Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 12:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Haaa !

Ben voilà une explication qui pourrait être bonne dans ce cas.

Notamment sur le cas d'une maison qui était victime de la même chose dont tu parles.

J'ai aussi fait lecture de ce pdf qui est très intéressant, surtout à partir de la page 8/28.

Lien: Les champs électromagnétiques et le réseau à haute tension

On pourrait si le cas est avéré, expliquer en grande partie les phénomènes qui se passent chez toi.

Muskar va certainement le lire aussi et j'attends son point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 13:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Merci pour le lien. Ça ne me parle pas beaucoup car j'y connais rien mais c'est intéressant.

Je vis dans un quartier écologique.. il y a aussi beaucoup de panneaux solaires près des lignes à hautes tensions qui servent à alimenter le quartier. Et j'ai lu que notre quartier était un "projet pilote" pour un système de chauffage par géothérmie profonde (car il y aurait des failles propices à ça dans ma région). Là c'est un chauffage à distance via une chaudière qui utilise du bois de la région.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 13:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Citation:
Je vis dans un quartier écologique.. il y a aussi beaucoup de panneaux solaires près des lignes à hautes tensions qui servent à alimenter le quartier


Les panneaux solaires bien qu'écologiques, sont aussi là pour générer de l'électricité. Si en plus il y a des lignes hautes tensions à proximité, le cumul des deux avec en prime un problème d'isolation peut engendrer ce type de phénomènes par divers biais.

Je ne suis pas électricien de métier mais, le passage obligé d'une formation diplômante en basse et moyenne tension était obligatoire en rapport à mon ancien métier.

Ceci explique pourquoi (sans exclure autre chose) que tes phénomènes pourraient venir de là. Toutefois, je ne l'affirme pas car, il faudrait plusieurs tests pour affirmer ou infirmer cette hypothèse.

N'hésite donc pas à en parler à ton voisinage si ce n'est déjà fait. :idea: C'est-ce que je ferais à ta place sans évoquer le paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pour moi la proximité de lignes à haute tension ou de panneaux solaires n'explique pas les phénomènes. Il y a partout en France des habitations dans le même cas et on a jamais entendu parler de tels phénomènes.

A propos des risques pour la santé liés à l'exposition aux lignes :

Dans le monde du 21 juin :
Citation:
Les experts estiment « possible » un lien entre lignes à très haute tension et leucémies infantiles
L’Agance nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande d’éviter de construire de nouvelles crèches ou écoles à proximité de lignes THT et de surveiller l’exposition des femmes enceintes à certains champs électromagnétiques.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/21/danger-des-lignes-a-haute-tension-en-l-absence-de-certitude-les-experts-recommandent-la-prudence_5479454_3244.html

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 18:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Chez certains particuliers, de nombreux cas ont été soumis à des perturbations de ce type.

En deux minutes, j'ai vu sur quelques sites qu'ils parlaient de courant induit et d'électricité statique en masse.

Après, il y a cette possibilité toujours en parlant d'électricité.

Citation Wikipedia:
"Le feu de Saint-Elme" qui est une manifestation de l'effet de couronne, qui se produit lorsque le champ électrique à proximité d'un conducteur est assez fort pour provoquer une décharge dans l'air ambiant et ainsi stimuler les molécules de l'air qui émettent alors une lumière caractéristique."

On est sur deux avis opposés, mais ce n'est pas grave.
J'estime que mon explication dans ce message et l'ancien post est probable mais j'ai bien précisé que je n'excluais rien.

Je suis donc aussi ouvert à tout autre suggestion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je veux bien que tu donnes les liens vers les sites que tu as trouvé car j'ai aussi "un peu" cherché mais je n'ai rien trouvé de probant.

Le feu de Saint-Eleme ne se produit pas dans les maisons me semble t'il.

On n'est pas sur 2 avis opposés. Pour moi il n'y a rien de paranormal ici, mais les explications que tu a trouvé ne me conviennent pas. Je pense qu'on ne trouvera jamais.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 19:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Citation:
Je veux bien que tu donnes les liens vers les sites que tu as trouvé car j'ai aussi "un peu" cherché mais je n'ai rien trouvé de probant.


Sur le forum d'infoclimat.fr mais je n'ai plus le lien direct, désolé ! je venais de passer un coup de Ccleaner avant de prendre connaissance de ton message... :roll:

Pour le feu de Saint-Eleme, je n'en sais pas plus, je n'ai pas approfondi sur la lecture.

Pour moi aussi, l'histoire d'AEI02 n'est pas paranormal de mon point de vue mais il ne faut pas tout exclure comme j'ai dit précédemment.
Il faut voir si tout se reproduit et les conditions.

-Les orbes, on sait maintenant.
-Les éclairs qui seraient alors liés avec ses ampoules qui s'allument seules qui, proviendrait d'un phénomène électrique mais, nous en sommes pas sur encore à 100%.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2019 18:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Christophe.P a écrit:
Merci de ton retour !

Non, apparemment tout à l'air ok chez toi.

Il faut maintenant refaire l'expérience le soir lorsque il y a les manifestations dont tu parles...

Si tu franchis 100 ùT, alors qu'en temps normal, tu es entre 10 et 60ùT, il faudra se poser la question sur:

-la possibilité d'un phénomène électrique la nuit à certaines heures.
-l'éventuelle possibilité de phénomènes paranormaux.

Je n'exclus absolument rien, donc persévérons et essayons de t'aider du mieux que l'on peut. :wink:


Bonjour,

Mes chats squattaient le lit de notre chambre et je me suis dite que j'allais vérifier. On est à 115ùT à 19h10. j'ai vérifié cette nuit car ma fille s'est mise à hurler et avoir peur.. alors je voulais voir s'il y avait quelque chose d'anormal mais non on était vers les 40ùT.

Pas d'autres choses pour l'instant qui pourrait nous avancer.. quelques jouets qui se mettent en marche seuls mais bon ça ne démontre rien :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juillet 14, 2019 19:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonsoir AEI02,

Les jouets qui se mettent en marchent tout seuls, ce n'est pas "courant" hein ? :lol:

Plus sérieusement, ce phénomène se produit sur plusieurs jouets en même temps?

On pourrait se poser des questions sur des vrais phénomènes paranormaux, si cela se produisait tout le temps mais aussi, dans des tranches horaires précises.

Là, je ne sais quoi te répondre. :roll: Une valeur de 115ùT au lieu de 40 habituellement est signe d'un phénomène anormal, oui, mais lequel ?

Est-ce que les jouets se mettaient en marche au même moment?

Tout réside maintenant entre un vrai problème paranormal ou électrique.

Quant à ta fille qui pleure dans la nuit et, les chats qui squattent le lit, sont des choses à exclure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 07:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
J'ai remarqué aussi que juste à côté de mon lit, contre le mur, on est à 200ùT, constamment. Il doit y avoir un truc métallique derrière..

Les jouets généralement c'est plusieurs d'affilées oui et quand je suis là (tu me diras je peux pas savoir quand je suis pas là mais c'est jamais arrivé à mon copain par exemple.

La semaine dernière il y avait un petit téléphone, qui chaque fois me donnait des chiffres comme si on clique dessus alors qu'il ne l'a jamais fait. C'est peut être les piles mais ça s'est pas reproduit.

Et sinon ma fille m'a dit ce matin "Monsieur" en me désignant sa chambre.

Je laquestionne pour "rigoler":
- Il y a un monsieur dans ta chambre?
Elle: oui
- il y a un Monsieur dans la chambre d'XXX? (sa petite soeur)
Elle: non
- Il est comment ce monsieur?
Elle: monsieur méchant!

Alors j'y crois pas trop car elle est petite mais on ne sait jamais.

J'observe simplement ce qui se passe et vous fait des petits comptes rendus :mrgreen:


Dernière édition par AEI02 le Lun Juillet 15, 2019 08:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 07:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonjour,

J'ai lu avec attention ce que tu viens d'écrire et je t'en remercie.

Le fait que les phénomènes se produisent uniquement en ta présence peut signifier quelque chose. (j'attends le déroulement de la suite pour en parler)

200ùT c'est énorme en effet. Il y a certainement des faisceaux électriques ou autre et rien d'intrigant. :wink: Cependant, ce n'est pas très recommandé de dormir à côté d'une telle source.

Elle a qu'elle age ta fille? c'est uniquement dans sa chambre qu'il y aurait des phénomènes; sujet à méditer. Ce ne serait pas un cas unique d'un poltergeist qui commence à se montrer mais à prendre avec des pincettes bien sur.

Jouets qui s'allument seuls, ta fille qui "voit quelqu'un", lumière etc.

Est-ce qu'il y a des toc-toc dans les murs ou autre?

Tout ce que tu me décrit ressemble trait pour trait à quelques chose de paranormal. Mais aussi, on peut expliquer certains phénomènes.

Ton copain ne constate rien de spécial? il te parle de rien? vous en discuter?

Il est judicieux de ta part de nous partager ce qu'il se passe et je t'en remercie. Si après tu avais des vidéos et/ou de l'audio, ce serait encore mieux. On peut tout faire sauf le café avec un smartphone :lol:

Bonne journée Aurélie (si je peux me permettre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 08:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
On se connait? :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 09:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Je reprends point par point pour te répondre :

« 200ùT c'est énorme en effet. Il y a certainement des faisceaux électriques ou autre et rien d'intrigant. Cependant, ce n'est pas très recommandé de dormir à côté d'une telle source. »
Peut-on faire quelque chose pour changer cela ? Un truc qui repousserait les ondes.. j’aime pas trop savoir qu’on dort à côté.

Elle a qu'elle age ta fille?
La plus grande à 2 ans et 2 mois quasiment (quelle précision :lol: )

c'est uniquement dans sa chambre qu'il y aurait des phénomènes; sujet à méditer. Ce ne serait pas un cas unique d'un poltergeist qui commence à se montrer mais à prendre avec des pincettes bien sur.
C’est pas uniquement dans sa chambre ! Mais là elle me disait en tout cas que c’était dans sa chambre qu’il y avait un « Monsieur ».

Est-ce qu'il y a des toc-toc dans les murs ou autre?
Rien noté de spécial à ce niveau-là.

Ton copain ne constate rien de spécial? il te parle de rien? vous en discuter?
Il constate quand il est avec moi et qu’il se passe quelque chose qu’on qualifie d’anormal, mais on en discute pas plus que ça. Il n’a jamais vécu un truc de spécial seul.
On est habitué en plus à toutes sortes d'anomalies et à moins que ça soit un gros truc, on y prête pas attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 10:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Merci pour ton retour :wink:

A mon tour:

Citation:
Peut-on faire quelque chose pour changer cela ? Un truc qui repousserait les ondes.. j’aime pas trop savoir qu’on dort à côté.


Ce n'est pas des ondes, rien ne prouve encore que c'est nocif mais, je sais que ça peut provoquer des maux de tête etc...tout dépend de la personne.

Rien de bien méchant non plus à 200ùt, contre le mur, en dessous de mon disjoncteur, je bloque le compteur à 999 :mrgreen: :shock: :shock:

Citation:
La plus grande à 2 ans et 2 mois quasiment (quelle précision :lol: )


Merci, est-ce qu'elle parle de ce "Monsieur" depuis que les phénomènes se produisent?

Il est connu et reconnu que, les enfants sont plus facilement la proie d’entités néfastes (rien n'est sur encore, rassure toi). Observe discrètement son comportement dans sa chambre, sait-on jamais. (son regard dirigé vers un endroit précis, monologue, sa façon de jouer etc.)

Citation:
Il constate quand il est avec moi et qu’il se passe quelque chose qu’on qualifie d’anormal, mais on en discute pas plus que ça. Il n’a jamais vécu un truc de spécial seul.
On est habitué en plus à toutes sortes d'anomalies et à moins que ça soit un gros truc, on y prête pas attention.


Donc pour le moment, il est mieux de se concentrer sur ta fille et la chambre. Les choses anormales que vous constatez sont à noter avec le type, la fréquence, les heures.

On sait pour les jouets, les lumières déjà mais, si les phénomènes ne sont pas exponentiels, c'est déjà bien. Un phénomène de poltergeist est crescendo de jour en jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 10:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Les phénomènes montaient en intensité en fin 2017 mais j'ai pris l'habitude de parler dans le vide (au cas où il y aurait réellement des entités qui m'écoutent :mrgreen: ) et de leur demander de quitter les lieux, qu'on ne recherche pas de communications etc.

Peut-être que si on agissait autrement ça s'amplifierait. A tester


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 10:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
A vrai dire, je ne sais pas encore. :?

Personnellement, je les provoquerai dans le genre "de toute façon, vous ne me faite pas peur", "vous êtes une bande de lâche, montrez vous plus fermement", "montrez-moi votre présence" "tapez deux fois", "faites nous connaitre votre présence"...

Ayant vécu de vrais phénomènes au Havre (avec témoins neutres ou pas) visibles de jour ecomme de nuit, je préférais m'amuser avec eux jusqu'au jour où je me suis dit "j'ai peut-être été un peu loin".
Mais au moins, j'étais (on était) fixé. :shock: :(
La provocation ou au contraire tenter de rentrer en communication normale, sont un moyen parmi tant d'autres de constater si oui ou non, il y a de réels phénomènes paranormaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 12:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Tout le monde ici semble penser que c'est rationnel donc on va pas s'emballer mais ça ne coûte rien d'essayer, voir si on peut interragir avec quelque chose.

Les plus grosses anomalies remontent à quand il y avait ma belle mère. Elle revient dans 10 jours :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 12:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Christophe.P a écrit:
Ayant vécu de vrais phénomènes au Havre
Ou disons, que tu penses avoir vécu de vrais phénomènes. Il faut encore le prouver. :wink:

J'ai parcouru le sujet en travers, mais ma première impression, c'est que se baser sur les dire d'une petite fille de deux ans pour juger de la réalité d'un phénomène paranormal n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.

A cet âge-là, le cerveau n'a pas encore fini de se développer et un enfant ne fait pas encore la différence entre réalité et imaginaire. C'est d'ailleurs à cette période qu'apparaissent les amis imaginaires.

Pris individuellement, tout ce que tu décris ne te choquerait pas. Mais si tu rassembles le tout, tu commences à te focaliser dessus au point de ne plus rien voir d'autre (et écouter des réponses un peu olé olé de certains :wink: ) alors qu'il existe des réponses éprouvées et rationnelles à tes questions.

Il faut juste poser les questions les unes après les autres. Un gros pavé qui part dans tous les sens ne donne pas envie de creuser et de répondre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 12:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Oui Arkayn je suis d'accord. On verra bien de toute façon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 12:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour AEI02,

Par rapport à ta fille qui te dit voir un monsieur, c'est quelque chose de bénin, qui serait même plutôt courant. Après, oui, ça fait toujours bizarre ! J'ai gardé récemment mon neveu de deux ans et demi, et pendant qu'il jouait dans sa salle de jeu, à un moment, il a grimpé sur mes genoux en tendant le doigt derrière moi, et quand je lui ai demandé ce qu'il regardait, il m'a dit "le monsieur" :lol: . Je t'avoue que je me suis quand même retournée avec un petit frisson, et vu qu'il continuait à pointer du doigt le vide en précisant qu'il était toujours là, je l'ai pris avec moi dans une autre pièce histoire de lui faire changer d'idée. Ma belle soeur, qui est psychologue, m'avait confirmé en rentrant que c'était tout à fait normal à cet âge là. Là j'en ris, mais franchement quand il m'a dit "il est toujours là" je riais moins :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 13:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
[Citation inutile supprimée par la modération !]

Oui c'est flippant :lol:

Si elle se met à me parler de telle personne, tel prénom, tel événement qu'elle ne peut pas connaître (sur des choses vérifiables) là on se posera vraiment la question. Pour l'instant il faut déjà déchiffrer son language :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 14:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et "qu'elle ne peut pas connaître" est très relatif.

Les enfants trainent toujours un peu dans la maison, même quand on croit être tranquilles et il arrive que les adultes parlent entre eux. Combien de secrets, ou de simples informations ont-ils enregistré à notre insu, alors que l'on pense qu'ils n'écoutent pas ?

Cela vaut aussi pour la télé, la radio. Ils sont en train de jouer et n'écoutent pas ? Ce sont des éponges qui enregistrent tout !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2019 15:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Oui ça j'en suis bien consciente.

Même moi quand j'étais petite j'ai dessiné le meurtre d'un ami à mes parents. Le lieu, le gars pendu, son ex-femme. Je suis sûre de l'avoir vu en rêve cette scène mais qui sait, j'ai probablement entendu mes parents en parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juillet 19, 2019 10:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Petite anomalie du jour:

Hier soir, 20h30, ma fille (celle de 8 mois) a perdu sa lolette et bouge un peu (vu sur la caméra du babyphone), j'ouvre la porte et entend une musique de son mobile qui s'arrête dès que j'entre.

Son mobile fonctionne à pile, si on l'enclenche il y a également des étoiles lumineuses que j'aurais vue et le tout dure 30 minutes à moins de l'éteindre manuellement.

Voilà la petite anomalie de la soirée :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2019 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour, si tu le ré enclenches, les étoiles s'allument-elles ? Et sont-elles allumées en fin du cycle, lors des dernières notes de musique ? Les piles sont-elles jetables ou rechargeables et à quel niveau de charge ?

As-tu aussi la marque et le modèle du mobile et peux-tu nous dire ce qui le démarre ´normalement' ? des photos, voire des vidéos le cas échéant seraient aussi intéressantes...

Sinon as-tu fais le test de laisser des jouets qui démarrent spontanément sans piles ?

Un petit lien qui aide à se sentir moins seule https://bebes.aufeminin.com/forum/chez-vous-aussi-les-jouets-se-mettent-en-marche-tout-seul-fd4247734

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO