Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2016 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je veux bien que les faits parlent d'eux mêmes, mais niveau fréquence de drames (1913, 1974, 1985, 2013), si l'on compare avec tous les autres hôtels / motels des environs, je ne pense pas que celui-ci soit plus négatif que les autres. Des gens qui se suicident, ou qui s'entretuent, qui meurent d'overdoses ou de crises cardiaques, est chose relativement "courante" dans certaines grandes villes, notamment à Los Angeles qui a eu sa période bien sombre dans les années 70/80.

Le soucis de cette affaire, c'est qu'elle n'est toujours pas résolue et que l'on ne sait pas, de fait, si cette demoiselle s'est suicidée ou si elle a été assassinée. Après, la vidéo est troublante, mais sans le son, on ne peut rien faire. On la voit juste relativement agitée. Mais pleins d'explications sont également plausibles.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2016 10:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Voilà. Tout est possible.

Elle peut avoir été assassinée, mais à mon humble avis, je pense plutôt que dans une crise d'angoisse, elle s'est réfugiée dans un endroit confiné, un peu comme enfant on se cachait dans un placard ou sous nos draps pour échapper à un danger imaginaire. Malheureusement, le lieu qu'elle aura choisi s'est révélé mortel.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2016 10:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Irfan a écrit:
Tout en sachant que les personnes malades mentales sont très ouvertes sur l'autre monde, mais ne le savent pas forcément. D'ailleurs combien de serial killer ont entendu une voix dire "tu dois tuer cette personne" et en témoignent par la suite ?


Je ne suis pas certaine que les choses soient aussi simples...

La schizophrénie est une maladie très complexe, au même titre que le fameux désordre dissociatif d'identité (lors des cas de personnalités distinctes). Il existe diverses méthodes de classification de ces troubles, allant du traumatisme récurrent vécu pendant l'enfance au possible dérèglement biologique affectant l'état chimique du cerveau. Cela sous-entend donc une infinité de causes multiples qui ne s'accordent pas nécessairement avec un possible état médiumnique. En l'état, la médecine et la psychologie ne détiennent pas encore toutes les clés de compréhension de ce phénomène.

D'ailleurs en tant que telle, je ne pense pas que la médiumnité soit la cause première de l'état schizophrénique. La médiumnité relève plutôt d'une capacité naturelle à recevoir et transmettre des messages spirites, et ce quel que soit l'état psychologique d'un individu, ses croyances et son développement personnel. A ce titre il semblerait que la médiumnité puisse donc relever d'une faculté capable de s'abroger de ce qui détermine un individu dans toute sa complexité.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Avril 18, 2016 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Nan mais après tout, on dit toujours que si on parle à Dieu c'est qu'on a la Foi, mais que si Dieu vous parle c'est qu'on a un problème de schizophrénie ! :mrgreen:

Bon ok, ça n'a pas beaucoup de rapport, mais c'était parce que j'avais envie de l'écrire. :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Avril 18, 2016 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Je trouve ça fou qu'on ne sache toujours pas ce qui est arrivé à Elisa Lam. Je veux dire, je sais pas, pourquoi ils n'ont pas dépêché le FBI, c'est quand même potentiellement une affaire de meurtre ! Et puis c'est super grave si la vidéo a vraiment été modifiée, et la famille dans tout ça ? Il faut savoir ce qu'il s'est passé pour faire son deuil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Avril 19, 2016 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Le FBI ne peut pas intervenir car ce n'est pas un crime fédéral. Et au USA, ils sont vachtement à cheval sur les juridictions.

Je pense que pour la justice c'est "juste" un crime parmi tant d'autre malheureusement. je pense qu'ils doivent plus chercher un coupable (ce qui est normal) que vraiment savoir comment il a fait.

Je pense (décidément) que si un jour toute la lumière sear faite sur cette affaire, ça sera par des enquêteurs privés.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2016 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 17, 2016 07:54
Messages: 6
Bonjour !

Alors je suis tombée (aïe) par hasard sur cette vidéo, celle d'Elisa Lam et après quelques recherches, j'ai mieux compris son histoire. J'ai poussé mes investigations car oui, son comportement sur cette vidéo est un peu "space"... jusqu'à ce que je tombe sur le blog d'un ami à elle (dont les parents allaient souvent manger au restaurant des parents d'Elisa) et je trouve sa théorie particulièrement crédible :

D'après lui, Elisa était raide dingue de mode, et d'ailleurs, il existe beaucoup de photos d'elle où elle est élégante, maquillée, très jolie brin de fille. Rien à voir avec la nénette de la vidéo. Ce qu'en pense son ami, c'est qu'Elisa porte une tenue post-coïtale : le short n'est pas à elle, mais au mec avec qui elle est probablement en train de jouer à cache-cache. Il dit que son attitude est "normale" elle joue à la fille mignonne.

Ce qui est fort probable : quelle fille n'a jamais emprunté le t-shirt, la chemise ou le short après un câlin d'amoureux ? De plus, ceux et celles qui connaissent un peu l'univers manga / asiatique, savent que oui, les filles "jouent" ou "surjouent" souvent leur attitude enfantine pour que leur petit ami les trouvent mimi tout plein et j'adhère complètement : sa façon de sautiller de se cacher puis vérifier si jamais il est là... je trouve pas ça effrayant comme attitude, je trouve qu'on est en plein de dedans.

Il y a un miroir dans le couloir : on la voit clairement remettre ses cheveux en place (les "refixer"). Il manque un bout de bande parait-il juste avant qu'elle ne s'en aille définitivement : je pense que c'est une personne "x" qui est peut-être sorti du second ascenseur (y'en a deux par étage) et que cela a coupé la chique à Elisa (dans son jeu " attrappe-moi si tu peux"). Du coup, elle se tire.

L'ami en question a lu le rapport d'autopsie et dit qu'il n'y a absolument rien pouvant indiquer un viol, mais ils n'ont rien spécifié sur des rapports consensuels (ils ont noté une irritation de l'anus, je vous laisse en tirer vos propres conclusions...)

Donc voilà pour moi une théorie qui se tient : sur cette vidéo, elle joue avec quelqu'un ( qu'on ne voit jamais et donc, pourrait-on supputer qu'il n'a pas envie d'être filmé et qu'il sait où se trouve la caméra ?) quelqu'un à qui elle a probablement emprunté le short d'homme taille M qu'elle porte ( elle si girly et faut savoir que les femmes asiatiques portent une grande importance à l'image qu'elles renvoient, donc voyager la gueule enfariné, pas maquillée et en portant des fringues d'homme, surtout si habituellement elle ne le font pas, c'est un détail qui révèle que la situation post-coïtale est très probable) Quelqu'un qui travaille dans l'hôtel ? Qui connait les codes de sécurités ? Un fan psychopate du film Dark Water (c'est un peu trop similaire pour n'être qu'une coincidence) qui avait calculé son coup ? Oui, pour moi c'est un meurtre moyennement prémédité (dans le sens qu'il en a eu maybe l'idée en voyant Elisa, Elisa qu'il a séduite : femme voyageant seule, déjà d'une nature fragile à cause de sa bipolarité... du tout cuit, quoi)

Et puis c'est la seule explication raisonnable concernant le fait qu'elle se soit déshabillée... cet individu lui a peut-être proposé une sorte de bain de minuit dans la cuve, genre bain coquin, en lui assurant qu'il la rejoindrait ensuite (tiens je t'aide à y entrer en premier, je suis un type galant) et si elle n'est pas très futée, a accepté... boum : elle s'est noyée.

_________________
Tandis que le sage regarde la lune, l'idiot regarde le doigt qui la désigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2016 11:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Harakiritartine a écrit:
L'ami en question a lu le rapport d'autopsie


A-t-on plus de précisons sur les détails d'obtention de ce rapport ? Car la phrase prête un peu à confusion. En général lorsque la justice prend ce type d'affaire en charge, une instruction est ouverte et peut aboutir à une demande d'autopsie sur demande d'un magistrat. C'est donc auprès de la magistrature que les conclusions écrites du rapport doivent être demandées par la famille. L'intégralité du contenu n'est certainement pas distribuée à l'emporte-pièce au premier venu.

Du reste le gros de ces conclusions a de toute façon été rendu public, on peut facilement le trouver sur les nombreux sites web qui traitent de cette affaire. Or si l'on en croit ces conclusions, aucune piste ne venant valider la thèse criminelle n'a été trouvée. Tout au plus sait-on que la victime a succombé à une noyade, et qu'elle semblait coutumière de troubles bipolaires qui justifiaient la prise (ou pas) d'un traitement. A partir de là, toutes les théories sont ouvertes, et c'est bien le problème...

Tout et n'importe quoi a été raconté au sujet de cette affaire au fur et à mesure qu'on la répétait. A commencer par les théories conspirationnistes qui n'ont pas tardé à apporter leur eau au moulin. Je ne serais pas surprise que le phénomène "Dark waters" ait été à l'origine de nombreuses rumeurs par la suite amplifiées.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2016 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Au début je trouvais cette histoire intrigante, mais en fait je crois qu'il ne faut pas trop chercher d'idées farfelues, on se focalise beaucoup sur son attitude dans l'ascenseur mais je pense que c'est un point de détail (si on se faisait filmer à chaque fois qu'on est seul, je pense qu'on aurait souvent des crises de rire). Le fait qu'on la retrouve dans un réservoir sur le toit, là c'est plus étrange. Je reste sur mon hypothèse de l'agression par quelqu'un qui connaissait bien les lieux.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2016 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Harakiritartine a écrit:
cet individu lui a peut-être proposé une sorte de bain de minuit dans la cuve, genre bain coquin, en lui assurant qu'il la rejoindrait ensuite (tiens je t'aide à y entrer en premier, je suis un type galant) et si elle n'est pas très futée, a accepté... boum : elle s'est noyée.


Euh t'as déjà vu à quoi ressemble le réservoir d'eau d'un hôtel, c'est vraiment pas le genre d'endroit où on irait s'amuser à faire trempette en amoureux... Le seul moyen de se retrouver là-dedans, c'est soit d'y être jeté de force (déjà mort ou vivant), soit d'y aller de son plein gré d'un geste suicidaire ou totalement inconscient (crise nerveuse ou autre).

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2016 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 17, 2016 07:54
Messages: 6
Linele a écrit:
Harakiritartine a écrit:
L'ami en question a lu le rapport d'autopsie


A-t-on plus de précisons sur les détails d'obtention de ce rapport ? Car la phrase prête un peu à confusion. En général lorsque la justice prend ce type d'affaire en charge, une instruction est ouverte et peut aboutir à une demande d'autopsie sur demande d'un magistrat. C'est donc auprès de la magistrature que les conclusions écrites du rapport doivent être demandées par la famille. L'intégralité du contenu n'est certainement pas distribuée à l'emporte-pièce au premier venu.


Non, non pas de confusion possible ici : c'est un ami "intime" d'Elisa et de la famille de celle-ci (ya des photos de lui et d'elle pour agrémenter son article divisé en deux parties). Dans l'absolu, cela reste possible qu'il ne soit qu'un taré de plus sur la toile, mais bon, je pars du principe que non (je ne veux pas dire de sottises, mais plus haut, il me semble qu'un membre a même posté un lien direct vers ladite autopsie... xD). De plus, nombreux articles reprennent des détails qui ne peuvent être connus que via un rapport d'autopsie, donc...

Kumiko a écrit:
Harakiritartine a écrit:
cet individu lui a peut-être proposé une sorte de bain de minuit dans la cuve, genre bain coquin, en lui assurant qu'il la rejoindrait ensuite (tiens je t'aide à y entrer en premier, je suis un type galant) et si elle n'est pas très futée, a accepté... boum : elle s'est noyée.


Euh t'as déjà vu à quoi ressemble le réservoir d'eau d'un hôtel, c'est vraiment pas le genre d'endroit où on irait s'amuser à faire trempette en amoureux... Le seul moyen de se retrouver là-dedans, c'est soit d'y être jeté de force (déjà mort ou vivant), soit d'y aller de son plein gré d'un geste suicidaire ou totalement inconscient (crise nerveuse ou autre).


Elle n'avait aucune contusion indiquant des échanges de coups, ou qu'on l'ai assommé pour la jeter dedans (de plus, jeter une personne réveillée et vivante, ça doit être sportif pour la porter tout là-haut et la balancer ensuite dans un "trou" recouvert d'une espèce de couvercle faisant sûrement son poids - pour te répondre : oui j'ai vu des photos des citernes). C'est noté morte par noyade sans coups et blessures, eh bien, ou elle y est allé toute seule durant une crise de délirium ou bien, étant donné qu'elle était nue, si effectivement elle était avec un type (ici éventualité), je ne vois que cette proposition indécente pour l'inciter à sauter dans la citerne à poil (je ne connais pas bien la bipolarité mais durant les crises d'euphories est-ce que les personnes atteintes ne sont pas victimes d'une certaine naïveté ?). Les gens qui se suicident ne se déshabillent pas généralement (généralité : nous ne sommes pas à l'abri d'une exception), sauf pour des scénarios du style de la baignoire et des poignés tailladés (ici encore généralité).

Tout n'est que suppositions et théories : n'ayant aucune explication de la part des autorités compétentes, même après tout ce temps, on ne peut que supposer et élaborer des théories ( c'est ce qui est intéressant, non ?) Je ne dis pas que j'ai raison, je m'amuse juste à assembler les pièces de ce puzzle, après, cela ne reste qu'un nuage de fumée.

_________________
Tandis que le sage regarde la lune, l'idiot regarde le doigt qui la désigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2018 21:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
L' affaire Elisa Lam, l' un des faits divers les plus mystérieux qui soit. Cette histoire a eu un retentissement immense dans de nombreux pays et je m' étonne toujours qu' on en ait si peu parlé en France. Cinq ans après le mystère est toujours intact et je suis content d' avoir découvert qu' une chaîne youtube en français consacrée au paranormal va prochainement proposer un entretien en direct sur cette affaire pour ceux que cela intéresse :



Tout est tellement étrange même lorsque l' on essaye de trouver des explications rationnelles :

- Accident, meurtre, suicide ? Si elle s' était elle même introduite dans un des réservoirs, il a été démontré qu' il lui aurait fallu faire des efforts considérables pour aller refermer le dessus du réservoir, après avoir enlevé ses chaussures et vêtements, même dans un état particulier lié à sa bipolarité.
- Les similitudes incroyables avec le film DARK WATER de 2005 jusque dans les noms des personnages qui nous ramènent à l' histoire du CECIL HOTEL où est décédée Elisa Lam (les personnages principaux du film se prénomment Cecilia et Dahlia, nom d' une affaire criminelle sordide et toujours non résolue liée à cet hôtel).
- Même si l' on en sait plus aujourd'hui sur le fonctionnement de l' ascenseur, le fait d' appuyer sur plusieurs boutons bloquait quelques minutes sa fermeture, pourquoi la vidéo a t' elle été trafiquée ? Il manquerait 1 minute, pour combler ce vide une partie de la vidéo a été ralentie. Pourquoi sa bouche est elle pixellisée à un moment donné, comme pour que l' on ne puisse lire sur ses lèvres ?
- Voit elle réellement quelqu' un dans le couloir ?
Bref de nombreuses questions qui se posent encore des années après. Une pétition internationale datant de 2017 demande d' ailleurs la réouverture du dossier...

https://www.change.org/p/los-angeles-po ... -questions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2018 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Je voudrais reprendre quelques faits que je viens de lire sur le forum.
La vidéo a été trafiquée et une porte pour accéder au réservoir était sous surveillance. De plus la porte du réservoir était très lourde.

La question que je me pose, le garde qui surveillait tout ça, il ne ferait pas 2m et 150 kg de muscles des fois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 09:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
alekine a écrit:
Je voudrais reprendre quelques faits que je viens de lire sur le forum.
La vidéo a été trafiquée et une porte pour accéder au réservoir était sous surveillance. De plus la porte du réservoir était très lourde.

La question que je me pose, le garde qui surveillait tout ça, il ne ferait pas 2m et 150 kg de muscles des fois?

Tu penses que l´ancien gouverneur de Californie est dans le coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Dim Mai 27, 2018 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ou d'un autre acteur qui s'ennuyait entre deux Fast And Furius. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Septembre 24, 2018 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Ou alors Momouth de City Hunter. En fait c'était une cible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Septembre 25, 2018 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Lionel Camy, dans la vidéo, parle de l'expert en posture qui a analysé la vidéo de l'ascenseur et précise que pour lui, Elisa Lam n'a à aucun moment, les postures et gestes d'une personne ayant peur ou effrayée par quelque chose. Elle semblerait plutôt jouer à cache cache avec quelqu'un. L'hypothèse de Lionel Camy serait qu'elle avait fait connaissance avec un employé quelques jours auparavant et qu'il l'aurait tué, probablement par accident. Et que c'est avec cet employé qu'elle jouerait une sorte de jeu de la séduction (elle se toucherait les cheveux à un certain moment). Employé qui, connaissant parfaitement les lieux, serait le mieux placé pour avoir accès au toit, aurait les clés et connaitrait les angles morts de la caméra... Ce qui est plus probable, vous avouerez qu'une quelconque possession par un démon ou l'esprit d'un tueur psychopathe des années 60...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2018 21:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Je trouve sa proposition plausible, sur la vidéo de l'ascenseur, elle ne semble pas effrayée du tout, au contraire, elle attend devant les portes, elle se cache sur le côté, et comme personne n'arrive, elle sort voir ce qu'il se passe. Si elle avait été effrayée par quelque chose, je ne pense pas non plus qu'elle aurait eu ce genre de comportement, malgré sa bipolarité.

On a réellement parlé de possession démoniaque ou de fantôme ? Je pensais que c'était juste un mystère policier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2018 13:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et encore, pour une fois, les petits gris ont été innocentés. Ils étaient en quarantaine sur Mercure pour une sombre histoire d'importation illégale d'aliens.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2018 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que l'explication donnée par Lionel Camy tient la route.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Dim Octobre 20, 2019 20:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Arkayn a écrit:
Kumiko a écrit:
Le suicide me parait peu probable, se déshabiller...
D'autant qu'il est rarissime que quelqu'un se déshabille quand il veut se suicider.

Tu n'as donc pas vu Théorème de Pier Paolo Pasolini!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Octobre 21, 2019 13:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On va peut-être oublier les films. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Octobre 22, 2019 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ya t'il des Trophées ou des Prix remis pour les gros déterrages de sujet comme ça ? :mrgreen: :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Octobre 22, 2019 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
C'est du au Grand JD qui en parle dans sa dernière vidéo.

Ceci explique cela....

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2019 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui, j'ai vu ça.

D'ailleurs, il m'a un peu surpris et déçu. On a l'impression qu'il découvre cette affaire et reste très vague sur les événements. Je l'ai connu beaucoup plus carré sur les infos qu'il donne.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2019 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Oui il recherche un peu plus le sensationnel ces derniers temps, pas terrible.

Ca n'a jamais été une référence, plus de la distraction, mais attention à ne pas trop partir en sucette.

Il faut dire qu'il n'y a plus grand chose à dire ou à faire dans son domaine.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2019 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui c'est clair.

Même chez les Mamytwink (urbeixeurs) ils commencent à se diversifier aussi. Mais ils ne vont pas dans le paranormal, il vont plutôt dans les histoires de guerres.

Mais effectivement, je pense qu'il essais de se renouveler. D'ailleurs il le dit dans sa toute dernière vidéo.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2019 12:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Je me suis beaucoup intéressé à l' affaire Elisa Lam ces dernières années.

Vous trouverez ici le lien d' une des meilleurs vidéos en français récapitulant cette histoire et les différentes hypothèses https://www.youtube.com/watch?v=7bTCDS8OwnE

En ce qui me concerne je vous livre ci après mes réflexions, mes commentaires, mes propres hypothèses :

1/ Selon certaines sources le fait qu’ Elisa Lam aurait été dans l’ obligation de changer de chambre parce qu’ elle aurait eu des problèmes avec ses co locataires du fait de son étrange comportement ne serait peut être pas avéré. L’ hôtel l' aurait inventé ou du moins amplifié les faits dans le but d’ atténuer leur responsabilité (par rapport à ce qui leur aurait été reproché concernant la sécurité de l’ hôtel, l’ accès aux réservoirs sur le toit etc) en mettant ainsi en avant les problèmes psychiatriques d’ Elisa Lam, sa bipolarité…

Si co locataires il y a eu il serait intéressant d’ entendre leurs témoignages et il serait étrange qu’ aucun d’ entre eux n’ ait communiqué à ce sujet sur le net ou les réseaux sociaux surtout à notre époque ?

2/ L’ heure de la vidéo. Difficile de trouver une source vraiment fiable je pense puisque l' heure a été volontairement rendue illisible sur la vidéo.Selon certaines sources la scène serait sensée se passer au milieu de la nuit, vers 2 heures du matin. Cette hypothèse au milieu de la nuit me paraitrait crédible. Cela conforterait l' idée que pendant plusieurs minutes Elisa n’ ait rencontrée personne autour de l' ascenseur même si je trouve quand même étrange une fois encore qu’ aucun témoin, qu’ aucun client ayant croisé Elisa durant son séjour n’ en aurait fait écho sur internet ou sur les réseaux sociaux. Autant j’ ai pu lire ou voir le témoignage d’ une jeune femme ayant prétendu après coup avoir été présente à l’ hôtel à la même période qu’ Elisa sans même l’ avoir croisée autant je m’ étonne qu’ il n’ y ait aucune personne qui ne se soit manifestée en déclarant se souvenir de l’ avoir vu dans l’ hôtel à un moment ou à un autre.

3/ L’ accès aux réservoirs sur le toit serait finalement beaucoup plus aisé que ce que l’ on pensait au départ, en tout cas à l' époque où Elisa séjournait à l' hôtel, suivant plusieurs témoignages des personnes ayant visité l' hôtel.

4/ L’ autopsie : les résultats de l’ autopsie doivent à mon avis être considérés avec beaucoup de réserve. Il a fallu attendre un long moment avant qu’ ils soient rendus publics et les conclusions ont finalement changé. Des anomalies stupéfiantes comme celle concernant les poumons, aucune information ne permet de savoir s' ils contenaient de l' eau ou pas c' est totalement aberrant dans une expertise concernant ce genre de mort par noyade. De plus il ne faut pas oublier qu’ il arrive dans des affaires criminelles qu’ en matière d’ autopsie des contre expertises soient effectuées avec un autre médecin légiste qui puissent arriver à des constatations et conclusions très différentes. De plus l’ état de dégradation du corps ne permettait peut être pas de déceler des éléments importants quant aux conditions de sa mort.

5/ Les affaires personnelles d’ Elisa Lam auraient été retrouvées dans sa chambre, sauf son ordinateur et son téléphone portable ce qui est un peu étrange.

6/ Les théories avancées concernant les conditions de la mort d' Elisa : honnêtement j' ai beaucoup de mal à les trouver convaincantes, paranormal ou CIA, je les trouve trop fantaisistes pour être crédibles.

Maintenant mes hypothèses :

Pour moi mais c' est juste mon idée, l' intention d' aller retrouver quelqu' un dans un but un peu romantique me parait peu crédible. La tenue vestimentaire d' Elisa ne colle pas vraiment avec ce type de démarche. En effet il est clair qu' Elisa n' est pas habillée pour la journée ou pour sortir mais plutôt pour se rendre à la douche, comme je l' ai lu quelque part sur le net, raison pour laquelle elle ne porte pas ses lunettes. Je pense que si son intention était d' aller rejoindre quelqu' un pour le séduire elle aurait choisi une tenue vestimentaire beaucoup plus soignée, une robe par exemple. Par contre j' ai lu également qu' il n' y avait pas de douches à tous les étages de l' hôtel. Mon idée est donc la suivante, elle serait montée au 14 ème étage pour la douche. A quelle heure serait elle montée au 14ème étage ? Cette question a pour moi un intérêt crucial et il aurait été justement intéressant de le savoir par le visionnage de la vidéo de l' ascenseur montrant son arrivée au 14 ème étage, la vidéo diffusée sur le net étant celle où Elisa souhaite reprendre l' ascenseur pour redescendre à son étage. L' écart de temps entre les 2 vidéos permettrait de savoir précisément combien de temps elle est restée au 14 ème étage entre son arrivée à l' étage et le moment où elle souhaite redescendre.

Je pense qu' Elisa serait montée au 14ème étage pour la douche, étant donné sa tenue, et peut être même dans la soirée. Elle aurait pu rencontrer quelqu' un qui ne lui était pas indifférent et qu' elle aurait peut être même déjà croisé mais pas un employé de l' hôtel, un client qui a sa chambre au 14 ème étage. Dans ce contexte, après la douche Elisa et cet individu auraient été dans la chambre de cet homme pour y passer une période de temps indéterminée et pourquoi pas une partie de la nuit ? Elisa par contre (et peut être aussi cet individu) ne souhaitant pas que l' on se rende compte du moment passé ensemble dans la chambre, aurait choisi de redescendre dans sa chambre mais le plus discrètement possible, à l' abri des regards, d' où son attitude dans l' ascenseur, et son attitude enjouée comme si elle était sur un petit nuage après avoir passé ce moment agréable et romantique.

Ce pourrait aussi être là une explication du short masculin qu' Elisa porte et qui aurait pu lui être prêté par cet individu pour qu' elle puisse regagner sa chambre, si son propre vêtement était mouillé par exemple (là encore il aurait été intéressant de pouvoir visionner la vidéo de la montée d' Elisa au 14 ème étage pour savoir si elle portait déjà ce short d' homme ou pas).

Après avoir appuyé sur plusieurs touches par erreur dans l' ascenseur par ce qu' elle ne porte pas ses lunettes, je pense qu' Elisa s' obstine à essayer de tout faire pour débloquer l' ascenseur parce qu' elle veut vraiment regagner sa chambre le plus rapidement possible et surtout sans se faire remarquer.

Par contre si à un moment donné il y a bien un individu sur la gauche dans le couloir je pense qu' il pourrait s' agir d' une toute autre personne et avec une intention plutôt malveillante. Elisa lui explique que l' ascenseur est bloqué et qu' elle ne peut redescendre. Si cette personne avait été bienveillante le premier réflexe aurait été d' aller voir par lui même dans l' ascenseur pour essayer d' aider Elisa avec les boûtons. Mon hypothèse est donc que cette personne aurait en fait suggéré à Elisa de regagner son étage en utilisant les escaliers et en l' invitant donc à le suivre. Mais une fois dans les escaliers il aurait en fait fait monter Elisa sur le toit au lieu de la laisser descendre. Je n' ai pas d' idée de ce qui a pu ensuite se passer sur le toit, ce que je pense en tout cas c' est qu' Elisa ne s' est pas déshabillée par elle même. En situation de panique dans le réservoir tentant de tout faire pour rester à la surface et s' extirper je pense que l' on n' est pas en situation de raisonner et de se dire qu' en ôtant ses vêtements ce serait plus facile de nager d' autant plus que pour se faire cela aurait représenté une difficulté supplémentaire que d' oter ses vêtements alors qu' elle luttait déjà et déployait des efforts pour rester à la surface.

Je ne pense donc pas à quelque chose d' accidentel.

En revenant sur le film DARK WATER il y a notamment la juxtaposition de 2 photos, celle extraite du film et celle d' Elisa dans la vidéo, où la similitude vestimentaire est absolument troublante. Si je dois croire à quelque chose de paranormal dans cette affaire ce serait plutôt le lien avec ce film qui pour une raison inexplicable aurait eu en un sens une forme prémonitoire du fait divers qui allait se dérouler quelques années plus tard et le retentissement que cette affaire d' Elisa Lam a eu au niveau mondial (même s' il a moins été évoqué en France).

Je serais assez ouvert à cette possibilité. Rappelez vous les attentats du WORLD TRADE CENTER à New York en 2001, des témoignages de personnes apparemment crédibles affirmant qu' elles avaient eu avant les faits des rêves prémonitoires leur montrant des tours en feu. J' en parle un peu en connaissance de cause (pas pour les attentats de New York en ce qui me concerne) mais étant plus jeune j' étais à une période de ma vie très réceptif (ce que certains appellent de la médiumnité) et j' ai des souvenirs de rêves prémonitoires précis pour des faits de ma vie qui sont bien arrivés et qui m' ont beaucoup marqués. Un autre exemple c' est celui je crois d' un romancier qui des années avant le naufrage du TITANIC avait écrit un roman dont le sujet portait sur le naufrage d' un grand paquebot et dans lequel de façon assez stupéfiante on retrouvait des éléments très similaires à ceux du naufrage du TITANIC comme si le roman qu' il avait écrit était prémonitoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2019 14:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Thierry35 a écrit:
de personnes apparemment crédibles affirmant qu' elles avaient eu avant les faits des rêves prémonitoires
Il faut quand même relativiser. Une personne crédible peut tout à fait se tromper de bonne foi.

Tant que quelqu'un n'a pas noté par écrit (ou vidéo) devant témoins un de ces rêves, et publié celui-ci avant qu'il n'arrive, il ne peut pas être pris en compte.

Malgré sa bonne mine, la personne peut mentir. Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Mais surtout, on sait que notre cerveau nous ment en permanence. Prends une feuille de papier, dessine quelques points dessus et montre le à quelqu'un. Il cherchera à y voir autre chose que le hasard.

Mais surtout, on sait que le cerveau peut "buguer". Nous avons deux types de mémoire. La mémoire courte (où ai-je mis mes clefs de voiture, qu'est-ce que j'ai mangé ce midi) et la mémoire longue (comment je m'appelle, un poème appris par cœur...). Et parfois, une information passe dans la mémoire longue avant d'arriver dans la mémoire courte.

Résultat, on est sûrs d'avoir déjà vu cette information. Et on ne ment pas. Pour nous, c'est réel. Sauf que cela n'a pas eu lieu.
Thierry35 a écrit:
un romancier qui des années avant le naufrage du TITANIC avait écrit un roman dont le sujet portait sur le naufrage d' un grand paquebot
Le naufrage du Titan, par Morgan Robertson.

Mais il n'y avait rien de prémonitoire. L'auteur était un ancien marin, ayant travaillé sur les grands paquebots, et donc connaissant très bien le sujet. A l'instar de Jules Verne, il a écrit un ouvrage d'anticipation, c'est à dire qu'avec les données techniques de son époque, il a extrapolé sur ce qui pouvait arriver. Il a bien compris que les normes en vigueur étaient trop laxistes et qu'un drame surviendrait tôt ou tard. Le sujet faisait d'ailleurs déjà polémique avant le naufrage.

Et quel meilleur mot que Titan pour un navire de cette taille et de cette majesté ? La White Star Line a conçu dès le début du XXe siècle trois paquebots très ressemblants, l'Olympic, le Britannic et le Titanic (donc simplement en rajoutant le suffixe "-ic" à des mots ou des noms existants et évoquant tous la majesté).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2019 17:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Merci Arkayn pour tes précisions concernant le TITANIC. Il ne s' agit pas en effet de l' exemple le plus probant.

Pour en revenir à Elisa Lam les similitudes avec le film DARK WATER restent quand même probantes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO