Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Téléstransportation
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 10:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
http://unsolvedmysteries.info/10-people ... ught-tape/

J'aurais besoin de vos avis sur le cas no 5 svp... Pour les autres j'ai dû mal à dire quoi que ce soit, mais celui-là me laisse perplexe. :mrgreen:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 12:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je n'ai regardé que les 5 premiers. Mais dans tous les cas, les montages vidéos sont visibles. Il y a même pire. A trop vouloir bien convaincre les spectateurs, ils en rajoutent des caisses.

Comme le cas numéro 3, le cycliste. On voit un plan fixe et un effet spécial dans lequel disparait le cycliste. Ensuite, dans les ralentis, le point de vue change et c'est une caméra en mouvement qui suit le bonhomme. Étrange, non ? Pourquoi filmer un cycliste, comme ça, sur une portion de route et plusieurs angles alors qu'on ne s'attend à rien de précis ?

Ou le numéro 2, le coureur. Quand la disparition a lieu, on voit bien que la ligne du bord de route, jusqu'à lors immobile (franchement balaise à faire pour un drône que de rester immobile ainsi avec les effets du vent) se décale légèrement vers le haut.

Pour le 5, on voit un camion zigzaguer car il a un pneu crevé. On voit les débris voler. Il suffit d'incruster une personne qui traverse et le tour est joué. D'ailleurs, il me semble que l'on a parlé de cette vidéo (au moins le camion) sur le forum.

La meilleure preuve du trucage ? Le chauffeur descend du camion et se précipite pour regarder... le pneu arrière gauche du tracteur (la cabine de pilotage) ou la première roue de la remorque, pas derrière le camion pour vérifier s'il a bien vu ce qu'il croit (et bizarrement la vidéo se termine à ce moment là). Et n'oublions pas que le camion commence à zigzaguer alors que le personnage n'est pas visible sur la route (même pas caché par le camion car on voit toute la route), genre je soupçonne que quelqu'un va se téléporter ici donc je vais essayer de l'éviter quand il fera son numéro dans 5 secondes..

Ne s'improvise pas Stan Winston (le créateur de nombreux effets spéciaux sur des films, dont Terminator) qui veut. :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Pour le numéro 5, on voit très clairement le personnage sur le bord de la route, à droite. Ensuite, il se met à courir et se plante juste devant le camion, qui l'évite de justesse. Puis, le gars repart dans l'autre sens.

À mon avis, c'est juste un type bourré sur le bord de la route. Quand on le voit de plus près, il a des mouvements un peu malhabiles. Je pense que ce n'est qu'une énième variation sur le thème du Meanwhile in Russia, où le T34 qui traverse la route par surprise a été remplacé par un ivrogne inconséquent :mrgreen: Il a surtout eu de la chance de ne pas avoir été renversé...

Édit : ah, Arkayn a répondu en même temps que moi !

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le n°10 fait faux.
Le n°9, on se demande comment un type pourrait se balader dans la rue en faisant mumuse avec ses mimines, gentiment. Et il disparait. Chpouffff.
Le n°8, petite retouche numérique. On efface le gars qui coure le long de la rue.
Le n°7. Que dire.... Même chose. Des effets spéciaux numériques.
Le n°6, c'est dont le nouveau chemin de travers d'Harry Potter....
Le n°5, un camion qui évite de justesse une personne ? Dans le ralentit, on voit bien que la personne vient de la droite d'ailleurs. Puis se retourne lorsque le camion l'évite pour revenir sur le côté droit.
Le n°4, j'ai rigolé.
Le n°3, idem.
Le n°2, vidéo entre amis un dimanche au parc.
Reste la n°1... La plus "space". De base, j'aurais dit que le monsieur était derrière l'autre, mais ça me parait chaud à synchroniser, surtout que le monsieur sur son vélo est en position bien droite. Mais comme il tourne, il suffit qu'il tourne en même temps que le déplacement du monsieur au premier plan.

Enfin voilà. Certaines sont sympas... De jolis fakes.

Edit : j'avais commencé le post en fin de matinée puis suis partie manger. Du coup, les copains ont été plus rapides. :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
Il y a plus drôle :mrgreen: : https://www.youtube.com/watch?v=9LgKMt6XfQo

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Trop meugnon les papas noël. ;)

Pour ce qui est des vidéos de téléportation, bien sur tous des fakes, et d'ailleurs il me semble que le coup du cycliste en noir et blanc et le coureur en noir et blanc aussi (le N° 2) soient fait par la même équipe tant l'effet et les décors sont les mêmes. Sans doute des bouts d'essais.

Idem pour la N°9 et la N°3 (il me semble. Le triporteur sauvé in-extremis des roues d'un camion dans un carrefour), il me semble que c'est issu d'une série de vidéo appelé "Angel In Earth" ou un truc comme ça. Juste des types qui se sont amusé dans un esprit "web-série" (bon ce n'est pas le bon terme, mais c'est juste pour essayé de faire comprendre de quoi je veux parler).

Par contre, comme Minia, la N°1 me laisse perplexe. Bon y a de forte chance qu'effectivement le mec au premier plan cache le papy à vélo, mais quand même, c'est intrigant. :) (Pas sur une quelconque téléportation, mais sur la faisabilité de la chose).

Quand à la 5, oui, on voit bien que le personnage est déjà sur le bord de la route et qu'il ne fait qu'avancer quand le camion arrive. Comme les autres membres, je pense qu'il devait être bourré (le mec pas le camion ;)).

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
J'ai déjà vu ces vidéos, il y a quelques mois ! :)
Pour le 3ème, il y a quelque chose d'étrange que j'avais remarqué, dès que la forme apparait, on voit d'autres personnes en haut de l'écran, presque au même moment ! :lol:
En voilà encore quelque autres :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=adx05C6hzyw

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
Salutations,

Vu qu'on parle de téléportation, voici une vidéo du Youtubeur "Defakator" sur ce sujet, bon visionnage !


_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Téléstransportation
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
"La téléportation se fait à vélo en Russie"............. :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO