Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 20:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [Film] "Immortel" et "Le jour d'après"
MessagePosté: Dim Mars 14, 2004 13:27 

Voilà un nouveau film de science fiction qui sort le 24 mars. http://www.immortel-lefilm.com

Mélange de science fiction et de mythologie, ce film de Enki Bilal (auteur de BD) pourrait en intéresser plus d'un parmi nous.

Bon après avoir lu l'intrigue et vu la bande annonce, je dois dire que le film m'excite beaucoup moins que prévu. Mais cependant il y a deux trois éléments dans la conception du futur et du passé que j'ai bien envie de connaître.

----

Sinon, Le Jour d'Après (The day after tomorrow) qui va également sortir prochainement, devrait aussi attiser vos intérêts, puisqu'il met en scène une catastrophe naturelle apocalyptique (dont un tsunami qui avale New York d'un coup, mais je vous laisse voir la bande annonce par vous-même) et qui ou quoi va survivre et comment.
http://www.thedayaftertomorrowmovie.com/index.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 29, 2004 13:41 

J'ai vu le film hier.
Franchement, en dehors de son aspect esthétique qui dépeint bien l'univers de Bilal; le film manque cruellement d'un scénario et je ne parle pas des dialogues d'une pauvreté étonnante.
Mlle Hardy (ortho ?) au combien superbe n'est pas très convaincante...il ne suffit pas de pleurer de belles larmes bleues pour nous faire croire que "dame-mutante" s'humanise...
Les autres acteurs sont eux-aussi mal déservits par des roles plus que légers et l'histoire "décousue" nous laisse songeur quant à son sens...
Donc un film avec de belles images, rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 17, 2004 18:38 

J'ai enfin vu Immortel... et comme toi je suis vraiment déçu. Comme tu dis, scénario totalement inexistant et pas toujours très clair. Aucune surprise (Horus est un Dieu, de toute manière rien peut lui arriver). Dialogues vraiment moyens.

En tant que fan de l'Egypte Ancienne et de Science-fiction, j'ai vraiment été déçu. Le pire est qu'après Bilal se plaint que Stargate, par exemple, lui piquerait ses idées. Ben les rapports sont si infimes que je vois mal ce qu'il peut leur reprocher si ce n'est d'être meilleurs que lui et de loin.

avis personnel -> vivement déconseillé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 16:59 

dr.manu a écrit:
...Le pire est qu'après Bilal se plaint que Stargate, par exemple, lui piquerait ses idées. Ben les rapports sont si infimes que je vois mal ce qu'il peut leur reprocher si ce n'est d'être meilleurs que lui et de loin...

Entièrement de ton avis! j'ai beaucoup aimé Stargate et là, faut que Bilal retrouve un peu de sa modestie perdue... :roll:

Très franchement, va falloir qu'il fasse un choix entre le ciné et la bd...

Pour ma part, j'aimerai qu'il se mette à oublier le ciné et qu'il s'active un peu plus en bd :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 17:03 

Franchement, ya des oeuvres qui gagnent a rester dans leur domaine d'origine :(

Ya tellement eu d'adaptations minables, genre livre ou bd<->films<->jeux vidéos<->..., qu'on se demande si la nullité a des limites...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 08:35 

C'est vrai Scorian que dans l'ensemble les adaptations, notamment de la bd au cinéma, ne sont pas toujours très "heureuses"...mais il y a des exceptions à la "règle" comme X-Men que j'ai beaucoup aimé, les superman n'étaient pas mal non plus pour l'époque (oui, ça remonte à loin), flash gordon aujourd'hui fait très "kitch" (ortho ?) mais au moment où le film est sorti on était tous très contents du résultat :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 13:21 

salut, je vous trouve un peu injustes envers immortel, ce n'est pas si mauvais que ça comme film ! Au contraire, j'ai meme trouvé qu'il était pas mal!

je pense que votre esprit est beaucoup trop formaté par hollywood, où film=action à gogo, plein de nanas etc...

Non, immortel faut le regarder comme si c'était une bd (meme si personnellement je ne la connais pas). Pourtant le scénario est plutôt bon je dirais, un dieu qui doit se trouver un nouveau corps pour revivre...

Ce que je n'ai pas aimé, c'était l'incrustation des persos réels avec les persos en images de syntheses, à mon avis ils auraient du soit le faire tout en image de synthese, soit tout avec des acteurs réels.

Et la fin aussi : alors que New York est une ville ultra-haute, super sophistiquée, des batiments high-tec de partout, et des voitures qui volent, le Paris qu'on voit à la fin n'est ni plus ni moins... le meme que maintenant ! decidement au futur il n'y aura que les americains qui auront de la technologie !

ah oui, et la phrase culte du film : "LETS F*** HER FIRST" !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 13:54 

Désolé TOS, mais ça n'a rien à voir avec le genre superproduction américaine ou non. C'est simplement le scénario qui est vide. Les dialogues sont très limités, etc...

Enfin, de toute manière il ne peut rien arriver à Horus, c'est un dieu... il n'y a pas de surprises, etc... Enfin, vraiment léger quoi. Mais tant mieux pour ceux qui auront apprécié ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 14:36 

L'ambiance est assez "strange" quand meme, et puis c'est vrai que le mélange 2D/3D est assez dérangeant et tres désagréable pour les yeux...

Petite Flo, tu viens de sortir toutes les adaptations que je préfére :D !
Superman a bercé mon enfance !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 16:24 

TOS, je tiens à te rassurer...je n'ai pas été "formatée" au cinéma américain à gros budget...j'ai adoré des films comme "Les yeux sans visage", réalisé par Georges Franju en 1959...
Il m'arrive d'apprécier aussi les films japonais :D
Pour moi peu importe la nationalité et les effets spéciaux, un bon film n'a pas besoin d'un gros budget pour être bon, d'ailleurs à ce sujet, allez voir "la grande séduction" voilà de quoi donner une bonne leçon à plus d'un cinéaste... :wink:

C'est vrai que je fais partie de la génération "starwars" (eh oui, je suis trentenaire) et n'ai aucune honte à m'être émerveillée devant Yoda et les aventures de Luke Skywalker :wink:

Scorian a écrit:
...

Petite Flo, tu viens de sortir toutes les adaptations que je préfére :D !
Superman a bercé mon enfance !

Le seul homme en collant qui soit "sexy" :wink: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure