Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mouvements en vision peripherique
MessagePosté: Dim Avril 15, 2018 15:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 24, 2011 04:07
Messages: 28
Tout d'abord bonjour, je tiens d'avance a vous demander pardon de la pauvre qualité d'écriture de ce message mais j'utilise mon smartphone et ce n'est pas toujours évident de bien mettre les textes en page.
Je vous explique ce pourquoi j'écris aujourd'hui. Lorsque je suis seul chez Moi, et spécialement quand je suis de mon ordi de bureau, dans le salon, je suis fréquemment surpris par des "mouvements" très rapides que je perçois uniquement en vision périphérique.
J'ai d'abord pensé aux reflets de mon écran sur les murs ou a des reflets de fenêtres en face de chez moi mais voilà, les mouvements interviennent quelle que soit la position de mon écran, et les fenêtres des bâtiments ne font pas face à la mienne.
Je ne perçois jamais ce type de mouvements quand me femme et mes enfants sont a la maison.
Je ne suis pas impressionable, j'ai quelques bases de connaissance sur le plan du paranormal, tout en ayant un esprit logique et scientifique.
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ce genre de troubles en vision périphérique? Merci d'avance de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouvements en vision peripherique
MessagePosté: Dim Avril 15, 2018 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour et bienvenue,

Dans un premier temps j'irai consulter un ophtalmo pour être certain que tout va bien du coté des yeux.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouvements en vision peripherique
MessagePosté: Dim Avril 15, 2018 18:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 24, 2011 04:07
Messages: 28
Tout va bien au niveau de mes yeux, je porte des lunettes de repos pour éviter les céphalées, et si ma vision n'est plus ce qu'elle était il y a dix ans, mon ophtalmo ne m'a diagnostiqué que de la fatigue visuelle. Par ailleurs, un problème de vision n'expliquerait pas que je distingue ces mouvements furtif que lorsque je suis seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouvements en vision peripherique
MessagePosté: Dim Avril 15, 2018 22:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Fatigue occulaire ,quand tu est seul te ne détourne pas le regard pour parler à quelqu'un .
C'est le cas quand je joue sur mon pc .
Essaye de faire des pauses ,et si cela continue allume ta webcam et filme toi pour être sur .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouvements en vision peripherique
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 08:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
ussperseus a écrit:
Tout d'abord bonjour, je tiens d'avance a vous demander pardon de la pauvre qualité d'écriture de ce message mais j'utilise mon smartphone et ce n'est pas toujours évident de bien mettre les textes en page.
Je vous explique ce pourquoi j'écris aujourd'hui. Lorsque je suis seul chez Moi, et spécialement quand je suis de mon ordi de bureau, dans le salon, je suis fréquemment surpris par des "mouvements" très rapides que je perçois uniquement en vision périphérique.
J'ai d'abord pensé aux reflets de mon écran sur les murs ou a des reflets de fenêtres en face de chez moi mais voilà, les mouvements interviennent quelle que soit la position de mon écran, et les fenêtres des bâtiments ne font pas face à la mienne.
Je ne perçois jamais ce type de mouvements quand me femme et mes enfants sont a la maison.
Je ne suis pas impressionable, j'ai quelques bases de connaissance sur le plan du paranormal, tout en ayant un esprit logique et scientifique.
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ce genre de troubles en vision périphérique? Merci d'avance de vos réponses.



Je crois que c'est ta vision qui te joue des tours. Mais si ce sont des mouvements qui se répètent à la longue et qu'en + à cela s'ajoute des chutes d'objets ou des bruits inexplicables, là dans ce cas là, il y à probabilité que ce soit des entités qui se manifestent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouvements en vision peripherique
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Pour autant que les entités existent.
Je ne crois pas que nous ayons épuisés toutes les réponses rationnelles avant d'évoquer d'éventuelles entités.

Ci-dessous une petite explication de la-dite vision périphérique:

Citation:
Vision périphérique
La vision périphérique est une partie importante de la vision humaine. Contrairement à la vision fovéale dans laquelle l’œil s’arrête (pendant 200 à 400 ms) sur un point de fixation pour obtenir des détails à haute résolution, la vision périphérique livre des impressions globales, comprimées et déformées du champ de vision total.

Par des groupements systématiques des bâtonnets, la vision périphérique livre jusqu’à 100 images par seconde (au lieu des 3 à 4 pour la vision fovéale).

Elle permet donc la perception ultrarapide de mouvements, même pendant la nuit (vision scotopique).

Sa capacité de détecter des mouvements augmente vers la périphérie extrême, un fait qui se confirme facilement en regardant l’écran d’un téléviseur du coin de l'œil


Source: Wiki.


Cordialement.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouvements en vision peripherique
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Les entités ou les shadow-peoples sont certes une explication, que je ne privilégierais pas, mais cela peut aussi bien tenir à la nature assez floue et sommaire de la vision périphérique : il se peut tout simplement que quelque chose se déplace à l'angle de ton champ de vision, mais que ton cerveau, tout en percevant le mouvement, ne parvienne pas à voir ce qui l'a causé.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO