Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Dim Août 25, 2019 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Bonjour à tous

Je viens partager la dernière vidéo des "expériences paranormales" des abonnés du Grand JD.Le Grand JD pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est un youtubeur suisse célèbre qui fait des vidéos sur différent thèmes, il a essayé dernièrement de s'approcher au maximum de la Zone 51(vidéo intéressante disponible sur youtube)...Il surf aussi sur la vague des "chasseurs de fantômes" (Phantasma) en se rendant dans des lieux dit hantés à travers le monde.

Il a une approche que je trouve plutôt rationnelle,d'ailleurs, il n'obtient jamais rien de très probant et ce, même en se rendant dans des endroits réputés pour leurs activités paranormales ...Maison de winchester(Californie),cimetière de Greyfriars Kirk(écosse).....Fougeret ? :lol: et bien d'autres.

Dans ce petit épisode de 13 minutes, il fait donc appel à ses abonnés en leur demandant de lui envoyer leurs propres témoignages avec Photos/vidéos à l'appuis...Une fois passé l'introduction publicitaire et les deux premières expériences, à 6m13s, nous avons la petite vidéo de deux amis, en voiture, sur une route de campagne qui aperçoivent une fouine...ils décident de s'arrêter et de filmer, à ce moment là un peu loin, on peut apercevoir une forme translucide sortir des buissons..je trouve que ça vaut le coup d’œil .

Et enfin le dernier témoignage, une jeune femme qui a été victime des inondations en 2018 à paris et qui se retrouve avec son jardin rempli d'eau pendant plusieurs jours ..un matin elle décide filmer car sa bouche d'égout se met à refouler un liquide rouge, semblable à du sang, elle fait appel à la police et.....je vous laisse regarder, pour celles et ceux que ça pourraient intéresser ...J'avoue que je n'ai pas vraiment d'explication...corrosion des canalisations ?

Voici le lien :arrow: :arrow:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Lun Août 26, 2019 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bon, mon Navigateur a encore décidé de faire des siennes, donc je ne peux pas voir les commentaires. Je serais curieux de voir ce que les gens disent.

Pour la vidéo avec la fouine, il peut s'agir d'un reflet sur le pare-brise. Une fumée ou un essaim me paraît peu probable à cause du mouvement, j'ai l'impression que la forme s'arrête net sur le bord du chemin.
Donc pour moi la théorie du reflet serait la meilleure. Reste la fouine qui semble être, effectivement, intéressé par ce qu'il se passe au bout du chemin. :?:

Pour ce qui est de l'eau rouge, il peut s'agir d'une pollution par des métaux (fer dans ce cas là), ou de l'argile ou de micro-organismes ... En tout cas c'est nocif vu le nombre de verre de terre mort.
A la place de la fille, j'aurais fais un prélèvement avant d'appeler la police pour faire mes propres analyses dans un labo.
Reste que, au dire de la fille, il n'y a eu ce phénomène que chez elle. Aucuns de ses voisins n'ont eu ce soucis. Et le comportement de la police et de la mairie semble étrange (en partant du principe qu'elle les a bel et bien appelé).

Quand au Grand JD, je l'aime bien, il ne se prend pas trop au sérieux, il a du recul pour faire de bonnes analyses des vidéos envoyées. Quand à son côté Chasseur de Fantômes, je pense qu'il prend ça plus comme un jeu qu'autre chose car c'est avant tout urbexeur.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Lun Août 26, 2019 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
En fait, ils disent majoritairement comme toi, c'est dingue moi je n'ai pas pensé au reflet du pare-brise au premier abord, j'étais un peu plus parano ! Je me suis dit...autant le gars n'est pas dans une voiture, l'histoire est fausse, il film simplement un écran de télé ou d'ordi diffusant le Fake mais je ne sais pas si c'est possible ..:)

Pour le liquide rouge, là encore majoritairement ils pensent à un problème de pollution de l'eau...Le truc c'est de savoir pourquoi simplement chez elle ? Mais pour cela, il faudrait vérifier la véracité de ses propos !

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Lun Août 26, 2019 23:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 26, 2019 23:02
Messages: 2
Localisation: Ile-de-France
Concernant le liquide rouge, si ce n'est vraiment arrivé que chez elle. Serait-il possible que seul le sol de son terrain (le jardin à l'air quand même d'une bonne superficie et on sait pas si y'a des voisins vraiment juste à côté possédant une bouche également dans leur jardin) soit pollué ? Mais surtout d'où cette "pollution" viendrait ? C'est ça la grande question, mais on a pas vraiment assez d'infos c'est dommage :p

Après c'est peut-être possible que l’inondation ait remuée le sol du dessous, qui était riche en fer ou en argile et que tout sorte comme ça d'un coup. Encore une fois si c'est que chez elle c'est bizarre mais bon on sait pas non plus comment les jardins d'a côté si il y'en a on été touchés en terme d’inondation, dooooooonc... tout est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Août 27, 2019 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je n'ai pas encore vu la vidéo (et je suis au boulot donc je la regarderai plus tard :P ) mais pour l'eau rouge et pour compléter un petit peu vos infos, The Sciencoder avait donné quelques causes possibles dans une de ses vidéos pour trouver une explication à un lac rouge visible sur Google Map. Et je viens de trouver un article sur futura-science qui donne les mêmes explications.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Août 27, 2019 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Pour l'eau rouge.

J'ai lu lien que tu as donné. Et ça rejoint effectivement tout ce qu'on suppose. Donc, on peut imaginer que ce mystère est en partie résolu (faute de plus d'info sur ce cas, on ne pourra pas en déduire beaucoup plus), reste que, comme tout le monde le souligne : pourquoi juste chez elle ? Et pourquoi la police et la Mairie font comme si ils n'étaient au courant de rien (si elle les a bien appelé) ?


tybalt26 a écrit:
c'est dingue moi je n'ai pas pensé au reflet du pare-brise au premier abord, j'étais un peu plus parano ! Je me suis dit...autant le gars n'est pas dans une voiture, l'histoire est fausse, il film simplement un écran de télé ou d'ordi diffusant le Fake mais je ne sais pas si c'est possible ..:)

Film er un écran d'ordi est possible, mais l'image est vraiment pas terrible. après il existe bien des logiciels qui enregistre ce qu'il se passe sur l'écran de l'ordi c'est vrai.

Mais pour notre cas, je pense que la prise de vue est bien faite à ce moment là, et qu'il doit s'agir d'un reflet. Mais difficile à dire exactement car pour ça il faudrait la vidéo d'origine.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Août 27, 2019 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Altalucky a écrit:
pourquoi juste chez elle ?

Si c'est sortit de la bouche d'égout, est-ce que c'est possible que ça ne déborde que chez elle et pas chez les voisins ? Égout bouché quelque part, canalisation ou terrain en pente, etc ?

Altalucky a écrit:
Et pourquoi la police et la Mairie font comme si ils n'étaient au courant de rien (si elle les a bien appelé) ?

Pour éviter de constater les dégâts et de se mettre en état de catastrophe naturelle ? Ça fait un peu théorie du complot mais c'est la seule chose qui m'est venu en tête :mrgreen:

(Je viens de remarquer que tous nos avatars tiraient la langue sur ce sujet, je trouve ça beau)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Août 27, 2019 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui effectivement un égout bouché peut expliquer que ça n'arrive que chez elle. je n'y avais pas pensé. :)

Et oui, il se peut qu'après la disparition rapide du phénomène, la Mairie a préféré ne pas s'étendre sur le sujet. Mais je pense, perso, et en accord avec moi même, que le coup de la police et de la Marie soit un peu du flan, histoire d'en rajouter une petite couche. ;)

(Et oui c'est super beau. Ça fait un peu société secrète aussi)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Août 27, 2019 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Merci pour le lien Quetzalcoatl.....En fait il existe une multitude de possibilités, du coup, je suis rassuré,ce n'est pas "Ça" le clown tueur qui fait des siennes dans les égouts français !! :lol:

Altalucky a écrit:
Mais pour notre cas, je pense que la prise de vue est bien faite à ce moment là, et qu'il doit s'agir d'un reflet. Mais difficile à dire exactement car pour ça il faudrait la vidéo d'origine.


Oui c'est invérifiable pour le moment, on en saura peut être plus avec le temps.

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mer Août 28, 2019 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui d'ailleurs, il y a peut être des choses intéressantes dites dans les commentaires de la vidéo (mon navigateur déconne toujours ... Hâte de la prochaine mise à jour).

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Jeu Août 29, 2019 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Il y a justement quelques commentaires à propos de cette eau rouge que je trouve effectivement intéressant :

vengeur77 a écrit:
Il est clair que la plaque d"égout dans le jardin n'est PAS un égoût pour les eaux usées.. mais pour les eaux pluviales. Il y a inondation, la DDE souhaite connaitre les points de blocage dans les collecteurs d'eaux de pluie...
La meilleur explication est tout simplement un liquide de tracage.
Par exemple : https://www.fluotechnik.com/colorant-de-tracage-et-detection-de-fuite-liquide-rouge-1l-ou-5l-xml-462_463-886.html
Rien de bien surnaturel ici.
La police n'avait jamais vu ca? et alors? la communication intersevrice n'est pas un des points fort de l'administration.


Le Rapporteur a écrit:
J'ai travaillé en espaces verts ! Pour le #5 je suis quasiment sûr qu'il s'agit de fer, on s'en sert beaucoup pour revitaliser des arbustes/arbres. La caractéristique du fer concentré en contact avec l'eau : La couleur rouge sang ! On s'amusait à faire croire à des blessures aux gens qui passaient parfois...


Jongdae & Co a écrit:
J'ai hésité à le dire mais je suis d'accord avec toi. Je travaille également dans le paysage et ça arrive que des fois des produits phytosanitaires se retrouvent évacués dans la nature le plus souvent dans les égouts ou les ruisseaux. Après peut-être que la police et la collectivité ne veuille pas assumer cet incident et préfère nier les faits.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Dernière édition par Quetzalcoatl le Jeu Août 29, 2019 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Jeu Août 29, 2019 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Chez moi la boue rouge est à la mode depuis longtemps.

https://www.notre-planete.info/actualit ... diterranee

La solution actuelle: https://www.mediapart.fr/studio/portfol ... ues-rouges

Image

Mignon, n'est ce pas :P

Je penche pour un rejet polluant dans le cas de cette vidéo, avec un peu les mêmes conséquences que nos bonnes vieilles boues rouges à l'ancienne.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Sam Août 31, 2019 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui effectivement, ce n'est pas tout neuf comme situation. :shock:

C'est à la fois dingue que tout ça puisse se produire encore de nos jours mais en même temps, quelque part ça ne m'étonne même pas. :cry:

Comme je dis toujours : l'écologie aura vraiment le vente en poupe lorsque que les grosses sociétés internationales trouveront le moyen d'en faire des bénéfices. En attendant, pour eux, c'est toujours plus rentables de polluer. :twisted:

Quetzalcoatl a écrit:
Il y a justement quelques commentaires à propos de cette eau rouge que je trouve effectivement intéressant :

vengeur77 a écrit:
Il est clair que la plaque d"égout dans le jardin n'est PAS un égoût pour les eaux usées.. mais pour les eaux pluviales. Il y a inondation, la DDE souhaite connaitre les points de blocage dans les collecteurs d'eaux de pluie...
La meilleur explication est tout simplement un liquide de tracage.
Par exemple : https://www.fluotechnik.com/colorant-de-tracage-et-detection-de-fuite-liquide-rouge-1l-ou-5l-xml-462_463-886.html
Rien de bien surnaturel ici.
La police n'avait jamais vu ca? et alors? la communication intersevrice n'est pas un des points fort de l'administration.


Le Rapporteur a écrit:
J'ai travaillé en espaces verts ! Pour le #5 je suis quasiment sûr qu'il s'agit de fer, on s'en sert beaucoup pour revitaliser des arbustes/arbres. La caractéristique du fer concentré en contact avec l'eau : La couleur rouge sang ! On s'amusait à faire croire à des blessures aux gens qui passaient parfois...


Jongdae & Co a écrit:
J'ai hésité à le dire mais je suis d'accord avec toi. Je travaille également dans le paysage et ça arrive que des fois des produits phytosanitaires se retrouvent évacués dans la nature le plus souvent dans les égouts ou les ruisseaux. Après peut-être que la police et la collectivité ne veuille pas assumer cet incident et préfère nier les faits.

Oui. Effectivement, comme je le pensais, il y a plein de possibilités rationnelles pour expliquer cette eau rouge.

Et je suis intimement convaincu que l'histoire de la Police c'est du pipeau. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2019 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
L'eau rouge est maintenant tout à fait explicable à mes yeux grâce à vos explications..En revanche, l'histoire avec la fouine ...je ne pense pas que ce soit un reflet dans le pare-brise ! il doit y avoir une autre explication selon moi...

Comme quoi,au fond,le paranormal restera toujours un mystère dans l'esprit de chacun ...!

En tout cas , merci pour vos interventions, j'ai appris pas mal de choses concernant les possibles altérations des eaux usées (ou pas) ;)

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Lun Septembre 02, 2019 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi aussi j'ai appris certaines choses concernant l'eau et ses couleurs (d'ailleurs hier soir dans E=M6, il y a eu une sujet sur ça justement).

Pou ce que est de la fouine, il faut que je regarde ça plus précisément.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Dim Septembre 15, 2019 17:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 15, 2019 17:34
Messages: 1
Je trouve que ses expériences ne sont pas très protocolaires et c'est plutôt du spectacle pour de la Youtube Money.

Mais je pense qu'il a pas mal de recul par rapport aux phénomènes. C'est un bon point ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2019 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui voilà. Son recul sur tout ça me le rend beaucoup plus sympathique que beaucoup d'autres you tubers. Et perso, moi je regarde surtout ses vidéos d'urbex (sa visite de Baïkonour m'a fait baver, si je peux me permettre). :)

Par contre, j'ai essayé d'examiner la vidéo de la fouine et l'image est de beaucoup trop de mauvaise qualité pour réellement voir quelque chose.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2019 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
De la "YoutubeMoney" d'accord mais on parle d'une rémunération qui tourne autour de mille euros pour un million de vues au début,il me semble ? Alors après,plus la notoriété grandit, plus tu arrives à gagner de l'argent grâce à la publicité j'imagine ....Mais avant d'en arriver là et surtout de pouvoir en vivre, il faut tout de même arriver à se créer une grosse et fidèle communauté ! A mon avis, c'est un travail à part entière qui demande beaucoup d'investissement personnel.De plus, il ne vend rien, ses vidéos sont gratuites,ne fait aucun appel aux dons etc...A partir de là, en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec les gens qui gagnent beaucoup d'argent.

En ce qui concerne le protocole, le paranormal étant juste une corde de plus à son arc, je ne pense pas qu'il veuille prouver quoi que ce soit mais juste surfer sur la vague " chasseur de fantôme" en se rendant dans des lieux réputés pour ça , aux quatre coins du monde...Comme je l'ai dit plus haut, je trouve qu'il a une approche rationnel et au moindre doute, il n'affirme jamais rien et laisse les gens se faire leurs avis .

Bref, il en faut pour tous les goûts ! :D

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2019 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Oui en fait on ne saura jamais...Il y a tellement de possibilités !!

En fait ce qui me dérange c'est que son téléphone, avec lequel il filme, ne bouge pas au moment de l'apparition... ils sont censés être deux dans la voiture, en campagne donc qu'est ce qui pourrait produire un reflet ? ( je ne sais pas si je suis clair ) :)

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Les expériences paranormales" Grand JD
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2019 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Il peut y avoir plusieurs choses qui fait qu'il y ait un reflet sur une vitre. Mais là, avec cette très mauvaise qualité vidéo, il est très dur de dire quoi exactement.

Mais j'avoue que ce qui m'interpelle quand même, c'est bien la réaction de la fouine.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO