Un topic deux en un concernant deux chose que je pense totalement indépendantes.
Il y a 4 jours, c'est a dire le mardi 6 septembre a 20 heures, j'ai observé ce que je pense être a 99 pour cent un avion de ligne survoler Nantes a très basse altitude et a tres faible vitesse. C'est ce dernier point qui a attiré mon attention: est il normal pour un avion de ligne de se déplacer "comme un escargot" ?(je ne pourrais pas evaluer precisement sa vitesse, mais il donnait a certains moments l'impression de faire du sur place. J'ajoute que l'obervation s'est faite de coté a 5 kilometres environ, et que je pouvais observer ses lumières clignotantes, vertes a l'arrière et rouges a l'avant. Ces lumières étaient assez forte et je n'ai pas pu dicerner la forme de l'avion).
Le lendemain un hélicoptere de type CH 47 (en tout cas ça y ressembalit furieusement) a survolé la ville, faisant un bon gros bruit de bourdon avec ses deux rotors. A ce que je sache, ce genre d'hélicoptere n'est pas en dotation dans l'armée française.
Quelle peut être la raison de la présence d'un tel hélico dans l'espace aérien français?