Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre vision du futur ?
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 01:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 14, 2005 00:48
Messages: 4
Bon alors salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que ce topic est bien au bon endroit, je pense puisque je parle de "technologies futures". L'intérêt de ce topic est de connaître votre point de vue sur diverses choses du futur.
Je m'explique, j'aimerais que chaque membre qui lise ce topic remplisse un petit formulaire en se basant seulement sur son imagination et sur des projets réels pas encore aboutis, mais que chacun laisse de côté ce qu'il a vu dans les films de science-fiction.

Nourriture dans le futur :

Armes dans le futur :

Véhicules dans le futur :

Où l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) :

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolué ?) :

Les loisirs dans le futur :

Bon voilà ce topic n'a peut-être aucun intérêt pour vous mais pour moi je crois que c'est important... Alors laissez place à votre imagination!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 04:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 10:12
Messages: 49
Cela dépend de ce que tu appelle le futur est-ce l'année prochaine? dans 1 siècle? dans 1 millénaire?

Je pense que dans un siècle aux rythme ou vont les choses beaucoup de choses auront changé:

La nourriture sera plus ou moins la même.

Les armes auront (j'éspère) disparu en raison du fait que l'humanité aura atteint une maturité lui permettant de vivre dans la paix.

Les véhicules seront les mème qu'aujourd'hui mais doté d'un confort et d'une maniabilité bien plus élevé qu'aujourd'hui, ils seront également moins polluant.

L'homme en sera probablement toujours à un stade d'exploration de l'espace mais aura peut ètre des installations scientifiques sur d'autres planètes

Les croyances n'auront sans doute pas évolué bien que certaines religions pourrait faire leur apparition.

Les loisir seront plus basé sur les jeux vidéo (qui ressembleront plus à des film qu'a des jeux tout pixel) il y aura également de nouveaux sports qui auront fait leur apparition, la musique aura énormement évolué.

Ce n'était pas posé mais je pense que les villes n'auront elles pas trop évolué bien que se soit possible de voir des toit doté de plaque à énérgie solaires (ce qui ménera probablement à la perte d'EDF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 05:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Sans jouer les alarmistes et les pessimistes, même si je le suis un peu, je pense qu'au cours du 21e siècle l'Homme và connaître sa période la plus critique de son histoire moderne. Le réchauffement climatique bien entendu, qui sera la cause de nombreux dégâts irréversibles sur Terre, la fonte des glaciers, les inondations à répétitions, la disparition de nombreuses espèces animales et végétales, la disparition de paysages entiers, la sécheresse, les pluies diluviennes ; certainement aussi des problèmes humains, des problèmes politiques, religieux, ethniques, identitaires, d'éthiques, de morales, de dérives génétiques ; l'effondrement du mode de vie capitaliste à l'américaine qui à mon avis, ne peut plus durer comme çà ; peut-être même une 3e guerre mondiale qui sait ? Bref, franchement, rien ne nous prédit un futur optimiste, le pire c'est que c'est l'Occident qui en est le principal responsable (surtout depuis le début du 20e siècle).
Comment lutter par exemple contre la pollution quant on sait que la Chine et l'Inde suivent le même mode de conssomation anarchique des Occidentaux et vont polluer largement plus du fait de leurs nombreuses populations ? Je vois pas pourquoi maintenant les pays en dévellopement devraient faire attention alors que ce sont les Occidentaux qui ont le plus pollués jusqu'à présent malgré la faiblesse de leurs populations. L'Occident a importé et imposé partout dans le Monde son mode de vie et son modèle économique, totalement auto-destructeurs à plus ou moins long terme. Pourquoi faire des efforts en Europe et des sacrifices si les américains changent pas leur mode de vie désastreux également ?
Rien de rassurant même si l'Homme fera encore de nombreuses avançées dans tout les domaines mais si c'est pour se créer à chaque fois de nouveaux problèmes, de nouvelles maladies, etc ... c'est pas la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 00:05 
Nourriture : équilibrée mais de plus en plus standardisée.

Armes : Malheureusement de plus en plus sournoises et efficaces, même si la paix règne, la théorie du "on ne sait jamais" se sera chargée de les améliorer.

Véhicules du futur : glisseurs type soucoupe volante à moteurs électromagnétiques (fini les tuyères et les réacteurs, et les moteurs à explosion)

Dans une projection sur les 500 ans à venir, l'homme aura installé une base sur la lune, Mars et peut être sur d'autres satellites plus éloignés du système.
Il saura s'il existe une faune sous-marine sur Europe. Les télescopes astronomiques seront suffisamment puissants pour capter des planètes telluriques type terre, voire même les lumières d'une grande mégapole sur une exoplanète.
Il saura peut être alors si il a de proches voisins "intelligents" à moins qu'eux entrent en contact avec lui avant...

Il n'y aura plus que 2 croyances :
celle en la science
celle envers l' art sous toutes ses formes.

Dans le futur, tous les loisirs seront hautement développés, en ces termes l'homme pourra tout se permettre. La décence du forum m'interdit d'en dire davantage sur le sujet...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Nourriture dans le futur : Nourriture sous formes de rations liquides ou en pillules.Si la symbiose avec les machines est réalisée : petites quantités de glucides,lipides et protéines + énergie.

Armes dans le futur : Armements sous formes de rayons,a antimatière

Vehicule dans le futur : des vaisseaux spatiaux...

Ou l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) : l'homme aura atteint de nombreux autres systèmes et sera entré en contact avec au moins une civilisation extra-terrestre.Probablement beaucoup de guerres spatiales.

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolués?) : Les religions auront surement disparues.

Remarque @ Cel : la science n'est pas une religion.l'art non plus.

Les loisirs dans le futur : réalité virtuelle et sports,musique etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 12:50 
Citation:
Remarque @ Cel : la science n'est pas une religion.l'art non plus

Effet de style Darkside, effet de style...
Je pense comme toi, si les choses vont dans le bon sens, les religions sont amenées à disparaître.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je nous projette en 2205, je ne dis pas ce qu'il y aurait pu se passer pendant ces années, le fait est que nous nous sommes sortis des périodes de crise. (normalement)


Nourriture dans le futur : rationnée, asseptisée, ne contient que ce qui est nécessaire à un développement normal.

Armes dans le futur : à plasma, à énergie, armes laser, torpilles photoniques ( :wink: comme dans startrek ), armes soniques et à micro-ondes.

Vehicules dans le futur : vaisseaux cargos, vaisseaux de combats ( chasseurs, corvettes, frégates, vaisseaux mères ). Sur Terre ou ses colonies des véhicules anti-grav.

Ou l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) : Système solaire colonisé, Mars, Lune, astéroïdes de Jupiter ( les plus gros comme Titan ), sûrement un système voisin aussi colonisé, vaisseaux de colonisation en route vers d'autres systèmes éloignés. Des nouvelles factions sont apparues, l'autorité de la Terre est contestée par ses colonies.

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolués?) : Plus de religion ou une seule religion, c'est difficile à prédire. D'autant que les périodes de crises précédentes ont renforcé un sentiment religieux.

Les loisirs dans le futur : sport réel ( des anciens sports reviennent au gout du jour, sport virtuels, vacances sur telle ou telle planète.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 21:28 
Nourriture dans le futur : Par pillules ou alimentation très rapide pour ne pas perdre de temps :cry:

Armes dans le futur : Armes très destructrices.

Vehicule dans le futur : Véhicules volants ou à fort potentiel de déplacement.

Ou l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) : non, je ne pense pas cela réalisable encore.

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolués?) : peut-être. Du moins les croyances d'origine seront toujours présentes.

Les loisirs dans le futur : Espérons que le sport ne sera pas robotisé :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Quand vous répondez essayez de dire dans combien de temps c'est à peu près, parce que sinon on peut pas bien comparer.
Moi je me met en 2050,

Nourriture dans le futur : toujours la même sauf qu'elle sera de mauvaise qualité et il y en aura très peu, finit les marques et compagnies on mangera pour survivre.

Armes dans le futur : bombe atomique dévellopée dans beaucoup de pays qui s'en serviront à tout va. Des bombes IEM puissantes.

Véhicules dans le futur : voitures uniques, pas assez de resources pour faire des véhicules comme aujourd'hui.( peut-être même plus du tout de voitures pour les particuliers)

Où l'Homme en sera avec l'espace ? : plus du tout de voyages spatiaux

Les croyances : toujours les mêmes.

Les loisirs dans le futur : musique, jeux de ballon, de socité(mais ça sera les vieux, lecture, albums photos d'avant, sexe, les amis biensûr, mais plus du tout de jeux vidéos, de télé... (plus du tout de télé-réalité, ouf !)

Je pense que le monde (si la Terre a pas explosé avant) sera dans une crise totale, un climat très dur. Nos enfant et les enfants de nos enfants vivront un calvaire impossible, laissons leur le plus de souvenirs d'aujourd'hui et d'avant, rappelons leur que dans ce monde les seuls qui dirigent c'est les plus con et qu'ils faut survivre. J'espère qu'ensuite l'être humain survivra à cette crise et s'en sortira, pourquoi? Je sais pas, c'est vrai que la Terre est mieux sans l'Humain. Il n'y aura d'industrie juste pour l'essentiel (enfin) : plus du tout de vêtements de marques, de marqe de voitures, ect du à un manque de ressources. J'espère juste que les pays n'utiliseront pas la bombe atomique. J'espère que "grâce" à cette crise les peuples de la Terre se souderont. Qu'il n'y aura plus de racisme. J'espère que les virus n'iront pas compliquer la chose.

A la sortie de cette crise que j'estime ves 2150-2200, j'espère qu'un plan écologique sera activé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Nourriture dans le futur :
surtout pas de patites pilules! toujours de la vraie boustifaille quisent bon!

Armes dans le futur :
j'espère qu'on sera devenu plus malins et qu'on en verra plus l'utilité, genre grosse prise de conscience!

Véhicules dans le futur :
des téléporteurs comme dans Star Trek! sinon des véhicules volants comme dans le 5ème élément

Où l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) :
l'avenir est dans les étoiles au bout d'un moment on sera trop sur Terre!

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolué ?) :
il y aura toujours dees religions et des doux dingues comme nous pour parler paranormal malgré les progrès techniques! :wink:

Les loisirs dans le futur :
ça changera pas. On a toujours besoin de l'art (musique, cinéma, etc) et de distractions sinon on tombe dans "equilibrium"!

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 00:26 
Nourriture dans le futur :
Spaghettis à la bolognaises, couscous, raclette, hamburgers, etc ...

Armes dans le futur :
Armes à lasers

Véhicules dans le futur :
Voitures comme aujourd'hui mais en amélioré style plus de pétroles ...

Où l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) :
Toujours à la recherches d'une vie extra-terrestre, au sinon on mettra tjrs autant de temps à aller sur Mars ...

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolué ?) :
Toujours les mêmes croyances qu'aujourd'hui avec 2-3 nouvelles religions en plus (je sais pas pkoi je dis ça)

Les loisirs dans le futur :
Quelques nouveaux sports mais le football sera toujours le sport Roi !!!!!!
En tout cas, il y aura des nouvelles règles et nouvelles lois comme une caméra ou laser pour voir si le but et bien valable ou pas etc ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 18:35
Messages: 93
Localisation: Grenoble ~ France
Nourriture dans le futur :

Globalement elle restera la même car bien mangé revient à avoir un corps sain et je pense que l'image de l'humain sera accentué vers cet esprit là.

Armes dans le futur :

Dévastatrices mais pas utilisé, il est évident que cela restera un domaine scientifique en perpétuel évolution, la bombe nucléaire sera desormais multiplié par 1000, seul avantage plus de guerres.

Véhicules dans le futur :

Je vois bien des voitures volante perso sa me fairait trop triper :lol:

Où l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) :

Je pense que dans les 2 prochains siècles à venir, l'homme aura construit des bases scientifiques sur la Lune et sur Mars et cherchera à donner une atmosphère à ces planètes.

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolué ?) :

Je penses que les croyances (religieuses) sont voué à l'echec, dans le siècle à venir plus beaucoup de monde ne croira en Dieu, l'homme ne comptera desormais que sur lui même.

Les loisirs dans le futur :

Les loisirs ne changeront pas, en tout cas ceux qu'on connait, surement de nouveaux loisir apparaitrons du à l'évolution de la technologie (nouveaux soprts peut être), mais je pense que le loisir favoris dans le futur (siècle a venir), sera le voyage grace à la téléportation.
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_news/quantum_teleportation.htm

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 00:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Nourriture dans le futur :

Toujours les viandes, fruits, légumes.. des fois de qualité et d'autre fois moin et de plus en plus chere, certain préfèreront la nourriture en pilule, cela sera un choix à faire.

Armes dans le futur :

Des bombes surpuissante à plasma et antimatière dont les armes nucléaires classiques serviront de détonateurs. Elles seront telement déstructrice qu'elles bouleverseront l'équilibre naturel de la terre. Entre les guerres, maladies et les catastrophes naturel, quoi qu'il en soit, une quantitée colossale d'humain trouveront la mort de façon tragique...

Véhicules dans le futur :

Véhicule très solide et léger, résistant à d'enorme température et préssion et dans lequel l'air se renouvellera tout seul. Il sera capable d'aller autant sous l'eau que dans l'éspace et pourra se déplacer autant à l'horizontale qu'à la verticale à n'importe quel vitesse en utilisant une source d'énergie pratiquement infini et inépuisable grâce à une découverte scientifique qui donnera sur une nouvelle air technologique qui permetra enfin de réelement commencer l'exploration de l'univers.

Où l'Homme en sera avec l'éspace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) :

L'homme fera la conquête de nombreuses planète et esseyera très souvent de recree la faune et la flore de sa planete mere d'origine, parfois avec réussite... L'homme comme toujours se fera des guerres inter-planete (entre humain) et bien plus tard rencontrera de nouvelles créatures, parfois amicale, parfois pas dutout et cela donnera sur des associations de force et de nouvelles guerres pour la possession de planete ou pour la survie, jusqu'a l'extermination total et inévitable de toute vie dans l'univers ou l'effondrement de celui-ci, bien des millions d'années plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 01:40 
Attila a dit:
Citation:
Comment lutter par exemple contre la pollution quant on sait que la Chine et l'Inde suivent le même mode de conssomation anarchique des Occidentaux et vont polluer largement plus du fait de leurs nombreuses populations ? Je vois pas pourquoi maintenant les pays en dévellopement devraient faire attention alors que ce sont les Occidentaux qui ont le plus pollués jusqu'à présent malgré la faiblesse de leurs populations. L'Occident a importé et imposé partout dans le Monde son mode de vie et son modèle économique, totalement auto-destructeurs à plus ou moins long terme. Pourquoi faire des efforts en Europe et des sacrifices si les américains changent pas leur mode de vie désastreux également ?



Arrète un peu avec ton anti-occidentalisme primaire, si les habitants d'un autre continent avaient eu des technologies polluantes avant l'occident, ils n'auraient certainement pas fait mieux !
D'ailleurs les pays non occidentaux sont bien contents d'avoir des armes et des industries polluantes, alors qu'ils auraient pu les refuser !

Les êtres humains sont tous les mêmes, quelque soient leur couleur de peau !

Et puis ça te va bien de donner des leçons, ton avatar est un sabre, un symbole qui n'est pas des plus pacifique !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 18:35
Messages: 93
Localisation: Grenoble ~ France
anonyme1500 a écrit:
Attila a dit:
Citation:
Comment lutter par exemple contre la pollution quant on sait que la Chine et l'Inde suivent le même mode de conssomation anarchique des Occidentaux et vont polluer largement plus du fait de leurs nombreuses populations ? Je vois pas pourquoi maintenant les pays en dévellopement devraient faire attention alors que ce sont les Occidentaux qui ont le plus pollués jusqu'à présent malgré la faiblesse de leurs populations. L'Occident a importé et imposé partout dans le Monde son mode de vie et son modèle économique, totalement auto-destructeurs à plus ou moins long terme. Pourquoi faire des efforts en Europe et des sacrifices si les américains changent pas leur mode de vie désastreux également ?



Arrète un peu avec ton anti-occidentalisme primaire, si les habitants d'un autre continent avaient eu des technologies polluantes avant l'occident, ils n'auraient certainement pas fait mieux !
D'ailleurs les pays non occidentaux sont bien contents d'avoir des armes et des industries polluantes, alors qu'ils auraient pu les refuser !

Les êtres humains sont tous les mêmes, quelque soient leur couleur de peau !

Et puis ça te va bien de donner des leçons, ton avatar est un sabre, un symbole qui n'est pas des plus pacifique !


+1

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 03:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
Nourriture : Pratiquement la même peut etre de moindre qualité

Armes : Plus destructrices ou plus efficaces (plus besoin de cartouches par exemples)

Véhicule : Pratiquement pareils aussi sauf pour le fonctionnement du moteur (j'aimerais croire au voitures volantes ... mais je ne vois pas comment ca fonctionnerait) voitures a l'hydrogenes électriques etc...

Espaces : Pratiquement rien , L'argent servant a faire encore plus d'argent plutot qu'a explorer l'espace

Croyances : Peut etre que l'homme aura arreter de croire en "Dieu" et croira en lui a la place

Loisir : Les Memes sauf que les sports deviendront de plus en plus violents :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Nourriture dans le futur : Je pense que plus tard, on aura que des gélules à manger

Armes dans le futur : tout ce qui sera lasers

Véhicules dans le futur : je verrai comme retour dans le futur

Où l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) : peut-être, pourquoi pas sur pluton comme c'est la planète la plus proche de la terre mais cela pas avant des milliards d'années.

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolué ?) : tout cela évoluera ou régressera.

Les loisirs dans le futur :
néant

Je ne peux parler de choses que je ne sais pas mais je fais marcher mon imagination futuriste. :lol:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Citation:
pluton comme c'est la planète la plus proche de la terre mais cela pas avant des milliards d'années.


Tu a voulu dire Mars non? parceque pluton est la plus éloignée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Ou alors il a écrit "plus" au lieu de "moins" ou "proche" au lieu de "éloignée".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Big~Bigup a écrit:
anonyme1500 a écrit:
Attila a dit:
Citation:
Comment lutter par exemple contre la pollution quant on sait que la Chine et l'Inde suivent le même mode de conssomation anarchique des Occidentaux et vont polluer largement plus du fait de leurs nombreuses populations ? Je vois pas pourquoi maintenant les pays en dévellopement devraient faire attention alors que ce sont les Occidentaux qui ont le plus pollués jusqu'à présent malgré la faiblesse de leurs populations. L'Occident a importé et imposé partout dans le Monde son mode de vie et son modèle économique, totalement auto-destructeurs à plus ou moins long terme. Pourquoi faire des efforts en Europe et des sacrifices si les américains changent pas leur mode de vie désastreux également ?



Arrète un peu avec ton anti-occidentalisme primaire, si les habitants d'un autre continent avaient eu des technologies polluantes avant l'occident, ils n'auraient certainement pas fait mieux !
D'ailleurs les pays non occidentaux sont bien contents d'avoir des armes et des industries polluantes, alors qu'ils auraient pu les refuser !

Les êtres humains sont tous les mêmes, quelque soient leur couleur de peau !

Et puis ça te va bien de donner des leçons, ton avatar est un sabre, un symbole qui n'est pas des plus pacifique !


+1



Big~bigup t'es pas ici pour distribuer des bons points, pour faire des Post comme çà avec un simple "+1" tu pourrais t'abstenir. Si t'as envie de donner des bons points fait le en M.P.
anonyme1500 je ne donne pas de leçons de morale et je ne suis pas un anti-occidentaliste, maintenant je pense ce que je veux.

___________
Magister dixit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Finis le HS ici, ou je verrouille.


En cas de conflit n'hésitez pas à régler le tout par mp et je vous rappelle aussi que les modérateurs sont là pour vous aider à résoudre un conflit, nous sommes impartials. Ne l'oubliez pas ! :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Mes réponses sont basées sur un futur de 5siècle (donc en 2505)

La nourriture y sera un peu moins naturelle, mais plus diversifiée. Il y aura de nouvelle saveur, mais aussi de nouvelle "matières"

Niveau arme, cela sera pour moi tout informatisé. Plus de pilote dans les divers véhicules et un contrôle à distance. Des missiles capables de faire le tour de la Terre (1 seule fois)

On a souvent tendance à imaginer des véhicules volant pour le futur, mais je pense plus (et j'espère) à de nouvelles énergies d'activation, moins polluante, plus efficace, moins cher.

L'espace sera moins méconnus et l'homme aura découvert d'autre planète, fais un voyage sur Mars, et la Lune sera une base scientifique de petite envergure

Pour les croyances, le monde musulman sera encore en hausse, et la religion catholqiue presque inexistante et rare (comme le boudisme actuellement). Des personnes auront créé de nouvelles religions qui s'appuieront sur un schéma d'exploration du monde, et non de paix comme actuellement

Enfin, pour se divertir, il y aura des manèges avec une liberté totale de rotation et hauteur spectaculaire (plus de 150m selon moi). Le sport à la mode sera toujours le football,, et il sera même plus dominateur qu'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Nourriture dans le futur : Des plats tous faits , y aura plus qu'a les réchauffer

Armes dans le futur : Armes à Energies

Véhicules dans le futur : Véhicules spatiaux

Où l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) : On aura coloniser plusieurs planètes , on pourra voyager sur de longue distance , rapidement.

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolué ?) : Il n'y aura plus vraiment de religion . Ce sera de la philosophie basé sur l'amour de l'autre.

Les loisirs dans le futur : Jeux virtuel , film etc.. un peu comme now :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 10:13
Messages: 86
Localisation: Nyon
Disons dans les 200 ans à venir...

Nourriture : agriculture biologique et animaux clonés, les hamburges ne feront plus grossir (le sol de Yellowstone se sentira du coup plus léger :lol: )

Armes : armes atomiques qui ne serviront que pour se protéger des dangers extraordinaires (astéroïdes, invasions ET, ...). Les armes de poing ne seront utilisées que par les forces de l'ordre et vendues comme de nos jours illégalement (dans la plupart des pays, il y aura toujours des irréductibles).

Véhicules : diversité des véhicules spaciaux pour courtes distances, transports en commun obligatoires selon les besoins des particuliers. Le pétrole sera réservé exclusivement pour le domaine aérien.

Espace : Voyages Terre-Lune très fréquents, processus de terraformation de Mars et premières expéditions sur Europe.

Croyances : Presque comme aujourd'hui, succès de sectes mutinationales.

Loisirs : Hotels en orbite, excursions lunaires, et dans les profondeurs obscures des océans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
DarkSide a écrit:
Citation:
pluton comme c'est la planète la plus proche de la terre mais cela pas avant des milliards d'années.


Tu a voulu dire Mars non? parceque pluton est la plus éloignée.


Merci Darkside, je voulais dire mars. Je ne sais pourquoi je pensais à pluton. :oops:
Elle a un beau prénom, c'est peut-être pour ça. :lol:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 04:34
Messages: 8
Localisation: alsace
pour moi la vision du futur
plus d'eau potable pour boire

et les riches toujours plus riches
et les pauvres encore plus pauvres

_________________
vivre ce n'est pas dur il faut c'est savoir vivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
psy a écrit:
pour moi la vision du futur
plus d'eau potable pour boire

et les riches toujours plus riches
et les pauvres encore plus pauvres


Pessimiste :P :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 00:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 11:55
Messages: 50
hello !!!

Nourriture du futur : Après que nous aurons les preuves que la nourriture "maltraitée" de notre époque favorise les cancers, des aliments totalements artificiels et sans dangers seront crés.Toutefois leur apparance et leur goüt seront plus alléchants.

Armes :Uniquement des armes sans explosions, des décharges d'ondes directes au cerveau. Des armes silencieuses et minuscules.Sürement portées au front, type bandana.Et des armes de controles.Des robots intelligents kamikazes aussi.

Véhicules : Facile, ce seront des ovnis ronds/triangles/cigares etc...vaisseaux mère/relais etc...

L'espace : Les planètes sont déjà colonisées par d'autres ëtres.S'ils sont sympas on partagera, sinon bah on restera avec notre belle planete bleue.

Les jeunes se désinterressent de plus en plus de la religion.Soit jésus /marie et compagnie feront de nouvelles apparitions pour nous remettre sur le droit chemin, soit la religion se fera oublier et il y aura plus la liberté de faire n'importe quel péché. De nouvelles religions profiteuses d'argent verront le jour.

Les loisirs : Mondes virtuelles, on trompe le cerveau en le mettant dans un décor que l'on crée.
Nos 5 sens y serons utilisés. Bref se renfermer de plus en plus. Puis des petits voyages dans l'espace.

NOTE :Les personnes de 1900 imaginaient des voitures dans le ciel, ils ont eu raison certains milliardaires ont des avions privés.
Ils imaginaient des robots esclaves.
La nasa en a pour elle seulement, mais ils sont possibles aujourd'hui avec beaucoup d'argent.
Si la troisième guerre a lieue, les eaux polluées feront que l'eau pure vaudra plus que l'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2005 18:00
Messages: 29
Pareil que maintenant, très terre à terre juste plus bétonné et gadgets améliorés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre vision du futur ?
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Nourriture dans le futur : Etant fan de Startrek, je pense qu'il y aura des synthétiseurs, la nourriture sera recréée par ordinateur, avec reconstruction moléculaire. Il y aura toujours de la nourriture actuelle mais plus de manque.

Armes dans le futur : Des armes léthales, torpille quantique, etc

Véhicules dans le futur : la téléportation même si il y aura un problème éthique (les expérience ont déjà réussi même si c'était pour un temps bref. Véhicule écologique

Où l'Homme en sera avec l'espace ? (Est ce qu'il habitera sur d'autres planètes?) : vDans les 100 prochaines années une base sur la lune et une sur mars avec peut-être exploitation minière. Par la suite recherche de nouveaux mondes et colonisation.

Les croyances (pensez vous qu'elles auront évolué ?) : peut-être un association des différentes religions mais elles resteront. Seulement ce serait moins sectaire.

Les loisirs dans le futur : foot dans l'espace ;) etc (là je n'en ai aucune idée donc je rigole)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO