Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photo de fantôme
MessagePosté: Lun Mars 01, 2004 16:17 

http://www.cafeduweb.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4205

Perso j'opte soit pour une blague d'etudiant ou qu'ils ont bougé l'appareil pendant la photo, comme il était numerique. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 01, 2004 17:51 

Trop beau pour etre vrai je pense.Je suis d'accord que ca doit etre un canular.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 01, 2004 19:38 
Membre honoraire

Une chose certaine, après analyse de la photo et traitement avec filtre, la source lumineuse éclairant le "fantôme" n'a pas la même intensité que celle éclairant les femmes. J'en déduis qu'il s'agit d'une "manipulation", bien sûr on pourra me dire que c'est normal puisque c'est un "fantôme".

La position et la taille de la main du "fantôme" posée sur le bras de l'une des femmes, me paraît "anormale", trop petite et la position des doigts ne sont pas vraiment préhensiles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 02, 2004 04:52 

Comme dit umbreon, ça sent le gros canular. Avec n'importe quel appareil photo numérique de qualité vous pouvez faire des photos de ce genre ( utilisant l'ouverture de l'objectif pendant plusieurs secondes... ). Pour moi, c'est évident que c'est un gros gag :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 04, 2004 12:08 

Pour moi c’est un canular, mais en plus c’est pris avec un téléphone portable appareil photo et ce genre d’appareil n’est pas très fiable, ce qui pourrait expliquer la pseudo apparition..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 07, 2004 18:50 

T'en as beaucoup vu toi des vrais photos de fantome ?

Franchement personnellement, non...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 07, 2004 22:10 

Personnellement je ne sais pas si c'est vrai ou faux, bien que je sois plus de l'avis d'un canular mais ce qui m'a le plus interloqué c'est les sortes d'ailes qu'il a dans le dos (masse blanche), serait-ce une ange? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 08, 2004 10:24 

Eh vi c'est bien connu...Dieu est un vieux bonhomme avec une barbe blanche et les anges ont des ailes...LOL...

Trêve de plaisanterie, ça ne semble (hélàs) être qu'un canular de plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 08, 2004 14:52 

Personnellement, j'ai eu la chance de rencontrer un ange pendant ma NDE et il n'avait pas d'ailes! :? mais il paraît qu'ils prennent l'apparence de ce que crois la personne qui meurt. Pour mon cas je ne croyais pas aux anges avec des ailes et avec une harpe! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 08, 2004 15:42 

swastia a écrit:
Personnellement, j'ai eu la chance de rencontrer un ange pendant ma NDE et il n'avait pas d'ailes!

Moi aussi ça m'est arrivé et en effet, les esprits spirituellement évolués s'adressent à nous sous une forme et avec un langage qui leur assure notre bonne "compréhension", ce phénomène se retrouve d'ailleurs, il me semble, dans la bible, lorsque Jésus prêchait il était compris par tous qu'elle que soit la nationalité de ceux qui l'écoutaient.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 04:25 

Heu pour ce qui est de la photo, je l'ai deja vue et je doute fortement de son authenticitée... même si elle a été prise avec un portable et que les photos ne sont pas fiables, je pense que tous cela a été trafiquée apres....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:06 

Pour une fois qu'on nous propose une photo assez nette!! C'est énervant à la fin : on se plaint de la mauvaise qualité des photos en général et aussi des trucages grossiers et pour une fois qu'il n'apparait pas de trucages détectables facilement et que la photo est acceptable, on dit qu' elle est fausse quand même... La question est de savoir QUAND et pour QUELLE PHOTO on reconnaîtra enfin qu' il y a quelque chose qui c'est réellement manifesté ! :evil: VOUDRA-T-ON ACCEPTER DE VOIR ?
C'est frustrant d'une part et c'est aussi la facilité de "retomber toujours sur ces pattes" comme on dit.
Excusez ce mini coup de gueule, je ne vise personne (je ne considère pas non plus cette photo comme absolument "vraie" mais bon.... sûrement qu'on a déjà catalogué comme fausses des preuves réelles).
a+.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:17 
Modératrice

Depuis le temps que le topic a été ouvert, la photo a été reconnue comme étant un fake... elle est très célèbre sur le web d'ailleurs cette photo. :wink:
Maintenant, on ne rejette pas les photos comme cela, elles sont étudiées avec des programmes d'abord, ensuite elles sont "critiquées". De plus, pas besoin d'un expert pour voir que pour cette photo-ci est fausse, dans le sens où voit que quelque chose cloche, même si on ne peut pas mettre le doigt dessus. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:26 

On voit surtout qu'on nous parle de "Jenny et Stephanie" sans plus de précisions, qu'on affirme que l'université a acheté et analysé le portable (je ne vois pas trop pourquoi..... j'ai de gros doutes), pas de dates.... rien de vérifiable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:28 
Modératrice

Tout à fait, chevalierdelombre, je suis d'accord. D'ailleurs il est facile de broder une histoire autour d'une photo qui nous paraît "paranormale", avec un peu d'imagination on peut tout faire ! :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:38 

On dirait les fantômes dans SOS fantôme lol !
Je pense aussi à un canular. Cela dit, il est bien fait il faut l'avouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 22:00 

Si vous regardez bien, le fantome à l'air d'avoir une casquette noir non?

Remarque on peux tout voir comme rien du tout mais c'est très bien fait quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 23:58 
Moi je dit que limite, le spectre devrais avoir dans sa main gauche un portable Nokia... :lol:
Le mot Nokia qui je rappelle est une marque à bien entière apparait... 24 fois... hum hum PUBLICITEEEEEEEEEEEEEE

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 13:56 

Et comme par hasard, on ne voit pas le visage du fantôme, comme si c'était fait pour ne pas qu'on reconnaisse un copain par exemple ;-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure