Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens ici dans l'espoir d'obtenir des réponses, ou tout du moins, quelques pistes.
Je souhaite évoquer le problème qu'a un de mes amis dans la maison secondaire de sa famille, qui se trouve être une très vieille maison de village, dans les Alpes.
Mon ami nous avait proposé en août d'y monter pour fêter le Nouvel an, toutefois nous ne savions pas que quelque chose de sinistre s'y cachait. Rapidement, il m'a finalement avoué qu'une entité terrorisait sa famille, qu'il était le seul à encore monter ( et son grand-père aussi, pour l'entretenir) dans cette maison ( et jamais seul ! toujours avec ses meilleures amies ).
Cette entité a déjà agressé physiquement la quasi-totalité de sa famille, mis à part lui : sa grand-mère et sa cousine se sont réveillées chaque matin avec des hématomes, des griffures... Son petit frère a été projeté dans les escaliers, tiré hors de son lit pendant la nuit. Sa cousine a été enfermée dans une pièce dont la porte était dépourvue de verrou..
Il y a une encoche dans la salle de bains : plusieurs fois, mon ami, sa cousine et son frère ont vu des mains noirâtres, longues et osseuses s'y glisser.
Au vu de certaines vieilles lettres retrouvées dans la maison et rédigées par son arrière arrière-grand père, cette entité était déjà présente il y a de cela une centaine d'années : en effet, il y écrit qu'il espère " qu' IL ne leur fera pas de mal aujourd'hui"...
Mon ami a déjà vu cette chose : il dit qu'on ne distingue pas véritablement des traits faciaux car il s'agit comme d'une ombre, mais on a une impression de " relief ", il sait qu'il arrive à croiser le regard de cette entité. Elle est très grande, bien 2m minimum, imposante et menaçante.
Nous sommes allés dans cette maison, je voulais tenter d'aider mon ami, ayant une certaine sensibilité à ce genre de phénomènes.
Lui, une amie et moi avons alors tenté un pendule, qui s'est révélé très concluant car il nous a révélé qu'en plus de cette entité, se trouvaient là des esprits. Nous avons parlé à une femme qui avait vécu au 19ème, je lui ai demandé s'il y avait quelque chose dans cette maison qui était susceptible de représenter un danger pour nous. Elle a répondu par la positive. Puis, je lui ai demandé si c'était différent d'un esprit et si eux, esprits, en avaient peur : encore une fois, elle a confirmé ce que je pensais.
Pendant le pendule, mes 3 autres amis étaient dans la chambre, et l'un d'eux a cru que nous avions terminé en entendant les chaises être tirées : il est remonté en courant, apeuré, en voyant que les chaises de la salle à manger (pour le pendule, nous étions dans le salon) avaient été déplacées.
Mais le pire a été quand nous avons stoppé le pendule : il y a une chambre qui est anormalement froide, à tel point que l'une de mes amies y avait entreposé son gâteau. Lorsqu'elle a ouvert la porte pour le récupérer, elle nous a appelé, les yeux écarquillés, et là nous avons constaté l'apparition d'un tableau au dessus du lit. Ce tableau n'était pas là quand nous sommes arrivés, et selon les dires de mon ami, il avait disparu depuis 3 ans, impossible d mettre la main dessus. Cela s'est produit pendant le pendule, sûrement l'entité qui a tenté de nous effrayer.
C'était le plus spectaculaire, mais il y eut d'autres manifestations importantes (portes qui claquent, fenêtre sortie de ses gonds), la nuit suivant le pendule a été agitée : l'armoire bougeait seule, le plancher craquait. La seule chose que j'ai trouvé drôle a été quand quelque chose a touché mon piercing à l'oreille ( un industriel, pas très courant au XIXème
). Je me suis déjà sentie observée par cette entité ; bizarrement elle ne m'a rien fait, même lorsque j'étais seule dans une pièce.
Je sais que c'est un peu long (et encore, j'ai condensé
), mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà aperçu une entité qui avait cette allure. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des articles concernant les " personnes de l'ombre " ( Shadow people), et les descriptions de ces individus ressemblent fortement à cette entité.
Merci d'avance pour vos réponses !