Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour bonjour :)
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2022 10:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 09, 2022 19:50
Messages: 4
Localisation: Tours
Bonjour !

Ici Aconitum, du nom de plantes que j’aime beaucoup par leur aspect… et leur toxicité :D

J’avoue traverser un peu une crise existentielle de nouveau trentenaire, qui a fait remonter en moi le désir d’effectuer des recherches sur le paranormal. Je m’y étais vite fait intéressé au lycée, comme beaucoup de jeunes de l’époque.

Sceptique mais ouvert d’esprit, et très scientifique dans mon approche, je cherche donc à rassembler des expériences par moi-même plutôt que de lire des dizaines de témoignages plus ou moins directs et dont je ne peux vérifier le sérieux. Je souhaite tirer mes propres conclusions sur les phénomènes dits « paranormaux ». Je ne cherche nullement à les invalider à tout prix, par pur esprit cartésien mal placé ; au contraire, j’aimerais pouvoir conclure que le monde a une part de magie ! :)

Je cherche à commencer par le spiritisme, qui me semble un des points d’entrée les moins ésotériques du genre, et qui je pense est ce dont j’ai le plus besoin à ce stade de ma crise existentielle. De fait, je serais très intéressé de rejoindre un groupe de spiritisme expérimental (je ne suis pas trop fan de l’aspect religion du truc, je cherche surtout à expérimenter, en tant que scientifique ;) ), sérieux (je ne cherche pas juste à me faire peur lors d’une soirée entre potes), et si possible en Touraine (après, je peux me déplacer pour rejoindre des groupes plus lointains, Paris ça se fait bien en train :) ).

Au plaisir de rencontrer des gens et d’expérimenter ensemble ;)
Tchüss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour :)
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2022 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Aconitum a écrit:

J’avoue traverser un peu une crise existentielle de nouveau trentenaire, qui a fait remonter en moi le désir d’effectuer des recherches sur le paranormal. Je m’y étais vite fait intéressé au lycée, comme beaucoup de jeunes de l’époque.


Yay, un poto dans la team 30 :mrgreen:
Bienvenu !

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO