Bonsoir, sympa l'histoire !
Personnellement, je crois en la sincérité de l'auteur de ce sujet.
Ma mère travaille dans une clinique de soins de suites/soins palliatifs (mais qui est plus souvent appelée par les soignants "le mouroir") et il y a déjà eu des phénomènes similaires. Cette clinique se trouve à Marseille et c'est une structure d'ordre religieux.
C'était à l'époque un orphelinat, puis l'édifice fut reconverti en lieu de soins (Quand ? Ça je ne sais pas trop).
Composé d'environ 80 chambres, la structure s'élève sur 4 étages dont un servant de salle panoramique (à noter aussi, que sur la deuxième partie de la clinique, il y a également un 4ème étage qui servait à l'époque de bureau pour la direction, mais qui est désormais condamné). Il y a 2 ascenseurs, un au centre (servant à tout le monde) puis le second qui n'est utilisé que par les pompes funèbres lors d'un décès. Quelques fois, cet ascenseur est utilisé par les soignants lors de leur pause pour se rendre directement en salle du personnel, au RDC. Il est arrivé 1 ou 2 fois qu'une aide-soignante entende quelqu'un dire son prénom au creux de l'oreille en prenant cet ascenseur. Ou encore des patients (malades certes, mais ayant encore toute leur tête) se réveillant la nuit avec l'étrange sensation d'être épiés.
Puis, en ce moment il s'avère que certaines personnes entendent des enfants s'amuser dans le parc, aux environs de 2 ou 3 heures du matin ! Pas uniquement des malades, mais aussi les infirmiers de nuit. Évidement, il n'y a jamais personne dehors !
Et pour faire dans l'original, au 1er dans la chambre 122, occupée par un monsieur tétraplégique et quasi-inconscient, la sonnette se mettant en marche toute seule à plusieurs reprise, excusée par un soignant prétextant un faux-contact, et qui en faisant la toilette de se monsieur avec une collègue à eu la surprise d'un poste de radio qui se mettait en marche alors qu'il était dépourvu de piles.
Ma mère à eu la "joie" de voir un "homme" vêtu de blanc descendre les escaliers de l'aile ou se trouvait anciennement les bureaux de la direction, aujourd'hui condamnés... Évidement , là encore il n'y avait plus personne dans les escaliers lorsqu'elle s'est précipitée pour récupérer se patient qui aurait pu s'égarer !
Toujours dans cette aile, les femmes de ménage ramasse tout les jours des tapis de mouches qui viennent mourir devant l'unique fenêtre.
Et pour finir, une dame à été retrouvée par un infirmier devant cette fameuse fenêtre, regardant dehors. Avant même que l'infirmier ai pu lui demander ce qu'elle faisait là, elle lui aurait dit :"Ah ! Vous aussi ils vous ont appelés ? Vous les entendez ?"...
Bon, il est clair que certains faits peuvent avoir des excuses rationnelles, mais pour d'autres, j'aime à croire que le mystère existe vraiment

En tout les cas, je remarque que dans ces établissements de soins il se passe presque toujours les même phénomènes. N'est-ce seulement qu'un effet de folie collective ? Une espèce de légende urbaine qu'on tient à entretenir pour les hôpitaux ?