Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ombres
MessagePosté: Ven Juin 09, 2017 23:28 
Je refait un nouveau sujet car l'ancien était bouré de fautes et plus très fluide .
Donc en gros :
Petit je voyait des ombres aux formes humanoïdes chez mon père , elles "apparaissent" subitement à environ 5 mètres de moi , par exemple derrière une porte vitrée et si je les fixait je paniquait et me "paralysait" .
Donc je fait mon bonhomme de chemin avec quelques apparitions sans vraie importance et il y a un an rebelote : je me réveille pour boire un coup et "quelqu'un" me regarde , je flippe et me reparalyse .
Et il y a quelques temps j'en ai vu 3 à mon chevet .

Donc , il est arrivé d'autres choses qui elles étaient au final expliquables .

Pour une fois je vous demande d'eviter le fameux " je te conseille d'aller voir un psy" , je l'ai fait et en gros il m'a sortist n'importe quoi ...

La grande question est bien-sur qu'ai-je vu ? Pour info cela fait une semaine ou deux que je n'ai rien vu donc cela ne presse pas .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Lun Juin 12, 2017 23:13 
Salut , nouveau "phénomène" dont je me serait passé
Hier , vers 3 h de martin je me réveille et vais aux toilettes , sauf que au retour je me rends compte que je suis déjà dans mon lit :shock: , là je flippe donc m'assoit et en levant la tête je vois plein de gens qui me fixent ...
Donc je me bare , non sans passer à travers les murs et me "retrouve" dans la maison de la voisine qui visiblement n'en a rien a faire de me voir en pyjama dans son salon .
Après je me retrouve dans mon corps en y pensant fort .
Donc je suis allé chez ladite tout a l'heure voisine et tout était comme cette nuit .
Donc je me rendors et je vois littéralement une porte en rêve .
La question est bien sur : que m'est il arrivé , qui sont ces gens et y a t'il un raport avec la porte ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Ohlà, c'est de plus en plus confus, tes visions. Tellement confus ("je suis ici, je suis là, hop-là des gens et des portes apparaissent") que ça me rappelle furieusement un rêve. À mon avis, tu te seras endormi sans t'en rendre compte, et tu as vécu un rêve que je qualifierais de semi-lucide, où tu as l'impression de contrôler tes déplacements, sans pour autant pouvoir gérer le décor.

La porte peut donc vouloir dire tout et n'importe-quoi (excuse les références), et les gens doivent être des personnes croisées une fois dans ta vie. Voilà, rien qu'un rêve purement contingent. :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Même avis que Pochel : tu nous racontes un rêve tout simplement.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 17:47 
Le truc c'est que j'étais vraiment conscient de quitter mon corps .
Je ne suis jamais allé chez la voisine avant et c'est exactement pareil


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je n'ai pas tout compris. Tu as vu la maison de ta voisine en "rêve" (ou en sortie de corps comme tu tends à le penser) et pour vérifier, tu es allé chez elle ? Sous quel motif ? :| Tu es allé toquer chez elle en lui demandant de te faire visiter sa maison ?

Et quand tu dis que tu t'es ensuite rendormi, c’est la même nuit ou celle d'après ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 21:27 
Je suis confu , je ne saurait dire si c'est un rêve .
La porte c'est après , je me suis rendormi .
Et la voisine est amie avec ma mère donc je lui ai emmèné une part de tarte pour voir


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Donc on peut supposer que tu avais déjà été chez ta voisine auparavant ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 22:27 
Non , jamais .
En plus vu qu'elle change souvent de décoration


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 23:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Si tu n'avais jamais été chez elle avant, comment le sais-tu ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 00:02 
La voisine est une amie de ma mère et vu qu'elle vien souvent lui raconter sa vie Oh combient palpitante en hurlant je sait que très souvent elle change sa deco .
Je vien de refaire un "truc" du genre tout a l'heure , tres troublant , je regarde la tv sans bouger et m'endors , je me reveille et regarde la tv sauf que en me levant je suis dans mon canapé .
Bien sur le film que j'ai vu est bien comme dans la réalitée .

Le truc c'est que ces deux experiences ont eu lieu dans les memes conditions psy .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Et où regardais tu la télé avant de t'endormir, si ce n'est dans ton canapé ? Par terre ? Debout sur le vaisselier ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai de plus en plus de mal à te prendre au sérieux...

En te lisant j'ai l'impression d'être face au skyblog d'un adolescent qui s'ennuie et se cherche un public. Demain tu pourrais tout aussi bien nous raconter que tu étais en train de te faire un café puis soudainement en te retournant, tu t'es retrouvé comme par magie au sommet de la tour Eiffel avant de retourner sagement dans ta cuisine. Ça aurait à peu près autant de valeur que le reste de tes interventions pour moi...

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Mais non mais non, tu es mauvaise langue. Ses changements de décor sont réellement mystérieux : ils se passent toujours pendant son sommeil. Comme si c'étaient des rêv... heu, des phénomènes paranormaux.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
D'accord avec Quetzalcoatl.

J'hésite entre affabulations ou troubles mentaux. Egalement, sa façon de s'exprimer, au delà des fautes d'orthographes, montre une grande perturbation.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 14:36 
Je ne dit pas que c'est paranormal .
Je dit que par moment je fait des rêves et que dans ces derniers je me réveille et me voit dormir .
C'est assez perturbant vu que je suis comme réveillé mais sans vraiment exister .
Autant pour la TV il sufit que n'entende ce qu'il se passe en dormant que pour chez la voisine je ne sait pas .
Elle a peut être décrit ou je l'ai vu brièvement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Personne ici ne pourra te donner autre chose qu'un avis subjectif sur ce qu'il semble t'arriver. Et en aucun cas te dire ce qu'il t'arrive.
Moi je pense grandement à un trouble psychologique ou de l'affabulation (encore que les 2 puissent êtres liés).
Si ça te bouffe la vie, il faut insister auprès du médecin pour qu'il prenne les choses au sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 21:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Bonsoir,
Je ne trouve pas que rêver de se voir dormi est incroyable. Cest très pertubant certes, et c'est peu commun, mais ça arrive.
Je le sais puisque ça m'arrive également. Je me suis aussi vu morte (je me regardais me regarder morte :shock: )

Pour ce qui est des faux éveils ça n'est pas plus rare que ça et c'est egalement perturbant. Une fois j'ai fais une boucle infernale : je me réveille et je m'assois au nord du lit et là un fantôme / ombre est dans l'encadrement de ma porte! Enorme frayeur er crise de tétanie, je m'évanouie. Et du coup ben he me réveille, je me leve pour aller raconter ce rêve étrange à mes parents et que vois je dans le couloir le même fantôme : panique, tetanie, évanouissement et reveil. Je me dis que cest dingue ce rêve javance sur mes gardes :D et arrivée dans le couloir : fantôme panique tetanie et réveil. Je n'ai plus bougée, trop peur de sortir de sous mes draps protecteurs lol Ca y est j'étais vraiment réveillée.

Bref je pense que ton principal souci c'est que tu n'arrive pas a différencier tes rêves de la réalité. Et je sais que les rêves peuvent paraître très réels (des fois j'ai limoression de mener une 2nde vie en dormant :lol: )et qu'on peut en garder les traces émotionnelles longtemps, mais ils restent des rêves. Tu dois pouvoir trouver des forums qui comme toi ont un sommeil très actif. Je pense que tu trouveras des gens pour te guider sans basculer dans des idees paranormales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 21:58 
Oui effectivement je sait que c'est des rêves ; je cherche juste leur signification et certains me sortent des choses abracadabrantesques , je ne dit pas que c'est paranormal .
En fait je croit que c'est du a la mort de mon animal de compagnie et que ça m'a "chamboullé" .
Bref je vais aller chercher d'autres trucs "bizzare" et là j'en ai un avec témon , en gros ma mère arrête pas d'entre ma feu souris gratter , courir , manger et couiner dans sa cage . En plus je vien d'ecouter et c'est vrai que la cage fait du bruit et sent vraiment fort .
Bref on a une souris poltergeist :lol:
Elle va venir nous ronger les orteils dans notre someil .
Ca peut être quoi ? la résonance ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Zazaw a écrit:
Une fois j'ai fais une boucle infernale : je me réveille et je m'assois au nord du lit et là un fantôme / ombre est dans l'encadrement de ma porte! Enorme frayeur er crise de tétanie, je m'évanouie. Et du coup ben he me réveille, je me leve pour aller raconter ce rêve étrange à mes parents et que vois je dans le couloir le même fantôme : panique, tetanie, évanouissement et reveil. Je me dis que cest dingue ce rêve javance sur mes gardes :D et arrivée dans le couloir : fantôme panique tetanie et réveil. Je n'ai plus bougée, trop peur de sortir de sous mes draps protecteurs lol Ca y est j'étais vraiment réveillée.

Ça m'est arrivé aussi, une fois : je me réveille de sieste, je vais voir le temps à la fenêtre - tiens, il n'y avait pas de fenêtre ici, avant ? C'était un rêve. Je me réveille, je vais voir le temps à la fenêtre normale, les arbres bien verts bruissent - tiens, mais c'est l'hiver, ils devraient être nus ? C'était un rêve. Je me réveille, je sors dans la rue, par une porte - tiens, mais il n'y avait pas de porte ici, avant ? C'était un rêve... Et ce n'est qu'à la quatrième itération que je me suis réveillé pour de bon*. :?

*Du moins je crois. Ou alors, cela fait trois ans que je poursuis le même rêve siesteux.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 22:27 
Qui te dit que tu est réveillé ?
:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
LDm a écrit:
en gros ma mère arrête pas d'entre ma feu souris gratter , courir , manger et couiner dans sa cage


Tu ne pourrais pas faire des efforts pour écrire des phrases cohérentes ? Là je comprends que ta mère couine dans la cage de la souris. Tu es très pénible à lire.

J'ai l'impression que tu cherches à tout prix à trouver quelque chose de paranormal à raconter. A chaque fois qu'on te trouve une explication rationnelle tu embrayes sur une autre divagation. C'est comme un jeu pour toi.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 13:21 
Arrête pas d'entendre désolé


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
LDm a écrit:
Ces hallucinations sont comme un calque sur la réalitée .

LDm a écrit:
Je suis confu , je ne saurait dire si c'est un rêve .

LDm a écrit:
Oui effectivement je sait que c'est des rêves


Donc... nous avons commencés par des visions/hallucinations avec des éléments clairement paranormaux, puis des "peut être que ce sont des rêves" pour finir à "je sais que ce sont des rêves et qu'il n'y a rien de paranormal"...

A part adapter tes réponses en fonction des différentes interventions des membres du forum, tu peux nous apporter autre chose ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 14:12 
Vu que visiblement vous vous y connaissez plus que moi je pensait avoir une réponse


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Mais une réponse par rapport à quoi ? On ne sait même pas ce que tu cherches véritablement ici au final...

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
LDM a écrit:
Pour une fois je vous demande d'eviter le fameux " je te conseille d'aller voir un psy"

LDM a écrit:
Vu que visiblement vous vous y connaissez plus que moi je pensait avoir une réponse

:|

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 14:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Mais tu l'as eu ta réponse. C'était des rêves éveillés.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 17:26 
Des réponses autres que le fameux psy :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ombres
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Ben.... autre qu'un psy .... ?
Comment veux-tu ? On est sur un forum, donc il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu’un a réellement les compétences de t'en dire plus.
Au mieux, chacun te suggérera des idées. Ce qui je crois a été fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO