Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine...
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2017 16:45 
.Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont sérieusement étudié la télékinésie, je parle plus d'un point scientifique et non de croyance quelconque comme on le retrouve si souvent sur Internet. Je voudrais connaître vos expériences, études, pratiques, etc...

Pour ma part j'ai pratiqué(si on peut appeler ça de la pratique) quotidiennement pendant 2 ans. Comme tout les débutants j'ai suivi ce que je trouvais comme méthode sur les forums et site. Après quelques mois j'ai réalisé que je n'avais pas besoin de suivre tout ce que l'on raconte sur la façon de faire, visualisation, imaginer un rayon sortir de son troisième œil, méditation, faire un avec l'objet, et bien d'autre encore.

Quand j'ai commencé à en faire part sur les forums, ça n'a pas vraiment plus au gens et je ne me suis pas vraiment fait aimé.
Donc pour moi ça redéfini la définition de la télékinésie qui consiste à faire bouger un objet par la pensé. Je ne dis pas que c'est faux mais je me questionne sérieusement puisque j'y suis arrivé sans concentration ou préparation particulière. Ce qui m'a aidé sur les forums, ce sont mes vidéos don les résultats étaient déjà mieux que ce que l'on vois habituellement. Attention, je ne fais pas bouger des chaises ou de la lévitation, mais j'ai dépassé le stade du simple bout de papier sur aiguille. J'ai expérimenté(sur aiguille ou support) avec des pyramides en métal, des culs de poule, moule à gâteaux, inversé le sens de rotation d'un carrousel à bougie, expérimenté à l'intérieur de bocaux, sous bocaux, j'ai expérimenté avec et sans mains, avec des gans aussi, etc... Je ne suis pas végétarien mais plus un épicurien, je ne suis pas nécessairement un exemple d'hygiène de vie et pourtant mes résultats étaient tout même pas mal. Alors tout ça m'a remis en question sur la croyance de la télékinésie.

Quand je plus haut''si on peut appeler ça de la pratique'' je veux dire, est ce que ça se pratique vraiment ou c'est simplement un phénomène naturel, car oui le phénomène existe, j'ai expérimenté pendant 2 ans tout les matins pour une duré variant entre 1h30 à 2h00 et parfois plus par moment. Tous ceux qui ont expérimenté la télékinésie sérieusement vous le dirons, le phénomène n'est pas régulier, il y a des jours ou des périodes ou les résultats sont bon et à d'autre moment médiocre. C'est pourquoi je me demande vraiment si ce phénomène se pratique réellement et s'il y a une possibilité de progression.

Alors je m'adresse aux gens sérieux qui ne se contentent pas que de visionner une vidéo et d'imaginer toute sorte de théorie(don la chaleur des mains, le souffle, l'électricité statique, micro-vibration, etc...) ou de trucage qui ne sont fondé que sur leur propre opinion et leur ignorance. Faut vraiment avoir expérimenté pour savoir que le phénomène existe.

Voilà, ça sera aussi ma présentation et ça me permettra de constater si ce forum est vraiment sérieux ou si j'ai juste affaire à des pseudo-sceptique comme le dit si bien Mario Beauregard dans son livre ''Les pouvoirs de la conscience''. Les sceptique eux nous aides à chercher plus en profondeur et à établir des protocoles alors que les pseudo-sceptiques, ils sont facile à reconnaître, ils virent tout ça en ridicule et n'apportent rien de constructif, non aucune source, sont très ignorant ou ne regarde que ce qu'ils veulent bien voir, tout comme les croyants, ça s'applique aussi au deux.

Pour ma part ce que je trouve difficile ce sont ceux qui se trouvent entre les deux, c'est à dire, qui peuvent sérieusement envisager qu'un phénomène est réel sans toute fois tomber dans l'endormissement de croyance quelconque, qui accepte d'étudier le phénomène sérieusement et d'en trouver la cause, qu'elle soit explicable ou non. Car malheureusement on retrouve pour la grande majorité du temps, ceux qui veulent croire à tout prix que ça existe et ceux qui veulent croire à tout prix que c'est des co***ries. Ce n'est pas parce que l'on y crois que c'est vrai et ce n'est pas parce que l'on y crois pas que c'est faux.

J'ai parcouru un peu le forum et je ne peux pas dire que la majorité sont sérieux mais j'ai hâte de voir si ça vaux la peine de mettre du temps ici.

Merci.


Dernière édition par gtr le Sam Janvier 07, 2017 19:09, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2017 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour GTR,

Il y a de nombreuses années j'ai essayé de pratiquer mais sans aucun résultat.

Donc, j'en ai déduit que, soit je n'étais pas doué, soit ça n'existait pas.

A ce jour je me pose toujours la question. Ton témoignage apportera peut être une réponse.

Tu dis :
Citation:
Donc pour moi ça redéfini la définition de la télékinésie qui consiste à faire bouger un objet par la pensé. Je ne dis pas que c'est faux mais je me questionne sérieusement puisque j'y suis arrivé sans concentration ou préparation particulière


Si ce n'est par la pensée, selon toi par quelle autre "moyen" peut on agir sur la matière ?

J'aime bien cette vision des choses :
Citation:
Ce n'est pas parce que l'on y crois que c'est vrai et ce n'est pas parce que l'on y crois pas que c'est faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 01:43 
.Bonjour muskar,

muskar a écrit:
Citation:
Bonjour GTR,

Il y a de nombreuses années j'ai essayé de pratiquer mais sans aucun résultat.

Donc, j'en ai déduit que, soit je n'étais pas doué, soit ça n'existait pas.

A ce jour je me pose toujours la question. Ton témoignage apportera peut être une réponse.

Tu dis :
Citation:
Donc pour moi ça redéfini la définition de la télékinésie qui consiste à faire bouger un objet par la pensé. Je ne dis pas que c'est faux mais je me questionne sérieusement puisque j'y suis arrivé sans concentration ou préparation particulière


Si ce n'est par la pensée, selon toi par quelle autre "moyen" peut on agir sur la matière ?

J'aime bien cette vision des choses :
Citation:
Ce n'est pas parce que l'on y crois que c'est vrai et ce n'est pas parce que l'on y crois pas que c'est faux.


Si tu dis avoir essayé et n'avoir eu aucun résultat, peut être n'as tu pas assez essayé longtemps ou tu es peut être tombé sur une mauvaise journée ou la tk ne se manifestait pas! Je pense personnellement que tout le monde peut avoir des résultats. En Italie par exemple ils ont placé des gens à tour de rôle dans une pièce avec un mobile suspendu à un fil, ils demandaient à la personne de s'assoir et de lire tout simplement le journal sans les avoir prévenu à l'avance que c'était pour une expérience de tk. Après un certain temps le mobile se mettait à bouger. Si tu prend une simple petite pyramide en papier sur la pointe d'une aiguille que tu place en face de toi, tôt ou tard elle finira par tourner sans que tu y fasse quoi que ce soit.

Au début on veut trop mais avec le temps ça devient une évidence et ce n'est plus une surprise de la voir bouger. Si je m'assoie devant une pyramide sur aiguille, je sais qu'elle va finir par tourner, par fois ça peut prendre plusieurs minutes alors qu'à d'autre moment c'est pratiquement instantané, et ça ça m'intrigue, pourquoi ce n'est pas régulier. Il faut être patient et avec le temps on gagne de la confiance et on devient de moins en moins étonné lorsque ça se met à bouger contrairement à nos début, on a toujours ce petit frisson qui nous parcours dès les premiers mouvement et ça bloque tout pour je ne sais quelle raison. Si tu me demande de torde une cuillère par télékinésie, je te dirais que je ne peux pas car pour moi c'est trop gros et je ne suis pas convaincu que je pourrais y arriver, alors je n'aurais probablement pas la patience de m'y attarder. Je pense qu'il faut vraiment y aller progressivement et surtout ne pas se décourager.

Maintenant si c'est vraiment par la pensé que ça bouge, ça signifie que l'on pourrais avoir facilement le contrôle sur l'objet, et ça personne ne me l'a démontré. Si tu prétend avoir le contrôle sur ta pyramide, alors tu pourrais la faire tourner le nombre de tour que tu veux, dans le sens que tu veux, etc... et étrangement à chaque fois que tu demande à un tkiste de le démontrer, il se tais et refuse de participer à l'expérience. Ou bien ils vont te montrer une vidéo qu'ils ont déjà fait avec comme par exemple la pyramide qui change légèrement de direction, et ils vont te dire par la suite que c'était voulu, mais quand tu les soumet à l'épreuve, ils reculent. C'est facile après coup de dire que c'était ton intention qu'elle parte dans l'autre sens. Plusieurs études ont était fait à la fin des années 1800 et début 1900, ils ont démontré que le côté droit était le plus fort. J'ai expérimenté pendant 6 mois consécutif quotidiennement avec ma main gauche en espérant qu'elle se développerait autant que la droite mais sans succès. Mais il m'est parfois arrivé que les sens s'inverse à quelques rare moment, c'est à dire que ma main gauche était plus forte que la droite, le mobile à ma gauche tournait plus que celui à ma droite, c'est comme s'il y avait inversion de polarité. Tu peux avoir des résultats différent selon les heures de la journée aussi. C'est très complexe et moi j'aimerais bien savoir ce qui cause ce phénomène, pourquoi certain ont de meilleur performance que d'autre et ce malgré le nombre d'heure et d'année de pratique.

Mais pour moi que la télékinésie soit une affaire de contrôle de la pensé sur l'objet, me laisse perplexe. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais ça mérite d'être étudier sérieusement. Si tu demande par exemple à Jean-Pierre Girard de courber une barre de métal, si tout ce passe bien à ce moment là, il réussira, mais si tu lui demande de la courber dans un angle précis et à un degré précis, je doute qu'il y arrive. Je parle de Jean-Pierre mais ça vaut aussi pour tout ceux qui entre autre arrivent à de tel résultat en télékinésie.

Je sais que l'on va me dire qu'il a déjà été surpris à tricher, mais ils ont tous tricher au moins une fois en public mais en laboratoire tu ne peux pas. Comme la tk ne fonctionne pas de façon régulière, quand tu te retrouve en public et que tu dois à ce moment précis réussir, ça se comprend pourquoi ils trichent quant ils le peuvent sans se faire remarquer ou simplement forcer un peu la faible performance de tk à ce moment là. Il y a une pression qui vient avec ça et ils ne veulent pas décevoir les gens qui sont présent car s'ils n'ont pas de résultat, les gens vont dire que tout ça c'est faux. Mais malheureusement les septiques ne gardent que ce moment là et oublie tout les autres moment ou ils ont réussi et tout les rapports des scientifiques qui les ont étudié.

C'est facile de faire une conférence sur sa petit scène et de torde une cuillère devant tout le monde par un simple tour de magie, mais les scientifiques qui ont étudié Jean-Pierre par exemple, ont invité les magiciens(septique) à venir faire leur tour en laboratoire avec les mêmes protocole et ils ont toujours refusé. Ranky a lui même été témoin avec Jean-Jacque Trillat et Ranky disait qu'aucun magicien ne pourraient faire leur tour de magie dans de tel condition.

Donc pour les groupes de septique, ils voudraient que ça fonctionne automatiquement au moment ou ils te donnent rendez-vous, mais en laboratoire ils savent très bien que ce n'est pas aussi simple. C'est pour ça qu'il faut penser autrement que la physique classique car on est en présence de quelque chose qui sort de cette physique et de cette mentalité qui n'a guère changé depuis plusieurs années.

Voilà, un peu long mais tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de ce qui cause ce phénomène. C'est pour moi comme une sorte d'énergie qui nous entoures mais pourquoi elle est différente selon les journée, les heures, ou autre, pourquoi certain arrive à des résultats extraordinaire et que d'autre ça reste toujours très modeste malgré le temps qu'ils y consacrent, pourquoi quand j'ai de bon résultat en dehors du bocal, qu'à ce moment je me dis ça va être super sous bocal et que finalement c'est tout le contraire, et que lorsque c'est ordinaire en dehors du bocal que ça se passe bien sous bocal, ça me surprend toujours à chaque fois.

@+
gtr


Dernière édition par gtr le Sam Janvier 07, 2017 19:10, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Merci GTR je trouve ton témoignage très intéressant.

Dans ton premier message tu parles de vidéo. Accepterais-tu de les montrer. Soit sur le forum, soit éventuellement en privé si tu crains des retombées négatives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 13:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
gtr a écrit:
septiques
sCeptiques, s'il te plait ! Ne nous mets pas tous dans la fosse tout de suite. :wink:
gtr a écrit:
Si ce n'est par la pensée, selon toi par quelle autre "moyen" peut on agir sur la matière ?
Par la chaleur, par le son, par la lumière, etc. Certaines vidéos utilisant une feuille de parier ou d'aluminium sont ainsi "bidonnées", souvent à l'insu du plein gré de l'expérimentateur. Simplement, il y a biais dans le protocole utilisé.
gtr a écrit:
Si tu demande par exemple à Jean-Pierre Girard de courber une barre de métal, si tout ce passe bien à ce moment là, il réussira, mais si tu lui demande de la courber dans un angle précis et à un degré précis, je doute qu'il y arrive. Je parle de Jean-Pierre mais ça vaut aussi pour tout ceux qui entre autre arrivent à de tel résultat en télékinésie.
Je ne connais pas spécialement ce gars là, mais par exemple Uri Geller, utilisait des cuillères déjà tordues qu'il s'arrangeait pour présenter selon un angle faisant croire qu'elles étaient droites puis les tournait petit à petit, donner l'illusion de la torde. Il avait été confondu par Gérard Majax.
gtr a écrit:
mais en laboratoire tu ne peux pas.
Et effectivement, ça ne marche jamais. La faute à un protocole trop strict ou parce qu'il n'y a pas moyen de tricher ?
D'ailleurs les Etats-Unis et l'URSS ont longuement expérimenté tout ça (télékinésie, télépathie...) pendant la guerre froide et ont fini par abandonner leurs recherches parce que ça ne donnait rien.
gtr a écrit:
Comme la tk ne fonctionne pas de façon régulière, quand tu te retrouve en public et que tu dois à ce moment précis réussir, ça se comprend pourquoi ils trichent
Non. C'est malhonnête. Tu vas voir un illusionniste, tu sais qu'il triche. Tu vas voir quelqu'un qui dit faire de la télékinésie, il est sensé pouvoir le faire. A lui de ne pas faire de spectacles s'il ne s'en sent pas capable.
gtr a écrit:
Mais malheureusement les septiques ne gardent que ce moment là et oublie tout les autres moment ou ils ont réussi et tout les rapports des scientifiques qui les ont étudié.
Il y en a ? Je veux bien voir les moments où ils ont réussi et les rapports de laboratoire.
gtr a écrit:
les magiciens(septique) à venir faire leur tour en laboratoire avec les mêmes protocole et ils ont toujours refusé. Ranky a lui même été témoin avec Jean-Jacque Trillat et Ranky disait qu'aucun magicien ne pourraient faire leur tour de magie dans de tel condition.
Idem. Je demande un lien.
gtr a écrit:
ils voudraient que ça fonctionne automatiquement au moment ou ils te donnent rendez-vous, mais en laboratoire ils savent très bien que ce n'est pas aussi simple.
C'est pour ça qu'il n'y a jamais une expérience unique mais toute une série et on se base sur les réussites statistiques. D'ailleurs le protocole est toujours établi avec la personne expérimentée pour qu'elle soit le plus à l'aise possible, mais sans possibilité de tricher bien sûr.

Enfin, les labos sérieux. Il y a quelques années, deux jeunes garçons se montraient très prometteurs (faudrait que je retrouve ça). Ils affichaient une réussite insolente. En réalité, c'étaient deux jeunes illusionnistes qui avaient réussi à tricher honteusement avec des laborantins très naïfs et pas franchement sérieux (les deux jeunes pouvaient même toucher le matériel ou donnaient une claque à la caméra qui forcément se brouillait, ce que l'on aurait pu vérifier en visionnant la bande, mais non, les expérimentateurs étaient si bluffés qu'ils ne le faisaient pas, etc). Ils avaient envoyés par James Randy justement pour dénoncer ce laxisme.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 16:47 
Citation:
Merci GTR je trouve ton témoignage très intéressant.

Dans ton premier message tu parles de vidéo. Accepterais-tu de les montrer. Soit sur le forum, soit éventuellement en privé si tu crains des retombées négatives.


Si tu permet muskar je préfère attendre de voir comment ça se passe ici car je ne veux pas montrer mes vidéos pour satisfaire simplement la curiosité des gens mais dans un but éducatif, expérimentale et constructif. Tu m'as l'air de quelqu'un avec qui ça pourrait être intéressant d'échanger.

Pour ce qui est d'Arkayn, je n'échangerais pas avec toi car visiblement tu as très peu de connaissance de ce domaine et très peu de recherche, et s'il y en a elle ne penche que d'un côté, on le vois simplement par tes propos très affirmatif. Tu es probablement un pro Randi et tu fais probablement aussi parti d'un groupe de sceptique qui promet un montant d'argent, et bla bla... Il n'y aura rien de constructif avec toi.

Quand on lit ce qui est écris dans l'accueil du forum:
La philosophie du site est simple : les phénomènes paranormaux méritent que l’on s’intéresse à eux avec sérieux, sans pour autant faire preuve de crédulité ou d’un scepticisme excessif.

On est loin de ça en te lisant. Mais bon, c'est à espérer que les autres membres ne sont pas tous comme toi.

Maintenant pour ton information, je fais partie du XXXXX https://www.google.com depuis 2 ans et j'ai contribué beaucoup en 2015 surtout. Comme tu as visiblement peu ou pas de connaissance dans ce domaine, je t'invite à quelque lecture dans ces sections du site https://www.google.com https://www.google.com https://www.google.com et fait comme moi, va à la bibliothèque emprunter des livres. Tu peux lire aussi les livres de Jean-Pierre Girard(surprenant que tu ne le connaisse pas) tu y trouvera des copies des rapports de ses expériences en laboratoire, j'ai acheté 6 de ses 8 livres et j'en ai lu 7. Il y a beaucoup d'autre livre que tu peux trouver dans les bibliothèques, donne toi la peine de faire tes recherches.

Étonnant que tu ne connaisse pas cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=YlDGG2ZLBww de Jean-Pierre Girard qui courbe une barre de métal devant Jean-Jacques Trillat qui était directeur de l'académie des sciences et Ranky président du CIEEPP http://paranormal.blogspirit.com/archiv ... -nous.html. Tu liras son livre ''Le paranormal des mes yeux vu...'' car lui contrairement à James Randi, ne rejette pas tout du revers de la main, il dénonce les charlatant mais reconnaît que certain phénomène demeure inexpliqué. Tu peux lire aussi les livres de Christian R. Page http://www.christianpage.ca/livres.html don j'ai lu ses 3 tome. De juin 2014 à mars 2016 j'ai lu 119 livres sur tout ce qui concerne le paranormal, alors je pourrais t'en nommer bien d'autre mais à toi de faire l'effort. Si j'ai commencé à lire autant de livre c'est que j'en ai eu assez de voir trop d'ignorance des membres sur les forums. Il y a beaucoup de paresse intellectuel sur ces forums et beaucoup trop de désinformation, d'opinion, d'hypothèse personnelle non fondé. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais c'est tout de même une grande majorité.

Fait aussi attention à tes affirmations car ça démontre un manque d'ouverture de ta part et d'ignorance, c'est le propre des sceptiques ça. Alors si je présente des vidéos de moi, tu sera le premier à juger et à affirmer que ces truqués ou autre sans avoir toi même expérimenter. Et si je te demande de me démontrer EXACTEMENT à ton tour ce que tu crois truqué, tu ne le fera pas ou tu vas me présenter une vidéo bidon trouvé sur Youtube d'un gars par exemple avec ses tasse d'eau bouillante autour d'une pyramide sur aiguille, etc...

Ceci dit, les lectures sur le site du XXXXX et bien d'autre, j'encourage les gens intéressé à les lires car malheureusement ces études en particulier ont été oublié avec le temps. Je reproche beaucoup aux administrateur de forum sur le paranormal comme ici leur ignorance de ce qui a été fait avant. Trop facile de se contenter de lire quelques petit paragraphe ici et là trouvé sur divers site quelconque, donnez vous la peine de lire autant possible.

Tu démontre Arkayn le problème que l'on retrouve trop souvent, c'est très difficile de trouver des gens qui regarde des deux côté et qui ne penche pas seulement d'un côté de la balance. Autant ceux qui penche en la croyance que ceux qui crois en rien et qui cherche tout ce qu'il peuvent trouver ou inventer pour démentir ne m'intéresse pas car ça ne fait pas avancer les choses.

Bon c'est assez.


Dernière édition par gtr le Sam Janvier 07, 2017 19:10, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 17:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
La télékinésie... J' avais une amie prénommée Carrie qui pratiquait, mais çà s' est mal terminé... :cry:
Un peu d' humour de ma part :lol: çà me fait penser à ce chef d' oeuvre cinématographique sur le sujet, le film CARRIE, la version originale bien sûr, celle de Brian de Palma de 1976, bien plus qu' un simple film d' horreur / fantastique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Concernant la vidéo de Jean-Pierre Girard je suis assez sceptique.

Déjà la table recouverte de cette nappe verte c'est peu scientifique comme protocole. J'avais un ami illusionniste qui pratiquait ainsi. Et de plus j'ai l'impression que le barreau est déjà tordu lorsqu'il est remis à JPG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 18:37 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je te trouve un peu gonflé gtr, tu ne veux pas discuter avec des personnes qui ne vont pas dans ton sens. C'est un peu facile, alors si tu prétends que la télékinésie existe bel et bien, que tu es toi même capable de telles prouesses et qu'en plus tu as des vidéos pour l'attester, et bien vas-y prouve-nous que ce n'est pas du vent.
De plus comment peux-tu présumer de nos connaissances et en particulier celles d'Arkain sur le sujet ?
C'est bien beau de balancer des liens qui vont dans ton sens fait par des personnes ayant les mêmes croyances que toi, c'est aussi fiable comme source que si j'allais demander à Kardec si le spiritisme est une science avérée ou au pape si J-C à vraiment existé.
Il faut du plus solide, et comme dit l'adage : A assertion extraordinaire, il faut des preuves extraordinaires. Ce qui n'est vraiment pas le cas ici.

Parce que scientifiquement parlant, la télékinésie cela n'existe pas, il n'existe pas non plus de troisième oeil, tout ceci n'est que de la science-fiction.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 18:54 
.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2017 19:20 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Encore une preuve, que dés que l'on demande à quelqu'un qui prétend avoir de grands pouvoirs, de le démontrer, il s'enfuit la queue entre les jambes...
Pas très courageux de ta part gtr !

Pas de chance pour toi, j'ai pu récupérer les messages effacés, à part le dernier. 8)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 11:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
A gtr :
Si tu pense réellement pouvoir agir d'une manière peu commune sur les objets je te conseille de te rendre a "l'institut metapsychique international" à Paris.
Ils attendent avec impatience quelqu'un qui pourra leur montrer que la télékinésie, télépathie, médiumnité... existent.
Dites moi si je me trompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
:roll:

gtr est du genre à ne prêcher que pour les convaincus ! Les autres ne sont pas dignes d'échanger avec lui... Pour quelqu'un qui accuse Arkayn d'une façon péremptoire et prétentieuse d'un manque d'ouverture d'esprit, il fait preuve lui-même d'une sacré étroitesse du sien ! Bref, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Toute façon... VRROUOUOUMMMM! Il est parti gtr!!

:lol:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 12:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2017 12:14
Messages: 11
Bonjour,

Je suis le coordinateur du projet XXXXX et GTR m'a parlé de votre forum. Je vois que cela fait un bon moment que votre forum existe. Avez-vous initié des projets de recherche sur un des thèmes que vous abordez ici ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 14:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue, DJamet,

Désolé, mais il faut être inscrit sur le site depuis un mois et être actif sur le site pour pouvoir faire sa publicité. J'ai donc effacé le nom de ton organisme et les liens qui y mènent jusqu'à ce que tu remplisses les conditions.

Ceci dit, je serais ravi (et les autres aussi, je pense) de discuter avec toi de télékinésie. J'espère juste que contrairement à ton collègue, tu es ouvert à la discussion et à la contradiction.

Pour info, c'est justement parce que j'ai beaucoup étudié les phénomènes TK que je pense que ceux-ci n'existent pas, jusqu'à preuve du contraire. Et comme je le disais, même les USA et l'URSS ont arrêté les recherches en ce domaine. C'est un signe.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Je crois qu'il y a encore certains chercheurs mais est ce de la télékinésie le fait de faire bouger quelque chose par la pensée mais grâce à un appareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 17:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On peut éventuellement dire que oui, l'appareil étant censé amplifier les ondes cérébrales afin de permettre de bouger les objets. Je n'ai pas connaissance que cela ait réussi, de mémoire.

Je pense que c'est le même principe que les appareils qui permettent de lire dans les pensées, en amplifiant les ondes puis en les interprétant selon les zones activées. Mais ici, clairement, on devine, on ne lit pas.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
J'ai fais une petite recherche et gtr est connu pour venir sur des forums paranormaux, parler de son "don" pour attirer toute sorte de personne qui vont le vénérer et dès qu'un membre lui pose des questions plus poussés, il s'enfuit en supprimant tous ses messages et en les remplaçant par des "."... Quel courage !
Autrement dit on est clairement en présence d'un mec qui est resté dans l'adolescence et qui cherche à attirer les regards et à impressionner pour se sentir exister... Et pas en présence de quelqu'un qui a un don.
La dernière trace que j'ai trouvé de lui avant ce sujet, c'est sur un forum pro ésotérisme avec des modérateurs qui engueulent les membres dès que ceux ci osent essayer d'être sceptiques, sur le dernier forum il s'est enfui lorsqu'un membre a remis ses pseudo dons en cause et ce membre s'est fait engueuler par l'administratrice...
On a une bonne vision du personnage qui navigue sur des forums ridicules pour trouver des gens crédules et dès qu'il tombe sur un forum/une personne un minimum sérieux, il part en courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 17:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2017 12:14
Messages: 11
Bonjour Arkayn.

Je ne me faisais que me présenter. Le groupe de recherche que je représente n'a nullement besoin de publicité. Nous sommes des scientifiques et nous partageons notre travail sans condition. Mais si telles sont les règles ici ça ne pose aucun problème d epas mentionner son nom. Simplement si vos membres recherchent des infos sur la recherche en Télékinésie, nous avons recensé récemment des articles et des documents publiés entre la fin du XIX eme siècle et le début du XX eme siècle qui apporteront un éclairage nécessaire à tous ceux et celles qui souhaitent s’intéresser sérieusement à la question. Par ailleurs si certains TKistes souhaitent aborder leur pratique sous un angle scientifique il faut juste leur faire savoir qu'ils peuvent toujours s'adresser à nous. Nous ne leur ouvriront pas le cerveau :) 90 % des membres de notre labo sont aussi des pratiquants (assidus ou occasionnels) de la TK.

A ce propos je précise que le terme télékinésie (mouvement à distance) est apparu à la fin du XXieme siècle en opposition à la psykocinèse (mouvement par la pensée) au moment ou le courant spirite (lui même issu du mesmérisme) eut envahi les salons anglais et parisiens (notamment). La télékinésie est une désignation scientifique moderne de ce que l'on appelait au XVIII e siècle le fluide animal ou la force biolique (plus rarement).

De nombreux chercheurs réputés de l’époque (Crookes, Richet, Curie, Gasparin, etc... ) se sont passionnés pour les table tournantes et autres manifestations spirites, avant que d'autres chercheurs émettent l'hypothèse que les médiums étaient des cas particuliers et que chaque être vivant disposait dans une moindre mesure d'une force vitale susceptible d'induire des mouvements sur des objets de petites tailles. Je renvoie ici ceux qui le souhaitent sur les travaux du compte de Tromelin et de leurs critiques par Warcollier et Archat (1926).

Après la seconde guerre mondiale, la France a perdu son leadership en matière de sciences psychiques et c'est aux USA avec Rhine que la parapsychologie est apparue dans le giron des sciences modernes. Pendant la guerre froide ces travaux ont effectivement conduit l’administration américaine a envisagé l'usage des facultés paranormales à des fins militaires. Toutefois, comme on le sait tous, l'émergence des phénomènes paranormaux est soumis à des conditions qui échappent jusqu'ici à l'approche scientifique occidentale. Il n'en est pas exactement de même à l'Est ou l’approche scientifique se confond peu à peu avec la philosophie et la religion au fur et a mesure que l'on se rapproche des sources de la culture indienne et chinoise. Et pourtant il est très instructif de se pencher un minimum sur les traditions monastiques et Yogi qui évoque depuis plusieurs millénaires l’émergence ponctuelle de capacités (appelés siddhis), que nous, occidentaux, qualifions volontiers de phénomènes paranormaux ou surnaturels. Il faut dire que dans ces traditions la notion même de réalité est traitée de manière radicalement différente que celel que l'on trouve dans notre culture scientifique encore très imprégnée de localité.

Une des difficultés de la recherche en matière de paranormal est que les jeunes générations de chercheurs ont souvent tendance à négliger le travail produit par leurs prédécesseurs, ce qui conduit le public à croire, à tord, que rien n'a jamais été fait. Simplement il est un fait reconnu que les phénomènes paranormaux sont particulièrement difficiles à isoler et ne sont pas sans poser de nombreux problèmes méthodologiques et épistémologiques et jettent les chercheurs à la confluences des sciences physiques et sociales.

Bref. Tout ça pour dire que si on souhaite étudier scientifiquement la TK on y arrive ; Comme dans n'importe quel travail de recherche il faut savoir prendre du recul, faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance et de s’accrocher un peu.

Et bien sûr, si vous souhaitez parler de l'approche scientifique de la télékinésie c'est avec grand plaisir que je ferai part de nos travaux aux membres de forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je viens de visiter partiellement le site de votre laboratoire de recherches dont j'avais noté l'adresse dans un message de gtr.

C'est très instructif.

Si je comprends bien les conclusions des recherches physiques, la télékinésie n'aurait rien de paranormal puisqu'elle serait explicable par des effets physiques tels que les courants de convection.

Arkayn je pense que tu as visité également ce site. Est-ce que tu m'autorises à en donner ici le lien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2017 20:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2017 12:14
Messages: 11
Salut Muskar.

Une hypothèse intéressante est l'électricité statique et il est assez fréquent que des débutants s'y fassent prendre mais on apprend rapidement à discerner un effet électrostatique d'un effet attribuable potentiellement à de la TK.

De notre côté, nos travaux nous ont rapidement conduits à évacuer la plupart des hypothèses classiques car il est très compliqué (pour ne pas dire impossible) d’observer et de reproduire des effets similaires à ceux obtenus lors d'un test de TK (je pourrai expliquer en quoi consiste ce type de teste si cela est nécessaire).

De toutes ces hypothèses (radiation, vibration, etc...) la convection reste depuis près d'un siècle l'hypothèse privilégiée pour expliquer les rotations observées avec des mobiles sur aiguilles (pin-wheel en anglais). C'est d'ailleurs ce que Warcollier et Archat (et d'autres) se sont évertués a démontré par des expériences parfois très abouties.

Il est assez facile d'imaginer pourquoi la convection (ou autrement dit les courants d'air) sont aussi populaires quand on sait que la plupart des mobiles utilisés sont extrêmement légers (moins de 1 g) et que leur géométrie leur confère un CX médiocre.

Les choses sont un peu différentes lorsqu'on utilise des mobiles plus lourds ou de forme aérodynamique, comme les mobiles hémisphériques que nous utilisons dans nos recherches.
Puis elles se compliquent singulièrement lorsqu'on applique les techniques modernes d'imagerie pour observer les flux d'air et mesurer leur mesurer leur vitesse. Cette technique dite PIV (ou imagerie de particule par vélocimétrie) révèle des écarts de vitesse significatif entre les situations de contrôle (manips ou on cherche à faire tourner le mobile avec un ventilateur, de la chaleur, etc...) et les situations de TK.

Pour faire court en situation de TK les vitesses de flux ne dépasse quasiment jamais la vitesse du mobile tandis qu'en situation de contrôle il faut accélérer les flux à des vitesses dix fois supérieures pour induire une rotation.

Par ailleurs, nombre d’expérimentateurs ont conclu de manière un peu hâtive qu’une source de chaleur suffisait à induire des rotations sur un mobile. En fait ce n'est pas du tout aussi simple. Sur ce point ce que nos expériences nous ont montré est assez facétieux puisqu'il nous est arrivé d'obtenir une fois ou deux des rotations (au début de nos manips) puis plus rien après, ce qui tend à montrer qu'il est essentiel de reproduire plusieurs fois les expériences et de ne surtout pas sauter aux conclusions définitives trop tôt, car si tant est que la TK existe il est fort probable qu'il s'agisse d'une "capacité" universelle et dans une large proportion inconsciente. Donc si une personne croyante ou sceptique se limite à qq. manip qualitatives (cad sans moyen de mesures fiables et précis) il est possible que celles-ci renvoient un résultat attendu par l'expérimentateur et que celui-ci s'empresse de généraliser.

Nous effectuons des recherches et des expériences sur ce point depuis plus de deux ans et nous avons souvent été surpris par ce curieux phénomène. (Qui est par ailleurs bien connu des chercheurs en parapsy sous le terme d'effet expérimentateur ou d'effet mouton-chèvre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2017 11:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2017 12:14
Messages: 11
Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que j'ai posté mon dernier message et toujours aucune réaction. Je pensai que vous vouliez ouvrir une discussion sur la TK.

Par Ailleurs, j'ai eu GTR par mail qui me dit que son ID ne lui permet plus de poster sur ce forum.

Y-a t-il un problème technique ?

++
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2017 11:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Aucun problème technique. Il a juste été banni de ce forum. Il a oublié de te le dire ?

Ton collègue n'a pas supporté la contradiction et préféré effacer tous ses messages (malheureusement pour lui, nous avons pu les restaurer). Il semblerait qu'il soit connu sur tous les sites traitant du paranormal pour cette attitude. Remonte au 7 janvier pour voir cela.

J'ai visité ton site. Je n'y ai pas trouvé de protocoles de recherche qui auraient pu mener à discussion. Pas mal d'affirmations pour rejeter les causes rationnelles, mais rien de plus. On est loin d'une analyse sans à priori.

Je n'y ai trouvé non plus aucune présentation des membres de ton laboratoire, présentés ici comme des scientifiques et sur ton site comme des chercheurs, ni une description de leurs diplômes et compétences (juste : un physicien, deux psychologues, un médecin, trois ingénieurs, deux biologistes et un hypnothérapeute, ce qui ne dit rien de leurs compétences réelles en la matière). En ce qui me concerne, je n'ai pas vu la nécessité de répondre à ton dernier message.

Sur ce forum, notre principe est de ne rien rejeter à priori, mais d'envisager d'abord les causes rationnelles éprouvées et certifiées avant d'envisager des explications plus exotiques. Dans quasiment tous les cas, ces premières suffisent à expliquer un phénomène (rasoir d'Ockham). Reste les quelques cas où elles ne suffisent pas, que ce soit par manque d'informations, mensonges, manque de connaissances ou parce qu'il y a réellement autre chose.

Si tu nous apportes des éléments, je serai ravis d'étudier tout cela. D'autres aussi, je suppose, mais je ne peux parler que pour moi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2017 18:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2017 12:14
Messages: 11
Arkayn a écrit:
Aucun problème technique. Il a juste été banni de ce forum. Il a oublié de te le dire ?

Ton collègue n'a pas supporté la contradiction et préféré effacer tous ses messages (malheureusement pour lui, nous avons pu les restaurer). Il semblerait qu'il soit connu sur tous les sites traitant du paranormal pour cette attitude. Remonte au 7 janvier pour voir cela.

Je vois ça. J'avais lu qu'il était parti de son plein gré pas qu'il avait été "banni". Je ne comprends pas qu'on puisse bannir une personne au seul prétexte qu'elle ne partage pas les mêmes idées que vous. Je ne souhaite pas me mêler d’histoires de ce genre mais je trouve que l'exclusion d'un groupe ne doit se faire qu'en dernier recours.
Arkayn a écrit:
J'ai visité ton site. Je n'y ai pas trouvé de protocoles de recherche qui auraient pu mener à discussion. Pas mal d'affirmations pour rejeter les causes rationnelles, mais rien de plus. On est loin d'une analyse sans à priori.

Nous avons testé des hypothèses classiques qui sont régulièrement invoquées comme des explications des phénomènes de TK. Quand une expé donne un résultat positif (cad analogue à celui observé en situation de TK) on a approfondi. A l’exception de la PIV qui demande qq.solides compétences, les autres manips sont reproductibles facilement par n'importe qui. Je t'invite à essayer. Je peux même fournir des mobiles aux membres de ce forum qui en feraient la demande.

Par contre si tu penses qu'un apriori s'est glissé dans notre travail (ce qui est toujours possible) il faudrait en faire la démonstration, sinon c'est une accusation gratuite.
Arkayn a écrit:
Je n'y ai trouvé non plus aucune présentation des membres de ton laboratoire, présentés ici comme des scientifiques et sur ton site comme des chercheurs, ni une description de leurs diplômes et compétences (juste : un physicien, deux psychologues, un médecin, trois ingénieurs, deux biologistes et un hypnothérapeute, ce qui ne dit rien de leurs compétences réelles en la matière).

La qualification des membres du LAPDC ne vise pas à affirmer notre compétence, (ce qui reviendrait à faire preuve d'argument d’autorité), mais à montrer notre approche transdisciplinaire.
Arkayn a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai pas vu la nécessité de répondre à ton dernier message.

Sur ce forum, notre principe est de ne rien rejeter à priori, mais d'envisager d'abord les causes rationnelles éprouvées et certifiées avant d'envisager des explications plus exotiques. Dans quasiment tous les cas, ces premières suffisent à expliquer un phénomène (rasoir d'Ockham). Reste les quelques cas où elles ne suffisent pas, que ce soit par manque d'informations, mensonges, manque de connaissances ou parce qu'il y a réellement autre chose.

Si tu nous apportes des éléments, je serai ravis d'étudier tout cela. D'autres aussi, je suppose, mais je ne peux parler que pour moi.

Très bien. Je suppose que tu as commencé à étudier les textes qui sont disponibles sur notre site. Certains, notamment celui de Warcollier auraient dû t’intéresser plus particulièrement. Qu'en as tu pensé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2017 20:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
DJamet a écrit:
Je vois ça. J'avais lu qu'il était partie de son plein gré pas qu'il avait été "banni". Je ne comprends pas qu'on puisse bannir une personne au seul prétexte qu'il ne partage pas les mêmes idées que vous.
Le forum est là justement pour que l'on puisse discuter. Encore faut-il le pouvoir. GTR est connu pour venir sur les forums exposer sa théorie et effacer tous ses messages quand quelqu'un le contredit.

C'est ce que l'on appelle couramment un comportement de troll. Nous avons mieux à faire que de gérer ce type de comportement. Il refuse le dialogue ? Qu'il aille ailleurs. Tu peux le vérifier, il a déjà été banni de très nombreuses fois.
DJamet a écrit:
Par contre si tu penses qu'un apriori s'est glissé dans notre travail (ce qui est toujours possible) il faudrait en faire la démonstration, sinon c'est une accusation gratuite.
Prenons juste un exemple. Dans le test de susceptibilité magnétique, vers 41s, le cadran bouge lorsque l'expérimentateur passe l'aimant à côté de lui. Pourtant, la conclusion est
Citation:
L'absence de mouvement confirme les propriétés diamagnétiques du mobile ; les forces magnétiques ne peuvent pas être à l'origine des mouvements des mobiles observés en télékinésie.

Dans un autre test de pression de radiation sur mobile, il est présenté un laser (diamètre du faisceau 2 mm) d'une puissance de 10 mw à la fréquence 532 nm et conclut :
Citation:
L’expérience confirme l'approche théorique. La lumière du laser n'est pas suffisante pour créer un moment de force supérieure aux forces de frottements et à l'inertie du mobile.

La pression de radiation n'est donc pas à l'origine des mouvements des mobiles observés dans la pratique de la télékinésie.
Le tout sur un seul test, à une fréquence et une longueur donnée. Mais quid si la fréquence ou la puissance sont plus élevées ? Ou si la couleur du laser est différence ? Ou si le matériaux du mobile est différent ? De plus, qui contrôle l'expérience, en dehors des membres du laboratoire pour éviter toute triche éventuelle. L'expérience a-t-elle été reproduite devant huissier qui peut certifier que le mobile peut bien bouger sous une légère pression ?

Un seul test non concluant suffit à donner une réponse ? On pourrait en débattre longtemps, mais l'ensemble du site est fait pour donner un air de respectabilité et de professionnalisme qu'il n'a pas pour donner ensuite la réponse voulue "la TK existe réellement".

D'ailleurs, je vais donner moi-même la réponse. Le professeur Wieslaw Krolikowski est parvenu à créer un rayon qui peut attirer ou repousser la matière.

En fait, c'est l'ensemble du site qui est un biais cognitif.
DJamet a écrit:
La qualification des membres du LAPDC ne vise pas à affirmer notre compétence, (ce qui reviendrait à faire preuve d'argument d’autorité), mais à montrer notre approche transdisciplinaire.
On continue dans le biais. :wink:

Ne pas donner les qualités et le domaine de compétence réels des chercheurs revient à leur donner des compétences qu'ils n'ont pas forcément. Vous avez des physiciens. OK. Mais qu'étudient-ils concrètement ? Sont-ils acousticiens, astronomes, astrophysiciens, atomistes, cosmologistes, électroniciens, géophysiciens, physiciens médicaux, nucléaires, de l'optique, planétologues, thermiciens ? Idem pour les autres scientifiques.
DJamet a écrit:
Très bien. Je suppose que tu as commencé à étudier les textes qui sont disponibles sur notre site. Certains, notamment celui de Warcollier aurais tu t’intéresser plus particulièrement. Qu'en as tu pensé ?
En réalité, pas grand chose. Je ne les ai pas tous lus, mais j'y retrouvé les textes qui j'ai déjà pu étudier par ailleurs et qui ne donnent aucune réponse dans un sens ou un autre (puisqu'on ne peut prouver que quelque chose n'existe pas), mais parlent surtout des croyances d'autrefois. J'aurais aimé par exemple trouver pourquoi des années d'expérimentations n'ont donné aucun résultat positif et justifier ce manque de résultat qui a quasiment conduit à l'abandon officiel des recherches en la matière, notamment chez les américains et les russes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2017 17:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2017 12:14
Messages: 11
Arkayn a écrit:
Le forum est là justement pour que l'on puisse discuter. Encore faut-il le pouvoir. GTR est connu pour venir sur les forums exposer sa théorie et effacer tous ses messages quand quelqu'un le contredit.

C'est ce que l'on appelle couramment un comportement de troll. Nous avons mieux à faire que de gérer ce type de comportement. Il refuse le dialogue ? Qu'il aille ailleurs. Tu peux le vérifier, il a déjà été banni de très nombreuses fois.

Oui, quand on ne veut plus de son chien on l'accuse d'avoir la rage.
Je connais bien GTR. Il est direct et rugueux mais il est surtout franc et honnête et il a une bonne expérience de la TK.

Mais comme je l'ai dit je ne suis pas intéressé par ce genre de polémique.

Pour le reste, ton propos se résume à des jugements de valeurs et une succession d'affirmations gratuites qui n’amènent aucun commentaires de ma part. Ceux qui pratiquent un peu sérieusement une activité de recherche savent bien que les débats contradictoires se mènent sur le terrain expérimental pas sur les forums. Je réitère donc ma proposition d'envoyer des mobiles à tous ceux qui en feraient la demande. Chacun pourra ainsi reproduire les expériences qui sont présentées sur notre site et se faire sa propre opinion.

Même chose en ce qui concerne les articles, thèses, et autres publications également disponibles et qui sont une varie mine d'informations pour celui ou celle qui cherche (réellement) à se documenter et s'instruire sur l'histoire de la TK (de 1908 à nos jours).

Si les administrateurs de ce forum autorisent leur membres à y accéder je re-publierai le lien, mais si tel n'est pas le cas, ceux qui souhaitent télécharger et lire ces documents peuvent me demander le lien en Messagerie privée.
++
DJ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2017 18:38 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
DJamet a écrit:

Oui, quand on ne veut plus de son chien on l'accuse d'avoir la rage.
Je connais bien GTR. Il est direct et rugueux mais il est surtout franc et honnête et il a une bonne expérience de la TK.


Dis-donc, c'est pas la mauvaise foi qui t'étouffe toi...
Si GTR n'avait pas effacé tout ses messages, il serait toujours membre de ce forum. De plus à quoi cela sert d'asséner des dires et de pas vouloir en débattre après (et encore moins avancer la queue d'une preuve) ?
Si c'est pour disserter entre convertis et qu'il faut dire amen à tout sans le moindre questionnement et sans esprit critique, pourquoi venir sur un forum, de plus est sur un forum à l'approche sceptique ?
Si vous ne voulez pas que l'on remette en cause vos croyances ou tout du moins que l'on ne s'intéresse pas de trop près, rester entre-vous à prendre des vessies pour des lanternes.
Parce que la télékinésie en l'état des choses, ce n'est même pas de la science-fiction, c'est du fantastique et il y a peu de chance, pour ne pas dire aucune, pour que cela change.

Et pour que votre petite équipe de soit-disant chercheur soit crédible, il ne faut pas partir du préavis que la télékinésie existe et tout faire pour le démontrer comme c'est votre cas en retenant QUE ce qui va dans votre sens, ça ne marche pas comme ça.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2017 18:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
DJamet a écrit:
Pour le reste, ton propos se résume à des jugements de valeurs et une succession d'affirmations gratuites qui n’amènent aucun commentaires de ma part.
Donc
Arkayn a écrit:
Prenons juste un exemple. Dans le test de susceptibilité magnétique, vers 41s, le cadran bouge lorsque l'expérimentateur passe l'aimant à côté de lui. Pourtant, la conclusion est
Citation:
L'absence de mouvement confirme les propriétés diamagnétiques du mobile ; les forces magnétiques ne peuvent pas être à l'origine des mouvements des mobiles observés en télékinésie.
Ou
Arkayn a écrit:
Dans un autre test de pression de radiation sur mobile, il est présenté un laser (diamètre du faisceau 2 mm) d'une puissance de 10 mw à la fréquence 532 nm et conclut :
Citation:
L’expérience confirme l'approche théorique. La lumière du laser n'est pas suffisante pour créer un moment de force supérieure aux forces de frottements et à l'inertie du mobile.

La pression de radiation n'est donc pas à l'origine des mouvements des mobiles observés dans la pratique de la télékinésie.
Le tout sur un seul test, à une fréquence et une longueur donnée. Mais quid si la fréquence ou la puissance sont plus élevées ? Ou si la couleur du laser est différence ? Ou si le matériaux du mobile est différent ? De plus, qui contrôle l'expérience, en dehors des membres du laboratoire pour éviter toute triche éventuelle. L'expérience a-t-elle été reproduite devant huissier qui peut certifier que le mobile peut bien bouger sous une légère pression ?
Mes commentaires sur deux des expériences, y compris le fait que d'autres labos ont prouvé que c'était possible, (et je peux continuer sur les autres) ne sont donc que des jugements de valeur ?

Pourtant il me semble avoir posé de vraies questions auxquelles j'aurais aimé avoir des réponses.

En fait, ton comportement ne fais que conforter ce que j'ai tout de suite pensé. Encore un pseudo-institut de recherche scientifique, théoriquement neutre / sceptique donc, uniquement destiné à annihiler la pensée rationnelle. C'est pitoyable !

PS : Merci d'utiliser le bouton "quote" pour tes citations. Ce sera nettement plus lisible.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2019 10:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2017 12:14
Messages: 11
Bonjour à tous,
Faisant suite à nos précédents échanges je vous informe que le LAPDC a publié en 2018 un article dans le JSE dans lequel nous décrivons nos protocoles expérimentaux et nos résultats.
Vous pouvez accéder à cet article (ainsi qu'aux deux autres ayant fait l'objet d'une présentation lors des PA de 2017 et 2019) sur le site du LAPDC en cliquant sur ce lien https://sites.google.com

OU SINON ICI :
https://www.scientificexploration.org/
ou là http://www.scientificexploration.org/

Si vous avez des questions au sujet de ces publications elles sont les bienvenues :)


Dernière édition par DJamet le Mar Juillet 23, 2019 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télékinésie, vos expériences, connaissances du domaine..
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2019 12:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et on continue dans l'autopromotion ! :mrgreen:

Le L***C, cité par DJamet, et qui publie les protocoles expérimentaux et résultats a été créé par un certain David Jamet !

On nous prendrait pas pour des poires, sur ce coup là ? :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO