On dit souvent que les animaux sont très réceptifs. En regardant dans google actualité (j'aime bien faire ça) et en tapant inexpliqué, je suis tombée sur cet article de France 3 qui date de ce matin.
Citation:
GRAUDUROI (Gard), 26 août 2005 (AFP)
Accidents en série lors de balades à cheval en Camargue: 17 blessés
Deux promenades à cheval en Camargue ont été émaillées d'accidents à répétition, des cavaliers étant désarçonnés par leurs montures affolées mercredi et vendredi sur un même circuit au Grau-du-Roi (Gard), blessant 17 personnes, a-t-on appris auprès des gendarmes. Vendredi matin, 18 cavaliers partis en promenade sur la route de l'Espiguette au Grau-du-Roi se sont fait surprendre par l'emballement soudain et encore inexpliqué de leurs chevaux, qui les ont tous jetés à terre, selon les gendarmes. Les pompiers sont intervenus pour évacuer cinq adolescentes de 14-15 ans, légèrement blessées, vers les hôpitaux de la région. L'une d'entre elles présentait des douleurs au bassin, selon les secouristes. Cet accident intervient à peine deux jours après un événement du même type et au même endroit. Mercredi vers 18H00, une trentaine de cavaliers adultes mais inexpérimentés participaient à des promenades. Quand deux promenades, qui se suivaient, en ont croisé une troisième, les chevaux de cette dernière se sont affolés créant un mouvement de panique chez les autres bêtes, d'après la même source. Tous les vacanciers ont été désarçonnés et douze d'entre eux ont été blessés dont trois plus sérieusement (traumatisme crânien, omoplate fracturée et un bras cassé). Les promenades à cheval sont très prisées par les touristes de la région. Sur la route de l'Espiguette, cinq ranches se succèdent, qui comptent chacun une quarantaine de chevaux.
Voilà le lien :
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 7.r4bgscts
Ce n'est peut-être rien du tout mais c'est quand même bizarre ces chevaux qui s'affolent au même endroit à plusieurs jours différents. Mais bon il y a peut-être une explication simple comme une odeur ou un bruit spécial à cette endroit qui aurait pu les effrayer.
Sinon, est-ce que certaines personnes auraient déjà vécu ou connu une histoire ou des animaux auraient ressentit quelque chose de fort?