Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 13:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Bonjour à tous :D


Désolée d’avance pour ce long témoignage :mrgreen:


Je viens de m'inscrire afin de partager mon quotidien. J'ai 28 ans, je suis maman de deux petites filles (2 ans et 7 mois). En dehors de mes expériences d'enfant face au monde invisible, voici les événements notables que je qualifie d'étranges depuis 2015 :

Mars 2015: on découvre une maladie à mon père. Il décède 4 mois après. Dans les jours suivant son décès, dans mon ancien appartement, j'ai eu quelques problèmes électriques, j’ai vu une silhouette humaine noire contre le mur du salon, mais j'ai surtout eut le comportement de mes 2 chats qui a changé: La femelle se cachait parfois le soir dans sa litière, assise, immobile pendant 1 heure… le mâle était paniqué, prêt à l'attaque, en fixant le vide. Il s'est mis à se gratter les yeux jusqu'à se déchirer la cornée. J'ai pris contact avec un communicateur animalier en qui j'avais confiance, et après "discussion" avec les chats, tout est rentré dans l'ordre :lol:

Août 2016: je ne prends plus de contraception depuis plusieurs mois. On ne cherche pas spécialement à faire d'enfants mais on ne fait pas attention non plus. Bref, on se passe des détails, mais dès la fin de cette séance de câlins, je sais tout de suite qu'il y a quelqu'un qui m'a choisie. J'ai eu un flash, j'ai ressenti une chose me rentrer dedans (sans mauvais jeu de mots :shock: )

Mai 2017: naissance de ma première fille. Ça fait 2 mois qu’on a emménagé dans un nouvel appartement. On utilise un baby phone avec caméra. Rien d’anormal à signaler (par rapport à la suite de mon récit :lol:)

Septembre 2017: je décide de faire un soin énergétique le 1er septembre 2017. La veille, sur la caméra du baby phone, je vois des « orbes » passer dans notre chambre au-dessus du lit de ma fille (elle est restée jusqu’à ses 8 mois dans notre chambre). Pendant la nuit, son mobile musical s’allume tout seul, je m’assois : il s’arrête. Je me recouche : il se rallume. Il m’a fait le coup plusieurs fois pendant la nuit.

Depuis ce 1er septembre 2017, nous avons des orbes tous les jours, que ce soit 4 ou 5 ou des centaines : la journée, la nuit, en soirée, dans une ou toutes les pièces de l’appartement. Je n’ai pas d’explications. J’ai pensé aux insectes (mais je cohabite mal avec les petites bêtes et je suis à l’affût :lol:), à la poussière : mais est-ce que la poussière clignote? Est-ce que la poussière peut faire une taille de 30cm de diamètre, être ronde, clignoter au-dessus de ma fille, aller et revenir, traverser les murs, rester sur place, passer d’une vitesse extrêmement lente à extrêmement rapide ? Est-ce que la poussière ou un insecte est curieux ? J’ai parfois posé un objet inhabituel dans la chambre et ai observé les orbes aller en douceur sur l’objet en question… j’ai testé, quand il n’y avait aucune orbe sur la caméra, de parler avec la fonction micro du baby phone... et là des dizaines de boules lumineuses blanches sortent de nulles part, semblent réagir à ma voix…

Vous allez me prendre pour une folle, mais c’est devenu habituel. On ne voit rien à l’œil nu, mais on les voit avec les 2 baby phones, une caméra infrarouge, et même avec mon téléphone en plein jour.

Décembre 2017: les choses s’accélèrent. Les lumières se jouent de nous. Le micro-onde fonctionne seul en pleine nuit et quand on se lève pour aller voir il s’arrête. Lorsque ma fille dort, je vois sur le baby phone la lumière s’allumer, s’éteindre, se rallumer. En allant dans la chambre, un éclair lumineux (comme lors d’un orage) en suspension dans l’air se dessine.. je n’y ai cru qu’à la 3ème fois, quand mon copain l’a aussi vu en pleine nuit à côté de notre lit.
Tous ces événements ont eu lieu en 2-3 semaines. Ma belle-mère était là pour les vacances. Ma mère est venue 2 jours également. Elles ont trouvés que notre appartement était flippant. Les lumières s’allumaient en pleine nuit. Le matin quand j’allaitais ma fille et que mon homme cherchait une paire de chaussette, la veilleuse s’allumait pour y voir plus clair :lol:. L’électricien qui est venu inspecter l’appartement n’a rien trouvé d’anormal.
Cette période correspond aussi avec des symboles en sel dessinés par mes voisins indiens devant leur porte d’entrée. Ils ne parlent pas français donc je n’arrive pas à discuter avec eux de cela…

Année 2018: on est maintenant habitué à avoir des manifestations un peu inexplicables tous les 1 mois et demi en moyenne. Bruits d’objets qui tombent lourdement, objets qui tombent vraiment, problèmes électriques, comportement des chats inhabituels (le mâle qui s’attaque au vide vers 3h du matin pendant 2-3 nuits d’affilées et qui se lèche compulsivement jusqu’au sang). Ma fille de maintenant 2 ans a parfois peur le soir dans son lit. Elle nous montre le coin du plafond, elle discute et dit « au revoir » à quelqu’un et tout rentre dans l’ordre. Elle est encore trop petite pour bien s’exprimer donc on ne comprend pas trop de quoi elle parle à ses compagnons du soir ou à elle-même…

Ma seconde fille, née en octobre 2018, n’est pas beaucoup visitée par les orbes. Elles sont concentrées dans la chambre de la première. On dirait que ça fait partie intégrantes de son humeur. Quand elle est surexcitée, il y en a partout qui voltigent super vite. Le matin, les orbes sortent du lit de ma fille en même temps qu’elle se réveille.

En dehors de ce quotidien, j’ai une amie chamane/géo biologiste/passeuse d’âmes qui m’a aidée à aller rencontre mon animal totem et mon guide lors d’une séance. Ça fait 2 mois et demi maintenant et je vois cet animal ou en entend parler partout, presque chaque jour. Je sais que mon cerveau est plus alerte à cela maintenant qu’auparavant, mais j’ai vraiment des « signes » de mon animal.

Désolée pour ce pavé. Ce n’est pas très construit et lisible, mais ce sont les faits les plus intriguants qui me sont revenus en tête pour le moment.

J’aimerais beaucoup connaître vos avis, car une fois qu’on est dans la situation, on n’est pas toujours très objectifs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 15:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Pour commencer, pour moi, tu es beaucoup trop dans l'idée qu'il s'agisse de paranormal, donc tu es soumise aux biais (notamment de confirmation) comme ici :

> "on découvre une maladie à mon père. Il décède 4 mois après. Dans les jours suivant son décès..."

Pour moi, y faire déjà un lien, c'est déjà penser qu'il y a une corrélation, alors que ce n'est pas forcément le cas.

> mais j'ai surtout eut le comportement de mes 2 chats qui a changé: La femelle se cachait parfois le soir dans sa litière, assise, immobile pendant 1 heure

Pour avoir des chats aussi, j'en ai un (sur les trois) qui a toujours ses petites habitudes qui changent tous les quelques mois, un jour il va se poser contre la porte de ma chambre, puis une période après ce sera plutôt le rebord de la fenêtre, etc. Je ne dirais rien sur le "communicateur animalier" parce que je n'y crois mais alors absolument pas.

> je décide de faire un soin énergétique le 1er septembre 2017

Encore une fois tu es déjà très prête à croire à tout ce qui touche au paranormal. Ce n'est pas une mauvaise chose d'être ouverte à ce genre de choses, mais ça biaise forcément ton interprétation de beaucoup de choses.

> Pendant la nuit, son mobile musical s’allume tout seul, je m’assois : il s’arrête. Je me recouche : il se rallume.

Ça par exemple, ce serait intéressant si c'était approfondi, mais comme ça, on peut surtout penser que tu en as fait l'expérience un petit nombre de fois et que tu en as fait un lien très rapide.

> Est-ce que la poussière peut faire une taille de 30cm de diamètre, être ronde, clignoter au-dessus de ma fille, aller et revenir, traverser les murs, rester sur place, passer d’une vitesse extrêmement lente à extrêmement rapide ? Est-ce que la poussière ou un insecte est curieux ?

A vrai dire, oui, une poussière peut faire tout ça, avec le micro-climat d'une pièce, les petites brises, les collisions microscopiques et la lumière dans l'objectif qui grossit l'objet (en l’occurrence une poussière). Et ça doit sûrement être un mixe d'insectes et de poussières, ça dépend. En tout cas jusqu'à preuve du contraire, aucune orbe n'est autre chose qu'une poussière, qu'une lumière, qu'un insecte ou tout autre chose parfaitement explicable simplement.

> Vous allez me prendre pour une folle, mais c’est devenu habituel. On ne voit rien à l’œil nu, mais on les voit avec les 2 baby phones

Typique des "orbes" donc : poussières, insectes, etc.

> on est maintenant habitué à avoir des manifestations un peu inexplicables tous les 1 mois et demi en moyenne. Bruits d’objets qui tombent lourdement, objets qui tombent vraiment, problèmes électriques, comportement des chats inhabituels (le mâle qui s’attaque au vide vers 3h du matin pendant 2-3 nuits d’affilées et qui se lèche compulsivement jusqu’au sang)

Sans vouloir avoir l'air tatillon ou quoi que ce soit, je ne vois rien d'étrange. Pas étonnant d'avoir des objets qui tombent (surtout avec des chats), des problèmes électriques etc dans les maisons. Par contre, je pense que ton chat a un problème (celui qui se lèche compulsivement) et que plutôt que d'aller voir un "communicateur", il serait bon de voir un vétérinaire.

> Ma fille de maintenant 2 ans a parfois peur le soir dans son lit. Elle nous montre le coin du plafond, elle discute et dit « au revoir » à quelqu’un et tout rentre dans l’ordre.

2-3 ans est la période exacte à laquelle apparaissent les amis imaginaires, rien de très anormal.

> Ma seconde fille, née en octobre 2018, n’est pas beaucoup visitée par les orbes. Elles sont concentrées dans la chambre de la première. On dirait que ça fait partie intégrantes de son humeur. Quand elle est surexcitée, il y en a partout qui voltigent super vite. Le matin, les orbes sortent du lit de ma fille en même temps qu’elle se réveille.

Là encore, ce que je voudrais souligner, c'est que tu es très apte à directement privilégié l'hypothèse irrationnelle, en liant ça à son humeur, en parlant de "visite" d'orbes, etc. C'est contre-productif si tu cherches une solution, il faut se contenter des faits et faire appel à ce qu'on connaît, ce qui est réaliste et ce qui se peut changer. Comme en témoigne la suite :

> En dehors de ce quotidien, j’ai une amie chamane/géo biologiste/passeuse d’âmes qui m’a aidée à aller rencontre mon animal totem et mon guide lors d’une séance.

Tu as l'air d'avoir beaucoup de relations dans le domaine, entre ça et les communicateurs animaliers. Tu dois bien avoir en tête j'imagine que ce sont des domaines de pseudo-science, qu'ils n'ont rien de factuel et que donc il se peut très largement que tu te méprennes sur la nature de ce qu'il se passe.

En espérant t'avoir un peu aidé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 15:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Merci pour ton avis Overslek!

Je suis consciente qu'on programme son cerveau à voir et penser que des choses sont paranormales alors qu'elles sont tout à fait banales :lol:

Concernant le mobile musicale, c'est arrivé une nuit uniquement.

Concernant les chats, je me suis ruinée en vétérinaire mais rien d'anormal dans leurs analyses. Ils ont 6 ans et parfois des périodes avec des comportements que je n'explique pas. Peut-être les grossesses, un truc hormonal dans l'air!

Et concernant ma fille, jusqu'à preuve du contraire je sais qu'elle est en âge où elle peut faire des cauchemars et s'en souvenir, avoir peur d'une ombre crée avec sa veilleuse, qu'elle parle toute seule et qu'il n'y a rien d'anormal.

C'est peut-être l'accumulation de plusieurs choses sur de courtes périodes qui faussent mon raisonnement. Car en dehors de ces épisodes, je ne cherche pas à faire des choses spécialement en lien avec le surnaturel (à part tester ce soin énergétique et la séance de chamanisme improvisée). J'ai pas le temps de toute façon avec 2 enfants en bas âge et 41 heures de travail par semaine.

Par contre les orbes je ne comprends quand même pas. J'ai pas l'impression qu'il s'agisse de poussière. Il faudrait que je mette des vidéos. Et les éclairs apparus en plein milieu de notre chambre non plus.. sans pour autant affirmer quoi que ce soit, mais c'était pas normal. Que ce soit électrique, surnaturel ou peu importe, c'était vraiment étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 17:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonjour AEI02,

Voici une image qui t'expliquera mieux le phénomène d'orbes que tu vois.

Image

Il s'agit ni plus, ni moins que de la réflexion de la lumière sur des poussières aussi petites soient-elles dans l'objectif.

Il s'agit d'un phénomène tout a fait naturel, rassures toi. :wink:

Citation:
Et les éclairs apparus en plein milieu de notre chambre non plus.. sans pour autant affirmer quoi que ce soit, mais c'était pas normal.


Et l'électricité statique? Il y en a plein partout. Et honnêtement, un baby-phone n'a pas un capteur photo digne d'un bon réflex. Ceci peut expliquer cela.

Il ne faut pas se persuader de choses ou phénomènes paranormaux quelconques qui ne le sont pas du tout. Cherches le rationnel en priorité.

Au mieux, essayes de prendre un APN, un bon photophone ou appareil similaire, poses le au même endroit que le baby-phone, et enregistres en même temps.
Si dans ce dernier, il y a rien de particulier, tu auras ta réponse.

Personnellement, je pense que le baby-phone doit avoir un capteur qui capte (oui oui, je sais :mrgreen:) trop de lumière.

Au plaisir de te lire.

PS: j'ai une vidéo de famille avec un cas similaire d'orbes en déplacement en utilisant un smartphone d'ancienne génération qui provoquait se problème récurent dès qu'il y avait trop de lumière ou pas assez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Christophe.P a écrit:
Citation:
Et les éclairs apparus en plein milieu de notre chambre non plus.. sans pour autant affirmer quoi que ce soit, mais c'était pas normal.


Et l'électricité statique? Il y en a plein partout.


Dans une habitation il n'est pas possible que l'électricité statique produise des éclairs, la charge n'est pas assez forte.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 09:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
AEI02 a écrit:
Par contre les orbes je ne comprends quand même pas. J'ai pas l'impression qu'il s'agisse de poussière.


Effectivement c'est une explication courante dans ce type de phénomènes. Notre confrère Paul Binocle a rédigé à cet effet un excellent article très didactique par le biais de notre Encyclopédie partenaire qui te renseignera de façon plus complémentaire : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 10:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Citation:
Dans une habitation il n'est pas possible que l'électricité statique produise des éclairs, la charge n'est pas assez forte.


La charge de l'électricité statique peut être très variable selon certains critères. Alors dire que ce n'est pas assez fort, je n'y crois pas un mot.
On peut recevoir "des coups de jus" et cela peut être très visible dans le noir. C'est un phénomène physique prouvé.
Un élément qui se charge négativement et l'autre positivement stimule ce déplacement d'électrons plus ou moins longtemps et dès qu'on les séparent, il y a décharge tout comme un condensateur qui libère sont courant quand il n'est plus alimenté.

On peut aussi le constaté (dans le noir c'est mieux) et c'est très visible lorsqu'un sujet est en contact avec la carrosserie d'une voiture qui se décharge d'un simple contact tactile qui provoque l'éclair (décharge négative) même si on a le pied posé au sol car nos chaussures ne sont parfois pas assez isolantes.

Deux autres matières comme la laine et le polyester que l'on porte souvent provoquent aussi ce type d'éclair. Et cela peut être variable en distance aussi selon la charge des matières à proximité.

Edit:
Je rajoute que dans l'air ambiant en mouvement la matière microscopique se déplace et se charge en positif et négatif ce qui a pour effet de créer un éclair aussi petit soit-il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dans ce cas il s'agit juste d'une simple étincelle, pas d'un éclair, même pas un arc électrique.

Hors AE102 parle d'un éclair.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 12:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Citation:
Dans ce cas il s'agit juste d'une simple étincelle, pas d'un éclair, même pas un arc électrique


Depuis quand l'arc électrique n'est pas un éclair? un déplacement électrique d'un point A au point B est un éclair. La foudre est un parfait exemple.

L'étincelle électrique est aussi un éclair se déplaçant d'un point A à B mais dans des conditions différentes du point positif vers le neutre.

La ionisation est la résultante de ce phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pour moi l'éclair désigne uniquement la foudre pas les décharges d'électricité statique. On est pas dans le même ordre de grandeur. On a l'étincelle sur une courte distance et une faible intensité, l'arc électrique qui se produit sur une distance un peu plus longue et une plus forte intensité et enfin l'éclair sur une longue distance et une très forte intensité.

Un éclair dans une pièce est impossible.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 14:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Il y a peut-être un problème de compréhension entre nous. Ce n'est pas important vu que l'on s'écarte du sujet initial d'AEI02 donc, je clos la continuité de notre échange sur les phénomènes électriques. C'est mieux ainsi de garder sa propre opinion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 15:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Ce n'est parce que "AEI02" parle d'un éclair qu'elle parle exactement de l'idée que tu t'en fais, muskar.

Surtout qu'avec le temps etc, on a une certaine tendance à tordre nos souvenirs, spécialement quand on est plus ou moins sûr d'être en face de phénomènes paranormaux.
Un éclair dans le langage courant c'est la lumière émise par l'électricité. De plus, à part cette explication d’électricité statique, il y en a pas mal d'autres et pour les trier il faudrait savoir plusieurs choses : à quelle heure sont-ils apparus ? Étais-tu fatiguée ? Combien de personnes en ont été témoins ? etc etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Overslek a écrit:
Ce n'est parce que "AEI02" parle d'un éclair qu'elle parle exactement de l'idée que tu t'en fais, muskar.

Un éclair dans le langage courant c'est la lumière émise par l'électricité.


Je me base simplement sur sa description :
Citation:
En allant dans la chambre, un éclair lumineux (comme lors d’un orage) en suspension dans l’air se dessine..
et la définition du dictionnaire :
Citation:
Lueur très vive, traduisant visuellement la décharge d'électricité atmosphérique, lors d'un orage.


Donc :
- soit elle décrit mal ce qu'elle voit et s'il s'agit juste d'une étincelle alors en effet l'électricité statique peut en être la cause
- soit elle a été victime d'une hallucination
- soit c'est une trouble visuel
- soit elle ment
- soit c'est paranormal

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 09:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Je vous réexplique ce que j'ai vu:

Première fois: je vais coucher ma fille, il fait nuit hormis une petite veilleuse. Je vois un énorme flash dans mon dos (comme si on me prenait en photo avec le flash): résultat cette fois-ci je me dit que je suis TRÈS fatiguée.

Deuxième fois: toujours dans cette chambre, dans les mêmes conditions, mais cette fois-ci à 30-50cm en face de moi, au-dessus du lit, à minimum 1m50 d'une prise électrique, un éclair (couleur blanc mais tons bleus pas à exclure), diamètre d'au moins 5cm et long d'au moins 1m se dessiner, en suspension. J'ai vraiment eut le temps de le voir se dessiner, comme un serpent, en zig zag. Evidemment que j'ai pensé à l'électricité (j'ai peur du feu, des orages et de tout ce qui est électricité). C'est suite à ça que j'ai fait venir un électricien.

Troisième fois, vers 3-4heures de matin, à côté de notre lit, un même éclair se dessine. On était réveillé car je venais d'allaiter ma fille. J'ai dit à mon copain: "c'était quoi?" et il m'a répondu "je sais pas un éclair..".

J'étais juste rassurée qu'il l'ait vu :lol:

Si c'est électrique c'est dangereux? ça ne s'est jamais reproduit pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 10:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Désolée pour la qualité, un exemple de ce que j'appelle orbes:

https://youtu.be/sIQrHfz8r3Y
https://youtu.be/PJa9CV02Sck
https://youtu.be/qTlCO_bR1_E


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 10:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Si il s'agit de phénomènes paranormaux du genre poltergeist (esprits frappeurs), ils seraient quotidiens ou presque et même en pleine journée.

Est-ce que la journée il y a ce problème? :roll: si ta réponse est négative, on peut, je pense, exclure ce type de manifestation.

L’électricien qui a contrôlé ton installation n'a remarqué aucun problème car il est venu en pleine journée d'où ma question suivante.

Est-ce que tu es équipé d'une chaudière, d'un cumulus ou d'un appareil qui se déclenche uniquement la nuit? Je ne fais pour l'instant que supposé hein ?

L'apparition de ces "éclairs" qui se forment devant toi pourrait bien être une explication électrique MAIS, cela reste à vérifier car il y a aussi les lumières qui s'allument et auquel je ne trouve pas encore d'explication pour le moment.

Un petit test à faire avec ton smartphone. Télécharges sur ton appareil un détecteur de champs magnétique (ton smartphone bas ou haut de gamme est équipé.)

Sous Android:
https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.sira.metal par exemple.

Pour Apple, j'ai pas...

Une fois l'application installée fais le tour de tes pièces avec l'application en marche. Si elle s'affole dans la chambre en question, le mieux étant au centre de la pièce je précise, là, tu pourras t'inquiéter de phénomènes électromagnétique et rien de plus.
La valeur normale se situe dans une fourchette de 30/60 ùT (micro tesla) car il y a toujours un flux électromagnétique dans l'air. Au delà (au-dessus de 100), on peut se poser des questions...

Deux captures faites à l'instant:

La première, proche de mon disjoncteur.

https://photos.app.goo.gl/FmPq1aobynuNioiZ7

La deuxième prise au centre de ma pièce principale avec une valeur normale:

https://photos.app.goo.gl/ADntjdjqm63AnUB99

Désolé, je trouve que ça pour le moment pour tenter de comprendre mieux. :?

Si quelqu'un a une meilleure idée ? :| :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 10:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
AEI02 a écrit:
Désolée pour la qualité, un exemple de ce que j'appelle orbes:

https://youtu.be/sIQrHfz8r3Y
https://youtu.be/PJa9CV02Sck
https://youtu.be/qTlCO_bR1_E


Des insectes…

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 10:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Lamart a écrit:
AEI02 a écrit:
Désolée pour la qualité, un exemple de ce que j'appelle orbes:

https://youtu.be/sIQrHfz8r3Y
https://youtu.be/PJa9CV02Sck
https://youtu.be/qTlCO_bR1_E


Des insectes…


Mais pourquoi on les voit pas alors? J'analyse les recoins de mon appartement j'ai pas des bestioles qui voltigent :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 10:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Christophe.P a écrit:
Est-ce que la journée il y a ce problème? :roll: si ta réponse est négative, on peut, je pense, exclure ce type de manifestation.
Est-ce que tu es équipé d'une chaudière, d'un cumulus ou d'un appareil qui se déclenche uniquement la nuit? Je ne fais pour l'instant que supposé hein ?


Je n'ai jamais eu ce problème en journée, mais comme je l'ai dit c'est arrivé 3 fois en quelques jours d'intervalle.

Et aucune idée pour le chauffage de notre immeuble.. il faudrait que je me renseigne!

Je vais déjà testé ton application merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 10:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Il n'y a pas que les insectes qui rentrent en ligne de compte.

Les poussières, aussi petites soient-elles comme j'avais déjà expliqué. Rien de surnaturel, tu peux en être sur.

Ton baby-phone a capteur de très faible qualité. Essayes avec un meilleur appareil et en toute logique, tu ne verras plus rien. (relis mon post qui en parle au-dessus)

J'avais eu le même problème qui comme par hasard avait disparu en utilisant...un autre appareil tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 11:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Citation:
Et aucune idée pour le chauffage de notre immeuble.. il faudrait que je me renseigne!


Installation collective, ça répond à ma question, merci. :)

Citation:
Je vais déjà testé ton application merci


Ce n'est pas mon application, mais j'ai compris. :D Oui dis moi si tu as de grosses fluctuations en te déplaçant dans les pièces, c'est le plus important.

Et aussi quand ces phénomènes arrivent (la nuit apparemment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 15:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
AEI02 a écrit:
Désolée pour la qualité, un exemple de ce que j'appelle orbes:

https://youtu.be/sIQrHfz8r3Y
https://youtu.be/PJa9CV02Sck
https://youtu.be/qTlCO_bR1_E


T'es-tu donnée la peine de consulter le lien vers lequel je te renvoie ci-dessus ? Les explications y sont on ne peut plus claires et éviteront dans la mesure du possible de partir dans toutes les directions :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Une vidéo qui explique l'électricité statique. https://www.youtube.com/watch?v=U_6Dka6UP8E

Ça devient très intéressant à partir de 8:00.

Je pense cependant que ça n'explique pas ce qui est arrivé à AEI02 car dans un appartement on est en 230 V alors que dans la démonstration on est en 340 000 V.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 17:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Oui,

C'est bien marrant quand même à regarder :lol: mais le coup de l'arc électrique n'est pas ce qu'elle voit je pense non plus.

Elle dit qu'un "éclair" se forme devant ses yeux et qu'elle a le temps de le voir. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 18:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
J'ai testé l'application Christophe.p:

Tout l'appartement est entre 30 et 45, la chambre en question est à 10 ou 60 ùt. Ça explique peut être ce que j'ai vu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 18:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Merci de ton retour !

Non, apparemment tout à l'air ok chez toi.

Il faut maintenant refaire l'expérience le soir lorsque il y a les manifestations dont tu parles...

Si tu franchis 100 ùT, alors qu'en temps normal, tu es entre 10 et 60ùT, il faudra se poser la question sur:

-la possibilité d'un phénomène électrique la nuit à certaines heures.
-l'éventuelle possibilité de phénomènes paranormaux.

Je n'exclus absolument rien, donc persévérons et essayons de t'aider du mieux que l'on peut. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Sam Juin 22, 2019 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je ne comprends pas trop. Cette application est un détecteur de métaux et mesure les champs magnétiques. Mais quel rapport avec le phénomène d'éclair décrit par AEI02 ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Sam Juin 22, 2019 10:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Si les prétendus "éclairs" sont dus à une accumulation électromagnétique, ça peut avoir son intérêt.
Un champ magnétique peut aussi provoquer des charges/décharges électrostatiques quand les conditions sont réunis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 10:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonjour AEI02,

Juste une question. il y a t-il des lignes hautes tensions à proximité de ton domicile?

Vu que je cherche toujours une réponse à tes phénomènes "d'éclairs" et de lampes qui s'allument seules, j'aurais dans ce cas un début de piste vu sur un site qui relate des faits identiques à ceux que tu as mentionné. :roll:

Si non, je passe à autre chose. :mrgreen:

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbes/objets qui tombent/chamanisme
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 11:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 10:02
Messages: 19
Oui, à 200m de notre immeuble il y a des lignes à hautes tensions


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO