Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2018 18:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 08, 2018 17:37
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 28 ans et je vis depuis plusieurs années avec ce que certains appelleraient un don. C'est vers la fin de ma 3ème que des choses bizarres ont commencé à m'arriver. J'ai beaucoup de mal à décrire le phénomène, c'est un peu comme si quelque chose prenait le contrôle de mon esprit l'espace de quelques secondes et me forcer à ressentir ou à penser certaines choses sur les gens qui m'entourent ou que je rencontre et à qui je parle.

Le jour ou j'ai passé mon bac de français (1ere), j'ai sympathisé avec une fille qui habitait la même rue que moi (petit quartier ou tout le monde se connait) nous sommes rentrées dans la salle d'examen et, en la regardant de loin sur sa table, j'ai su que ses parents allaient avoir un grave accident de voiture et que sa mère allait mourir. Sur le coup, je me suis dis que j'étais horrible de penser des trucs pareils. Elle est morte à la fin de l'été mais son mari s'en est sorti. C'est ce jour là que j'ai vraiment commencé à me poser des questions...

Si je devais quantifier, je dirai que cela est m'arrivé environ 3/4 fois entre la 3eme et la terminale (j'ai redoublé ma seconde) puis plus rien pendant au moins 3 ans.

Cela est revenu petit à petit, de manière insidieuse. A ce jour, çela m'arrive de plus en plus souvent. Il y a quelques semaines, j'ai été vraiment chamboulée par un événement. J'étais sur le parking de mon travail avec deux collègues (que je pourrais presque qualifier d'amies aujourd'hui). Une des deux commence à nous raconter qu'elle n'a pas pu faire vacciner son chat la veille car le vétérinaire ne le trouvait pas trop en forme, il pensait à une intoxication avec quelque chose qu'il avait mangé. Il lui a donc donné un traitement et à demandé à ma collègue de reprendre rdv pour la vaccin. D'un coup, et sans même m'en rendre compte, j'ai lâché " c'est pas la peine il va bientôt mourir et beaucoup souffrir"...les mots sont sortis de ma bouche sans que je ne puisse faire quoique ce soit, sans même avoir l'impression que c'était moi qui parlait. Je suis vite partie et j'ai tout fait pour l'esquiver l'après-midi. J'étais tellement mal que j'ai posé un jour de congé le lendemain.

Lorsque je suis revenue, elle m'a croisée dans le couloir, elle avait une très mauvaise mine et me regardait un peu avec mépris. Je lui ai demandé de descendre pour parler. J'ai tenté de lui expliquer ma "situation" sans passer pour une folle. Elle a fondu en larmes et m'a dit entre deux sanglots "de toute façon il est mort hier soir". A ce moment là j'ai senti qu'elle m'en voulait, et si je lui avais expliqué le jour même pourquoi j'avais dis ca, elle aurait peut être eu le temps d'aller voir en urgence son vétérinaire.

Aujourd'hui, je suis perdue, je ne sais pas si je dois travailler ce don pour aider les gens ou essayer d'enfouir ça le plus profond possible (surtout que c'est très souvent en rapport avec la mort). Qu-est-ce que je dois faire pour contrôler ce que je dis et ne plus blesser les gens? Petit à petit, j'ai l’impression de me renfermer sur moi-même et je commence sérieusement à déprimer
Si certains d'entre vous peuvent me conseiller je suis preneuse

Merci à ceux qui m'ont lue

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2018 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour,

Peut être s'agit-il seulement de coîncidences. Le chat était malade et tu as pensé qu'il allait mourir. Il est mort, et donc, tu as fait le rapprochement avec ce que avait pensé. Mais, s'il n'était pas mort tu aurais oublié cette prémonition. Du fait que tu crois que tu as ce don, tu retiens uniquement ce qui va dans ton sens. Mais, il y a sans doute d'autres fois où tu auras eu une prémonition qui ne ce sera pas vérifiée. Comme ça n'apporte pas d'eau à ton moulin tu les auras effacées de ta mémoire.

Je serais toi voilà ce que je ferais, je noterai sur une feuille à chaque fois que j'ai une prémonition, sans en parler à personne, et je vérifierai ensuite celles qui ont véritablement eu lieu. Tu verras que très peu se réalisent. L'anxiété peu provoquer ce genre de problèmes. On envisage le pire et on ne retient que ce qui arrive. Quand ça n'arrive pas on l'oublie. Et l'anxiété peu aussi amener à la dépression. Courage.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2018 17:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 08, 2018 17:37
Messages: 3
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Je peux parfaitement comprendre les réticences que vous pouvez avoir.
Cependant, l'objet de mon poste n'est pas de demander confirmation de cette capacité, cela fait bien longtemps que je n'ai plus aucun doute la dessus. Ce que je cherche ici, ce sont des personnes qui vivent avec la même chose et qui ont décidé d'approfondir et de développer leur don.
Sur internet, il y a beaucoup de sites qui en parlent mais je souhaiterais avoir de vraies retours d'expérience, savoir comment les gens s'y sont pris, par quoi ils ont commencé (méditation ou autre) et les impacts que cela peut avoir.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2018 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Alors je pense que tu ne trouveras pas ce que tu cherches ici......
Mais le net regorge de sites destinés à des gens qui n'ont rien à prouver concernant ce genre de sujets.... et je serais malhonnête de t'en suggérer. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2018 09:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sudiste13 a écrit:
l'objet de mon poste n'est pas de demander confirmation de cette capacité, cela fait bien longtemps que je n'ai plus aucun doute la dessus. Ce que je cherche ici, ce sont des personnes qui vivent avec la même chose et qui ont décidé d'approfondir et de développer leur don.
Comme l'a dit Bibi, tu ne trouveras pas ton bonheur ici.

Nous préférons chercher d'abord les causes rationnelles avant d'envisager autre chose. Mais à mon humble avis, tu ne trouveras pas ton bonheur non plus sur d'autres forums plus "classiques".

Tu en trouveras sans peine des dizaines, voire plus, où les gens ont tous des dons, des pouvoirs extraordinaires, et plus et plus. Mais dès que tu creuses un peu, que tu poses des questions, il n'y a plus personne. Étonnant ! Ils ont tous piscine en même temps...

Tu penses avoir des prémonitions ? Note-les ici même en public et on verra combien se réaliseront. C'est le meilleur test. Et nous serions heureux de te le confirmer. Ce serait la première fois que cela arriverait.

Tu pourras ainsi rester dans la croyance ou être dans le savoir. A toi de choisir. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2018 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Bonjour Sudiste13, tu devrais accepter le dialogue, c'est le principe d'un forum.

Pour en revenir à ton témoignage (tu parles de "dons", "capacités" euh.. ouais :shock: ), rien d'extraordinaire la dedans, la plupart des humains ont tous ce genre d'anecdotes à raconter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2018 17:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 08, 2018 17:37
Messages: 3
Bonsoir à tous

Je ne suis pas du tout fermée au dialogue, je vous prie de m'excuser si c'est le sentiment que j'ai donné dans ma réponse. Essayer de convaincre des personnes que cela existe n'est juste pas mon but, chacun est libre d'avoir ses propres opinions sur la question, je respecte cela.
De plus, comment pourriez vous vérifier que les choses se produisent ou non ? Comme expliqué, c'est avec les gens de mon entourage et des personnes que je rencontre et à qui je parle. Ça ne m'est jamais arrivé avec des inconnus à distance ou des gens célèbres. Si cela arrive, je vous informerai.
Malgré qu'on ne soit pas forcément tous sur la même longueur d'onde, je trouve quand même ce forum sympa.

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2018 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Bonsoir Sudiste13, ok, pas de soucis.
J'ai personnellement vécu toute ma vie les expériences que tu me cites en pire et … sur plusieurs échelles (certains rêves se sont même retrouvés dans les journaux pour te dire); mais pourtant je tends à être réaliste et à ne pas dire directement "j'ai un don" et le blabla habituel. Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est juste pas une coincidence ? Ou le hasard des choses ?
Il faut déjà redescendre un peu :mrgreen: ne pas s'emporter et rester dans l'équilibre des choses. Le cerveau humain est un mystère !
Personne ne te possède rassure toi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide et de conseils
MessagePosté: Sam Octobre 13, 2018 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Sudiste13 a écrit:
De plus, comment pourriez vous vérifier que les choses se produisent ou non ? Comme expliqué, c'est avec les gens de mon entourage et des personnes que je rencontre et à qui je parle. Ça ne m'est jamais arrivé avec des inconnus à distance ou des gens célèbres. Si cela arrive, je vous informerai.
Malgré qu'on ne soit pas forcément tous sur la même longueur d'onde, je trouve quand même ce forum sympa.


En effet, s'il s'agit de prémonitions qui concernent uniquement ton entourage il me semble qu'il ne nous appartient pas d'en vérifier la véracité.

Une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Imaginons que tu aies comme prémonition qu'une personne se fasse renverser par un autobus. Tu ne dis rien et l'événement se produit conformément à la prémonition. Mais, si tu en parles à la personne, celle-ci va être sur ses gardes et fera tout pour éviter les autobus et l'événement n'aura pas lieu. Donc, on peut alors penser que ta prémonition aura eu comme conséquence de modifier le destin de la personne. Cela est-il envisageable ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO