Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum :D

Comme je n'ai toujours pas résolu le cas que je vais vous expliquer et que je n'ai pas trouvé de chose similaire sur Internet, je viens donc ici pour avoir vos avis....

Quand on me parle de faits paranormaux ou quand j'en suis témoin, j’essaie toujours de voir si il y a une explication rationnelle (comme beaucoup d'entre vous je pense mais je tenais à le préciser) mais il y a 3 cas dont je ne peux pas vraiment expliquer...

Je vais vous parler du 3e qui m'est arrivé en Avril de cette année (j'avais noté la date sur un papier mais je l'ai perdu ou jeté à la poubelle sans faire exprès)

Entre 23h00 et 00h00

J'étais dans mon lit, je venais d'allumer mon ordi puis mon chat vint me rendre visite. Je tourne ma tête vers le bas de ma chaise de bureau pour regarder mon chat et en même temps que je fis le mouvement j'ai vu ce qu'il me semblait être une boule plutôt sombre qui tomba du bord de mon bureau vers le pied de ma chaise en faisant un bruit ressemblant à une balle en mousse qui tombe. Je ne l'ai pas vu clairement vu que j'ai tourné la tête en même temps que la boule tomba. Mon chat a fait un léger sursaut quand c'est tombé, donc déjà j'en conclu que je n'ai pas halluciné. De plus, mon fauteuil me gâchait à moitié la vue, je ne voyais pas le sol au niveau de la chaise. Au début je me suis dit bon c'est une co**erie qui est tombé du coup je n'ai pas directement était voir ( la flemme de me lever de mon lit :lol: ) puis après j'y suis allé. Je n'ai rien vu à terre...Et c'est là que j'ai commencé à avoir des frissons :shock: , surtout qu'en plus je me souviens très bien que je n'avais rien posé au bord de mon bureau qui puisse tomber il n'y avait que des feuilles. J'ai cherché et rien sous mon bureau, ni sous mon fauteuil, ni sous mon lit ni nul part ailleurs. J'ai hésité à en parler directement avec quelqu'un du coup j'ai attendu le lendemain pour re-regardé partout et rien. Avec mes proches j'ai essayé de trouver ce que c'était mais on ne sait pas...

C'est très rare qu'un cas que je ne peux pas expliquer m'arrive, celui là est le dernier qu'il m'est arrivé. (il n y en a 3 en tout je vous expliquerai les autres plus tard)

Je me tourne vers vous, vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, si quelque chose n'est pas clair pour vous dites-moi tout.

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 00:36 
Pour le visuel c'est normal , si tu fixe un écran et que tu détourne le regard tu veras des boulles sombres , en baissant les yeux tu la déplace . Pour le bruit c'est surement ta chaise ou autre chose qui tombe .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
Le truc c'est que quelque chose est tombé et rien à terre c'est ça qui me coince, la chaise était bien en place sur ses 4 pieds. De plus je venais d'allumer mon pc, donc je n'étais pas complètement dedans et je pense qui si c'était ça, la fait de détourner le regard, je l'aurai déjà vécu plusieurs fois

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 00:54 
Il faisait sombre ?
Personnellement si je regarde un écran quelques seconde puis détourne le regard je vois des taches qui bougent .
Pour le bruit c'est un truc qui tombe ou bien le chat .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
La lumière principale de ma chambre était allumée, et j'ai pensé au fait que mon chat se cogne la patte au pied de la chaise et fait un léger sursaut mais ça serait la première fois qu'il le fait en quasi 10 ans. Je n'aurai pas aperçu de boule sur mon bureau j'aurai dit que c'était le chat. Et je t'assure qu'il n'y avait absolument rien qui à terre.

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 01:09 
selon moi :
Tu te retourne et voit une tache ce qui est normal et au meme moment ton chat se cogne .
Dit toi que c'est possible


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
Pour moi l'explication la plus rationnelle pour l'instant serait celle-là en prenant compte ce que tu dis :

La boule sombre : le fait de détourner le regard d'un écran (je n'étais pas concentré sur mon écran et ça serait la première fois que quelque chose comme ça m'arrive)
Le bruit : le chat qui se prend la patte dans ma chaise de bureau et fait un léger sursaut, ça serait la première en quasi 10 ans qu'il sursaute parce qu'il se prend la patte dans une chaise mais ça peut parfaitement arriver

Le problème c'est la boule sombre, je suis vraiment persuadé d'avoir vu quelque chose

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
Ce n'est peut être qu'une simple coïncidence, la boule sombre est une illusion d'optique puis le chat se cogne la patte.

Ça serait la réponse la plus réaliste. Mais je garde encore un avis partagé.

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bien d'accord avec LDm : c'est une simple coïncidence entre un petit bug de ta vision périphérique et un petit bruit quelconque.

Après, je ne pense pas que ce soit la faute du chat : ces bêtes-là sont généralement habiles, et non seulement il n'y a que très peu de chances que le tien se soit cogné dans la chaise, mais en plus ça n'aurait fait quasiment aucun bruit. Je parierai plutôt sur un coup dans le mur, venant d'une pièce voisine, qui aurait fait sursauter le chat (animal sensible s'il en est).

Sinon, tu étais fatigué ? La fatigue pourrait expliquer une perte de vigilance et une plus grande tendance à mésinterpréter ce que tu vois, ainsi qu'à mettre en lien des éléments qui n'ont rien à voir entre eux :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
Je ne me sentais pas fatigué, je n'ai pas de pièce voisine dérrière mon bureau ça mène dehors, le bruit mise à part mon chat je ne vois pas ce que ça pourrait être, le truc c'est que j'ai aperçu ce qu'il semblait être une boule sombre, c'est ça qui me coince un peu, mais si ça peut être un bug bon pourquoi pas mais ça serait la première fois pour moi.

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 08:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Il m'est arrivée une chose à peu près pareille, quand je devais avoir dans les 10-12 ans, dans ma chambre, une forme sombre et floue plutôt arrondie, je dirais à peu près entre 5 et 7 cm de diamètre. Qui est apparue furtivement et a glissée d'entre deux livres sur une étagère pour tomber au sol, avec un léger bruit de glissement et un autre d'impact au sol, ça m'a fait penser au bruit que pourrait faire un petit morceau de carton comme un ticket de cinéma en tombant sur sa tranche. Je n'étais pas sûr d'avoir bien vu quelque chose ou de l'avoir imaginé car je l'ai également vu au moment où je tournais la tête dans cette direction.
Mais je suis tout de suite allez voir et c'était une grosse araignée, une tégénaire probablement, je suppose que la forme floue m'a parue plus grosse que le corps de l'araignée car j'ai dû voir les pattes en mouvement et mon cerveau l'a interprété comme une forme pleine. Après avoir raccompagné la demoiselle dehors je n'ai plus eu ce problème.

Il t'est peut être arrivé la même chose, ton chat l'aurait vu comme toi, et ensuite tu ne l'aurais pas trouvée car elle se serait déjà déplacée ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
J'en croise souvent des araignées dans ma chambre, je n'y avais pas pensé mais c'est peut être ça. Mais je dois avouer que pour voir une boule sombre comme toi de quasi 10 cm à la place d'une araignée ça me parait gros, après nos yeux nous jouent des tours donc bon, c'est une hypothèse à garder :D

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Voilà ce qu'en dit wikipédia : «Ces araignées [les tégénaires], de couleur brun foncé à noir, mesurent de 20 à 25 mm pour les plus grandes espèces ; avec les pattes, elles font facilement plus de 5 cm, parfois 10 cm.» Les faucheuses sont dans les mêmes ordres de taille, aussi.
Sans compter que l'estimation des tailles, surtout du coin de l’œil, n'est jamais facile ! :D

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je pensais à la même chose, une tégénaire, probablement. (la chose qui m'effraie le plus au monde par ailleurs^^)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 11:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Avec ton premier post j'ai tout de suite pensé aussi à une bestiole (souris ou autre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Art a écrit:
Mais je dois avouer que pour voir une boule sombre comme toi de quasi 10 cm à la place d'une araignée ça me parait gros, après nos yeux nous jouent des tours donc bon, c'est une hypothèse à garder :D

Ouai, après, y'a taille réelle et taille apparente, un objet de petite taille passant très près de ton oeil peut avoir une taille apparente supérieure à celle d'un objet de grande taille (planète) vu de très loin.
J'ai eu plusieurs fois la frousse en voyant une masse énorme approcher rapidement un de mes yeux, ce n'étaient que des insectes.
Quant à la réaction du chat : ces animaux sont sensibles et paranos (voir les vidéos virales de chats qui bondissent en voyant un concombre posé au sol derrière eux), et même parfois maladroits malgré leur agilité légendaire. Je ne serais pas surpris que certains chats sursautent en sentant les petites pattes crochues d'un insecte leur tombant dessus. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 14:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Bonjour,

Personnellement, l'explication de la persistence rétinienne ne me convient pas. Je n'ai jamais eu l'impression de faire tomber quelque chose quand je voyais une tache de ce type.
Je pense effectivement comme d'autre, à un très gros insecte. Pas seulement, les tégénères, ca aurait pu être un gros papillon de nuit à moitié mort, ou une grosse sauterelle. Ou encore une scutigère véloce, qui a d'ailleurs la particularité de se laisser tomber des meubles lorsqu'elle est derangée... Suffisamment grosse pour faire un bruit d'impact au sol. Et plus dégoutante qu'une araignée (traumatisé par cette bestiole)/ Elle aime les maisons humide et vit partout en France).
Pour vous faire une idée de la gentille bestiole --> https://www.google.fr/search?q=scutig%C ... 6409516642

Autre hypothèse, une balle en mousse que ton chat aurait deposé sur ton bureau. Et que tu ne l'ai pas retrouvé car il aurait jouer avec ensuite.

Ton erreur a été d'attendre, au lieu d'essayer d'identifier de suite ce qui est tombé.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule sombre qui tombe et disparait
MessagePosté: Dim Juin 11, 2017 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2017 23:52
Messages: 20
Merci pour vos réponses !

Le fait que ça soit une araignée est possible mais oui la prochaine fois je regarderai directement parce que si y'a des machins comme ça dans ma chambre vaut mieux que je le sache quand même ^^

_________________
La vie est un film dont nous sommes le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO