Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 13:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Un gentil ET débarque et vous propose une pilule qui vous donnera la vie éternelle en vous empêchant de vieillir. La prenez-vous ?
Oui pourquoi ? 41%  41%  [ 98 ]
Non pourquoi ? 59%  59%  [ 139 ]
Nombre total de votes : 237
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage sur la vie éternelle
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 22:01 

Bonjour un petit sondage sans prétention ;-) .

Petite remarque pour le sondage:
Vous êtes certains de l'authenticité de la pilule.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 22:10 
Non, parce que la nature et la vie doivent suivre leur cours, tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 22:12 
J'ai répondu non car dans ta théorie l'ET ne propose une pilule qu'à moi uniquement, si j'ai bien compris.

Dès lors, je ne veux pas vivre en voyant vieillir et disparaître tous ceux que j'aime. Je ne souhaiterais pas devenir un Highlander qui ne pourrait jamais aimer sans craindre de perdre ceux qu'il aime.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 22:20 

J'ai répondu oui dans la mesure où je ne vois aucune raison de ne pas prendre la pilule.
De plus, j'ai toujours eu la sensation d'être né trop tôt, donc la pilule pourrait me permettre en quelque sorte d'atteindre enfin l'époque où j'aurais dû naître. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 22:47 

Non, car j'espère être bien mort quand qui vous savez prendra le pouvoir en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 22:49 
Père Fouras a écrit:
Non, car j'espère être bien mort quand qui vous savez prendra le pouvoir en France.

:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 22:51 

Angel a écrit:
Père Fouras a écrit:

:?:

je vous laisse le choix:)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 23:02 

Oui, car ça me laisserait le temps d'apprendre tout ce que je veux apprendre sans avoir l'impression de manquer de temps, de voir vieillir et changer le monde et même de grimper les échelons quelque soit le temps que ça prendrait pour pouvoir le changer moi-même. :lol:

Et en bonus, avec un peu de chance, d'assister à la fin du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 23:30 

Non.
Je serais sans doute tentée, ne serait-ce que parce que je ne crois pas en un au-delà... Mais prendre cette pilule sans savoir s'il y a possibilité de revenir en arrière ? :?
Et surtout, surtout, devoir survivre à mes enfants ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 23:42 

Non, parce que après avoir mené longuement réflexion, je préférais demander à ET de me dire ce que nous les humains nous savons pas, je lui demanderais de me faire faire un tour sur sa planète et être mon guide:)
Puis je refuserais sa pilule, car voir jusqu'où la bêtise humaine nous conduira . Non merci, je ne veux pas, car mourir fera moins souffrir...

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 01:37 
Modérateur

Non, car même si je deviens éternel, j'aurais l'air un peu idiot tout seul, et encore plus lorsque tout le système solaire sera réduit à néant après que le soleil aura achevé son cycle. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 02:06 

Non parce que chaque instant perdrait de sa valeur car il ne serait plus une chose à jouir avant que tout se termine. Et puis, voir tout son entourage mourir ça doit en mettre un coup au moral. Et franchement, l'éternité c'est plutôt long surtout vers la fin... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 03:40 

J'ai répondu non, car comme le dit nyarlathotep-np, il ne faut pas bousculer ce qui doit être, il n'est jamais très bon de vouloir changer l'avenir.
De plus, croyant en la vie éternelle, il me serait complètement inutile de prendre cette pilule, hormis pour seul but de rester dans la même personne, ce que je ne souhaite vraiment pas (pour les raisons évoquées ci-dessus)
Voilà, longue vie à tous:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 06:50 
Membre honoraire

Ne répondez pas trop non vite, car ici c'est facile, mais si effectivement vous aviez cette pilule au creux de la main, ça changerait peut-être votre décision

Cela dit, il serait peut-être plus intéressant de pouvoir retourner en arrière dans notre passé, à un moment donné de notre existence avec l'apparence de l'époque, en conservant tous les acquis intellectuels et refaire le chemin en connaissant les embûches à venir.

Nantis des connaissances de nos erreurs passées qui deviennent futures, on pourrait éviter certaines choses et changer le cours de notre vie.

Cette option devrait intéresser pas mal de monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 07:05 

J'ai répondu non car nous avons tous un temps qui nous est donné et c'est à nous de savoir en profiter.

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir le prolonger et d'aller une fois de plus contre le cycle de la Nature.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 08:30 

J'ai répondu non!

Parce que je n'ai pas envie de vivre éternellement et puis le temps serait trop long.
Pour moi, la vie est faite pour que l'on évolue et la mort est simplement l'aboutissement de l'évolution.
Je reprendrai un phrase dite par une médium et comme le le film ET (en faisant une phrase): "Je veux rentrer à la maison" :wink:

Toute vie a une fin et toute fin a une vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 12:43 
Modératrice

La réflexion de Dragon est intéressante. C'est facile de dire non, comme ça à froid. Mais qui nous dit qu'une fois la pilule dans la main, on ne la prend pas.

Tellement de personnes ont peur de la mort, qu'elles n'hésiteraient pas à le faire... moi la première je pense, quitte à le regretter ensuite ! :roll:

Donc, j'ai voté non, car je ne suis pas sûre qu'une vie éternelle me plairaît, car comme cela a été dit plus haut, survivre aux personnes que l'on aime, encore et encore, je ne sais pas si l'on peut s'y habituer... donc c'est pas si simple que cela finalement, comme question ! :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 13:04 

La remarque de DRAGON est intéressante en effet ...
Après un peu plus de réflexion, je ne la prendrais que si ceux qui me sont chers la prennent aussi, pour qu'on puisse vivre ensemble aussi longtemps que l'on souhaite, quitte à vivre des choses très dures (mais ensemble, c'est toujours mieux). Sans cette condition, hors de question de la prendre !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 14:15 

Pour ma part, je crois qu'on naît et qu'on doit terminer un chemin de vie. Je ne veux pas voir évoluer notre planète du même rythme qu'elle le fait aujourd'hui malheureusement. Deuxièmement, voir les gens que j'aime mourir ne me plaît pas du tout. Même plus encore, je crois que si je prenais cette pilule, je détruirais en sorte mon destin...

Sujet du message: eternité quand tu nous tiens
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 14:49 
Je viens de me payer une très vieille bagnole, et pour la remettre aux normes du contrôle technique, l'éternité n'y suffirait pas, alors oui à l'éternité et non aux contrôles pointilleux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 15:11 

Non
Chauqe instant est précieux, unique; prendre la pilule équivaudrait à faire de notre vie un chemin plat sans détours ni relief. Le temps s'écoulant, chaque instant de bonheur serait alors une simple routine. Comment en profiter pleinement alors ?
Et pareillement, chaque instant de malheur serait également devenu une routine. Je pense que la vie éternelle doit, quelque part, mener à une résignation.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 15:55 
De tout façon, la vie éternelle est impossible.
La vie sur Terre ne durera plus "que" 4 milliards d'années (sauf catastrophe ou auto-destruction).
Même si on colonise d'autres mondes, ceux-ci finiront aussi soit dans un grand brasier par éclatement de leur Soleil, soit par le refroidissement de l'Univers.
Alors, une pilule pour vivre 200 ans, peut-être, histoire de voyager partout et d'apprendre, mais quand je vois les problèmes présents et à venir, je crois que je préfère retourner dans les poussières d'étoiles, car c'est le lot de toute matière.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 16:02 

Citation:
De tout façon, la vie éternelle est impossible.
La vie sur Terre ne durera plus "que" 4 milliards d'années (sauf catastrophe ou auto-destruction).

C'est clair, de plus ca risque de venir bien avant les 4 milliards d'années au train où va le monde (pollution, guerrre etc..)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 16:16 
Moi j'ai dit non. Je pense qu'une vie éternelle à force cela doit être lassant... :roll:
Et puis je voudrais savoir ce qu'il y a donc après la vie, et ce qu'est la mort ! Je me pose trop de questions sur la mort, je voudrais avoir mes réponses. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 16:21 
moglet a écrit:
Et puis je voudrais savoir ce qu'il y a donc après la vie, et ce qu'est la mort ! Je me pose trop de questions sur la mort, je voudrais avoir mes réponses :twisted:

Quel paradoxe! S'il n'y a rien après la mort, tu ne sauras pas qu'il n'y a rien. Et il sera trop tard pour avaler la pilule.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 16:41 
Citation:
S'il n'y a rien après la mort, tu ne sauras pas qu'il n'y a rien. Et il sera trop tard pour avaler la pilule

Oui mais comme je pense qu'il y a une vie après la mort, je prendrai pas la pillule. :wink:
Après, je peux me tromper, mais tant pis-trop tard, c'est 50/50. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 16:53 
Si tu dis que c'est 50/50, c'est que tu n'es pas sûre.
Et s'il y a quelque chose après, c'est peut-être pire que sur Terre. Et une éternité plus 1 jour de tourments, c'est long.

Mais peut-être qu'après nous marcherons bien sur des tapis moelleux et verdoyants, boirons du vin et aurons nos mille vierges. Bon, je vais aller me faire exploser moi, y'a le tram 52 qui va arriver... Attendez, je prends d'abord ma pilule. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 17:11 

Non, car la mort fait partie de la vie, et c'est l'ordre naturel des choses...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 17:16 
Lucky a écrit:
Non, car la mort fait partie de la vie, et c'est l'ordre naturel des choses...

Alors, on peut ouvrir un autre débat : Jusqu'où pouvons nous pousser les limites de la science? Quels moyens pouvons-nous nous donner pour allonger notre vie? Le fait de changer le monde ne nous a-t-il pas déjà sorti de l'ordre naturel des choses?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 17:22 

Je ne tiens pas du tout à allonger quoi que ce soit. Je vis l'instant présent, et le jour où je passe à la trappe, que se soit demain ou dans 90 ans, et bien pour moi ça ne change rien, le seul mérite que j'aurais c'est d'avoir pleinement profité de mon passage sur terre ! Mais c'est vrai qu'on peut s'ouvrir sur un autre débat. 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure