Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faire "l'amour" avec un esprit ?
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 18:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Bonjour à tous .
Ma question est la suivante pensez-vous qu'il ait possible d'avoir un rapport sexuel avec un esprit ?
Ma question peut paraitre saugrenue mais j'ai entendu le témoignage à la radio (Skyrock 96.0fm émission "voyance en direct" tout les dimanches 18h-20h)
Claude le voyant (Qui me parait réelement compétant) affirme avoir eu des clients qui se sont réveillé avec de nombreuses griffure sur leur corps a cause d'un esprit qui aurait voulou (ou eu ) un rapport avec l personne en question ...
Qu'en pensez vous ? ( A ce propos conniassez vous des émissions radio/télé traitant de sujets paranormaux ? Pour ma part je connais l'émission que j'ai citée ci-dessus et une émission sur radio latina (99.0fm) (je ne sais pas si elle continue ))
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 19:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:10
Messages: 12
Et bien très surprenant ça, j'en avais jamais entendu parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 19:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Par "esprit" est-ce que tu penses "démons" du genre "succube" ou "incube"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 20:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Qu'entends-tu par Sucube et incube ?
Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ta question car le message que j'ai publié repose sur des souvenirs d'une émission commencant à dater... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 22:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un incube est un démon mâle qui abuse des femmes endormies.

Le succube est un démon femelle qui vient, la nuit, s'unir à un homme.

Donc l'incube, dans le folklore médiéval européen, est un démon mâle qui était censé prendre forme humaine afin d'abuser d'une femme pendant son sommeil. Selon la légende, l'incube, et son homologue féminin, le succube, étaient des anges déchus.

Je me demandais donc, si c'est à cela que tu faisais allusion, en parlant d'"esprit".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 00:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Hum... je me souviens d'un film (supposément tiré d'une histoire vraie) qui parlait d'une femme qui se faisait (assez violament) violé par un esprit... Il semblerait qu'il y ai eu des témoints... Il faudrait que je retrouve le nom du film, il est assez vieux je crois...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 00:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 22, 2003 00:34
Messages: 214
Localisation: Courbevoie
JF 24 ans, cherche incube beau et ténébreux, pour abuser d'elle pendant son sommeil. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je pense que ces personnes font des rêves très vivant et que les griffures sont une conséquence de leurs nuits agités. Tu sais, comme lorsque tu parles en dormant. (il m'est déjà d'ailleurs arrivé de me réveillé en plein rêve et terminant ma phrase). Dans ces moments, c'est plus l'inconscient qui prend le dessus. Je suis bien tombé de mon lit superposé étant petite!!! Je suppose que dans un rêve ou je tombais, je me suis laissé tomber physiquement.

Peut-être ces personnes font des rêves hautement érotiques. Il faudrait en savoir plus sur les personnes qui se disent victimes de démons pendant leur sommeil. Les tréfonds de l'inconscient sont éloignés, mais pas hors d'atteinte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 00:15 
Petite anecdote: D'au si loin que je me souvienne, j'ai lu le bouquin 'Le voyage hors du corps' de Robert A. Monroe...
Il disait que c'était possible d'avoir relation sexuelle avec un autre corps astral, mais que cela n'était pas comme sur Terre avec notre corps physique. Bon, c'était juste une information comme ça car je ne crois pas que cela puisse être en rapport avec la situation.

Mais pour ce qui en est d'un esprit qui vient te voir et laisse des marques sur ton corps c'est surement bien différent, surement pas un bon esprit! Sinon j'en ai jamais vraiment entendu parlé...Un esprit intéragissant avec sa forme(astrale?) sur un corps physique...Ça me semble étrange un peu, peut-être n'est-ce pas véridique je pense.

Par contre si l'esprit peut se manisfester physiquement c'est autre chose, mais encore là, est-ce vraiment un esprit?? Très dur à concevoir.

À bientôt!

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 10:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai lu un article sérieux écrit par un psychiatre, des personnes ont une deuxième personnalité (refoulée) qui se manifeste pendant le sommeil, c'est-à-dire que le sujet pose des actes insensés qu'il ne ferait jamais en état d'éveil. En l'occurence, ici il s'agissait d'une femme qui pendant son "sommeil", se transformait en furie à l'appétit sexuel insatiable (une espèce de somnanbulisme amélioré :P ).

Evidemment, son "infortuné" mari, était la "victime" de son épouse, au bout d'un certain temps, cela ne l'a plus amusé, la femme bien sûr vu les "dégâts" corporels que le mari subissait (griffures,etc...), le lendemain, accusait son époux de s'adonner à des pratiques extraconjugales. :?

Bonjour l'ambiance, cet homme n'a dû son salut qu'à l'idée à l'insu de sa femme d'installer une caméra dans la chambre des "tortures" et cela à marché, il lui a montré le film, elle n'en croyait pas ses yeux. Elle à donc pu suivre une thérapie avec un psy.

On ne dit pas si le psy à survécut. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 00:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 22, 2003 00:34
Messages: 214
Localisation: Courbevoie
Je crois que l'avais lu aussi. Cela dit, elle avait de la "chance". Elle était marié. Mais les célibataires qui se mutilent n'ont pas conscience que c'est eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
En fait toute ces légendes de vampires succubes et incubes, les démons qui nous attaquent durant notre sommeil et peut-être quelques témoignages d'enlèvement extraterrestre on leur même racine. La paralysie du sommeil. Je t'invite LoUdo à jeter un oeil ici sur le forum, tu en apprendras sans doute plus.
viewtopic.php?t=383

Juste en passant CC, quoique sans doute tentant pour toi, deux ou trois expériences avec un incube seraient suffisantes pour te prendre la vie (en légende bien sûr)
Si tu veux tenter l'expérience, voici la prière à faire avant de t'endormir.
Citation:
Internal beings,
summon external spirits
the earth majestic winds,
call acid flowers to sight.
Sexual prouse
calls her to my bed.
Succubus, my demon lover,
rapes me again.


C’est pour un succube mais c’est tout comme non? :roll:

(N'allez rien vous imaginer :evil: , je suis tombé la dessus il y'a longtemps en faisant des recherches pour des "cheat" pour une succube dans un jeux vidéo.)

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 09:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Petit problème tout de même, il paraît que ces derniers ne fleurent pas trés bon et ne sont pas spécialement délicat avec leur partenaire.

D'après ce que j'ai lu, "succube" aurait l'apparence d'une vieille femme hideuse et repoussante. :lol: Bon on à l'"effet", mais tout de même, si je dois "succuber" à ses charmes, je préfèrerais qu'elle ait le "look" de l'une des nombreuses "top model" en vogue. :P Cela aide a établir des bons "rapports". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 09:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Une vieille femme hideuse et repoussante ? :shock:
Ca m'intéresse beaucoup moins tout à coup :lol:

J'ai trouvé un site qui traite des succubes et autres incubes :
http://cabinet.auriol.free.fr/Documents ... ncubes.htm

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 12:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
extrait site Wolverine a écrit:
Je suis une femme de 47 ans. Pendant environ six ans, ma fille et moi avons senti des pas sur le lit ou toute autre surface sur laquelle nous dormions. Mon mari et mon fils pensaient que nous étions folles. Ca arrivait même lorsque nous étions complètement réveillées ou au moment où nous nous mettions au lit. Les pas étaient légers et parfois le lit bougeait légèrement. A certaines reprises, pendant ces six années, je me réveillais dans une « atmosphère sexuelle ». A cette époque, j'éloignais rapidement ces tentations. Mon mari était malade depuis cinq ans (infarctus et autres complications), et est mort en décembre dernier. Quelques mois avant sa mort, je l'ai trouvé assis sur le bord du lit, très pâle. Il me dit que quelque chose avait sauté sur son lit. Cela s'était déjà produit auparavant et il avait toujours accusé le chat, même si celui-ci n'était pas dans sa chambre. Cette fois, il a cru et en a été retourné. Le 1er août 1999, les entités sont revenues dans mon lit et cette fois, je me suis laissée aller à un moment de faiblesse. Je ne comprends pas comment j'ai pu car la seule pensée me fait frémir. Les premières fois, mon cœur battait comme un tambour. Dès que ça commençait, ça ne s'arrêtait plus. J'ai développé un appétit sexuel insatiable et n'arrêtais pas d'y penser 24 heures sur 24. « Eux » non plus. J'essayais de rationaliser en me disant qu'il s'agissait d'esprits amicaux mais je savais au plus profond de moi-même que ce n'était pas le cas.


Ne serait-ce pas plutôt un "manque" d'"incube" beau et ténébreux comme disait CC. :P Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! :)

Je crois que ce cas relève plus du "normal" que du "paranormal", je conseille donc le "beau ténébreux" à consommer sans modération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 16:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Le film "Rosemary's baby" de Roman Polanski raconte une histoire comme celle-ci, d'une femme qui a des rapports "étranges" avec son mari et qui se réveille couverte de griffures et de marques sur tout le corps. Puis un jour elle tombe enceinte et découvre que.. euh.. à vous de voir :wink:

Quelques liens en rapport avec ce film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =7120.html
http://www.couleurnewyork.com/films/Rosemary.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 20:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
C'est tout simplement terrifiant ! :( :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2003 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Sur le lien de Wolverine...
Citation:
La paralysie est due à la libération d'hormones au cours du sommeil paradoxal qui paralyse le corps et l'empêchent d'agir en dehors du rêve. Normalement, les hormones se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas, cependant, les hormones continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsque le dormeur s'est réveillé, et celui-ci se retrouve paralysé. Le cerveau éveillé essaie de trouver une explication rationnelle à cette paralysie et invente donc l'entité ou la présence démoniaque. Dans des cas encore plus rares, le phénomène s'accompagne d'hallucinations parfois horribles, telles que des formes noires, des démons, des serpents, la vieille sorcière elle-même, et même des petits hommes verts


C'est exactement l'idée que je me fais de la paralysie du sommeil. Je m'y intéressait assez auparavant et j'ai découvert que dans la presque totalité des témoignages, la victime ne peut plus bouger, elle a de la difficulté à respirer et sens un énorme poids sur elle et sont souvent empreint à une profonde terreur.
Et comme le disait un reportage récemment sur canal Z
Citation:
si la victime est chrétienne, elle peut voir des démons, si elle croit aux esprits, elle verra des formes noires, si elle croit aux créatures de la nuit, elle verra le fameux vampire succube/incube, si elle croit aux OVNI, elle peut tout aussi bien voir des extra-terrestre.

Après avoir entendu cela, j'ai réalisé combien il y'avait une forte ressemblance ente les personne victimes d'enlèvement et les expérience de paralysie du sommeil...
Simple coïncidence?

Pour ce qui touche à la légende, certaine disent que les succube ont des têtes de chat, d’autres, des ailes de chauves-souris et que d’autre sont simplement très belle. Elle rendent souvent visite à la même personne (une personne qui souffre de la paralysie du sommeil a de bonne chances de revivre souvent l’expérience.) Le vampire succube absorbera l’énergie vitale d’une personne alors que souvent, la victime n’offre aucune résistance, bien au contraire puisqu’il devient presque dépendant de sa visiteuse nocturne. Après quelques visites, il en meurt.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2003 09:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il est également possible que certaines maladies du système nerveux et du système neuro-végétatif soient à l'origine de tout cela.

Un dysfonctionnement, de ces systèmes, provoque peut-être des paralysies du sommeil à répétition, et l'évolution va jusqu'à l'arrêt du rythme cardiaque et du système respiratoire entre autres.

Il pourrait y avoir pendant les "crises" des phénomènes d'hallucinations, où comme tu dis chacun voit ce qu'il veut suivant ses croyances, etc..., le point final serait la mort par arrêt des fonctions vitales, attribuée érronément et anciennement aux visites des "incube"/"succube".

Il existe nombres de maladies mortelles du système nerveux, reste encore à mettre le doigt sur celle qui pourrait engendrer les symptômes faisant croire aux visites démoniaques pour des personnes anciennement incultes et surtout superstitieuses comme c'était le cas anciennement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 04, 2004 19:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2004 17:24
Messages: 19
Localisation: Jouy le Moutier (95)
Juste pour répondre à l'annonce de succube de CC! lol
Beau je sais pas...
Ténébreux je sais pas...
Mais j'aime bien rêver!

_________________
Le feu ne meurt jamais seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 19, 2004 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Daemonia a écrit:
Hum... je me souviens d'un film (supposément tiré d'une histoire vraie) qui parlait d'une femme qui se faisait (assez violament) violé par un esprit... Il semblerait qu'il y ai eu des témoints... Il faudrait que je retrouve le nom du film, il est assez vieux je crois...

Dæm


Des histoires de ce genre seraient déjà survenues dans des couvents notamment au moyen âge, je crois qu'on peut trouver des témoignages dans certains procès de sorcellerie; elles seraient liées à une forme d'hystérie qui découlerai de frustrations sexuelles.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 15:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2004 08:10
Messages: 3
Le titre du film, c'est "POSSESSION" (1983 si ma mémoire est bonne).

PascalB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 09:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 13:45
Messages: 27
Le titre du film ce pourrait être aussi "L'emprise"

Super inquietant, car il est dit à la fin de celui ci, que c'est une histoire réelle qui continue encore de nos jours.

brrrrrr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 14, 2004 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
il est dit du tout nouveau film de massacre à la tronçonneuse que c'est tiré d'un fait vécu.

Pourtant, on peut voir clairement à la fin du générique qu'il est inspiré par le premier film... ce dernier était loin d'être fidèle à la réalité.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 15, 2004 07:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Petite flo a écrit:
Des histoires de ce genre seraient déjà survenues dans des couvents notamment au moyen âge, je crois qu'on peut trouver des témoignages dans certains procès de sorcellerie; elles seraient liées à une forme d'hystérie qui découlerai de frustrations sexuelles.


Effectivement, j'ai également lu des rapports médicaux publiés sur ces faits et cela relève de la psychiatrie, c'est une maladie mentale alliée à des frustrations sexuelles.

Pour le couvent de Louviers : Les possédés de Louviers

Un extrait :
Citation:
Aussitôt, un certain nombre de ces dernières, notamment les plus jeunes, entrent dans un état d'excitation extraordinaire: elles ont des hallucinations, des délires, elles voient en rêve Picard entrer dans leurs cellules, elles voient aussi des flammes sortir de son tombeau. Puis les choses s'aggravent encore: certaines sœurs ont des troubles cérébraux plus ou moins prononcés; elles font des mouvements convulsifs, elles ont des contractures musculaires, des secousses de tout le corps; elles prennent et gardent pendant un temps parfois assez long, des attitudes extraordinaires, telle celle du corps raidi en arc de cercle touchant terre seulement de la tête et des talons. Certaines font des chutes, ont des pertes de connaissance; elles voient des animaux fantastiques, des bêtes qui veulent les dévorer, des personnages divers, plus ou moins effrayants, ou bien, au contraire, des anges. Le Diable surtout apparaît, sous des formes diverses. Presque toutes (toutes celles qui sont atteintes), profèrent des grossièretés, des injures envers les choses saintes, des blasphèmes.


Pour ceux qui veulent savoir comment fonctionnait la chasse aux démons et sorcières et la justice : LA NAISSANCE DE LA PSYCHIATRIE A LA FAVEUR DES PROCES DE SORCELLERIE ET DE POSSESSION DIABOLIQUE

À noter que, dans le cas des religieuses, je me demande s'il ne faudrait pas chercher une cause médicale liée aux produits toxiques inhalés ou ingérés. Tout le couvent ayant été touché, c'est assez bizarre, cela se passait en 1.643 et à l'époque pour les enquêteurs, ce ne pouvait être là que l'oeuvre du diable, mais je me demande si une enquête menée actuellement avec nos moyens ne donnerait pas d'autres résultats.

Exemple :

A cette époque, les objets de cuisine était souvent en cuivre et laisser des repas préparés y séjourner un jour ou deux pouvait être très dangereux.

Citation:
(...)Le cuivre s'accumule dans le foie provoquant des troubles hépatiques, dans le cerveau entraînant des troubles neurologiques, notamment une dysarthrie, et des troubles psychiatriques, alors que dans le plasma sa concentration est nettement abaissée. Son élimination urinaire est très augmentée, supérieure à 50(...)


Citation:
Les mammifères et l'homme absorbent 30% du cuivre contenu dans les aliments par voie gastrique. Sur cette quantité, 5% env. sont réellement résorbés, le reste étant éliminé par la vésicule biliaire. Une accumulation se produit dans le foie, dans le cerveau et dans les reins.


Ces personne pouvait également être atteinte de la maladie de Wilson qui est une maladie héréditaire caractérisée par l'accumulation d'une quantité excessive de cuivre dans le corps. Si les parents de ces religieuses et elles-mêmes s'alimentaient depuis des décennies d'aliments préparés et stockés dans des récipients en cuivre, c'est possible. Les beaux ustensiles de cuisine en cuivre étaient réservés aux gens aisés, or, les religieuses étaient issues de la haute bourgeoisie et de la noblesse, vu l'importance de la dot à payer au couvent pour y accèder.

Les symptômes psychiatriques prennent la forme de dépression, de tendances à la manie ou d'impulsions suicidaires.
Les symptômes physiques de l'accumulation peuvent se manifester sous forme de troubles d'élocution, d'affaiblissement de la voix, de bave, de tremblements ou de difficulté à déglutir.

Pour en revenir au cas initial évoqué dans le film cité plus haut, il ne faut pas exclure une intoxication lente par métaux lourds ou autres substances toxiques inhalées ou ingérées.

Je sais que certains voudront opter pour la possession démoniaque, mais je pense que pas mal de personnes dites "possédées" étaient en fait victimes de la méconnaissance de la psychiatrie et de la médecine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
La théorie de Dragon m'a presque convaincu, oui, mais ça fait beaucoup de hasard que tous auraient subi cette "maladie" en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce n'est pas un hasard, puisque toutes les personnes étant cloîtrées dans l'établissement, elles mangent toutes la même nourriture cuisinée dans les mêmes récipients. Mon hypothèse n'est pas farfelue et a le mérite de fournir une possible explication à une hypothétique possession générale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DRAGON a écrit:
Ce n'est pas un hasard, puisque toutes les personnes étant cloîtrées dans l'établissement, elles mangent toutes la même nourriture cuisinée dans les mêmes récipients. Mon hypothèse n'est pas farfelue et a le mérite de fournir une possible explication à une hypothétique possession générale.


oui certes, mais ton argumentation dis :

Citation:
Si les parents de ces religieuses et elles-mêmes s'alimentaient depuis des décennies d'aliments préparés et stockés dans des récipients en cuivre, c'est possible.


Ca fait beaucoup de "si", si elles avaient toutes mangées dans des récipients de cuivre pendant toute leur vie, et si ceci, et ci cela !

Apparament il ne suffit pas de manger une fois avec un ustensile infecté pour tomber malade, il faut que ca se fasse à répétition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 19:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La toxicité est proportionnelle au temps que la nourriture passe dans un récipient en cuivre ou à base de ce métal. Cela peut même être mortel la première fois.

Ma réponse est à base scientifique, réelle et prouvée, et il ne faut pas confondre l'intoxication à effets rapides et la modification physique profonde à très longue échéance, même avec des si, elle est tangible, réelle et reconnue par la médecine.

Par contre pour ce qui est de la possession généralisée, elle fait plutôt le bonheur des inquisiteurs sadiques et rétrogrades qui prennent un malin plaisir à torturer et à soumettre à la question. On se demande même où était les plus possédés, les potentielles victimes incomprises ou ces enquêteurs, atteints de bigoterie criminelle.

J'apporte tout simplement une hypothèse qui, je pense, n'est pas plus mauvaise qu'un soi-disant phénomène de possession généralisée, mais il est vrai qu'il est plus simple d'allumer un bûcher que de se creuser la tête pour trouver une solution humaine et miséricordieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Bien sur Dragon, mais je pense qu'on ne connaitra jamais la vérité sur ce sujet bien précis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 22, 2004 22:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 22, 2004 22:20
Messages: 3
Oui!!!!
C’est possible !!! c'est arrivé à ma meilleure amie il y a un an environ, apparemment, ces pénétrations sont dues à des démons essayant de vous envoûter... après, c'est vrai qu'il faut y croire... mais elle n'avait pas de griffures...
Sa soeur a été confrontée plusieurs fois à ce genre de manifestations.Elle a failli ce suicider tellement elle a vu des choses perturbantes...
Si ça vous arrive, dites-vous que vous êtes sur terre et que vous existez physiquement dans un corps fait de matière.
Ce sont ses conseils pour s'en sortir...
voilou.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO