Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon histoire...c'est Lang Kangdridge
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 02:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Voilà, comme je l'ai indiqué voici mon histoire. Je crois que personne ne la connaît, mais peut-être que des détails vous éclaireront.

C'était il y a 12 ans, j'en avais 14 (j'en ai donc 26).

J'habitais au Pays Basque, à Anglet plus précisément, dans une maison avec ma mère et mon beau-père. Dans la même rue j'avais un ami, Sylvain, paix à son âme.

En face de notre maison, il y avait un terrain de sport ( terrain de football et de basketball ), c'était pour l'équipe des "genêts" de la ville. Mais ils ne jouent qu'en amateurs, je ne crois pas qu'ils soient classés professionnellement.

Bref, on allait très souvent sur ce terrain de foot avec mon pote, on y traînait pratiquement tout le temps, tous les jours.

C'était en juillet, je crois, je n'en ai plus vraiment le souvenir, mais la date je la connaîs puisque c'était un vendredi 13 (oui je sais, ça paraît ridicule et pourtant...).

Ce soir-là, nous avions décidé de prendre des couvertures pour dormir sur le terrain à la lumière des étoiles. C'était un petit campement de gosses quoi. Nous étions en train de jouer au basket, et c'est là vers la tombée de la nuit, au moment où nous commencions à ne plus voir le ballon, que tout a commencé.

Alors que je ramassais la balle au bord du terrain, j'ai vu comme une sorte d'ombre passer de l'autre côté du terrain de foot, très rapidement. Pris d'un frisson, j'ai cru à une simple vision de mon esprit. Mais j'en parle sur le champ à Sylvain et lui ai demandé s'il l'avait vu. Mais non. À ce moment, j'ai eu l'impression d'être épié... Soudain, vers les gradins de pierre à notre droite, lui aussi a vu la même chose. Nous avons pris peur et nous avons commencé à courir. Mais pas longtemps, lorsque je me suis retourné, j'ai vu cette chose devant Sylvain, pétrifié. J'ai crié pour qu'il se casse, mais cette ombre a fait quelque chose et il s'est écroulé sèchement. La seule chose que j'ai pu voir, c'est un semblant de lumière rouge comme je ne sais pas un faisceau, un oeil peut-être.

J'ai couru chez ma mère, et les secours sont arrivés rapidement, la mère de Sylvain a hurlé à la mort quand elle a vu son fils étendu.

Le rapport de sa mort a indiqué un arrêt cardiaque causé par le crispement la totalité de ses muscles. Mais moi je l'ai vu, je n'ai pu le raconter à personne, mais je savais qu'il venait d'être assassiné.

J’ai été pris par une cellule d'accueil et j'ai été conduit à suivre un psy pendant 6 mois.

Le problème c'est que j'ai tellement été choqué par cette mort que j'ai cru devenir fou. J'ai cherché partout des infos sur cette chose, je voulais savoir ce que c'était et pourquoi mon pote en avait été la victime.

Je ne vous ferai qu'un résumé, car ça risquerait de devenir trop long, mais voilà toutes les choses que j'ai apprises.

Dans une bibliothèque de la ville, j'ai trouvé un recueil d'histoire ancienne sur les fantômes. Et je suis tombé sur cette histoire de "l'ombre noire ", le fantôme d'un dénommé Lang kangdridge, responsable général d'un hôpital psychiatrique au nord de Plymouth, en Angleterre. En 1693, si mes souvenirs sont bons, cet hôpital a été attaqué (cette période-là, si certains connaissent planète choc, ils ont passé un reportage sur une ancienne prison en Angleterre qui a brûlé dans le même type de contexte). C'était une sorte de guerre civile ou un truc du genre. L'hôpital a entièrement brûlé et les malades se sont enfuis (ceux qui n'ont pas brûlés vifs en tout cas ), et un groupe de 6 malades s'en sont pris à cette homme et l'ont tabassé avant de le brûler vif sur une place non loin de là.

L'histoire révèle que sa présentation d'ombre n'est qu'en fait une vengeance personnelle d'âme damnée.
Il devait s'en prendre aux descendants de ses assassins.

J'ai d'autres détails, mais j'ai peur que ça devienne trop saugrenu à vos yeux.

J'ai demandé quelques jours après à sa mère si par hasard ils avaient eu de la famille en Angleterre, et en effet, ils ne sont arrivés en France, qu'à partir de la 3e génération de ses aïeux (son arrière arrière-grand-père du côté de son père), et le plus fou, c'est qu'ils habitaient Plymouth.

La suite, j'hésite entre de la paranoïa et du réel, mais je suis tombé peu de temps après sur des articles de faits divers sur des meurtres inexpliqués en France (un en Auvergne, un sur la côte nord-atlantique) et deux autres en Angleterre, un à Londres et un à Plymouth justement. Tous sont morts avec les muscles tétanisés, sauf une seule, une femme, retrouvée par son mari, dans une cocotte minute, découpée en morceaux.
Le lien de ces meurtres, leur ville de départ, Plymouth. Tous ont d'une manière ou d'une autre eu un ascendant qui habitait la ville.

J'ai passé dans mon délire près de 4 ans à rechercher des infos sur ces gens, le fait que je sois systématiquement tombé sur les articles, pourtant pas paru tous dans le même journal.

Là où je deviens paranoïaque (je précise que j'ai une famille de 3 enfants que j'ai un bon boulot et que jamais je n'ai souffert de quelconque maladie d'instabilité), c'est que je n'ai vu à ce jour que 5 meurtres revenant à cet endroit. Je n'ai pas d'ascendance en Angleterre, ni même vu Plymouth, avant 1999.
J'ai décidé un jour de m'y rendre, je voulais voir, apprendre et même trouver peut-être des gens qui pourraient m'en dire plus. Je n'ai rien trouvé à part 3 choses : un couple, celui qui m'a accueilli en chambre d'hôte, n'a certes pas voulu en parler, mais ont connu l'homme qui est mort là-bas, il s'appelait Frédérique Lawson, et c'était bien celui de l'article. Un homme sans problème, un chef d'entreprise pour le port de Plymouth, très discret, mais toujours poli. Ils n'ont jamais compris ce qu'il s'était passé et n'ont pas voulu en dire plus.

La deuxième chose c'est cet édifice, une petit tour sur une place au nord de la ville. Un genre de tour rattachée à une église orthodoxe, mais seule sur une place isolée dans un hameau de maison de riches. Sur la porte en bois était inscrit une date : 1693. Un rapport ? Je n’en sais rien du tout, mais la troisième chose s'y rapporte, personne n'y est jamais rentré. C'est une propriété de l'État, fermée par 4 serrures, rouillées par le temps.

J'ai revu ce fantôme il y a 5 ans, je venais quelques jours plus tôt de décider de partir à Lille pour le boulot où l'évolution est plus facile.

C’était un soir où j'avais fait la fête avec mes potes pour fêter mon départ prochain.

Alcoolisé, je le crains, j'ai fait une petite embardée seul dans ma voiture sur la route. Je n'ai rien eu et la voiture non plus, heureusement, mais j'ai dû m'arrêter pour reprendre la tête froide. Et c'est assis près de la voiture sur cette route nationale, vers 3 heures du matin, qu'il m'est apparu à nouveau. Cette silhouette entrecoupée, comme une image de bande cassette abîmée, mais si impressionnante. Il est resté là devant moi quelques minutes. Je n'ai pas pu bouger, j'avais trop peur, j'ai cru qu'il allait me tuer comme Sylvain, mais il n'en a rien fait. Je ne sais pas s'il me regardait, je ne voyais pas ses yeux, mais une lueur rouge au même niveau du visage. Il s'est avancé et a levé une main puis l'a passée au-dessus de ma tête, calmement. J'ai des mots qui me sont venus : "Ne reviens pas".

Aujourd'hui encore, j'ai des cauchemars, et bientôt je vais repartir m'installer là-bas du côté d'Anglet avec toute ma famille. Je me dis que tout ça n'est que le fruit de mon imagination et qu'il ne se passera rien. Et pourtant, j'ai peur, parce que si toute cette histoire est un montage exorbitant de mon imagination, Sylvain lui est bien mort en 1993. Et pas d'une crise cardiaque, ça, j'en suis sûr.

Voilà, je ne sais, pas si vous prendrez le temps de tout lire, si c'est le cas, merci. Mais surtout, je voudrais savoir une chose : si je dois avoir pris au sérieux ce qu'il a dit avant que je parte dans le nord, que dois-je faire ? Dois-je prévoir de protéger ma famille ? Ou alors dois-je revoir un psy ? Si vous avez fait ce site sérieusement, je vous en conjure alors dites moi que faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Témoignage très intéressant!
J'ai vraiment été touché par ton témoignage, bigou.
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour toutes les démarches que tu as entreprises pour découvrir la cause du décès de ton ami: c'est plus de l'amitié, c'est de l'amour.

Donc, si on suit ton raisonnement, tu penches pour une quelconque relation avec ce Lang Kangdridge... et pourquoi pas?
On a tendance à prendre à la légère tous ces phénomènes dits "contes et légendes" et peut-être à tort?
Enfin, ce serait une sorte de malédiction qui pèserait sur la famille de Sylvain (cf ses origines britanniques).
Je ne sais pas si on est apte à t'apporter une aide supplémentaire, si ce n'est morale.
Pour répondre à ton ultime question, le plus important au jour d'aujourd'hui serait de garder ta famille hors de toutes menaces. Tu peux toujours essayer d'approfondir tes recherches, mais ne prends plus trop de risque.
Imagine ce que lui te conseillerait et fais en fonction.

Zetman

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Témoignage passionnant bigou,
merci de nous faire revivre ces moments très douloureux que toi et ton ami avez vécus.
Tes démarches pour retrouver la raison véritable sont bonnes, et comme le dit Zetman, témoignent vraiment d'un amitié profonde.

Concernant le fait proprement dit, te rappelles-tu si l'ombre à laquelle ton ami est resté pétrifié le regardait ?
Personnellement, en te lisant, j'ai pensé que l'analyse médiacle sur sa mort était correcte.

Voici mon hypothèse sur la manière d'agir.
L'ombre agit en deux actes. Tout d'abord elle impressionne, fait terriblement peur et attend une crispation totale des muscles (peut-être le cas de ton ami). Si cela ne fonctionne pas, elle entame un processus avec une arme (le fait avec la femme retrouvée découpée).
Toujours est-il que le but est le même, malheureusement.

Tes recherches sur l'origine de la famille de ton ami démontrent une relation réelle entre l'angleterre, Plymouth, et l'histoire de Lang Kangdridge. Comme le dit aussi, Zetman, il ne faut pas négliger ces légendes et comtes, s'ils existent c'est bien qu'il y a eu un fait pour les créer (on ne vas pas créer une légende à partir d'un livre).
La piste principale semble donc cette "ombre noire".

Lorsque tu as vu cette ombre la seconde fois, peut-être étais-ce dû à l'alcool. On sait que cela joue des tours parfois, et le drame que tu as vécu en direct t'est peut-être remonté à la surface, avec cette image de l'ombre.

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ta démarche, mais je pense plutôt que l'on puisse te satisfaire moralement. Faire abstraction d'un tel cas est difficile ... Vois-tu toujours un psychologue actuellement ?

Bon courage pour la suite,
Renan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 11:11 
Le meilleur témoignage que j'ai pu lire sur ce forum.
Je ne sais malheureusement pas quoi te dire, sauf que tu tiens là tout un scénario de film mon ami, en le lisant les images nous viennent en tête.

Bon courage.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 12:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Etait-ce possible que ce soit l'oeuvre d'un " homme papillon " ( je ne sais plus le nom exact ); car si je me souviens, la forme noire et la ou les lueurs rouges au niveau de la tête pourraient correspondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 14:04 
En effet, ton témoignage est plutôt marquant. Il me parait plutôt difficile de donner une opinion dessus, mais je pense en effet qu'un psychologue pourrait t'aider au moins à retrouver un fil dans cette histoire, et cela pourrait te donner plus d'assurance, dans ta confrontation avec cet être. Car je suis au moins convaincu d'une chose: tu as bien vécu ces scènes, mais il reste à savoir comment tu peux avancer dans ta vie et dans ta tête, avec ce vécu...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Bonjour Bigou,
Quelques précisions concernant ton aventure :

1° As-tu des liens Internet à nous communiquer concernant cette histoire qui a débuté à Plymouth en 1693 ? Je n’ai rien trouvé de mon côté ni sur Lang kangdridge, ni sur Frédéric Lawson. A moins que ces faits divers n’aient donné lieu qu’à des articles de presse ? Ceci afin de me faire ma propre opinion.

2° Hormis les mots : ''Ne reviens pas'', ne te rappelles-tu de rien d’autre ? Aucun autre mot (ou sensation) ne s’est imprimé dans ton esprit ?

3° Je te cite : ''L'histoire révèle que sa présentation d'ombre n'est qu'en fait une vengeance personnelle d'âme damnée.
Il devait s'en prendre aux descendants de ses assassins.

j'ai d'autres détails, mais j'ai peur que ça devienne trop saugrenu à vos yeux

J'ai demandé quelques jours après à sa mère si par hasard ils avaient eu de la famille en Angleterre, et en effet, ils ne sont arrivés en France, qu'à partir de la 3e génération de ses aïeux son arrière arrière-grand-père du côté de son père ), et le plus fou, c'est qu'ils habitaient Plymouth''.


De quelle mère nous parles-tu ? De ta mère ou celle de quelqu’un d’autre ?
Toute cette partie là qui ne remet nullement en doute ta bonne foi et ton expérience peut donner lieu à un travail sérieux en psychogénéalogie : remonter les nœuds de l’Arbre au travers de l’histoire familiale en utilisant les répétitions, les dates, les événements marquants qui ont eu lieu sur plusieurs générations. J’ai beaucoup travaillé dans ce domaine et pourrais t’en parler plus facilement (hors forum car trop long et si en plus il y a urgence pour toi…). On peut ainsi débloquer des situations en se libérant psychologiquement soi-même et en mettant un terme à ce qui a été généré par l’inconscient collectif familial. Ainsi, on ne transmet plus le nœud à ses descendants.
Tu peux également acheter : ‘’Se libérer du temps généalogique’’ d’Elisabeth Horowtiz.

4° Tu écris :
''La deuxième chose c'est cet édifice, une petit tour sur une place au nord de la ville. un genre de tour rattachée à une église orthodoxe, mais seule sur une place isolée dans un hameau de maison de riches. sur la porte en bois était inscrit une date 1693. Un rapport je n’en sais rien du tout, mais la troisième chose s'y rapporte, personne n'y est jamais rentré. c'est une propriété de l'État, fermée par 4 serrures, rouillées par le temps''.
La date était-elle portée sur la tour ou sur l’église orthodoxe ?
Je connais un peu le milieu orthodoxe, je pourrai me renseigner pour savoir si cette église est toujours rattachée à un lieu de culte orthodoxe. Mais en revanche, as-tu pu noter le nom du hameau ? Ou a défaut à combien environ de Plymouth est-il situé ?
Mais ces lieux ont-ils suffisamment d’importance pour faire avancer ton enquête ?

5° Tu écris :
''J'ai revu ce fantôme il y a 5 ans, je venais quelques jours plutôt de décider de partir à Lille pour le boulot où l'évolution est plus facile''.
Tu l’as revu où exactement ? Lille ou Anglet ou ailleurs encore ?? L’apparition dont tu nous parles ne pouvait-elle pas aussi faire allusion à Plymouth selon toi ? puisque tu es allé y chercher des preuves et c’est la ville d’origine du drame…

6° Et enfin, quelle a été la conclusion du psy à la fin de ta thérapie de 6 mois même si tu ne lui as pas tout révélé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 17:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Vous pouvez pas savoir comme je suis rassuré que vous ayez pris le temps de me lire et de m'avoir apporté votre compréhension.

je pense pouvoir vous donner d'autres informations que je n'ai pas voulu divulgué avant, j'avais peur de passer pour un malade.

pour les réponses aux questions :



Citation:
Vois-tu toujours un psychologue actuellement ?


non, il ne m'a été d'aucune aide la première fois


Citation:
Concernant le fait proprement dit, te rappelles-tu si l'ombre à laquelle ton ami est resté pétrifié le regardait ?


oui c'est l'impression que ça m'a laissé bien que je ne pouvais pas désigner d'yeux réellement.


Citation:
Etait-ce possible que ce soit l'oeuvre d'un " homme papillon "


Qu'est-ce qu'un homme papillon?


Citation:
sauf que tu tiens là tout un scénario de film mon ami, en le lisant les images nous viennent en tête.


Eh bien figuerez vous que j'en ai écris une nouvelle, genre histoire d'horreur, mais je ne l'ai jaamis fait lire à quiconque, c'est une reliure personnelle que j'ai gardé pour tenir mon souvenir, ne jamais oublier ce qui s'est passé

D'ailleurs, à ce sujet, ça fait environ un an que mon livre a disparu, mais je n'y ai jamais vu de lien probant. Mais j'avais beaucoup plus de détails que ceux que je vous ai donner, le snoms des victimes, leur demeures, et cette tour que j'ai vu à Plymouth ; j'en sais plus depuis sur cette tour. Lelien établit avec l'histoire c'est qu'en fait, d'après d'autres témoignages, c'est un groupe de 6 personnes, pères ou mères de famille qui avait investit cette tour dans les années 1800. Ils pratiquaient a priori la sorcellerie, ils cherchaient à le recontacter m'ont dit des habitants. Encore une fois ces liens étranges s'avéraient plus que de simples coincidences. Ces 6 là n'étaient tout simplement que les arrières petits enfants des 6 malades. Et c'est la mère de sylvain qui m'a mis la puce à l'oreille lorsqu'elle m'a expliqué qu'elles avaient entendu pas mal d'histoire rapportées par les parents de son mari au sujet de sorcellerie fantôme, mais elle est très chrétienne, et en aucun cas n'a cru au fait que le mal soit passé par sa famille.

Si j'arrive à mettre la main sur mes notes, je pourrais vous faire part d'autres évènements dont j'ai plus de mal à me souvenir.


merci beaucoup encore, ça me fait beaucoup de bien d'enfin en parler à des personnes qui comprennent mes souffrances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: karmapa
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 17:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
karmapa, je viens de voir après ma précédente réponse que tu en avais fait l'analyse.

alors voici mes réponses pour ta part

Citation:
As-tu des liens Internet à nous communiquer concernant cette histoire qui a débuté à Plymouth en 1693 ? Je n’ai rien trouvé de mon côté ni sur Lang kangdridge, ni sur Frédéric Lawson. A moins que ces faits divers n’aient donné lieu qu’à des articles de presse ? Ceci afin de me faire ma propre opinion.


Eh bien c'est justement à cause de ça que j'ai eu peur qu'on me prenne pour un taré, il n'y a aucun lien, aucune histoire rapportant aux divers faits, je n'ai jamais rien trouver par internet, à croire que j'avais tout invité, que j'étais devenu dingue après la mort de mon ami.

D'ailleurs j'ai tilté hier quand j'ai écris mon témoignage : j'ai pensé que vous alliez surement me demander les articles de journaux, des preuves quoi, mais je n'ai rien, absolument rien qui prouve par écris mes connaissances. Par contre je connais le nom du livre où j'ai trouvé l'histoire : " Légendes et histoires de fantôme du 15ème au 17 ème siècle". je ne sais pas si il existe encore, c'est à la bibliothèque de Bayonne que je l'ai trouvé.

Citation:
Hormis les mots : ''Ne reviens pas'', ne te rappelles-tu de rien d’autre ? Aucun autre mot (ou sensation) ne s’est imprimé dans ton esprit ?


Je me suis vu mort sur le bord de la route, c'est tout mais ça n'a pas d'importance je pense.

Citation:
à sa mère
: la mère de Sylvain, je suis resté en contact avec elle, quelques années après.

Citation:
La date était-elle portée sur la tour ou sur l’église orthodoxe ?
Je connais un peu le milieu orthodoxe, je pourrai me renseigner pour savoir si cette église est toujours rattachée à un lieu de culte orthodoxe. Mais en revanche, as-tu pu noter le nom du hameau ? Ou a défaut à combien environ de Plymouth est-il situé ?
Mais ces lieux ont-ils suffisamment d’importance pour faire avancer ton enquête ?


Alors là, attention j'ai du mal m'exprimer, amis la tour n'est rattaché à rien, j'ai simplement fait une comparaison avec des églises orthodoxe qui pouvait avoir le même type de tour.. Je vais chercher je crois avoir déjà trouver une photo de cette tour sur internet.

Quant à l'adresse, ça remonte à loin mais je l'ai noté dans mon cahier, si je le retrouve

Je ne peux vous donner aucune information positive quant au résultat du psy, il a lui-même indiqué que je ne souffrais d'aucun comportement instable, que j'étais pas fou, simplement lui a pensé que le choc avait pu troubler certaines sensibilités... c'est tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: photo d'une tour
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
voici le type de tour que j'ai pu voir au nord de PLymouth

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 19:54 
tout d'abord, bienvenue bigou, :wink:

Citation:
Tous ont sont morts avec les muscles tétanisés, sauf une seule, une femme, retrouvée par son mari, dans une cocotte minute, découpée en morceau.


Euh? Je te crois , mais pas du tout qu'une femme soit retrouvée découpée en morceaux, "dans une cocotte minute", même la plus grande? :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: évidemment
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Je n'ai pas dit qu'on avait retrouvé tout le corps dans la cocotte minute, d'ailleurs la cuisine ressemblait à une scène de film d'horreur où étaient parsemés quelques lambeaux. Mais les principaux membres et la tête furent retrouvés dans la cocotte minute.

Je reviens sur mon témoignage, je voudrais savoir s'il existe des sorts de protection, si je devrais repartir dans le sud, et si je ne peux que prendre la menace au sérieux. Si oui merci de m'orienter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: évidemment
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
bigou a écrit:
je n'ai dit qu'on avait retrouvé tout le corps dans la cocotte minute, dailleurs la cuisine ressemblait à une scène de film d'horreur ou parsemés quelques lambeaux. mais les principaux membres et la tête furent retrouvés dans la cocotte minute.

je reviens sur mon témoignage, je voudrais savoir s'il exite des sorts de protection, si je devais repartir dans le sud, et si je ne peux que prendre la menace au sérieux. SI oui merci de m'orienter.


Bien sur qu'il existe des sorts de protection --> http://www.sheluna.com/magie_rituels.ph ... tegorie=48

Mais je te conseil la prière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
lightmaul je ne suis malheureusement pas catholique ni religieux, je n'ai jamais eu de contact avec dieu, et je ne crois ni à dieu ni au diable, je crois à une autre vie et les réaction d'âmes déchues, la prière ne me sera donc je pense d'aucune utilité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
bigou a écrit:
lightmaul je ne suis malheureusement pas catholique ni religieux, je n'ai jamais eu de contact avec dieu, et je ne crois ni à dieu ni au diable, je crois à une autre vie et les réaction d'âmes déchues, la prière ne me sera donc je pense d'aucune utilité


Ok ;-) ! Alors essaie avec la magie ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
C'est étrange, on ne trouve rien sur Lang kangdridge sur le net. Un truc aussi flippant devrait faire l'objet d'au moins quelque trace sur le net.
Tu as des liens à nous proposer bigou ? Ton témoignage est passionnant et m'intrigue beaucoup. J'aimerais en savoir davantage sur cette légende.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Citation:
C'est étrange, on ne trouve rien sur Lang kangdridge sur le net. Un truc aussi flippant devrait faire l'objet d'au moins quelque trace sur le net.
Tu as des liens à nous proposer bigou ? Ton témoignage est passionnant et m'intrigue beaucoup. J'aimerais en savoir davantage sur cette légende.


Déjà répondu à cette question qui me pose bien des soucis d'ailleurs, c'ets pour cela que je n'avais jamais osé en parler avant

Citation:
Eh bien c'est justement à cause de ça que j'ai eu peur qu'on me prenne pour un taré, il n'y a aucun lien, aucune histoire rapportant aux divers faits, je n'ai jamais rien trouver par internet, à croire que j'avais tout invité, que j'étais devenu dingue après la mort de mon ami.

D'ailleurs j'ai tilté hier quand j'ai écris mon témoignage : j'ai pensé que vous alliez surement me demander les articles de journaux, des preuves quoi, mais je n'ai rien, absolument rien qui prouve par écris mes connaissances. Par contre je connais le nom du livre où j'ai trouvé l'histoire : " Légendes et histoires de fantôme du 15ème au 17 ème siècle". je ne sais pas si il existe encore, c'est à la bibliothèque de Bayonne que je l'ai trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
bigou a écrit:
déjà répondu à cette question qui me pose bien des soucis d'ailleurs, c'ets pour cela que je n'avais jamais osé en parler avant


En tout cas moi je ne pense pas du tout ça de toi. J'aimerais juste approfondir un peu car ça m'intrigue beaucoup.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 21:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Approfondir, je suis d'accord, je cherche à évincer mes propres démons aussi véritables ou non qu'ils soient et c'est bien pour ça que je suis venu sur ce forum. J'aimerais me dire un jour que j'en entendrais plus parler mais mes cauchemars recommencent depuis plusieurs jours et.... enfin ça me stresse quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 22:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 23:11
Messages: 12
Localisation: FRANCE 06
J'espère sincèrement que ce forum réconforte notre ami Bigou, quant à moi je n'y retournerai pas sans avoir consulté un médium de la région ou une autre "personne spirituelle ". Et habiter à proximité du quartier de ton enfance pour ma part il en est hors de questions. Je n'ai pas de grands malheurs à raconter (Dieu m'en préserve) mais je sais la chance que j'ai ou que j'ai pu avoir, alors je ne provoque pas le destin ou tout simplement la vie. :wink:
D'après ce que j'ai compris tu as peur pour toi et tes enfants ?

_________________
Beaucoup de bruit pour rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 01:32 
Bonsoir et bienvenue parmis nous

Je n'ai jamais vu cette entité, mais j'ai fait travailler mon imagination en utilisant ton récit pour dessiner une sorte de portrait robot... Rien qu'en le dessinant, j'en avais par moment des petits frissons ! Si d'autres personnes ont des témoignages sans photos ou images, je peux toujours essayer de le dessiner pour donner une idée... Bon c'est loin d'être du Picasso... :lol:

800x600 :
http://img354.imageshack.us/img354/1511/good1sk.jpg

1024x768 :
http://img298.imageshack.us/img298/504/fantome46th.jpg

Ton témoignage est vraiment très bon, même si il reste tragique pour la mort de ton ami et tous ces faits qui ramènent à un seul point de l'Angleterre... J'espère que mon petit dessin ne te dérange pas trop, mais qu'au contraire, il te montre une vision de cette entité qui je pense, tu aimerais nous faire partager à travers ton témoignage.

Je n'ai pas vu le temps passer en le dessinant, il est temps d'aller faire dodo... 2h30 arf, il doit y avoir une faille temporelle c'est pas possible, moi qui comptais me matter un p'tit film... t'en pis!

@ bientôt.

OrèL/-Fox- :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 07:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Ton dessin ne m'a pas dérangé du tout, mais il ne correspond pas parfaitement à ce que j'ai vu. Pour vous décrire un peu mieux l'esprit, on ne distingue pas trop les bras, mais ils sont plus ou moins cachés par du tissu. Le fait que l'on ait l'impression que ce soit une image abîmée, c'est parce qu'en mouvement la forme n'est pas fixe de son contour, ça se creuse, ça s'évapore à un endroit du corps quelques secondes, c'est vraiment difficile à part la tête de former un contour nickel dû aussi en partir à ce tissu environnant, qui me fait penser à un vêtement brûlé, sa blouse de médecin par exemple, ce qui explique un peu cette déformation imagée.

Je précise qu'il flotte, qu'en aucun cas je n'ai vu de pieds.

Autre chose, pour la lumière, ça se situe à ce niveau des yeux, mais ça fait plus lumière incrustée, genre une bille flambante à la place de l'orbite...

En tout cas bravo d'essayer d'en faire le dessin, je n'ai jamais su dessiner, je n'aurais pas pu le faire pour vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Voilà quelques infos sur l'homme papillon justement

http://www.paranormal-fr.net/dossiers/c ... ailees.php

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: plymouth
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Bonjour bigou,
Même si tu ne crois en rien, tu peux prier on sait jamais si quelqu'un t'entend, il pourrait t'exaucer, c'est mieux que ne rien faire et la magie Méfie toi ça déclenche des énergies, qui si elles ne sont pas bien maîtrisées peuvent échapper et se retourner contre l'apprenti sorcier.
Je te conseille plutôt la prière païenne, prier pour prier...
Sinon j'ai lu ton témoignage attentivement, et je n'avais rien lu de tel sur aucun site pourtant ça fait 4 ans que je navigue partout ! C'est très étonnant et flippant.
Le conseil que je te donne c'est protège ta famille et ne reviens pas Ecoute ce que t'a dit le fantôme car apparemment il n'a rien contre toi, mais tes recherches doivent l'agacer, car tu es contre lui car tu cherches pour le bien, au nom du bien, alors que lui est le mal absolu, son âme est errante et pas prête de trouver le repos éternel...
Sa force faiblit face au bien aux prières pour le bien absolu, souviens toi de ceci si tu le revois et surtout ne le regarde pas, le fait que tu te sois vu mort n'est pas anodin, il t'a averti que tu risquais ta peau si tu revenais.
Je t'en prie écoute-le même si ça paraît fou mais ne prends aucun risque.
Cordialement,


Dernière édition par babih3 le Ven Août 19, 2005 09:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 19:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Voilà donc un autre dessin de anciennement -Fox-, qu'il m'a fait parvenir par email.


Image

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 20:37 
Je n'ai pas compris, danascully, tu veux dire que bigou était connu anciennement sous le pseudo de fox ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Non, Scarlettine, fox est celui qui avait déjà fait une esquisse par rapport au récit de Bigou. :wink:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 21:56 
Récit très étrange et très passionnant ! :shock:

Je pense que les mots qu'a prononcés l'entité "Ne reviens pas" concerne ton enquête à Plymouth si cette entité est originaire de cette ville, nul doute qu'elle sait que tu t'y es rendu.
Pourquoi ne voudrait-elle pas que tu reviennes à Anglet ?
Elle n'y est allée pour accomplir son méfait, comme ce qu'elle a fait également en Auvergne et dans la région Nord-Atlantique et elle n'est revenue que pour te mettre en garde, certes elle aurait pû le faire à Plymouth mais bon...
Anglet ne représente rien pour elle en fait.
Pourquoi cette phrase "ne reviens pas" alors que tu n'es pas encore parti ?
Si c'est cette crainte de revenir au Pays Basque qui te hante, à mon avis tu peux être rassuré, en revanche si j'étais toi je ne retournerais jamais à Plymouth !

Voilà j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire BIGOU.

Bon courage pour la suite ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: c'est ça
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 05:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
L’esquisse dessinée par fox colle presque parfaitement à l'ombre. Là ça fait un peu trop forme cloche en bas, mais l'esprit y est, c'est pourquoi j'ai du mal à croire à un homme papillon.

Angel, le "ne reviens pas" m'a été dit sur une route au Pays Basque justement, je n'avais en effet pas précisé l'endroit. J'allais partir à Lille pour plusieurs années, et c'est quelques jours avant que cela s'est produit.

Hier j'ai été récupérer quelques pièces de protection, car suite aux divers conseils, je ne me vois pas utiliser la magie si c'est pour me planter. De la sauge, du sel de mer, de l'ambre en pierre pour les enfants, de l'encens de myrrhe, et de l'aneth en parfum. J'ai lu par-ci par-là que ces ingrédients pouvaient protéger une personne, un endroit.

Je pense qu'on a fait à peu près le tour, le manque d'information sur le net ou autre m'a toujours ralenti, à part ce livre.

Mais une dernière question me réveille la nuit : et si je devais m'en débarrasser, si c'était ça finalement ce qu'il devait se passer. Vivre en sécurité toute une vie c'est une chose, mais devoir garder cette idée-là qu'il est toujours près de moi, je pourrais vraiment perdre la tête un jour.

Si je veux faire face, au moins cette fois, et dans le cas où il réapparaîtrait, comment devrais-je m'y prendre? N'ai-je que le recours à un prêtre ou à un exorciste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
C'est vrai que de vivre toute la vie sous la crainte de cette ombre, ce serait vraiment dommage. Mais la phrase qu'elle a dite est, je pense à prendre très au sérieux.
Tu peux essayer de protéger par de la magie, mais cela ne dure qu'un temps.
Pour ce qui est de voir un exorciste, c'est je pense assez complexe étant donné que l'ombre n'est pas continuellement sur ton dos, elle va et vient. Un exorciste doit sentir la présence du mal pour le faire partir, enfin, il me semble...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO