Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Religieuse crucifiée : un prêtre et quatre soeurs poursuivis
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 12:18 
Modératrice

Des poursuites pénales ont été engagées en Roumanie contre un prêtre et quatre soeurs d'un monastère orthodoxe accusés d'avoir crucifié une jeune religieuse mercredi dernier. Ils pensaient que la victime était "possédée par le diable".

[ats] - Les cinq religieux sont accusés de "séquestration ayant entraîné la mort" de soeur Irina, 23 ans, a annoncé le Parquet de Vaslui (nord-est). Vingt-quatre personnes, des religieuses du monastère de la Sainte-Trinité de Tanacu pour la plupart, ont jusqu'ici été interrogées dans cette affaire.

Selon l'enquête, le 10 juin, le père Daniel Corogeanu, qui est le supérieur du monastère, aidé par quatre soeurs, aurait enfermé la soeur Irina dans une petite pièce, les mains et les pieds liés, afin de "conjurer le mal".

Trois jours plus tard, alors que la jeune femme "se manifestait violemment", ils décidèrent de l'enchaîner sur une croix et de la bâillonner. Soeur Irina a été retrouvée morte trois jours plus tard.

Un porte-parole de l'Eglise orthodoxe a qualifié ce meurtre d'"abominable". Il a assuré qu'"une telle pratique barbare, sans précédent, n'a rien à voir avec la tradition et la spiritualité monacales".

L'évêché de Husi, dont dépend le monastère de Tanacu, a pour sa part annoncé que le père Daniel serait "interdit d'officier", en attendant les résultats de l'enquête. Selon le vicaire Corneliu Barladeanu, le monastère sera fermé s'il s'avère que le prêtre et les quatre soeurs sont responsables de la mort de la jeune religieuse.

source : http://www.bluewin.ch

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 12:33 
IMMONDE !!!
Mais qu'est ce qui leur faisait penser qu'elle était possédée ? Il n'y a aucunes explications ?
La pauvre soeur , elle qui pensait ce rapprocher de Dieu , c'est du diable et de ces acolytes qu'elle s'est approchée !!
J'y pense , les églises ne font pas intervenir des exorciseurs dans ces cas là ? enfin si la pauvre était possédée :?
Et elle est morte de faim et torturée c'est çà ?
Je dis torturée car pour moi ligotée , baillonée et crucifiée , c'est de la torture !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 12:39 

En arriver à de telles abérrations, c'est dément ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 12:47 

C'est dingue quand même, irréaliste ! :shock:

pfffff lamtentable !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 13:31 

C'est pour cette raison que je suis athée, voilà jusqu'où les gens peuvent aller. Sans parler des guerres de religion, mais au nom de leur foi, ils sont allés jusqu'à torturer et tuer une femme, c'est du joli.
Bien sûr il existe d'autres sujets de discorde, mais de tout temps, la religion est une cause d'horreur.
Je ne veux pas dire que je ne respecte pas ceux qui ont une religion quel quelle soit, chacun est libre de croire en ce qu'il veut du moment que ça n'affecte pas les autres.
Ma liberté s'arrête là commence celle de mon voisin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 14:33 

:lol: Ça me fait rire ce genre de trucs et je crois bien que dans certains lieux reculés où l'ignorance règne encore en maître ça doit bien être pire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 14:37 
EchtEL![o]n a écrit:
:lol: Ça me fait rire ce genre de trucs

:shock: :shock: ça te fais rire ? Je comprends pas bien ce que tu veux dire là ! Rassure moi , c'est pas le sort de cette pauvre religieuse qui te faire rire, sinon tu serais un vrai psychopathe :twisted:

Citation:
et je crois bien que dans certains lieux reculés où l'ignorance règne encore en maître ça doit bien être pire...

Malheureusement, je le crois aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 14:40 

Elle a encore eu de la chance, elle n'a pas été violée pour exorciser le démon :)
Et puis, je rigole mais c'est ainsi. Je ne vais pas pleurer tout de même :?
Je rigolerai toujours de la stupidité humaine, je rigole même de moi :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 14:48 
Décidement, je ne comprendrai jamais ! :?
J'ai pas demandé que tu pleures , mais quand même , ta réflexion m'a choquée.
Je conçois que tu puisse avoir ton opinion concernant cette affaire, ceci dit ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 14:57 

Pour moi c'est encore un acte qui me montre que nous sommes capable de choses horribles envers notre propre espèce.
Ca me dégoute au plus au point.

Pauvre jeune femme...
Maic comment peut-on en arriver là ?!

je suis d'accord bastet. Au nom de la religion ou d'une croyance quelconque, les hommes font des choses vraiment insensées et inhumaine...

J'ai honte une fois de plus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 15:31 

C'est sûr c'est choquant et triste. Mais les criminels étaient-ils vraiment fous ou cette jeune femme avait elle quelquechose de réellement dangereux? Ca on ne le saura jamais :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 16:36 

Wass ma belle, la phrase de EchtEL![o]n n'est que pur cynisme ;-)
Ne sois donc pas si "électrique", on dirait moi :lol:
J'adore ta franchise mais bon, ne voit donc pas la méchanceté partout ;-)
Tu es une personne il me semble très sensible et très intelligente, donc ne t'énerve pas pour si peu :D
Moi par exemple, depuis que je suis ici je n'ai pas encore poussé de coup de g.... Pourtant beaucoup de fois cela m'a monté, certaines réponses m'ont déplues, ... Mais je relativise (je ne me reconnais plus depuis :lol: le calme dont je fais preuve).
Et pour en revenir au sujet initial, c'est scandaleux mais bien évidement je pense que le fait déclencheur d'une telle barbarerie est une nouvelle fois l'extrémisme religieux et ... la folie qui en découle.
Voilà.
Amitié à toi Wass.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 16:57 
:oops: :oops: Désolée , si je réagis au quart de tour !
Plusieurs fois, j'ai voulu pousser un coup de gueule, mais pour éviter de blesser, je préfère ignorer et me déconnecter du forum. Je sais, c'est idiot, mais je suis comme ça ! J'essaie de me maîtriser mais c'est pas facile, je l'avoue (et encore, j'étais pire que ça avant !)

Excuse-moi Echt stp ! :oops:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'on peux parler de folie dans ces cas-là, bien que le mot soit faible :? Malheureusement, il y a toujours eu, et il y aura toujours, des "malades" qui commettront de telles abominations à travers le monde et parfois nous n'en saurons rien ! Comme l'a dit kalahan, ces monstres agissent en se servant de la religion, malheureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 17:01 

wass a écrit:
Comme l'as dis kalahan , ces monstres agissent en se servant de la religion , malheureusement !

Dans la plupart des cas c'est vrai, mais il n'y a pas que la religion. Il suffit que deux personnes aient chacune une opinion différente pour déclencher un conflit. Tous ces abrutis qui tuent parce que ceux d'en face ne supportent pas la même équipe de foot par exemple... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 17:05 
C'est vrai !!
Mais dans le cas cité , il s'agissait de religion , donc je pense que c'est pour celà que kalahan a parlé de religion :wink:

Citation:
Tous ces abrutis qui tuent parce que ceux d'en face ne supportent pas la même équipe de foot par exemple...

Sans parler de ceux qui tuent pour un regard ou une opinion qui diverge ou encore pour un bout de s*** ( j'ai eu un ami , mort pour ça ) ! Mais là c'est un autre sujet , ne nous écartons pas du post initial !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 17:22 

Citation:
Mais dans le cas cité , il s'agissait de religion , donc je pense que c'est pour celà que kalahan a parlé de religion

Exact Wass ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 18:00 

Citation:
Excuse-moi Echt stp !

N'aie crainte, je ne te crucifierai pas... Sauf si tu continues à terminer toutes tes phrases par des points d'exclamation :P

Pour en revenir à cette joyeuse histoire, je ne crois pas qu'il s'agisse ici d'extrémisme religieux. C'est à mon avis plus de l'ignorance qu'autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 18:04 
Je pense aussi qu'il ne s'agit pas d'extrémisme religieux ! (volontaire :wink: )

Il s'agit plus de folie et de délire humain qu'autre chose .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 18:09 

Elle pensait peut-être que l'Homme était encore bon, et elle a cru s'y fier... :lol:

Désolé, j'en suis pas fier mais fallait que je la place :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 18:14 

:lol: Angelus

Je ne crois pas que ce soit de l'extrémisme ou de la folie, nous ne savons pas dans quel état d'esprit vivent les gens là-bas. Ils sont peut-être simplement encore beaucoup superstitieux. Ceci pourrait expliquer ce qui les a poussé à agir.

Et nous ne savons pas non plus quel comportement avait la jeune fille. Si ça tombe elle avait juste fait une crise d'épilepsie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 19:27 

En tout cas pour moi, ce genre de comportement n'a plus rien à voir avec la foi, quelqu'en soit sa forme.
C'est trop facile de commettre des crimes et de dire " c'est ma religion ". Ces gens sont des criminels, et doivent être vus comme tel.
De toute façon, nulle part dans les Evangiles on ne trouve une seule phrase qui puisse excuser un tel acte.

Et ceux qui s'appuient sur un texte sacré, quelqu'il soit d'ailleurs je ne prêche pour aucune paroisse, ne sont que des manipulateurs. La religion est un instrument de pouvoir comme un autre, peut-être un des plus efficaces, et certains l'ont, hélas, bien compris...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 11:18 

Chevalier Baran a écrit:
C'est sûr c'est choquant et triste. Mais les criminels étaient-ils vraiment fous ou cette jeune femme avait elle quelquechose de réellement dangereux? Ca on ne le saura jamais :cry:

Si ca se trouve, il ne s'agissait peut-être que d'une "banale" crise d'épilepsie. Au moyen-âge, on mettait souvent ça sur le compte des possessions démoniaques. Enfin, bon...On est au XXIème siècle, mine de rien... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 11:32 

Je pense aussi qu'il s'agit d'ignorance, quand vous pensez qu'il se dit encore actuellement que dans certains coins reculés des Carpates les paysans pendent encore de l'ail à l'extérieur des fenêtres, vous avez tout compris... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 11:32 

Et les roux, alors ? De l'Egypte au Moyen-Age, on a pas été épargnés, je suis rousse, alors je sais de quoi je parle... :wink:
J'ai une amie qui m'a raconté que sa grand-mère, rousse aussi, était limite cachée par son père, maire d'un petit village. Quand il y avait des invités, il ne montrait que la soeur, blonde, et laissait la rousse dans sa chambre...

Dire que j'aurait put finir sur un bûcher... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 11:37 

Encore un exemple de la bêtise humaine...
Et quand bien même cette jeune fille a eu un comportement douteux, il n'empêche que cet acte relève de la barbarie !
Et tout ça au nom de Jésus... il doit vraiment se lamenter là-haut en voyant des choses comme ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 19:44 

PILOUFACE a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit d'ignorance, quand vous pensez qu'il se dit encore actuellement que dans certains coins reculés des Carpates les paysans pendent encore de l'ail à l'extérieur des fenêtres, vous avez tout compris... :twisted:

Je confirme en effet, il y a encore quelques années cela se faisait. Les surperstitions sont très profondes en Roumanie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 13:27 

Ah la religion plus l'ignorance qui font bon ménage

A mon avis cette religieuse, Irina si je me souviens bien du nom, devais étre atteint d'épilepsie (je ne sais plus comment ça s'écris et pas de dico là ou je suis) avec des crises plus ou moins rapproché, du coup, dans cette congrégation reculée, ils l'ont compris comme un acte de possession, évidemment, la méthode d'éxorcisme dans le temps ou encore dès maintenant n'accentue de souffrances et morts.

Cela me rappelle un livre que j'avais lu il y a longtemps, je me souviens plus du titre (ça avais un rapport avec une fontaine ???), ou une femme qui était plus ou moins amoureuse d'un prètre, avait des crises d'epilepsie, vue comme possession et disait que c'était ce prètre le tentateur. Donc si il y en a qui l'ont lu et qui se rappelle du titre, qu'ils me le disent, sinon désolé pour l'orthographe, voilà ce que je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 13:45 

À noter que ceci s'est passé en Roumanie, un beau foyer de superstition.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 14:05 
Modératrice

Je viens de voir sur Euronews que cette religieuse était soignée pour schizophrénie dans un hôpital de la région....

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 09:51 

Je n'avais pas entendu parler de cette histoire...

Serait-on retournés à l'époque de l'inquisition ?

...

C'est vraiment horrible cette histoire !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure