Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Dim Novembre 03, 2019 16:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 03, 2019 15:50
Messages: 7
Attention, très long.

Bonjour, nous habitons en couple dans un appartement depuis presque 3 ans.
Au début, tout allait bien mais le premier phénomène s'est déroulé vers notre premier Noël dans cet appartement.
Parfois, nous étions dans le salon et la porte du frigo s'ouvrait toute seule et nous pouvions en voir la lumière ainsi qu'entendre le grincement de la porte qui se refermait aussi toute seule. La chasse de la toilette se tirait toute seule, le chien grognait et aboyait dans le vide. De la chambre, on entendait "tirer" les chaises du salon. Une fois, j'étais assis dans le fauteuil lorsque j'ai senti celui-ci s'affaisser comme si quelqu'un de lourd montait dessus. Il n'y avait que moi. Sensation de mal-être général.

Ensuite, un jour lorsque nous étions dans la salle de bain, nous avons entendu taper très fort à la porte d’entrée. Nous avons cru que c'était un voisin, pas du tout. La porte de notre chambre était entre-ouverte, matelas, vêtements, draps à terre ainsi que les portes des gardes robes étaient grande ouvertes. Nous avons commencé à prendre peur, très peur. Mon chien n'a pas pu entrer dans la chambre, ni ouvrir des portes d'ailleurs, c'est un tout petit chien qui n'a pas accès à cette partie de l'appartement. Nous avons donc dormi dans le salon.

Quelques jours après, nous faisions la vaisselle ensemble quand le dos de mon compagnon s'est mis à bruler. Photos des griffures à l'appui. A partir de ce moment, nous n'avons plus dormi dans l'appartement et sommes partis chez la famille. Nous avons acheté une caméra que nous avons installée dans le salon.
Celle-ci s'enclenchait plusieurs fois pendant la nuit car elle détectait un bruit plus fort "qu'un bruit d'aspirateur" alors que l’appartement était vide. Le chien était avec nous.
Sur les vidéos, on ne voit malheureusement rien si ce n'est des "orbes". Nous sommes retournés chez nous sous les conseils d'une dame qui nous avait dit de ne pas partir quoi qu'il se passe, ne pas montrer qu'on a peur. On a décidé de dormir dans le salon et plus dans la chambre. Les phénomènes ont continués dans une moindre mesure, les rideaux qui s'ouvraient tout seul, par exemple. Nous pouvions voir distinctement dans le reflet de la télé les rideaux s'écarter de quelques centimètres.

Tout cela a duré quelques mois quand même avant de totalement disparaitre. Entre temps, nous avons appris par un voisin qu'un homme était mort d'une overdose dans notre chambre quelques années auparavant.

Vers notre deuxième noël, nous avons hébergé un ami dans le besoin (il dormait dans la deuxième chambre) qui n'était au courant de rien et tout comme nous, il entendait des bruits de pas sur le toit alors que nous sommes au dernier étage, des objets (ainsi que l'aspirateur) dans sa chambre sont tombés pendant la nuit, il avait la sensation que quelqu'un l'étranglait pendant la nuit. Mais il n'y a jamais rien eu d'extraordinaire, juste des objets qui disparaissaient puis qui se retrouvaient à leur place comme par magie.

Vers le mois de mai, nous avons tenté le voyage astral car tout ce qui s’était passé avait éveillé notre curiosité. On s’est senti chacun très mal pendant l’expérience et n’avons plus jamais retenté.
En juin, je suis amené aux urgences pour problème cardiaque et j’y reste deux mois. Pendant ce temps-là, mon compagnon est à la maison.
Vers le deuxième mois d’hospitalisation, les phénomènes reprennent pour mon compagnon. Il a de nouveau ressenti la peur de dormir dans la chambre seul et s’est installé dans le salon et c’est là qu’il a commencé à faire des cauchemars pendant plusieurs jours. Il a de nouveaux essayé de dormir dans la chambre pour voir s’il y dormait mieux mais cette nuit-là, il entendait des bruits dans le salon puis on a tambouriné sur la porte de sa chambre alors qu’il était seul avec le chien. Il n’a pas osé aller voir et ne sortait de la chambre sous aucun prétexte pendant la nuit.

La pire nuit, des bruits de pas l’on réveillés et lorsqu’il s’est réveillé, toutes les chaises de la salle à manger étaient « tirées », il a pris peur et est parti marcher dehors pendant deux heures en pleine nuit.
Encore une fois, les phénomènes se sont arrêtés mais ceux-ci recommencent depuis quelques jours. Le chien grogne en regardant le plafond, chuchotement pendant la nuit, sensation de malaise. Nous n’osons même pas rester seul l’un sans l’autre dans notre propre chez nous.

Que pouvons nous faire? Je dois ajouter que nous étions très terre à terre et que nous n'y croyions pas du tout auparavant. Aujourd'hui, c'est toujours l'angoisse quand la nuit arrive.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Dim Novembre 03, 2019 16:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
1er chose éliminer d'abord toute cause rationnelle avant d'aborder d'autres directions. En avez-vous parlé à un médecin notamment pour examiner les griffures ? Ensuite avez-vous consulté un psychiatre pour éliminer toute cause purement médicale ?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Dim Novembre 03, 2019 16:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 03, 2019 15:50
Messages: 7
[Citation inutile supprimée par la modération. Il ne sert à rien de reprendre en entier le message précédent. Nous venons déjà de le lire !]

Pour ce qui est des blessures, non.
Par contre, j'ai été à l’hôpital pendant deux mois où j'ai eu droit à tous les tests possible + psychiatre (vu la lourdeur de la pathologie). De plus, nous ne sommes pas les seuls à avoir été témoin de ce qu'il s'est passé. Nous avons 24 et 25 ans, tout à fait sains d’esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Dim Novembre 03, 2019 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Bonjour,

La photo de ton conjoint me fait penser à une dermatose stéréographique ou dermographisme ...Est-il sujet à ce genre de réaction cutanée ?

Voici un lien: http://dermatologie.free.fr/cas141re.htm

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2019 09:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 03, 2019 15:50
Messages: 7
[Citation inutile supprimée par la modération. Il ne sert à rien de citer le message précédent en entier. Nous venons déjà de le lire !]

Bonjour,

Non il n'a jamais eu ce souci auparavant, ce n'est arrivé qu'une seule fois... Il faisait la vaisselle et tout à coup son dos lui a piqué/brûlé. Il n'y avait pas autant de marques jusqu'à ce que je prenne mon téléphone pour faire une photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2019 09:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Bonjour, puisque vous aviez une caméra installée, n'avez-vous jamais vu les chaises bouger sur une vidéo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2019 09:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 03, 2019 15:50
Messages: 7
Bonjour,

la caméra n'enregistre pas, elle peut envoyer une notification sur nos portables quand elle détecte du mouvement ou des bruits. Elle est dans le salon connectée au wifi mais nous ne savons pas s'il est possible d'enregistrer sur le disque dur du pc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2019 09:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 03, 2019 15:50
Messages: 7
lokigibus a écrit:
Bonjour, puisque vous aviez une caméra installée, n'avez-vous jamais vu les chaises bouger sur une vidéo ?


Nous avons seulement vu (des ombres et orbes ?) entendu des bruits en même temps que les orbes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2019 04:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 03, 2010 18:30
Messages: 6
JimJosh a écrit:
Bonjour,

la caméra n'enregistre pas, elle peut envoyer une notification sur nos portables quand elle détecte du mouvement ou des bruits. Elle est dans le salon connectée au wifi mais nous ne savons pas s'il est possible d'enregistrer sur le disque dur du pc ?


Bonjour,
La plupart des caméras permettent l'installation d'un logiciel sur un ordinateur qui permet l'enregistrement.

Quel est la marque et modèle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2019 10:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 03, 2019 15:50
Messages: 7
[Citation inutile supprimée par la modération. Il ne sert à rien de citer le message précédent en entier. Nous venons déjà de le lire !]

Bonjour,

C'est une D-LINK DCS-5000L, je ne m'y connais pas trop.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2019 12:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Jim, évite de reprendre systématiquement le message précédent, stp.

D'une part, nous venons de le lire dans le message précédent. Inutile de recommencer. Une citation doit servir à mettre en évidence une phrase ou une idée, pas à tout relire. D'autre part, cela fluidifie la lecture des messages.

Merci à toi. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2019 12:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 03, 2019 15:50
Messages: 7
Bonjour,

Désolé, je pensais qu'une citation pouvait également envoyer une notification à l'auteur du message et ainsi espérer une réponse plus rapide !

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2019 13:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pas de soucis. Si la personne l'a configuré, elle reçoit normalement une notification pour toute réponse. Mais tout le monde ne le fait pas, donc rien de sûr.

Bonne journée aussi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Ven Janvier 17, 2020 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Je penses qu'il y des explications rationnelles à la plupart des phénomènes. Pour la porte de frigo qui s'ouvre toute seule il y a surement un joint de porte fatigué ou une porte légèrement voilé. tu trouvera sur des forums de "bricolage" d'autres personnes qui on ce soucis de frigo.
Pour les chaises qui sont tirées, vous avez un animal de compagnie qui n'est surement pas étrangers aux phénomènes.
Pour les rideaux qui bougent de quelques centimètres, probable courant d'air infime soit il. Pour les bruits, les matériaux comme le bois sont vivant donc les variations de températures, d'humidité leur font faire des bruits qu'on peut prendre pour autre chose (bruit de pas, chuchotement etc). De petit animaux ou insecte peut aussi en être la cause.
Pour le bruit fort à votre porte d'entrée, surement un plaisantin.
Pour les "peurs" nocturnes (bruit entendu qui ne serrait que hallucination, etc), possible hallucination nocturne : https://fondationsommeil.com/les-halluc ... nocturnes/
Sans oublier que ton histoire se passe dans un contexte stressant, avec toi qui a des problème de santé cardiaque ainsi que ton ami qui est dans le besoin.

avec ta caméra il serrait possible d'enregistrer les vidéos pour en avoir le coeur net : https://eu.dlink.com/fr/fr/support/faq/ ... -d-viewcam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mar Mars 10, 2020 18:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 08, 2019 15:50
Messages: 14
Localisation: Coin perdu dans le Nord pas de Calais...
Salut!
A mon avis il s'agit de l'ancien locataire qui est mécontent qu'il y ait de nouveaux occupants.
Faites venir un prête etc, faites comprendre à cet esprit qu'il n'a plus le contrôle et qu'il doit vous laissez tranquilles et qu'il est temps de passer de l'autre côté où il y trouvera la paix.

_________________
Est-ce un progrès si un cannibale utilise une fourchette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mar Mars 17, 2020 12:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Allons-y doucement avant de faire intervenir un ecclésiastique, lequel, s'il est pétri de bon sens, procédera d'ailleurs d'abord à une "enquête" préliminaire qui n'aboutira pas nécessairement à une intervention d'ordre spirituelle.

Tâchons d'abord de considérer le problème sous un angle qui puisse laisser place à une explication logique et cohérente. Il sera toujours temps ensuite d'envisager la piste du surnaturel :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Mer Mars 18, 2020 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah bon ! Mince. et moi qui avait déjà ressortit mes crucifix, mes gourdes d'eau bénite et repris mes cours de latin ... Bon bin, j'ai plus qu'à ranger tout ça et à me remettre à mon comptage de grain de poussière en attendent la fin du confinement. :mrgreen: :wink: :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 11:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Altalucky a écrit:
Ah bon ! Mince. et moi qui avait déjà ressortit mes crucifix, mes gourdes d'eau bénite


Fais-en un inventaire, ça t'occupera plus longtemps :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux depuis bientôt 3 ans
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Très bonne idée ça. :D

Ensuite, j'en fais une encyclopédie que j'écris en langage codé, agrémenté de mes dessins de grain de poussière, et au vu de mes qualités artistiques sur ce plan là, ça va bien occuper aussi tout un tas de monde pendant des siècles. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO