Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entendre des voix
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 09:44
Messages: 57
Localisation: Nord de france
Alors, voilà pour moi, j'étais dans la nouvelle maison d'un de mes potes. Cela faisait un mois qu'il avait emménagé et ses parents n'étant pas là, on a squatté sa baraque. Il y avait un autre ami avec nous. Tard dans la nuit (ou tôt le matin ça dépend comment on le prend), la fatigue commençait à m'envahir. Les deux autres étaient en pleine discussion philosophique et je ne vous dirais pas quel en était le sujet. Quoi qu'il en soit, mes yeux se fermèrent alors tout seul et j'entendais bien sur mes potes en plein, débat. Puis tout d'un coup, derrière leur voix, j'entendis deux autres voix discuter. Impossible de savoir ce qui se disait, mais les nouveaux sons avaient le même ton que les voix de mes potes. Je me réveillai me demandant ce qui se passait, mais n'en parla pas aux autres. Quelques minutes plus tard, rebelotte. C'était les seules fois ou cela se produisit. Je voudrais quand même rajouter des précisions: j'étais parfaitement sobre et le seul problème était la fatigue. Alors à votre avis qu'étaient ces voix ? Des esprits ? Les pensées de mes potes ? Les prochaines phrases de mes potes ou celle d'avant qui ont laissé une trace ? Ou alors c'est peut-être moi qui déraille tout simplementt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:44 
Toi qui déraille :lol: :lol:

Non plus sérieusement , ne crois tu pas , que tu aurais " révé " ces voix ?? Etaient-elles bien distincte ? Ou etait-ce des murmures


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 09:44
Messages: 57
Localisation: Nord de france
Ben en faite les sons qui se dégageait était clair que c'était la ou les voix de personnes. Mais il était impossible de distinguer ce qui se disait. Une autre petite précision, apparemment je ne suis pas le seul à avoir entendu des voix puisque la copine de mon pote les a entendu aussi. Comme elle évite ce genre de sujet, c'est plus difficle d'en savoir plus pour son cas. Mais bon deux personne qui entendent des voix dans une même maison ca donne déjà plus de crédibilité à mon histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:52 
Ok . Cette maison , elle a une histoire? Est-elle vieille?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 09:44
Messages: 57
Localisation: Nord de france
Alors là tu me poses une colle. C'est vrai que je ne me suis aps renseigné la dessus mais ce que je peux te dire c'est que les parents de mon pote ont du faire de sacré travaux de rénovations. Toute la toiture, l'eau...les trucs qui permettent de vivre quoi. Bon après fallait voir aussi l'entretient pas l'ancien proprio donc tout ca ne veux rien dire. Mais je vais essayer d'en savoir plus et je te tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:57 
A l'aise , c'est cool. Peux être y a t-il eu des trucs pas gentils dans cette maison... qui sais ....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 12:05 
Pas de nouvelles ?...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 09:44
Messages: 57
Localisation: Nord de france
Ben j'ai demandé à mon pote et apparement y a eu personne de mort là-bas ou alors il est pas au courant. En même temps,il croit pas aux esprits. Donc j'en sais pas beaucoup plus. Désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 12:23 
Ok pas de problème.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
As tu tenté une séance de spiritisme ( avec une personne bien expérimentée ) ?

Peut être que ces voix te répondront...

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Avant tout, lis ceci : viewtopic.php?t=5195-0.php

Comme ça au moins tu seras au courant et tu réfléchiras et peser le pour et le contre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Un soir dans la semaine (jeudi dernier), au moment où je m'endormais, j'ai entendu une voix qui m'appelait par mon prénom en le répétant deux fois. :shock:
C'était très distinct, ça surprend, et c'est la première fois que cela m'arrive.

J'ai tout de suite pensé à une personne que je connaissais bien qui est morte il y a dix jours. Enfin, je ne sais pas trop.

Puis finalement, hier, en allant chez des amis de mes parents, j'ai trouvé l'une de leur tortue (la plus faible) en trés mauvaise état (je me suis souvent occupée des animaux pendant leurs absences). Elle était en train de mourir. J'avais pris grand soin d'elle et des autres, je m'y étais attachée, et vous allez peut-être rigoler mais je crois que c'était la tortue qui m'appelait.

Edit : Je sais que c'est dingue, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Peut-être bien.

Chez les Tibétains chaque être possède une âme, même les animaux.
Mais cela reste dans le domaine de la croyance.

P.S: c'était lequel ? Donatello ou Michelangélo des Tortues Ninjas ? :lol: 8)

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
Je me permets de me citer moi-même :lol:
Voici une réponse que j'ai posté sur un problème semblable au tien:

Citation:
j'ai déjà eu moi-même des paralysies du sommeil accompagnées d'effroyables hallucinations auditives (une voix mécanique répétant "MAMAN MAMAN" et qui provenait de mon ordinateur éteint ^^) Ce genre de phénomènes peut arriver à n'importe qui bien que certains aient plus de dispositions que d'autres. Cette expérience est vraiment traumatisante et pourtant ce n'est rien d'autre que le fruit de notre imagination débordante ! Tu dis toi-même que tu es à demi-consciente lors de ces épisodes, c'est justement sur ce point qu'il est intéressant de se pencher car les hallucinations hypnagogiques ont généralement lieu peu de temps avant ou après le sommeil et tout ceci dans une sorte d'état second. Ce qui t'est arrivé n'est donc pas paranormal (je pense) et provient tout simplement d'un petit trouble du sommeil. Tu devrais aller consulter un neurologue qui pourra t'éclairer sur ce sujet (je suis personnellement atteinte d'une hypersomnie idiopathique et qui était en fait la cause de toutes ces hallucinations... Rien de grave, mais c'est toujours bon à savoir ;) )


Mon neurologue m'a confirmé que n'importe qui pouvait avoir ce genre d'hallucinations et qu'elles apparaissait soit avant le réveil total du sujet soit au moment où il s'endort.

Plus d'info ici : [ Lien ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Skyli3,
Je crois que tu devrais garder ta citation sous le coude: elle risque de servir souvent. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
C'est vrai que l'on peut nommer cela "hallucination" (c'est plus simple), mais au final on n'en sait toujours pas plus.

Pourquoi a t-on des hallucinations qui interférent parfois de manière cohérente avec la réalité ?


Dernière édition par LOTUS le Lun Octobre 24, 2005 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Matrix has you... 8)

_________________
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Il m'est arrivé d'entendre une seule fois une voix, je venais de faire un cauchemar où l'on essayait de me pousser par la fenêtre de machambre (un cauchemar n'est jamais agréable), je me réveille en sursaut et j'entend une voix douce et féminine prononçer le prénom de mon frère et juste après j'entends un bruit bizarre. J'ai réussit tant bien que mal à me rendormir, le lendemain matin je tombe sur ma pochette à rabas (avec élastique), et là, mue par une subite impulsion, je tire sur l'élastique, et reconnait aussitôt le bruit étrange entendu après la voix. bizarre, mais rien est arrivé de spécial à mon frère, on s'entend plutôt bien, je penche pour un mauvais réveil mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 11:10
Messages: 46
C'est bizarre parce que pour halluciner à ce point...
Je ne pense pas que ce soit une hallucination. Tu es sûr de ne pas t'être bien endormi et de rêver ?
Sinon je poserai la même question que plus haut. Tu n'as pas entendu de phrases distinctes ?

_________________
Mon forum sur le paranormal : http://www.leparanormal.actifforum.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO