CC a écrit:
Et dire que l'on considère l'homme comme une "formidable machine". En tout cas elle a pas plus de chances de survie qu'une espèces dont elle assure maintenant n'être pas très intelligente.
Je pense le contraire, si une espèce à le maximum de chance de survie, c'est bien l'espèce humaine, celle-ci est la seule à pouvoir agir sur son avenir et son environnement en adoptant un comportement intelligent. Les humains sont trés résistants, intelligents (pour certains) et ont une faculté d'adaptation exceptionnelle à l'environnement, ce n'est pas étonnant qu'ils aient conquis la planète. Les animaux eux, subissent sans pouvoir réagir à une situation ou la pallier, voilà la différence et elle est de taille.
Les humains sont fascinant, inventeurs, créatifs, capable de la plus grande tendresse ou de devenir des prédateurs implacables pour défendre leur intégrité physique, ils ont su évoluer intellectuellement tout en gardant en sommeil leurs instincts primaires qu'ils peuvent libèrer sur commande.
Capables d'échafauder des plans pour réagir anticipativement, ce que ne peut faire un animal. Les humains sont des "super prédateurs" intelligents, l'aboutissement de ce qu'il y a de plus pointu dans les espèces terrestres et dotée de son libre arbitre. Tout bonnement génial, prend la peine d'étudier l'être humain physiquement pour tout ce qu'il est et son adaptation à son environnement terrestre, il n' y a pas mieux, tellement parfait que l'on pourrait croire qu'il n'est pas...humain au sens propre du terme, je me pose réellement la question de savoir s'il n'y aurait pas là derrière une étincelle divine.
