Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 05:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 16:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 30, 2008 15:55
Messages: 4
Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs années que je parcours ce forum, et que je lis vos témoignages avec grande attention.

Il m'est arrivé une petite anecdote, ne trouvant pas d'explication j'aimerai vous faire partager mon témoignage.

Le contexte: un grand cadre (assez lourd) où est installé ma photo étant petite est accroché sur un mur en béton, suspendu sur un clou de taille moyenne. Le cadre en question se trouve dans le salon, en face de notre canapé et est fixé depuis plusieurs années au même endroit.

Les faits: Je dormais sur le canapé du salon donc, mon frère sur un clic clac (dans l'autre partie de notre salon). A 3H30, un énorme bruit réveille mes deux frères ainsi que ma mère, et moi-même. Mon cadre était tombé droit, tout seul, sans aucune explication. Il ne s'est pas renversé.

Je ne comprends pas comment cela a pu se passer, je vous assure le cadre était fixé depuis très longtemps avec un clou et vissé par une chignole.

Quel frayeur au beau milieu de la nuit!!
J'aimerai savoir quelles pourraient être vos hypothèses quand à la tombée miraculeuse de ce cadre photo lol.

Je ne cherche pas à trouver des explications "surnaturelles".
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Tu le dis toi même, un carde très lourd avec un clou moyen fixé depuis des années.
Il aura fallut de peu pour qu'il tombe.
Je ne pense pas que ce soit paranormal, c'est plutôt dû à l'usure du temps etc...
Tu m'aurais dit que plusieurs cadres tombaient les uns après les autres, là évidemment j'aurais prit ça autrement mais dans ce cas ci, je ne crois pas qu'il faille aller chercher très loin l'explication, à moins d'avoir rater quelque-chose à l'affaire.

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 16:57
Messages: 21
Tiens ça me fait penser à une histoire.
Quand j'étais petite, il y avait chez ma grand mere un cadre énorme (et qui me paraissait gigantesque) représentant la sainte famille, genre un peu chromo, comme les images pieuses de l'époque quoi.
J'ai toujours été fasciné pas ce cadre : le beau paysage, la douceur des traits des personnages, et leur auréole!
un peu plus tard, ma mère m'a raconté que lorsque j'étais bébé, elle avait placé mon couffin sous ce cadre pour ma sieste. Et soudain : Boum.
Ma grand mère et elle seraient vite montées voir : le cadre s'était décroché, avait glissé le long du mur et atterri juste dans les quelques centimètres entre le couffin et le mur, en position verticale.
Ma mère affirme que je ne me suis pas réveillée, mais ça, je crois qu'elle en rajoute... :mrgreen:

Bref, faut croire que les cadres tombent de temps à autre, surtout ceux qui sont lourds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 16:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 30, 2008 15:55
Messages: 4
oui mais après plusieurs années, il se met à tomber; peut être il y a eu une petite secousse dans la nuit qui a fait qu'il s'est décroché. En tout cas il ne s'est pas abimé lol ;)

Mes parents me disent que c'est un signe venant de mon papy, décédé il y a un mois, mais bon je pense pas qu'il s'amuserait à nous faire une peur bleue au beau milieu de la nuit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 21:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 25, 2008 13:23
Messages: 24
Citation:
Mes parents me disent que c'est un signe venant de mon papy, décédé il y a un mois, mais bon je pense pas qu'il s'amuserait à nous faire une peur bleue au beau milieu de la nuit...


Effectivement, c'est vraiment vouloir trouver des signes :mrgreen:

Non sérieusement, je rejoins à 200% Atjuu je pense que l'usure a fini par le faire tomber (pas de chance, au milieu de la nuit...) Il y a peut-être eu une petite secousse aussi qui a aidé, cette nuit-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 09:28
Messages: 175
Localisation: Pas de Calais
marie-alice a écrit:
Bref, faut croire que les cadres tombent de temps à autre, surtout ceux qui sont lourds.


Ben oui, ça arrive, tout simplement ... Faut pas voir du paranormal partout ... :wink:

_________________
_ Mothra Lady _


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 10:30
Messages: 69
Salut,
ton histoire me rappelle une anecdote que m'a racontée ma mère il y a un mois ou deux.
Dans mon appartement familial, on possède un buffet bas avec un miroir posé dessus (le miroir fait la même longueur que le buffet (environ deux mètres et un tout petit mètre en hauteur)).
Enfin bref, un jour alors qu'elle rentrait à l'appartement elle a retrouvé le miroir debout par terre en face du buffet et complètement brisé. les objets présents sur le buffet n'ont pas bougé (objets devant le miroir). et les portes et fenêtres étaient fermées.
un exemple du buffet:
Image

Bien sûr on n'a pas donné de suite à cette histoire, étant donné que ce n'était pas la première fois qu'un évènement "bizarre" se passe et qu'on finit par avoir l'habitude et se dire qu'il doit y avoir une explication rationnelle. Pour le coup du miroir, on a pensé à mon petit frère qui l'aurait fait tomber et replacer les objets mais il affirme qu'il n'était pas présent de la journée.

Enfin bref, si quelqu'un a déjà vécu ça ou en a entendu parler, je serais intéressé d'entendre une explication (pour éviter que ça se reproduise et perdre un autre miroir :mrgreen: ). Voilà merci.

PS: petite précision je n'ai pas été dans l'appartement depuis et je n'y serais pas avant un long moment car je n'habite pas à coté (environ à 10 000km).

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 16:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 30, 2008 15:55
Messages: 4
Oui ton anecdote ressemble un peu à mon histoire, sauf que mon cadre ne s'est pas cassé (tant mieux à vrai dire lol)
Petite précision: il est tombé pas directement sur le sol mais sur une petite table genre fer forgé, crise cardiaque assurée lol.
Je pense que le sujet est clos, à moins que vous avez d'autres remarques.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadre qui tombe seul
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
il m'est arrivé une histoire semblable : un miroir accroché à un mur s'est brisé tout seul sans qu'il n'y ait de chocs ou de vibration. Surprise garantie!

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO