Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 21:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 18:52 

Salut à tous, je suis nouveau içi et j'aimerais avoir l'aide de personnes connaisseuses.

C'est une demande assez désespérée, je doit l'avouer. Mais voilà, je recherche un logement sur Paris depuis plusieurs mois mais ils m'ont tous été refusés, même un où j'étais seul à le réserver. Les prétextes sont tous aussi ridicules de la part des agences. Une personne fonctionnaire donc plus sûr, un garant qui ne gagne pas assez (alors qu'il gagne plus que moi et à l'origine c'est moi qui paie) etc...

Je tiens à signaler que je gagne correctement ma vie, donc du coup j'ai pas le droit aux différentes aides aux logements. Autre chose, je suis métisse et j'ai fini par croire que c'était vraiment à cause de ma couleur de peau que je n'arrivais pas à trouver un logement décent. Voilà, j'ai vu qu'il était possible par des moyens ésotériques de forcer les choses...

Je vous demande votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 19:09 

Salut Horion,

Tu veux trouver un logement sur Paris même ou aussi dans la région parisienne ?

Moi et mon copain on habite en région Parisienne, dans le 95 à Montmorency plus précisément. Nous allons déménager le week-end du 22-23 octobre. Nous avons eu 2 visites, mais pour l'instant on n'a pas de réponses des personnes qui ont visité.

Alors si tu es intéressé, envoie moi un mail.

Biz

Oddrei

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 19:52 

Si malheureusement il n'y avait que toi !
Ma belle-mère cherche un appart depuis 1997 et on lui sort toujours des excuses bidon (elle est vieille donc destiné à claquer (sympa), etc. )
De plus, mon copain vit chez elle et moi maintenant aussi.
Maintenant qu'on est trois dans un 32m² elle s'est dit qu'elle aurait plus de facilité à en trouver un, nouvelle excuse = on est destiné à la quitter.
Oui c'est vrai, on cherche un appartement nous aussi (un peu d'intimité nous fera le plus grand bien), mais nouvelle excuse qui vont se dresser = je ne gagne pas assez (500€/mois) et mon copain est au RMI
Bref, si nous, nous voulons un appartement il faut qu'on fasse un gosse pour qu'ils nous en trouvent un.
En plus, normalement cet appartement qu'on a là était un appartement "provisoire" mais le seul problème c'est qu'elle vit dedans depuis 1996.
Il est beaucoup trop petit et désagréable même pour une seule personne, en plus elle travaille en gardant des enfants, alors quand la journée on se retrouve à 8 dans cet appartement (sans compter les deux chiens et deux chats) c'est invivable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 20:22 

Autre solution, venez en bretagne... :wink: :roll: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 20:24 

Moi je veux bien !
Sauf... que déjà je me plains des températures de la Haute Savoie... alors en Bretagne... :?
Je suis une niçoise moi ! :cry:
Mais c'est très beau là-bas. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 20:49 

En bretagne, il ne gèle pas !

Et je crève de chaud très régulièrement....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 21:00 
Modératrice

Il est vrai que la recherche d'appartement est vraiment difficile pour tout le monde à l'heure actuelle. Si ce ne sont pas les excuses à la con que les agences trouvent, c'est tout simplement les apparts qui manquent, comme ici en Suisse par exemple.
Sur Genève, plus aucun 2 ou 3 pièces ne sont disponibles. Nous sommes en pleine pénuries de logement.
J'espère pour toi cher(e) Horion que la couleur de ta peau n'est pas en cause. :?
Et je ne pense pas que faire recours à l'ésotérisme soit une bonne chose, crois-moi !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 22:00 
Horion a écrit:
Salut à tous, je suis nouveau içi et j'aimerais avoir l'aide de personnes connaisseuses.

C'est une demande assez désespérée, je doit l'avouer. Mais voilà, je recherche un logement sur Paris depuis plusieurs mois mais ils m'ont tous été refusés, même un où j'étais seul à le réserver. Les prétextes sont tous aussi ridicules de la part des agences. Une personne fonctionnaire donc plus sûr, un garant qui ne gagne pas assez (alors qu'il gagne plus que moi et à l'origine c'est moi qui paie) etc...

Je tiens à signaler que je gagne correctement ma vie, donc du coup j'ai pas le droit aux différentes aides aux logements. Autre chose, je suis métisse et j'ai fini par croire que c'était vraiment à cause de ma couleur de peau que je n'arrivais pas à trouver un logement décent. Voilà, j'ai vu qu'il était possible par des moyens ésotériques de forcer les choses...

Je vous demande votre aide.
Bon ben chez moi il fait plus beau que chez tout le monde.

Mais je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup notre collègue Horion. Au cas où, voici un petit lien que je n'ai pas testé : http://www.dossierfamilial.com/html/art_472.html

Tournez-vous, j'enlève mon costume de Mère Teresa et je remets mon masque et mon collant rouge. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 05:48 

chevalierdelombre a écrit:
En bretagne, il ne gèle pas !

Et je crève de chaud très régulièrement....

Oh si ! En plus il y a du vent là-bas, ce qui n'arrange pas les choses ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 06:45 

Il faut aller à Nantes, moins de vent et plus de soleil !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 06:53 

Faut aller dans le sud. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 11:05 

Le souci de vouloir se déplacer c'est que pour trouver un appart à louer il faut un boulot, et pour avoir un boulot il ne faut pas habiter très loin dans la majorité des cas (vue que si je suis de Paris venir dans le sud serait très difficile de continuer mon boulot actuel). Et ce qui est drôle (si j'ose me permettre) c'est que l'ANPE encourage à se déplacer. Je voudrais bien mais vue la mentalité en général des patrons et agences de location (ou proprios), c'est impossible à moins de pouvoir être logé par des amis ou de la famille qui se trouvent au lieu-dit en attendant de trouver le boulot puis l'appart. :?

Bref ma petite histoire va peut être s'arranger, l'agence en question veut bien me louer l'appart si je trouve un garant en plus. Les choses s'arrangent, et je remercie odrei pour sa proposition, c'est une fille adorable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 06:02 

C'est clair que c'est pas évident de trouver un boulot à distance, et puis même si on en trouvait un, encore faut-il trouver un logement...

De rien Horion, c'est normal. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure