Belgique, 1989, le phénomène ovni est de nouveau observé mettant cette fois en scène l’intervention de l’armée de l’air. Utilisant ses F-16 (avions réputé pour être parmi les meilleurs avions de chasse du monde), celle-ci n’aura pourtant essuyée que des plâtres en tentant en vain d’intercepter l’objet volant non identifié de son espace aérien.
Durant plus d’une heure l’armée de l’air fut impuissante devant l’évolution trop rapide de l’objet à l’intérieur de son espace aérien. S’en suit alors pendant ce temps de nombreuses observations de témoins ayant observé le déplacement silencieux d’une plateforme triangulaire munie de trois lumières blanches très intenses et d’une source lumineuse pulsante de couleur orange en son centre. Les gendarmes ayant même observé le vol stationnaire de l’objet au dessus d’un champ. La rai Uno quand a elle (première chaîne de télévision Italienne) était également pressente sur le sol belge au moment des faits à d’ailleurs réalisée un enregistrement vidéo (un extrait de celui-ci est disponible a la fin de ce document).
Constat alarmant : les F-16 réputés pour être d’excellents avions de chasse furent incapable d’intercepter l’objet. L’armée Américaine fut donc interrogée à ce sujet par les militaires belges, ceux-ci voulant s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un de ses prototypes ou même de son F-117 (bombardier furtif). La réponse obtenue fut la suivante : « l’armée Américaine n’a rien a voir avec le phénomène observé dans l’espace aérien Belge ».
Des interrogations se posent alors aux plus haut responsables de l’armée belge.
Pourquoi l’armée américaine auraient-elle pénétrée son espace aérien ? Au risque de perdre un de ses prototype !
De plus, le bombardier F-117, si c’est bien de lui qu’il s’agit, est un avion furtif (pouvant donc être invisibles sur les écrans radars !), celui-ci est lourd, et non développé pour la vitesse et donc incapable de « semer » un F-16.
Il est inutile de considérer l’événement comme faisant partie des phénomènes météorologiques, qui oserait imaginer que se sont des nuages qui durant plus d’une heure ont tenu la dragée haute aux pilotes de chasse belges avant de les semer définitivement ???
A la lumière des comptes rendus de l’armée Belge, il est important de noter que celle-ci a déclaré avoir observé des accélérations énormes de l’objet durant la chasse qui lui été donné, dépassant de loin les limites physique du corps humain
Il fut donc évident de considérer l’incident comme faisant partie des cas non explicables du dossier OVNI. Mais une question subsiste encore, s’agit-il d’un prototype militaire très évolué ou d’un véritable ovni.

Pour ma part, le mystère reste entier, mais je crois quand même que l'objet ne venait pas de cette terre.
Patch