Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 02:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 06, 2019 01:55
Messages: 6
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème:

En juin dernier il m'est arrivé un truc qui me fait vraiment très peur.
Voilà, je me suis fâché avec ma femme pour un truc super bête, c'est toujours pour des trucs bêtes.

Nous nous sommes énervés et je suis partis me calmer dans mon coin, je précise bien que j'étais vraiment énervé et j'ai contenu cette colère car ma femme étant malade je ne veux pas en rajouter.

Donc très énervé et en colère je suis partis au salon. Je me suis assis sur notre table pour me calmer.
Devant moi il y à des choses diverses, 1 cahier, le journal et un stylo bic très banal, le genre de stylo à bille bleu que tout le monde possède chez soi.

Je pose mes pouce et mes doigts sur mon front pour faire le vide et me calmer.

Sans savoir pourquoi j'ai fixé ce qu'il y avait devant moi sans y prêter plus attention que ça et là le stylo bille fait une espèce d'envolee de 20/30 cm environ pour finir par terre, je ne réfléchis même pas et je le ramasse pour le remettre sur la table, je me suis assis à la même place et je regarde encore ce stylo, rebelote il se remet à faire un écart dans le même sens et finit encore par terre.

C'est là que j'ai pris peur, la colère vient à ce moment de disparaître pour laisser place au doute
et ensuite plus rien ne bouge.

Je retourne voir ma femme et lui explique tout, bien sûr elle croit que c'est une ruse pour me réconcilier.

Je retourne au salon, je me remets exactement dans la même position avec les mains pareil mais rien ne se passe, portant j'ai fixé le stylo pour essayer de voir si cela recommencerai mais rien.

Puis en juillet, je reçois un courrier super désagréable, le genre de courrier des impôts qui me donne envie d'aller crier sur place, donc je décide de leurs faire une réponse écrite, je me m'assois sur ma chaise de bureau et je tente d'attraper un stylo pour écrire et lorsque je tente de le saisir ça recommence, en approchant ma main on dirait que sans le toucher je le pousse, il fait un bond de 15cm environ et finit
par terre.

Je remarque que lorsque je suis énervé mes stylos ont peur et moi je me pose pleins de questions depuis.

Tantôt je me dis que je deviens débile ou que ma maison est hantée.

Après plusieurs jours de recherche sur le net je trouve de tout et nous n'importe quoi et puis je tombe sur ce forum. Alors ayant lu le même article sur un stylo qui bouge seul de gauche à droite sur une table basse (ce qui ne correspond pas à mon cas) j'ai décidé de mettre par écrit mon histoire.

Je sais que vous me prendrez soit pour un fou soit un menteur mais je me vois mal expliquer ça dans mon entourage pour ces mêmes raisons.

Qu'est ce que je peux faire pour que ça cesse ? J'ai vraiment peur que ça recommence.

Impossible de ne plus jamais énervé car même en étant un homme calme nous avons tous nos sauts d'humeurs.

Aidez moi svp à comprendre ce qui m'arrive pour m'en débarrasser.

Merci

Mackiavelick (pseudo que j'ai pris depuis car c'est de rigueur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

Se pourrait-il que tes meubles soit légèrement bancals, possèdent quelques irrégularités ou que ton sol ne soit pas parfaitement droit ? Pour le tester facilement, il suffirait de poser une bille sur tes meubles ou ton sol pour voir s'ils prennent la même direction que tes stylos.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou,

C'est vrai que ton histoire fait très intro de comics. J'imagine que tu vas te fabriquer un costume de super héros. Tu as trouvé un nom ? "Octopus", c'est pas mal mais ca fait quand même un peu james bond. Sinon, tu peux songer a monter un spectacle de lancer de stylo avec ta femme (?).

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
On peut peut-être attendre d'avoir quelques explications supplémentaires avant de verser dans l'ironie ? Notre nouvel arrivant pourrait ne pas apprécier même si tu ne penses pas à mal :)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 10:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 06, 2019 01:55
Messages: 6
Sebgens

Et vous avez vous pensez à créer un spectacle humoristique !
Je viens ici car je pensais que c'était un site sérieux ? !
Visiblement ce n'est pas le cas.
En tout cas merci de me conforter dans le fait que si certaines personnes sont sceptique c'est sans doute grâce à vous.
Mais une chose me plaît en vous cher Sebgens, c'est votre insuffisance et ça oui c'est drôle!

Comme quoi il existe sans doute des personnes bien plus sérieuse que vous.

Encore merci pour votre réponse inutile et puérile très cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 10:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 06, 2019 01:55
Messages: 6
Bonjour Quetzalcoatl,

Encore merci pour votre réponse.

Cela m'est arrivé au salon et dans le bureau, je viens de tester avec une bille et elle reste immobile.

J'ai essayé de refaire bouger un stylo mais rien ne se passe, j'ai même essayer une allumette dans un bol d'eau et toujours rien, j'ai testé avec une feuille à rouler et rien non plus.

C'est arrivé 2 fois et depuis plus rien.

Peut-être qu'après tout il y à une autre explication que la télékinésie?!

Cordialement Quetzalcoatl

Mackiavelick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 11:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Mackiavelick a écrit:
Je viens ici car je pensais que c'était un site sérieux ? !
C'EST un site sérieux, où justement, nous essayons d'analyser les fait sans idées préconçues, même s'il arrive que certains fassent de l'ironie facile.

Se pourrait-il que tu fasses des gestes inconscients qui projetteraient le stylo ? Parfois, dans le stress, on peut ne pas se rendre compte de tous ses gestes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 11:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 06, 2019 01:55
Messages: 6
Bonjour Arkayn,

Merci pour votre réponse.

La première fois au salon je me tenais la tête avec les mains et donc pour le coup c'est sûr que je n'ai pas touché au stylos.
Lorsque j'étais dans le bureau oui c'est possible car j'ai pas fait attention j'ai voulu attraper un stylo donc le doute est permis pour cette fois ci.

Je pensais prendre un rdv avec un neurologue pour voir si tout est OK

Cordialement Arkayn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou,

Mon intention n'était pas de te vexer. C'est ma façon de penser, voilà tout, j'ai lu ton post au réveil et ça m'a fait marrer. Je te presente mes sinceres excuses.

L'encre est un fluide qui contient ici une bille métallique. Metal / magnetisme, mouvement, déplacement, je pensais que tu voulais en arriver là. Bonne continuation.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Tu pourrais nous faire un schéma de ta table et du bureau avec l'emplacement du stylo à l'origine et son mouvement ? Je n'arrive pas à bien visualiser.

Et quand tu dis "fait un écart" ou "fait un bond", c'était des mouvements rapides ? Lents ? Le stylo a décollé de la surface sur laquelle il était ou il a glissé jusqu'au bord ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Ven Septembre 06, 2019 16:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 06, 2019 01:55
Messages: 6
Bonjour,

Le stylo à glissé de manière à rouler la première fois et est arrivé en bout de table puis tombe et du bureau il à finit sa course aussi par terre, il est parti la première fois en roulant sur le côté tout droit (comme il était posé) puis la seconde fois sur la table du bureau comme une flèche à l'envers c'est à dire le capuchon était derrière
A chaque fois il allait vite et comme je ne m'y attendais pas ça m'a parut rapide.

Pour le dessin je sais pas comment vous faire mais sur un table de 4 pers carré il était devant moi, j'ai l'impression qu'il a fait un bond et roule comme il est parti à l'opposé de moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Sam Septembre 07, 2019 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Mackiavelick a écrit:
je me m'assois sur ma chaise de bureau et je tente d'attraper un stylo pour écrire et lorsque je tente de le saisir ça recommence, en approchant ma main on dirait que sans le toucher je le pousse, il fait un bond de 15cm environ et finit
par terre.


Bonjour,

Ne serait-il pas possible que ce soit du à un phénomène de magnétisme ou d'électro-magnétisme ? On sait que les pôles opposés d'un aimant s'attirent alors que les mêmes pôles se repoussent. De même avec l'électricité statique. Supposons que lorsque tu es très énervé tu sois très chargé en électricité statique et que ta main et le stylo aient la même charge + ou -. Les charges se repoussent et le stylo léger s'éloigne quand tu approches ta main. Ce n'est qu'une hypothèse.

Concernant l'hypothèse de la télékinésie, pourquoi en avoir peur ? Si la télékinésie existait, ce qui n'est pas démontré, elle ne pourrait, selon moi, que répondre à des lois physiques. Rien à voir avec des phénomènes de maison hantée auxquels je ne crois pas. Pourquoi ne pas continuer à expérimenter ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Dim Septembre 08, 2019 10:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 06, 2019 01:55
Messages: 6
Bonjour muskar,

Oui cela pourrait être une bonne explication, je me suis renseigné sur la télékinésie et je vois sur le net, YouTube etc des choses invraisemblables et d'autres plus cohérente, ma femme me dit que c'est possible car notre cerveau est capable de biens des choses surprenantes.
Elle me conseil dans un premier temps de faire de la méditation et puis après tout cela ne pourra que m'avais et ensuite voir ce qu'il en ressort, alors je fais mes débuts en meditants

Rassure toi, moi non plus je ne crois pas aux maisons hantées même si parfois je doute envoyant certains cas, mais en aucun cas je ne dis que c'est faux, car pour il existe une explication rationnelle ou non à toutes choses.

Je te remerci encore pour ton post.

Cordialement

mackiavelick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stylo qui bouge quand je le fixe
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2019 22:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bonsoir

Lorsque l'on est énervé on a tendance à respirer/souffler fortement.

Ce pourrait-il que tu ais soufflé sans trop t'en rendre compte vers le stylo qui aurait ainsi facilement roulé sur lui même ?

Tu pourrais essayer de recréer les conditions et faire le test ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO