sylelia a écrit:
Pour ce qui est du rêve, je pense que c'est plutôt moi qui ai inventé tout ça. Mais s'il y avait quelque chose après, le connaissant très bien, il voudrait que je m'éclate que je fasse tout ce dont j'ai envie, comme lui l'a toujours fait. Donc s'il pouvait me parler, cette attitude qu'il a eu dans mon rêve aurait été la sienne.
Hum, je ne suis pas sûre que tu aies inventé quelque chose. Moi-même après le décès d'un ami il y a 6 ans, j'ai rêvé de lui, alors que je ne l'avait jamais fait jusque là.
Plusieurs personnes te diront qu'il est réellement venu te voir dans ton sommeil, puisque apparemment, c'est le seul moment où nous pouvons être en contact avec l'au-delà... L'ami en question s'est suicidé, et suite à sa mort, beaucoup se sont sentis coupable de n'avoir rien vu de sa détresse, moi y compris. Chaque soir avant de m'endormir je pleurais en lui demandant pardon. Pardon de n'avoir rien vu.
Quelque 4 mois après sa mort, il m'a rendu visite dans mon sommeil, pour me dire qu'il allait bien maintenant, qu'il était bien là où il était, apparemment mieux que sur terre. Je lui disais de revenir, qu'il manquait à beaucoup de monde (en même temps, il était mon petit-cousin), ses amis, sa famille, ect. Il m'a dit que non, il ne pouvait pas revenir, mais m'a demandé de dire aux autres (nos amis communs), qu'il allait bien, de ne pas s'inquiéter. A mon réveil, j'avais comme un poids en moins sur les épaules, je ne m'étais jamais aussi sentie soulagée de ma vie... depuis, je n'ai plus eu de rêves à ce point marquants...
Ma soeur (qui est médium), m'a dit qu'il était réellement venu me voir, pour me rassurer. D'aucuns vont dire que c'est mon cerveau qui a machiné cela, que le cerveau est bien fait, qu'en cas de besoin, il peut nous faire faire des choses auxquelles on ne pense même pas...
Voilà pour mon expérience personnelle... Moi je crois vraiment qu'il est venu car depuis je pense à mon petit cousin d'une autre manière, je lui parle souvent, pour lui dire que je ne l'oublie pas...