Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 18:01 

Hello Odrei,

si j'ai bien compris tu aimerais savoir comment y arrivé ? je n'ai aucune méthode pour ça car ça c'est produit spontanément. Je ne sais pas ce que tu veux allé y chercher mais je trouve cette idée aussi aventureuse que de partir vivre en Polynésie française seul et sans argent.

De plus, je souhaite prendre des vacances comme je l'ai aussi bien expliquer sur ce forum et retrouver un sommeil profond.

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/Stopper-phenomene-affaire-importante-sujet-145813-1.htm

Je pense aussi que vous confondez sortir du corps pour se retrouver au dessus de son lit et voyager seul entre "les univers parallèles".

Si tu es mère au foyer ça te fera sans doute plaisir de voyager une fois, deux fois.

Mais je serais curieux de savoir comment tu pourras gérer la situation, tes enfants, ton mari, ton travail, quand le rythme augmentera, que ta capacité d'adaptation sera de plus en plus sollicitée et que certaines superstitions qu'on retrouve dans vos livres de chevet s'évanouiront :

1/Par exemple il n'y a pas de police de l'autre côté ni de garde du corps planté 24h/24 à vous surveiller, prêt à en découdre avec tous ceux qui vous provoquent.

2Tout va très vite et l'intuition devient très vite indispensable.

3/Les êtres intéressés aussi savent créer des illusions merveilleuses. Le travestissement est à la mode autant que la théorie du mensonge nécessaire.

4/La lumière et les visualisations ne brillent pas aussi inténsément dans tous les environnements et rien n'empêchera les bagarreurs ou pervers de tenter leur chance s'ils vous interceptent à l'endormissement.

5/Vous aurez à choisir votre famille : c'est le passé qui vous rattrape.

6/Les esprits sont des hommes d'outre tombe donc nos semblables en tout point. Ils font des erreurs et sont également sensibles au temps qui passe.

7/Ils ne lisent pas dans nos pensées mais ils tendent l'oreille voient nos productions imaginaires et observent, notre entourage, nos habitudes.

8/C'est tout un environnement avec des régions, des habitants et des moeurs.

9/Bien sûr il y a beaucoup de joie et d'amour à recolter mais aussi des désillusions et des conflits d'intérêt qu'on retrouve curieusement dans nos sociétés.

Faites de beau rêves.

L'enfant aux milles rêves

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 18:04 

Ah, tu veux dire qu'en fait, tu voyages sans quitter ton corps physique ?

Je connaissais pas encore ce phénomène, je vais my intéresser. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 22:44 

Bien sûr que je quitte mon corps physique mais ça ne se limite pas à virevolter au dessus de mon lit. Tu comprends ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 22:50 

Par exemple, il y a quand même une différence entre "sortir" de chez soi et "voyager" loin de chez soi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 09:34 

Robert a écrit:
Par exemple, il y a quand même une différence entre "sortir" de chez soi et "voyager" loin de chez soi...

Ah oui j'ai compris. En fait ta corde d'argent se coupe complètement et tu pars loin... Moi j'aimerais bien tenter cette expérience... Même si je sais que ça peut être dangereux...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 12:29 
Citation:
En fait ta corde d'argent se coupe complètement et tu pars loin...

Si c'était le cas Odrei, il serait mort. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 14:20 

Je vais completer même si j'ai l'impression qu'on s'éloigne un petit peu du titre de ce topic.

Je n'ai jamais vu de "corde d'argent". Il m'est souvent arrivé de glisser suivant un sorte de filon magnétique, une sorte de sillon aimanté et invisible mais c'est propre à certains espaces. On dirait une sorte de téléportation.

Je ne comprend pas non plus la relation entre la mort et la corde d'argent. Une corde signifie pour moi limite ! Et mourir ne signifie rien à quelqu'un qui passe d'un univers à un autre sans contrainte de direction ni de mouvement.

Si tu veux toutefois tenté l'expérience, je te conseille de t'automotiver tous les jours par tout les moyens naturels et de trouver un ami qui te comprend. Moi c'est le rêve d'un paradis intérieur qui m'a permis de rejoindre des espaces aux milles merveilles, de rester sportif face à ceux qui m'en voulaient, de m'amuser en bonne compagnie et de stabiliser mes émotions pour une experience plus sensationnelle.

Pourtant il y a une bonne raison qui m'a poussée sur ce forum. J'ai eu affaire à des êtres qui voulaient que je garde le silence en adhérent à leur cercle , quit a manipuler mon corps et rompre les enveloppes qui me protégeaient des hordes de malfrats. Briser ma volonté était un de leur objectif je prèsume. Mais j'ai pitié d'eux et je leur pardonne. Abandonner mes rêves pour poursuivre les leurs n'était pas possible.

Je pense qu'ils ont compris et que ça servira à d'autres aventuriers.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 15:21 

nyarlathotep-np,

J'ai quelques questions à te poser,

toutes les esprits qu'il a vu sont-ils des projections mentales ou alors certains sont-ils "indépendant" ?

Il dis aussi que certains formaient des groupes organisés et je crois savoir que certain esprits, à la base, l'ont toujours été, alors je me suis demandé : vu que nous invoquont les esprits, l'inverse est-il réciproque ?

Parce qu'ils semblaient avoir un interêt à manipuler, mais pour obtenir quoi ?

J'aimerai beaucoup en savoir plus, car, l'an dernier je m'y étais intéressé de trop près ( les Egrégores entre autres ou Tulpa ) et il m'étais arrivé des situations terribles. Comme si toute la malchance me tombait dessus au même moment.

Je précise que je ne me suis pas décorporé ou autre chose de proche, mais dans ma vie de tous les jours il m'est arrivé des trucs incohérents par la suite ( souffrance intérieur vraiment horrible et le pire étans que je ne savais pas la raison :roll: ).

Pourrais-tu me dire si je me suis tapé mes films ou si j'ai vraiment mis les pieds ou il fallait pas ?

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 17:35 
C'est impossible à dire, et je suis de plus en plus perplexe par rapport à ce qui se dit sur ce topic...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 16:41 

Pour la corde d'argent, tu es peut-être le seul à dire que tu ne l'as pas vu.
Tous les médiums l'ont vu et en parlent et des très bons médiums.

Dernière édition par freedom le Ven Juillet 08, 2005 11:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 11:02 
freedom a écrit:
Pour la corde d'argent, tu as le seul à dire que tu ne l'as pas vu.
Tous les médiums l'ont vu et en parlent et des très bons médiums.

Pas d'accord, il y a de nombreuses personnes qui rapportent ne pas voir le cordon.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 14:33 
Je ne comprends pas. Dans ton texte tu dis que tu te téléporte? Tu te réveille à des places différentes que tu t'étais couché? C'est du somnambulisme, ça. Ou bien c'est dans tes rêves que tu te "téléportes"? Dans ce cas-ci, ça s'appelle rêver. Un grand pas vers ta "guérison" est d'arrêter de croire en ces voyages astraux. C'est pas une invention des fumeurs d'opium ça?

Aussi, qui es-tu? Un homme ou une femme? Moi je connais personne qui s'appelle Robert et qui écrit "Pourtant il y a une bonne raison qui m'a poussée sur ce ". Essaierais-tu de te faire passer pour quelqu'un d'autre en inventant toute l'histoire?

Désolé mais pour moi les voyages astraux, c'est une excuse pour ceux qui dorment mal. Je vais y croire une fois que j'aurai une preuve, ce que je ne pense pas avoir un jour. Pour l'instant, c'est comme le saint-graal : un mythe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:11 

à ce que je vois tu laisse tes graines septiques un peu partout :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:18 
kanuks a écrit:
C'est pas une invention des fumeurs d'opium ça?

Pour quelle raison, tu te permets de dire çà ?

kanuks a écrit:
Aussi, qui es-tu? Un homme ou une femme? Moi je connais personne qui s'appelle Robert et qui écrit "Pourtant il y a une bonne raison qui m'a poussée sur ce ". Essaierais-tu de te faire passer pour quelqu'un d'autre en inventant toute l'histoire?

J'ignore pourquoi tu dis çà , il peut s'agir d'une erreur de frappe et de conjugaison !!

Ton comportement vis à vis de Robert est plus que blessant , tu commence pas le faire passer pour un consommateurr d'opium , puis pour un menteur . Il est vrai que Robert n'est pas revenu depuis son dernier post datant du Samedi 25 Juin , 2005 à 15:20 , mais laissons lui le bénéfice du doute et attendons encore un peu .

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:31 
Odintk a écrit:
à ce que je vois tu laisse tes graines septiques un peu partout :lol:

Seulement à propos des voyages astraux. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde compatise avec ce "Robert" alors que le voyage astral est dans la même classe que les fantômes, les loups-garous et la magie noire. Sérieusement, arrêtez de l'encourager dans son délire et reférez lui un bon psy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:32 

Je les appelle les sceptiques primaires, il y en a des masses (surtout au Québec, et ça j'ai jamais compris pourquoi :lol: ). Ces gens débarquent sur toutes sortes de forums qui traitent du "paranormal" et débitent toujours ce genre de propos. Ils ne comprennent pas que les gens s'en fichent royalement de prouver à qui que ce soit que les voyages astraux ou autres phénomènes sont bien réel. Et ils utilisent souvent (pas tout le temp c'est vrai) des propos blessants ou ironiques pour parvenir à leurs fins (que je n'arrive pas bien à définir...).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:35 
Je propose de créer un thread "Sceptiques / Je veux croire" exprès pour ce genre de flood, et d'arrêter de polluer ce thread-là (soi dit sans blesser quiconque bien entendu, c'est juste pour la bonne marche du forum).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:36 
Message pour Kanuks : Ah parce que toute personne ayant vécue ce genre d'expériences ou un phenoméne d'apparitions d'entités ou autres , doit passer par la case psy ?
Dans ce cas , chers amis , je dois vous informer que nous devons tous prendre un rendez vous rapidement, chez un psy !!
Je ne comprends vraiment pas comment tu peux te permettre de dire de telles choses . :?

Rien ne t'interdis d'être sceptique , au contaire il en faut , mais modére tes propos s'il te plaît et évite d'être moqueur et blessant dés que tu es en contradiction avec un membre ou le sujet du post (ce que tu fais assez réguliérement, ces derniers temps . :? )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:59 
Dois-je rappeler au plus virulents d'entre vous que la personne qui a posté ce sujet l'a fait pour demander le concours des personnes capables de l'aider à résoudre ce qu'elle estime être un problème ?

Et non pour être dénigrée ou servir de support à des prises de bec stériles ?

Je ne fermerai pas ce topic, parce que j'estime que son auteur en a besoin.

Par contre, je peux fermer des comptes. Et vu qu'il m'arrive d'être possédé par une souris de laboratoire mégalomane, je risque de ne pas me priver.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:03 

Après relecture, je reconnais que vous avez raison... Je m'excuse pour avoir (une fois de plus) détourné le sujet d'un topic. Je veillerais à l'avenir à mieux me controler, je me suis laissé emporté. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:26 
Il faut tout de même avouer que l'auteur du message n'a été actif que quelques jours et qu'il n'a pas l'air de s'en faire tant que ça. À moins qu'il n'y croit plus? Arrêtez vos sornettes avec des "Je n'ai rien à prouver". Vous vous amusez dans votre monde astral, vous avez des discussions. Comme vous le dites, il serait très facile de le prouver simplement en visitant la chambre de quelqu'un ayant laissé un mot. Pourquoi est-ce que vous refusez tous? Pourquoi n'avez vous rien à prouver? À ce que je sache, le but ultime de ce forum est la recherche de vérité. Pouvons-nous, les sceptiques, savoir la vérité sur ce fait? On aimerait tous la connaître, mais avouez que vous n'aidez pas votre cause en refusant de tenter de le prouver. Auriez-vous peur que ça ne marche pas? Après coup, vous nous traitez de sceptique! Très raisonné comme approche. J'imagine que dans le monde astral, tout existe et rien n'est à prouver.

Je ne comprends pas. Il est facile pour le cerveau humain, lors de son sommeil, de se voir quitter son propre corps et de visiter quoi que ce soit que votre cerveau inventera. Votre cerveau à des milliards d'images dans sa tête, il a facilement tout ce qu'il faut pour "s'inventer" un petit voyage ayant des éléments réalistes.

Visitez mon appartement. Je peux vous fournir une adresse. J'écrirai un mot sur une feuille. Dites moi une date, je vais le faire. Ensuite écrivez un post annonçant ce qu'il est écrit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:32 
Je sens ENORMÉMENT de tension , concernant ce post (celle ci se répercute sur d'autres aussi :? ) .

Alors sceptiques et croyants , calmez vous et de maniére générale : modérez vos propos s'il vous plaît , car malheureusement ce post risque de ce voir verrouiller; par un des modérateurs; rapidement , ce qui serait dommage ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:35 
wass a écrit:
Message pour Kanuks : Ah parce que toute personne ayant vécue ce genre d'expériences ou un phenoméne d'apparitions d'entités ou autres , doit passer par la case psy ?
Dans ce cas , chers amis , je dois vous informer que nous devons tous prendre un rendez vous rapidement, chez un psy !!
Je ne comprends vraiment pas comment tu peux te permettre de dire de telles choses . :?

Rien ne t'interdis d'être sceptique , au contaire il en faut , mais modére tes propos s'il te plaît et évite d'être moqueur et blessant dés que tu es en contradiction avec un membre ou le sujet du post (ce que tu fais assez réguliérement, ces derniers temps . :? )

C'est pas dutout ce que j'ai dis. Il y en a comme toi, qui semble bien assimiler la chose. Nul besoin d'un psy. Ce n'est en évidence pas le cas de Robert. N'a t-il pas demandé de l'aide? Quand quelqu'un lui a suggérer de consulter un psy, n'a t-il pas répondu "Quelle spécialité?"? Lui-même semblait croire que tout se passe dans son cerveau. J'essaie simplement de l'aider après m'avoir rendu compte que des réponses comme "Si tu coupes ton cordon astral, ça veux dire que t'es mort" ne l'aide pas dutout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:36 
kanuks a écrit:
À ce que je sache, le but ultime de ce forum est la recherche de vérité.

Plus précisément, ce but est la recherche de la vérité dans la discussion. Calme. Respectueuse. Tolérante.

Si les personnes prétendant vivre des phénomènes psi refusent d'être testées, c'est leur problème. Et c'est leur droit. Bien sûr, cela ne fait pas avancer la connaissance. Mais on ne peut pas forcer qui que ce soit. Et on ne doit pas être agressif avec ces personnes.

Citation:
Pouvons-nous, les sceptiques, savoir la vérité sur ce fait?

La règle numéro 1 de tout sceptique est de respecter son interlocuteur. A méditer par tout ceux qui se prétendent sceptiques. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:39 
wass a écrit:
Je sens ENORMÉMENT de tension , concernant ce post (celle ci se répercute sur d'autres aussi :? ) .

Alors sceptiques et croyants , calmez vous et de maniére générale : modérez vos propos s'il vous plaît , car malheureusement ce post risque de ce voir verrouiller; par un des modérateurs; rapidement , ce qui serait dommage ! :cry:

Bizarre, mais je ne sens pas cette "tension". On discute. La discussion reprendra son cours normal une fois que l'auteur du message répliquera. Je ne comprends pas ton raisonnement. Il est clair que tu crois au voyage astral. Pour sûr voir un sceptique pour toi, ça ne doit pas te faire chaud au coeur. On n'a pas tous les mêmes opinions. La liberté de pensée, les amis...

J'attends toujours que astrovoyageur accepte mon expérience et tente de me prouver que j'ai tort. Veux tu?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:47 
Malheureusement le voyage astral ne permet pas de se téléporter instantanément en un point donné, ce serait bien pourtant.

Si quelqu'un cherche des infos un peu documentées sur le voyage astral, je lui suggère de lire ceci:

http://voyage-astral.orygine-masso.com/?URL=astral/index.php

et notamment sur le point de la visite d'un endroit précis:

http://voyage-astral.orygine-masso.com/?URL=astral/projection6.php#Instantaneous%20Travel

Selon l'auteur (qui prétend se projeter depuis de nombreuses années) le déplacement, ne serait-ce que dans une pièce, n'est pas forcément chose aisée, le subconscient pouvant reprendre la main à chaque instant et créer de nouveaux éléments.

La "téléportation" astrale vers un point du globe ne serait en fait qu'entrer dans une création mentale du point qu'on veut atteindre. Pour aller à Québec par exemple, il vaudrait mieux monter en orbite, puis redescendre sur Québec, et enfin trouver la bonne rue et le bon immeuble, la bonne chambre etc...

Pas évident de garder sa concentration tout ce temps-là sans basculer dans une autre zone de rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:49 

Vu la manière dont tu as tourné la chose, dès ton premier post, je n'ai absolument aucune envie de te prouver quoi que ce soit. Prens-le comme tu veux, même pour un aveu de mes mensonges si tu le souhaites, mais ne compte pas sur moi. Si tu faisais des voyages astraux, tu comprendrais que lorsqu'on se retrouve dans le monde astral, nous avont une infinité de possibilités, de découvrir des choses merveilleuses, de rencontrer des entités, etc...

Alors n'importe qui qui pratique ce genre de sortie pourra te confirmer que convaincre un sceptique en allant lire un message posé sur une table est loin d'être dans la liste des priorités. Donc tu peux arrêter de me demander tout ça, ça ne te mènera nul part, la meilleure manière de savoir est toujours d'experimenter. Et comme le dit l'adage:

"Pour celui qui croit, aucune explication n'est nécessaire. Pour celui qui ne croit pas, aucune n'est suffisante"

Alors je clos également le débat ici, désormais je ne réponds plus dans ce topic.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:50 
Cortex a écrit:
La règle numéro 1 de tout sceptique est de respecter son interlocuteur. A méditer par tout ceux qui se prétendent sceptiques. 8)

Je continue de croire que je n'ai manqué de respect à personne. Relisez mes répliques. En aucun cas je n'ai voulu être méchant. Je n'aime pas l'attitude que vous avez envers les sceptiques : "C'est un sceptique, laisse tomber, on ne pourra jamais lui faire entendre raison" ou bien "C'est un sceptique, inutile d'essayer de lui prouver quoi que ce soit". Je ne demande que ça, que vous me prouviez que vous avez raison. Moi aussi j'aimerais bien que de tels voyages existent. La volonté n'est toutefois souvent pas la vérité. Je pense justement à une phrase tirée d'un dessin animé pour adulte (griffin, simpsons, southpark, je ne me rappelle pas lequel), qui souvent, sont beaucoup matière à philosopher (ce n'est vraiment pas des blagues) : "C'est si beau ce que tu dis. J'aimerais tellement te croire, que je te crois".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:56 
Je te suggère de lire le lien que je t'ai fourni et de faire l'expérience par toi-même, en gardant un esprit ouvert et sans se dire "De toute manière ça ne marchera pas".

Tu pourrais être étonné. Peut-être pas avoir une OBE tout de suite (c'est pas évident d'y arriver même quand on le veut vraiment), mais sentir par toi-même les états de conscience modifiés qu'on peut expérimenter. Libre à toi ensuite de dire "c'est du voyage astral" ou "c'est juste l'abaissement des ondes cérébrales en alpha et c'est tout".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 19:00 
kanuks a écrit:
Je continue de croire que je n'ai manqué de respect à personne.

Ce n'est pas parce qu'on croit une chose que c'est vrai. Surtout quand c'est faux.

Citation:
En aucun cas j'ai voulu être méchant.

Désolé. Mais c'est raté.

Citation:
Je n'aime pas l'attitude que vous avez envers les sceptiques : "C'est un sceptique, laisse tomber, on ne pourra jamais lui faire entendre raison" ou bien "C'est un sceptique, inutile d'essayer de lui prouver quoi que ce soit".

Comment s'en étonner compte tenu de l'image que tes textes agressifs et inappropriés donnent de l'ensemble de l'approche sceptique ? Je suis un sceptique, et je ne me reconnais en rien dans ton comportement. :evil:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure