Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre rapprochée avec un OVNI par deux fois successives
MessagePosté: Sam Avril 20, 2019 22:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 14, 2019 01:02
Messages: 19
Bonjour les gens !
Un nouveau témoignage. Je vais essayer de mettre le plus de détails possible.

Tout d'abord, il s'agit de deux observations qui se succèdent à un jour d'intervalle, au même endroit et à peu près la même heure.
La première fois, je me baladais le nuit, vers minuit. C'était une nuit d'été. Le ciel était clair, aucun nuage. On voyait beaucoup d'étoiles. Du coup, je m'arrête pour admirer un peu tout ça. J'étais seul, derrière la gare de ma ville. Il y a peu de gens ni de voitures qui passent à cette heure, c'est très calme. Je m'étais arrêté au croisement entre la route et une ruelle. Je suis rentré dans la ruelle car la lumière des lampadaires me gênaient pour voir les étoiles.
Au bout de trente secondes, je vois une étoile bizarre. Elle ne scintille pas et est parfaitement blanche. Elle est légèrement plus grosse mais à peine. Tout à coup cette boule "étoile" se met à bouger, elle descend vers moi lentement. Elle descend donc elle s'agrandit un peu. Elle descend vers moi et s'arrête à quelques mètres au-dessus de ma tête, pas tout à fait là la verticale. Puis elle commence à bouger lentement de droite à gauche. Je me sentais hypnotisé, incapable de ne pas regarder, du coup je n'ai pas pu prendre de photos ou vidéos. Je sentais quelque chose dans ma tête aussi, comme si c'était balayé/analysé par quelque chose. Ça dure au moins cinq minutes et puis la boule arrête. Elle commence à remonter un peu puis bouge vers ma droite et s'en va. Moi je suis intrigué, du coup je la suis. Elle ne va pas très vite et j'arrive à la suivre en marchant. Environ vingt mètres plus loin, elle fait un virage à 180° puis continue à avancer mais plus vite. Je suis obligé de courir maintenant. Quelques secondes plus tard, je n'arrive plus à la suivre mais je la garde bien en vue. Et là d'un coup elle file à la vitesse de l'éclair, elle disparaît si on peut dire. Je ne sais pas si je l'ai rêvé la partie où la boule disparaît, en fait quand elle a disparu, j'ai vu très très brièvement une sorte de vortex légèrement coloré s'ouvrir et la boule s'y engouffrer.
Voilà pour la première observation.

Le jour suivant, je sais pas, j'avais envie de retourner à l'endroit où j'avais vu l'ovni. Donc j'ai attendu la nuit, à peu près la même heure et je suis retourné derrière la gare. J'ai attendu un peu plus longtemps, peut-être cinq minutes mais la boule est revenue. Par contre, je n'observais pas le ciel pendant cinq minutes du coup je n'ai pas vu d'où elle venait ni une partie de la descente. Car oui, elle est redescendue à peu près à la même hauteur au-dessus de moi. Elle a recommencé ces zigzags de droite à gauche mais ça a été plus rapide que la première fois. En même temps que je sentais encore cette sorte de "balayage/analyse", j'ai senti comme une lourdeur, comme quand il fait chaud la journée en été. Mais là il faisait un peu frais cette nuit mais cette lourdeur est apparue d'un coup au-dessus de moi. C'était presque chaud mais chaud intense et sec. Je "percevais" une masse assez grande et j'avais presque une idée de sa forme dans la tête, comme quelque chose d'allongé, de grande longueur mais de petite hauteur (relativement à la longueur). Je dis que je l'ai perçu car je ne voyais rien, à part une sorte de zone "floue" là où je pensais trouver cette masse.
Ensuite, je me rappelle pas vraiment, c'est bizarre. Je ne sais pas comment et quand elles sont parties. C'est comme du brouillard dans ma tête. Je me souviens juste être rentré après. Mais je marchais presque en "automatique" et avec la sensation que c'était "fini".

Voilà, c'est tout :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre rapprochée avec un OVNI par deux fois successi
MessagePosté: Lun Avril 22, 2019 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Intéressant. Merci pour ce témoignage. :)

Tu n'y es pas retourné une troisième fois ?

Tu dis qu'elle a fait un virage à 180°, donc elle a fait demi tour ?

Ca c'est passé quand ? Dans quelle ville ?

Tu n'as pas chercher à savoir si d'autres personnes ont vu ce phénomène ? Ou si il y avait eu des observations d'ovnis dans les environs ?

Cette sphère faisait quelle taille quand elle était au dessus de toi ?

A quelle distance était elle quand elle était au-dessus de toi ?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre rapprochée avec un OVNI par deux fois successi
MessagePosté: Mer Avril 24, 2019 00:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 14, 2019 01:02
Messages: 19
De rien :) C'est l'observation la plus nette et la plus proche que j'ai eu, j'étais obligé de la raconter haha

Je n'y suis pas retourné directement après la deuxième observation non, mais un peu plus tard et là je n'ai rien vu.

Oui, elle a fait demi tour. C'est bizarre d'ailleurs, comme j'ai dit elle est allée vers ma droite, a continué, du coup je pensais qu'elle continuerait mais non. Elle a tourné en ayant presque pas ralentit, la manœuvre était sacrément fluide. En fait, à ce moment-là, j'ai pensé à qu'elle avait prit comme de l'élan, comme sur une piste d’atterrissage haha Enfin, élan est pas le terme. C'est comme si c'était dégagé pour qu'elle parte de façon plus efficace. Mais bon, c'est des suppositions mélangées à des impressions.

Ça s'est passé dans la ville de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. Et j'ai retrouvé un vieux truc où j'ai écrit ça, l'été venait de se finir. On était donc début automne 2016.
Si j'ai cherché mais uniquement en ligne. J'ai vu que d'autres personnes avaient vu des ovnis similaires, des boules blanches mais c'était pas aux mêmes dates que moi, pas la même année.
Pour les observations d'ovnis en général, il y en a beaucoup plus. J'en ai vu perso plusieurs fois mais les autres fois, c'était vraiment haut dans le ciel. Je voyais pas bien. Mon père par contre en a vu un de près aussi. Il m'a raconté tôt le matin, il a vu un "truc bizarre en forme de cigare", ses mots. Il ne s'intéresse pas du tout aux ovnis, donc il a pas pu copier les expressions des témoins d'observations. Il m'en a fait part car moi, ça m'intéresse haha Ma soeur en a vu un aussi mais elle m'a dit "comme une fusée", laissant une sorte de trainée derrière. Et tout ça à Lunéville et à peu près même année, même quartier de ville. Ma ville n'est pas très grande non plus haha

Pour la taille, pas très grande. Haut dans le ciel, elle était un petit peu plus grande qu'une étoile. Quand elle est descendue, peut-être vingt cinq centimètres. J'ai un peu de mal avec les tailles et distances haha
Pour la hauteur, je dirais la hauteur de trois étages, à peu près huit mètres, si je me trompe pas.

La hauteur, ça a l'air précis mais la taille, hormis petite boule, c'est moins précis. Ça date quand même l'observation haha Et quand je la regardais, je pensais pas vraiment. Je regardais juste, j'étais tellement intrigué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre rapprochée avec un OVNI par deux fois successi
MessagePosté: Mer Avril 24, 2019 10:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Pourquoi ne pas contacter le Geipan pour raconter ton témoignage : http://www.cnes-geipan.fr/ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre rapprochée avec un OVNI par deux fois successi
MessagePosté: Mer Avril 24, 2019 11:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Flaherty a écrit:
La hauteur, ça a l'air précis mais la taille, hormis petite boule, c'est moins précis.
De toute façon, sans un point de repère, il est totalement impossible de mesurer un objet inconnu.

Il pourrait vraiment faire 25 cm, vu à la hauteur d'un immeuble de trois étage, ou bien 1 km de long, mais vu à 50 km.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre rapprochée avec un OVNI par deux fois successi
MessagePosté: Mer Avril 24, 2019 12:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dans la mesure où ton témoignage concerne plus spécifiquement le phénomène OVNI, je me suis permis de le déplacer dans la section correspondante :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre rapprochée avec un OVNI par deux fois successi
MessagePosté: Mer Avril 24, 2019 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Flaherty a écrit:
Ça s'est passé dans la ville de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle.

Je connais, je suis de Nancy (enfin à côté) et j'ai une amie qui habite Lunéville. Fan d'OVNI, elle ne m'a pas signalé d'observation à cette époque ... Même si ça ne veut rien dire.

Et c'est vrai que je me suis un peu emballé, car comme le dit Arkayn, sans point de repère précis, difficile de donner une vraie taille et une altitude.

Mais je sais qu'en 2016 il y avait les tout premiers drones, utilisés par des sociétés de productions audiovisuelles, qui entraient en service. J'avais pu voir quelques images du château prisent par ces premiers drones à peut prêt à cette époque. Alors peut être que c'était un drone ... Peut être pas. :?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO