS : il existe bien un livre, au moins, sur le sujet ( le contraire m'eut étonnée, en fait... )
http://www.amazon.fr/grand-livre-loracle-lumi%C3%A8re/dp/2841972046Linele a écrit :
Citation:
Cela ressemble assez au tirage du Tarot non ? Quelles sont les différences ?
Ah là là... si tu avais lu mon dossier sur le sujet, tu ne poserais pas la question...
En fait, basiquement, un "tarot" pour ne pas usurper ce titre, doit suivre les "canons" du Tarot de Marseille, à savoir 78 lames, 22 majeures et 56 mineurs, sauf pour les Tarots dit Egyptiens qui en comptent parfois 81 ( et il existe quelques exceptions à 79 ou 80 lames, mais elles restent très ponctuelles ).
Alors qu'un Oracle ne suit pas ce modèle et peut compter... ben, autant de lames que le décide sont "créateur"... et ne suit pas vraiment l'iconographie de l'arcane et de la figure ( encore que sur certains tarots modernes et réinventés, la dite iconographie semble loin, très loin...

).
Il subsiste quelques oracles anciens ( enfin, datant du siècle dernier de façon assurée, en tout cas, comme le Belline ) mais la plupart des oracles sont en réalité très récent, créés de manière originale, par une ou plus souvent 2 personnes ( un concepteur et un artiste pour le dessin ), et sont généralement plus simples à aborder pour le néophyte que le Marseille, qui est quand-même plus "dense" et complexe niveau symbolique, et beaucoup moins direct.