Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 09:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition d'un enfant
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 11:27 

Bonjour à vous tous !
Je suis très contente d'enfin trouver un forum correct et bien géré :wink:
parlant de paranormal bien sur...
Vous avez l'air tous très intéressés même si certains sont sceptiques (ce qui n'est pas mauvais). Il faut savoir faire la part des choses.
Pour ma part comme beaucoup, je ne crois que ce que je vois... Je devrais donc "croire" aux fantômes car j'en ai vu ou ressenti près de moi souvent....
Seulement je doute encore, je me pose plein de questions malgré tout.
Pour vous raconter brièvement : j'ai vu un enfant au pied de mon lit qui m'observait avec un regard vide (mais pas méchant!), des formes étranges blanches ou vertes au-dessus de moi et bien sur l'impression d'être observée, de ne pas être seule. Il y a des sons aussi parfois mais c'est surtout visuel. Beaucoup de choses diverses.
Mon passé et même ma vie actuelle me font malheureusement douter sur ma lucidité et mon état d'esprit. C'est dommage. Ceci dit, je crois que ce qui m'arrive est réel et je n en ai pas peur. Je vis avec et même parfois j'aime les voir et leur parler.
Bref je veux pas vous gonfler. Simplement pour résumer : je crois à ce que j'ai vu, mais je me fais mon auto-critique pour ne pas tomber dans la bêtise et la certitude. Je crois que le recul c'est très important (en ai-je assez ?).
Si vous avez la même opinion ou vécu cela parlons-en........ ce sera avec plaisir.
A très bientôt.
Merci à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 11:53 

Si tu leur parles et que tu ne vois que cela. Je pense que tu as un don de médiumnité.
D'autres te diront ce qu'ils en pensent mais pour moi c'est la quasi certitude.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 13:48 

Freedom tout d'abord merci de m'avoir répondu. Quand je disais que je leur parle parfois c'est pas vraiment parler. Ils ne me répondent pas c'est simplement moi qui leur parle (avec des mots ou par pensées). Mais je n'ai aucun moyen de savoir s'ils entendent ! :lol:
Et puis je n'arrive pas toujours à faire la différence entre apparitions (visions qui sont extérieures à moi) et hallucinations (visions qui sortent de mon esprit). Ca paraît bête ce que je dis. Pour l'enfant par contre je suis quasiment certaine que c'était bien réel.
Il m'arrive très souvent d'avoir ce que j'appelle des hallus (bouche qui hurle, yeux grands ouverts avec du sang, cadavres etc....) ça dure très peu (1 fraction de seconde). Mais pour les autres "visions" ça dure plus longtemps et je sais qu'il n'y a aucun rapport avec mon passé ou des images mentales fréquentes pour moi.
As-tu eu des doutes comme moi?
Si c'est le cas de quelqu un..... :) je suis là !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 13:58 

Oui au début, j'ai douté de moi quand j'ai eu l'impression de voir une entité sur mon lieu de travail.
Je m'étais dit que j'hallucinais mais non, en fait je suis allé voir un médium une fois sans lui parler de quoi que ce soit. Il m'a dit que mon grand-père s'était présenté à moi en plein travail. Que dire de plus!
Le petit garçon que tu as vu, est-ce qu'il était familier à tes yeux?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 14:20 

Non absolument pas un être proche de moi qui serait décédé, rien de familier avec lui. Je ne l'avait jamais vu. J'habite dans une maison ancienne. Le petit garçon venait d une autre époque je saurais pas dire laquelle..... les années 30 ou 40, peut-être même 20.
Il était dans un genre d'uniforme d'école, ce que je voyais était en noir et blanc. Pour etre exacte : comme une photo en noir et blanc qui aurait jaunie avec le temps. Le regard était vide (noir ou blanc je sais plus...) mais sa présence ne me faisait pas peur. On aurait dit qu'il me surveillait ou veillait sur moi. Je l'ai vu un long moment et à plusieurs reprises dans la nuit.
Voilà.
Et toi comment as-tu vécu cette situation ? Qu'est-ce que tu as vu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 14:31 
Citation:
J' habite dans une maison ancienne. Le petit garçon venait d une autre époque je saurais pas dire laquelle..... les années 30 ou 40, peut etre meme 20.

Tu sais de quand date ta maison à peu près ?
Qui y habitait avant toi ?
Dans les années 50 , les enfants portaient aussi un uniforme pour aller à l'école, donc qu'est-ce qui te fait dire qu'il se situait à cette époque (années 30 / 40 voir même 20) ? Un détail précis ou juste une impression ?
As-tu revu cette apparition ou une qui y ressemblait ?
Je sais ça fait beaucoup de questions, désolée. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 14:33 

moi, j'ai vu simplement une entité toute blanche, à la place du visage que du blanc. Je l'ai vu comme s'il portait une robe blanche et une sorte de chaput sur la tête si je ne me trompe pas.
En une fraction de seconde tout cela. Par contre sa position était sur le côté pas en face de moi.
Bon je pense aussi que le petit garçon a un lien avec cette maison. Peut-être qu'il aimait cette maison et qu'il y reste par amour des lieux?
Ou sinon tu as un don de médiumnité pour moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 14:44 

Je ne l'ai vu que cette nuit-là. Ma maison est ancienne, je pense qu elle était déjà construite en 1900 et bâtie il y a bien longtemps.
Je ne connais pas son passé seulement l'ancienne propriétaire. Cela remonterait donc avant cette famille . Pour l'uniforme je sais pas vraiment quelle année c'est... Je vais me renseigner et chercher. Wass tu as raison il y a eu beaucoup d uniformes différents aussi bien dans les années 20,30 40 50 ect.
Je vais chercher .
freedom merci pour ta réponse :wink:
wass merci aussi et à bientôt .Je vous dirai ce que j ai trouvé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 22:49 

Code:
des formes étranges blanches ou vertes au-dessus de moi et bien sur l'impression d'être observée, de ne pas être seule

Tu est peut être passé près d'un enlèvement par des ET....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 09:56 
Ca doit etre quand meme assez effrayant moi je ne sais pas comment je réagirai face à ca ......Enfin si toi tu n'as pas peur c'est l'essentiel ...tu etais surement prédisposée à ca !!!!
As tu déja esayé de communiquer autrement avec eux ???? planche oui-ja ...etc pour voir si ils cherchent quelque chose ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 11:14 
Citation:
Mon passé et même ma vie actuelle me font malheureusement douter sur ma lucidité et mon état d'esprit. C'est dommage. Ceci dit, je crois que ce qui m'arrive est réel et je n en ai pas peur. Je vis avec et même parfois j'aime les voir et leur parler.

Bienvenue myprincess, :wink: peux tu nous expliquer de quoi tu parles ?
Simple question pour essayer de comprendre, rassure-toi. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 12:24 

Pour l'apparition, il est possible que la date à laquelle tu l'as vu, dans le passé il s'est passé quelque chose, renseigne toi sur le passé de cette maison

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 12:37 

Reste à savoir si il s'est vraiment passé quelquechose ou si c'est dans la tête et malheureusement, on peut pas vérifier, ni la personne à qui çà arrive. Personnellement, la sensation d'être observé jusqu'au point de me retourner pour voir si il y a personne derrière moi m'arrive assez souvent mais c'est par période. Même si je suis assez sceptique, c'est quand même "flippant".
Comme dirait Renan, c'est vrai qu'il faut bien se renseigner sur le lieu où ce genre de phénomène se produit, ainsi que la date.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:43 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner mais je sais pas vraiment comment..... C est gentil de vous intéresser à ça. Je me fais pas une confiance absolue car je suis quelqu un d' instable avec des problèmes d identité et de paranoia. J espère que c est pas pour ça que vous allez me rejeter ou complètement ignorer mes expèriences parce que je sais qu'il c' est passé ces choses là. Je suis désolée moi aussi j' aimerai etre + sure mais j ai souvent vu des choses bizarres. De là à tout mettre en lien avec le paranormal.....
Pour l enfant par contre je n arrive pas à expliquer pourquoi mais je sais que c 'était spécial...
Vous allez vous dire des filles malades mentalement qui racontent n importe quoi ça court les rues.... j ai aucun moyen de prouver mes dires hélas.... mais s 'il vous plait ne croyez pas que je veux me rendre interressante. J ai bcp hésité avant de m inscrire mais j ai franchi le pas et je ne regrette pas vu votre gentillesse.
Pour les questions + personnelles ( pas en rapport avec mes témoignages) je préfère les messages privés.
Encore une fois merci.
Votre attitude m' est précieuse .
Je vous tiens au courrant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:12 

Je ne jugerai pas, t'inquiète pas!
La paranoïa et alors, on ne va pas tout mettre la dessus non plus. :wink:
Tu n'es pas paranoïac 24h/24. Je pense que tu es lucide tout de même.
Donc tu es dans le droit de venir sur ce site comme n'importe qui. :wink:
Je suis très compréhensif et tous les autres aussi d'ailleurs. Nous sommes contents de t'accueillir à bras ouverts et aussi de faire parti de cette grande famille. :wink:

Dernière édition par freedom le Ven Juillet 15, 2005 15:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:43 

Ne t'inquiète surtout pas, on est pas là pour critiquer, et cela est de plus complètement idiot.

Maintenant, comme le dit freedom, tu n'est pas paranoiac tout le temps, et tu as comme tout le monde ta vision réelle des choses. L'apparition que tu as vu n'est donc pas du à ta maladie, c'est un fait réel qui peut arriver à tout le monde.

Maintenant, si tu veux nous en dire plus sur l'enfant. est ce qu'il étais proche de toi, où regardait-il, sa taille, s'il était ne ou plutôt flou, enfin le plus de détail que tu puisses nous fournir.
Et surtout, des infos sur le passé de la batisse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 15:02 
myprincess, bienvenue encore , il n'est pas question de te juger et de ne pas te croire parce que tu souffres d'une maladie , en tout cas je te trouve très intelligente et surtout très humble, personne ne te rejettera (en tout cas pas intêret sinon je me mets en rogne)! :evil:
Ta maladie est assez difficile comme ça, je te souhaite vraiment du fond du coeur de guérir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 19:20 

renan44 voici les détails que je peux fournir:
Il a apparu au pied de mon lit plutot du coté droit ( pas au milieu).
Il était face à moi, il me regardait.
Il était de la taille d un enfant de 4 ou 5 ans ( c est dur de donner un âge).
Il n'était pas très flou mais pas comme un être humain disons que son corps était en volume mais comme un volume vide et assez plat.
Il ressemblait à une photo ancienne en noir et blanc qui aurait jaunie avec un volume bien sûr.
Il avait une présence car je me suis réveillée à cause de lui il semblait bienveillant.
Le temps m'a paru assez long quelques secondes c'est sûr.
Je le voyais de la tête aux cuisses à peu près ( visage, buste, début des jambes mais pas les pieds car il était derrière le bois du bas du lit).
Il était en uniforme scolaire de l'époque ( je vais chercher laquelle)
les cheveux courts, coiffé. il était "propre" et son visage ne dégageait quasiment pas d'expression.
Son regard était fixe ( sur moi).
Mais il me semble qu'une lumière l'entourait, assez claire et un peu dorée pas du tout éblouissante.
Il n'était pas laid ou impressionnant je l'ai simplement vu comme un enfant voulant manifester sa présence.
Voila .
Merci encore.
Donnez moi vos impressions si vous voulez.
freedom et tous les autres merci pour vos encouragements.
A très bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 20:24 
Et bien myprincess, ça m'a bien l'air d'une apparition, vu tes explications, ça se trouve ça restera sans suite, il était peut-être juste de passage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:52 

J'aimerais vous poser une question qui doit revenir souvent et qui est difficile :
Au sujet des apparitions ou autres phénomènes inexpliqués on sépare en deux : HALLUCINATIONS dues à une multitude de raisons ou après parfois dues à un phénomène PARANORMAL.
Ma question est : Et si JUSTEMENT, c'était la fatigue, l'endormissement, la détente (ou X raisons que l'on peut trouver) qui nous permettaient de voir ces événements ?
Peut-être que notre esprit est enfin réceptif, moins fermé que la journée où on refoule plus de choses ?
C'est en se détendant que l'on peut percevoir cela (c'est une hypothèse). Je parle bien sûr pas de tous les cas mais beaucoup pourraient s'expliquer de cette manière. J'ai pas de preuve mais bon...
Votre avis m'intéresserait.

PS : Un esprit plus réceptif c'est peut-être une personne ivre, ou suivie psychologiquement ou autre... qui peut se vanter de savoir si la "folie" dans certains cas n'est pas plus dans le vrai (alors que nous, soit disants "conscients", refusons de voir) que nous ?.. En même temps, si on dit ça on perd sa crédibilité. Mais c'est pas grave.... j'ose vous demander votre opinion.
En clair : Ne perçoit-on pas ces choses dans des moments que l'on juge "peu fiables" ? Est-ce que c'est un hasard ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 10:38 

Voir des choses parce qu'on est fatigué ? C'est comme quand on parle des enfants qui justement voient des choses parce qu'ils n'y pensent pas une seule seconde et qu'ils sont ouverts à tout ?
C'est une hypothèse à étudier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:37 

Franchement moi je crois aux esprits... J'ai déjà eu l'impression d'être observée, des courants d'air froids qui traversent une pièce pourtant fermée...

Une fois, je promenais mon chien et en passant près d'un petit cimetière, melba c'est mise à grogner sans raison, elle avait les poils du dos tout hérissés comme si quelque chose lui faisait vraiment peur... elle regardait fixement un coin près d'une tombe. J'ai eu franchement peur se jour là. Depuis, j’en passe plus près de ce cimetière la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 13:10 

Merci pour tout ces bons renseignements myprincess, cela nous permet déjà d'authentifier le phénomène, qui semblerait être un esprit (n'en n'ayant pas vu je laisse la place aux experts du genre).
Seulement une dernière chose, comment l'apparition de l'enfant disparaissait ? Il partait dans une autre pièce ? Il se dilatait ?

Merci d'avance pour les réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 14:46 
Je voudrais juste préciser que ce n'est pas parce que nous voyons une entité matérialisée que nous sommes plus réceptifs, ça n'a rien à voir, l'entité se montre à "volonté" à qui elle veut et obligatoirement si vous regardez dans sa direction vous la verrez.

Autre chose une vraie apparition ne dure que quelques secondes en général.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 18:15 

Juste pour vous tenir au courant : j'ai fait des recherches sur le net, et il semblerait que l'uniforme scolaire soit le genre de ceux des années 30.... Mais c'est très dur d'en être sûre...
Pour la maison, j'ai pas d'infos, juste qu'elle est ancienne, à la campagne à la sortie d'un village. Pour la date de construction (approximative) je pense que c'est avant 1900.
Autre chose, sur internet j'ai trouvé à peu près le même style de jaunissement de photos que celui de mon "apparition" d'enfant.
J'ai d'ailleurs eu peur :? ! La resssemblance de couleurs ect.. était flagrante et la photo montrait aussi des enfants en uniforme... sur le coup j'avoue que j'ai flippé...mais c 'est sans importance.
J'espère que vous allez tous bien :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 08:16 

Oui, moi je vais bien myprincess! :wink:

Bon et ce petit jeune homme que tu as vu, il n'a fait que de passer c'est tout je crois?

C'est une entité qui n'était que de passage à mon avis. Je ne sais pas trop quoi penser à cette apparition mais si cette entité s'est présentée à toi c'est que peut-être elle avait besoin de ton aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 10:11 

Je viens mettre les pieds dans le plat de ce post.

Bonjour myprincess.
J'ai parcouru l'ensemble de ce post (parfois un peu rapidement je dois l'avouer) et je voulais te poser une question (qui m'a peut être échappée lors de ma lecture, si c'est le cas, j'irais me mettre au coin ;))

As-tu déjà tenté d'enregistrer ce phénomène ?

Si il n'y a rien, celà ne prouverait rien (bien entendu), mais dans le cas contraire, celà pourrait peut-être te rassurer (prouver?) que ce n'est pas une illusion

As-tu déjà envisagé de tenter l'expérience ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 10:24 
Modérateur

Citation:
Autre chose une vraie apparition ne dure que quelques secondes en général.

Sans ironie aucune, et en règle générale, d'où viennent ces affirmations que l'on voit souvent dans les posts (du type : les esprits font ceci, cela) ?
On peut croire à un thème, mais de là à en tirer des "règles" ou modes de fonctionnement précis comme si il s'agissait d'une espèce dont on peut observer et classifier les comportements ? Pour l'heure, à part imaginer et articuler ses propres convictions à ce que l'on croie, personne n'a rien établi, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 10:34 
Tu as tout à fait raison jihem et c'est vrai que parfois il serait intéressant de le savoir.

Pour ma part c’est par rapport à mes propres expériences ainsi qu'un regroupement de témoignages de personnes que j'ai connues et qui ont aussi vécu cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 10:49 

Montou bonjour à toi!
Pour répondre à ta question : non je n'ai pas d'enregistrements ni vidéos ni audios... aucune preuve donc.
Tu as raison se serait rassurant pour moi de savoir si c' est réel ou non mais je rappelle que je n' i vu cet enfant qu'une seule fois. Rien de régulier qui me permette de mettre en place des enregistrements.
Et puis je doute toujours mais au fond de moi je sais qu'il s'est passé quelque chose. C'est pas la peur qui me fait douter mais mon état mental comme je l'ai expliqué plus haut.
Merci à vous tous pour vos messages. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure