bonsoir
depuis plusieurs années il peut m'arriver et de manière totalement aléatoire (a n'importe quel moment de la journée et sans raison apparente) d'avoir en l'espace d'une demi-seconde des bribes d'un moment qui aurait pu avoir lieu , accolé à d'autres , en un laps de temps très court . C'est assez difficile a décrire en fait , c'est comme si j'avais un flash composé d'une succession de situations/moments (totalement réalistes , jamais tordu ou bizzare) que j'aurais pu vivre , en ayant la sensation de les avoir vécu . D'habitude les sentiments ou sensations délivrées en même temps que ces "flash" sont peu ou non perceptibles , mais le dernier que j'ai eu m'a réellement déstabilisé tant si bien que j'ai du m'arrêter sur le bas côté (j'étais au volant) pour reprendre mes esprits et même sécher mes larmes . C'est comme si plusieurs sentiments entremêlés m'étaient tombés sur la tête d'un seul coup , la peur et une grande anxiété ont perduré pendant une petite dizaine de minutes après les faits .
En recherchant sur internet une explication , on parle de désordre dans notre cerveau , qui pendant de très courts laps de temps "buggerait" et mélangerait le monde du sommeil tout en étant éveillé .
Ce que je n'arrive pas a comprendre , c'est que les situations ou scènes que je perçoit dans ces flash ont toujours été pleines de sens contrairement a mes rêves ou cauchemars qui sont tout autant tordus les uns que les autres .
quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?
a savoir que mon sommeil est de temps à autre agité (sensations de forte pression sur mon corps , incapacité de me réveiller alors que j'ai conscience de faire un cauchemar et que je me motive moi-même a me réveiller pour en sortir , et depuis quelques semaines la sensation d'avoir une personne dans un coin de ma chambre) en dehors de ça je ne souffre d'aucun trouble du sommeil .
merci
|