Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2016 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 20, 2007 22:39
Messages: 44
Je trouve très regrettable le mépris qui règne dans ce post envers GussDX et ses abonnés. J'en fais partie et sincèrement quand je lis des messages comme les derniers d'Arkayn et de krisv2, j'ai la moutarde qui me monte au nez.

Premièrement, pour votre gouverne, les vidéos de Guss sont TOUJOURS mises gratuitement sur YT une semaine après avoir été proposée en location streaming. Donc, le type ne force personne à lui donner de la tune ! Ça c'est pour le premier point. Ensuite, personnellement je loue, et je donne généralement 2€ par vidéo. Pourquoi ? Parce qu'il y a un gros travail derrière et que son contenu me divertit. Oui oui ! Alors non, je ne suis pas une gogo comme Arkayn s'évertue à désigner les personnes de mon "clan". Incroyable mais vrai, on peut aimer lire, écrire, apprécier des oeuvres d'art ou du cinéma d'auteur, ET être abonné à GussDX. Dingue, non ?

Je pourrais comprendre vos réactions s'il se passait quelque chose dans chacune de ses vidéos, mais c'est très loin d'être le cas. La plupart du temps, ce n'est que de l'investigation sans résultats, mais oui, cela reste divertissant pour certains. Il a eu quelques manifestations importantes (Moncade ou Tanaïs entre autres), servies par un montage efficace, mais sur l'ensemble de ses vidéos c'est rarissime. Alors certes, je conçois qu'un peu de scepticisme et de sens rationnel soient les bienvenus dans un univers dominé par le fake, mais pour avoir vécu deux situations inexplicables, dont une via mes propres yeux, je sais avec certitude qu'il y a dans ce monde des choses qui nous dépassent vous et moi. Grand bien vous fasse si vous n'avez jamais rien vécu de tel, mais ce n'est pas pour autant que vous devez à tout prix vous sentir obligés de rabaisser ceux qui "enquêtent" et qui y croient. J'ai assez de bon sens pour ma part, et j'arrive parfaitement à discerner les fakes lorsque j'en croise. Je n'avale pas bêtement tout ce que je trouve ou lis, encore heureux !

Bref, il serait peut-être bon de respecter les goûts et croyances de chacun. Je ne juge pas ceux qui sont allés voir Camping 3 en masse, et pourtant Dieu seul sait que j'ai un avis très négatif sur Dubosc et son humour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2016 11:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2016 10:42
Messages: 4
En premier lieu je ne juge pas les abonnés et/ou fans de GussDX. Les montages sont plutôt réussis impliquant donc un certain nombre d'heures derrière. Par contre je confirme que, selon moi, tout ceci reste du "fake". Ce n'est qu'un point de vu et ne prétend aucunement avoir la raison absolue.

Rappelons que passé un certain nombre de vues, la rémunération de Youtube peut être plus ou moins conséquente. Les médias étant gratuitement disponibles il reste impératif de générer un maximum de vues pour rentabiliser le tout. Et tant mieux si il y parvient car après tout c'est divertissant mais de là à affirmer que c'est réel...

Il est tout de même question de fantômes qui parlent, entendent, se déplacent dans un environnement (jouent aux cartes?) et j'en passe. Bref tout ceci semble aussi réel qu'une super production type "Conjuring" même si les budgets sont bien évidemment incomparables.
Après nous pouvons prendre ses "enquêtes" comme un programme de divertissement qui ne fait de mal à personne ou pousser la logique un peu plus loin et émettre l'hypothèse que ces "reportages" puissent influencer les personnes fragiles souffrant de divers troubles.

Une proche (en guise d'exemple) souffre d'importants troubles du sommeil de la famille des terreurs nocturnes; son cerveau interprète les douleurs de ses cauchemars comme réelles, ce qui n'est évidemment pas le cas. Il lui est également arrivée de retrouver des éléments de son cauchemar (objet ou autre) dans son environnement réel lors de son réveil durant un court laps de temps. Je ne vais pas rentrer dans de longues explications mais tout semble désormais aller mieux sans qu'elle ne soit rentrée dans des scénarios paranormaux qui auraient certainement empiré les choses.

Il y a également ceux qui passent par l'expérience de la paralysie du sommeil, nous parlons ici du réveil durant le sommeil paradoxal, phase où les muscles sont encore endormis. Dans certains cas le cerveau peut vite résoudre l'équation et interpréter la cause de cette paralysie via une personne posée sur soit empêchant tout mouvement (notre cerveau a besoin de tout résoudre). Encore une fois il peut être simple et rapide d'imaginer être la victime d'une "entité" ou autre et donc de rentrer inutilement dans une psychose.

Il est possible que Guss DX soit de bonne foi (même si j'en doute) partant du fait que notre cerveau, d'autant plus sous l'effet de la peur, a la capacité d'imposer des interprétations fictives; autrement dit il se doit de résoudre la peur irrationnelle si cette dernière n'a aucune cause réelle.

En conclusion on pourrait affirmer que les "reportages" inoffensifs de "chasseurs de fantômes" peuvent influencer les personnes fragiles ou souffrant de divers troubles. Il me semble donc préférable de prendre tout ceci au second degré même si ça ne plait pas aux fans comme vous semblez l'être.

Nous sommes sur un forum où le but reste d'échanger des points de vu sans pour autant s'offusquer lorsque quelqu'un ne partage pas exactement le même avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2016 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 20, 2007 22:39
Messages: 44
Je ne suis pas une fan, juste une personne en quête de réponses après avoir vécu un événement inexplicable et carrément traumatisant. Fake ou pas, personne ne peut rien affirmer, ni vous ni moi. Au final il divertit et ne fait de mal à personne.
Quant au "en conclusion on pourrait affirmer que les "reportages" inoffensifs de "chasseurs de fantômes" peuvent influencer les personnes fragiles ou souffrant de divers troubles", on peut dire la même chose des jeux vidéos, films et compagnie. Donc ce n'est absolument pas un argument à mes yeux.

"Nous sommes sur un forum où le but reste d'échanger des points de vu sans pour autant s'offusquer lorsque quelqu'un ne partage pas exactement le même avis" --> Nous sommes bien d'accord ! Mais dans cette optique, est-ce utile de mépriser ceux qui ne sont manifestement pas d'accord (citons le "proposant de sympathiques vidéos aux gogos" de Arkayn) ? Je ne crois pas non... C'est bien beau de vouloir donner des leçons, mais le respect et la tolérance me semble un minimum pour commencer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2016 23:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2010 02:08
Messages: 6
bonjour à tous,

je tenais à vous partager les découvertes qui ont été faite chez jvc et qui cette fois prouvent sans contestation possible le fake de la tour moncade
déjà un trucage vidéo démasqué. desolé pour le lien externe mais je pense qu'il est mieux de vous citer la source pour que ceux qui le souhaiteraient puissent aller regarder de plus près. (si vous voulez consulter le détail de comment ça a été trouvé, il vous faut remonter les posts à partir du 30 juin dans la journée, vous verrez c'est assez intéressant )
ici

et aujourd'hui, le coup fatal, un tout petit oubli de guss :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=TxUN0KRmbl4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2016 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Toto a posé exactement le même message à la page précédente ;)

Pour le reste, c'est vraiment chercher la petite bête je trouve, je ne vois rien sur cette vidéo :/

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2016 09:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2010 02:08
Messages: 6
Désolé j'avais pas vu le message de toto.
Pour la vidéo c'est simple, c'est le même passage filmé avec la meme caméra (vérifiable grâce aux orbes entre autre) sur l'un la boîte est sur la table, sur l'autre non
Bon courage à guss pour expliquer ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2016 12:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Ca en devient gaguesque les démonstrations de fake.

Pareil que Blad, je ne vois rien sur la vidéo.

Vous espérez la gloire et un prix nobel de la paix à démontrer l'inévitable fake ?
Vous allez marquer sur votre CV "2016 - interruption du plus grand complot du 21ème siècle ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2016 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
En plus ça doit prendre un temps fou de décortiquer tout comme ça, moi je n'aurais pas la patience!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2016 13:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2010 02:08
Messages: 6
lokigibus a écrit:
Ca en devient gaguesque les démonstrations de fake.

Pareil que Blad, je ne vois rien sur la vidéo.

Vous espérez la gloire et un prix nobel de la paix à démontrer l'inévitable fake ?
Vous allez marquer sur votre CV "2016 - interruption du plus grand complot du 21ème siècle ?"
ca faudrait demander à ceux qui ont trouvé les fake et qui partagent leur résultats mais je ne pense pas que ce soit le cas

Il peut y avoir des raisons saines à vouloir révéler à son public que guss fake
vas faire un tour sur twitter ou sur le facebook de guss, regarde le profil de ceux qui commentent et tu verras, si tu en doutais , qu'il touche un public majoritairement mineur (avec même une bonne partie de 10-15 ans)
trouves-tu sain de laisser quelqu'un faire croire, avec autant d'aplomb que lui, à de jeunes enfants que les fantômes existent?
moi personnellement non, d'où le fait que je partage les découvertes qui ont été faite. Mais libre à toi de trouver ça révoltant

sinon sur la vidéo si tu ne vois rien, je ne sais pas quoi te dire à part de mieux regarder. La boite est vraiment présente sur la table sur un plan, alors qu'elle n'y est pas sur l'autre, hors, il s'agit bien de la même séquence qu'il a remis 2 fois dans son épisode. les anomalies lumineuses que l'ont voit "descendre" du pilier en sont la preuve.
donc si il y a une différence sur ces deux images, c'est forcement qu'il y a un masque sur une des 2 (le fameux carré qui avait déjà été détecté à un moment mais qui était censé n'être qu'une coquille de montage oubliée par guss)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2016 22:51 
lokigibus a écrit:
Ca en devient gaguesque les démonstrations de fake.

Je ne sais pas si c'est « gaguesque », mais on ne peut pas reprocher aux uns (les chasseurs de fantômes en tous genres) de ne jamais apporter de preuve, et d'un autre côté affirmer de façon péremptoire que c'est du fake, sans plus de preuve que « le bon sens ».
Un peu « faites ce que je dis, faites pas ce que je fais ».

Kesmoya a le mérite de (re)partager des éléments permettant à chacun de vérifier l'exactitude de l'affirmation du fait qu'il y a trucage : accuser sans preuve serait tout aussi dangereux que d'affirmer que les fantômes existent. Là, il y a de vrais éléments de preuve. Mais encore faudrait-il que les fans soient capables de les considérer, ce qui est peu probable.

Pour le reste, je partage complètement son propos : on a vu trop de gamins se faire démonter le cerveau ces derniers temps...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 08:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Alors comme je ne suis pas obtu, j'ai regardé de nouveau cette vidéo, et non désolé mais je ne vois pas la différence entre les deux images, il aurait peut-être fallu l'entourer, la mettre en surbrillance ou je ne sais quoi.
Mais pour moi il y a rien qui change.

Et après pour revenir sur les héros débunkeur, j'ai moins l'impression qu'ils veulent sauver la jeunesse française qu'ils ne veulent être celui qui aura dénoncé le grand complot.

Chacun ses objectifs, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient plus louables que Guss ces mecs-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 09:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2010 02:08
Messages: 6
Vous êtes sérieux quand vous dites que vous ne voyez pas?? Je viens de re-regarder vite fait là, même sur un écran de mobile en 480p on le voit. Il faut regarder la bordure gauche de la table .sur une image vous verrez un truc dessus.sur l'autre non.
Et si vous regardez bien, mais là c'est vrai que c'est plus compliqué, le trépied situé derrière la table n'est pas tout à fait au même endroit

Mais je suis d'accord qu'entourer la zone concernée et donner quelques explications supplémentaires n'aurait pas été du luxe.

Je ne trouve pas que les 2 personnes qui ont trouvé des trucs récemment cherchent à se mettre en avant mais bon, on ne va pas revenir dessus..
.. Ou plutôt si, à la rigueur, même si ça devait être le cas , de toute façon je préférerais voir reconnu le travail de ceux qui tentent de démystifier des phénomènes plutôt que celui des mystificateurs.
Mais c'est juste mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 10:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bon, si vous arrêtiez cette "gueguerre" pas très constructive et que l'on revenait aux vidéos de Guss sans les décortiquer images par images et sons par sons.

Merci d'avance !

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 10:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Il n'y a pas de guéguerre Lamart.

En tout cas pas de mon côté, visiblement il y a un truc, mais moi je ne le vois pas, ce qui veut pas dire que je réfute ce qui est montré dans la vidéo.

Après, pour ce qui est de décortiquer les vidéos image par image et son par son, ça ne me concerne pas mais ça semble être le nouveau sport national.

Sinon pour en revenir au sujet principale, j'ai vu la dernière vidéo dans une maison de retraite, rien de notable, des bruits pas toujours évidents à entendre, des pve pas toujours très clairs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 12:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2010 02:08
Messages: 6
pas de gueguerre non plus ici, j’espère que ce n'est pas l'impression que mes messages ont laissé, je (re)partage juste ici des éléments glanés ailleurs, je suis assez surpris des réactions de certains mais libre à eux de donner leur avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 12:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bien ! On continue.

Kesmoya, pense quand même à mettre des majuscules et des signes de ponctuation dans tes messages, stp.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 12:45 
D'ailleurs l'épisode 6 a été mis en ligne le 7 juillet : https://www.youtube.com/watch?v=cBqkS-Ls6EE

Par encore vue, mais les commentaires sont désactivés. Étonnant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2016 22:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 14, 2015 18:32
Messages: 17
Gussdx avoue le trucage. Et Samuel avoue avoir couvert Gussdx.

Pour le coup, Samuel Buisseret est décevant surtout après avoir donné des leçons à Dasan.
On avait des doutes sur les explications de Samuel et sur ces fameux rushs.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2016 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
:mrgreen:

AHAHAHA !!! Bing! Il a perdu toute sa crédibilité... RIP à ses admirateurs fanatiques qui ont insulté tous ceux qui avaient flairé et démontré l'arnaque...
Et 14 mn d'excuses bidons ne le dédouanent pas du mensonge... La pression, sa situation familiale et sa guibole douloureuse ont bon dos.... Menteur, menteur... C'est moche ! Tromper son public de gamins et ses proches... Très très moche.
Faute avouée à moitié pardonnée ?... Bof. C'est pas un gamin mais un adulte soi-disant responsable... Et il avait le nez dans le mur...
Enfin on ne va pas le lyncher non plus, c'est qu'une vidéo. Et ça ne changera pas la face du monde... Internet et Youtube sont blindés de fake, ça n'en fera qu'une de plus. Pas de quoi se faire bouillir la rate ^^

Par contre, Samuel... Je l'aime bien lui. Mais il aurait mieux fait de ne pas faire sa vidéo où il soutient l'autre Guguss, et finalement se rendre complice de l'arnaque. Si il ne voulait pas le balancer (ce qui est un choix tout à fait honorable et digne du garçon bien qu''il semble être) il aurait du garder silence et point barre. Ce qui m'ennuie c'est que du même coup, à cause du Guguss, lui aussi va perdre en crédibilité... Parfois la rançon de l'amitié.

Maintenant les gars, faut assumer !

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2016 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Gadalka a écrit:
AHAHAHA !!! Bing! Il a perdu toute sa crédibilité


Être content d'en avoir le coeur net d'accord, mais là je comprends pas ce plaisir malsain à espérer qu'une personne tombe au fond du trou, d'autant que dans la vie je m'excuse mais il y a pire ordure que lui. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2016 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Oh lala ! Faut se détendre ! Tu parles d'un évènement dramatique !

Il a joué, il a perdu, c'est tout, alors tomber au fond du trou hein ! Il s'y est poussé tout seul dans le trou ! Quand on trompe le monde, faut s'attendre un jour ou l'autre à être démasqué ! Voilà, c'est fait !

Et je ne me réjouis pas, je prend juste ça à la légère ! Comme ça doit être pris !

Mais il a abusé un jeune public qui croyait en lui, et franchement, ce n'est pas très honorable... ni exemplaire.

Mais de nos jours, l'honneur, on s'assoit facilement dessus...

Et puis franchement, si il ne supporte pas la pression des critiques concernant le manque d'évènements croustillants dans ses vidéos, jusqu'à bricoler une séquence fake, alors il aurait du éviter de choisir le paranormal et la chasse aux fantômes ! ^^

Et merci de m'ouvrir les yeux quant à son statut d'ordure, dans mon panthéon personnel des méga-pourris, je l'avais déjà collé entre Pinochet et Staline... Grâce à toi, j'ai relativisé. ^^ (Humour of course)

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2016 10:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je partage ton point de vue.

Guss DX fait ses vidéos pour l'argent et point barre, sinon, il les proposerait gratuitement sur Youtube et non avec un système d'abonnement.

Il aurait pu créer une société de montage vidéo ou travailler dans une entreprise du secteur (et pas de problème de guibolle douloureuse). Il a choisi la "profession" de chasseur de fantôme, ce qui implique de montrer des résultats pour avoir du public. En cela, il est le successeur des Ghost et autres. Il faut des évènements qui fassent sursauter dans ses "enquêtes". Quitte à tricher.

Peut-être qu'il n'a pas triché sur les autres vidéos, mais surjouer revient au même.

Nous le dénonçons sur le forum depuis le début. C'est une démarche qui nuit à la recherche de la vérité et de la connaissance. Et qui amène d'autres personnes à mentir, sous prétexte d'amitié. L'un comme l'autre ne sont pas excusables, même si on peut comprendre la démarche. Elle est la même que ces personnes (je ne parle pas de ceux qui veulent tromper les crédules) qui créent des fakes d'OVNI ou de fantômes, dans l'espoir de crédibiliser leurs croyances auprès des autres.

Enfin, cela aura peut-être un bon côté. Nous devrions avoir moins de vocations de chasseurs de fantômes sur le forum. Quoique rien ne soit sûr.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2016 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Salut à toi grand chef,

Oui tu vois, dans ma grande mansuétude, j'avais oublié l'aspect financier. Mais du coup, c'est encore pire, car il y a arnaque envers ceux qui ont payé pour voir en avant-première ses vidéos.
Money, money ! ^^
400 000 abonnés quand même !

Mais si ça peut faire comprendre au jeune public, et parfois moins jeune :roll: , qu'il faut toujours douter car il y a toujours une possibilité de se faire manipuler, ce sera déjà un point positif.
Mais parions que ses admirateurs les plus fervents vont lui trouver une foule d'excuses pour atténuer sa faute.

On peut effectivement penser que même sans bricoler des séquences, le reste de ses vidéos est faussé par ses talents dignes de l'Actor's Studio ^^

Quant à l'éventualité d'une vocation avortée pour les futurs chasseurs de fantômes, je ne partage pas ton optimisme. Il s'en trouvera toujours pour relever le défi. Mais ce Guss, que beaucoup trouvaient si sympa, si honnête, si sincère, si simple, si authentique... (et si trouillard aussi ^^), et tout et tout, bref différent des autres, n'aura pas fait du bien à la "profession".

Tiens je repense à la séquence de son soi-disant black-out et ces fameuses 30 mn qu'il n'a jamais voulu montrer dans la maison K de Tanaïs... Désormais on peut douter.

Il a voulu abuser de la crédulité de son public pour de bonnes ou de mauvaises raisons, qu'il se débrouille avec sa conscience, mais franchement c'est lui qui se révèle le plus crédule ! Comme si personne, n'ayant les compétences et les outils nécessaires, n'allait essayer de bidouiller chaque image de cette séquence "extraordinaire" pour trouver la faille. Et quand on cherche, bien souvent on trouve, et il y a assez de petits génies de l'informatique et de la vidéo pour essayer et réussir... Trop naïf le Guss ! ^^

Mais j'arrête là. On va penser que je m'acharne et c'est pas mon truc de frapper un homme à terre.

un article intéressant sur le sujet : (et les commentaires sont édifiants ! ^^ Rien de plus aveugle qu'un fan qui ne veut pas voir ^^)
http://menace-theoriste.fr/guss-dx-demasque/

et puis la révélation the final cut ^^ (et là j'attend impatiemment les commentaires de ses fans, mais ça se bouscule pas au portillon ^^)
http://menace-theoriste.fr/faire-confiance/

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2016 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi ce que je trouve intéressant dans ce qui vient de se produire, c'est plutôt les conclusions qu'on peut en tirer.

Qu'on ait cru GussDx ou pas dès le départ, force est de constater qu'il y a un véritable engouement pour tout ce qui touche le paranormal et les fantômes ... Mais visiblement pas pour les "bonnes raisons" malheureusement.

On peut se rendre compte que pour la majorité des gens, et même des abonnées de Guss Dx au vue des commentaires qu'il a reçu, ce n'est absolument pas la recherche de la vérité qui les intéresse (que ça soit dans un sens ou un autre, qu'on prouve que les fantômes existent ou non) mais uniquement la recherche de sensations fortes qui les motives, et ce, même inconsciemment.

Quelque part, quand on s'abonne à ce genre de chaîne ou qu'on se plante devant ce genre d'émission TV, c'est surtout pour voir des "choses" qui vont nous faire frémir et même si c'est pas dans l'immédiat, mais peut-être plus tard quand on se retrouve tout seul dans sa chambre la nuit. ;)

Ils en reviennent à regarder un spectacle, une mise en scène comme un mauvais film d'épouvante en Found Footage, tout en se persuadant qu'ils ne le font pas pour ça.
Quand on lisait certains commentaires pourtant, on ne peut pas se tromper sur les intentions des abonnés.

Ils ne veulent pas savoir, ils veulent juste avoir du sensationnalisme.

Et maintenant, hypocritement, beaucoup d'entre eux vont lui casser du sucre sur le dos alors qu'il ne leur à monter que ce qu'ils venaient chercher justement.
A ce demander si ils ne sont pas plus en colère par la révélation que par la tromperie elle-même.

Voilà, je ne juge pas vraiment qui que ce soit ni ne prend la défense de quiconque, je porte juste une attention à des fais de société, qui me semble, deviennent de plus en plus grand quelque soit le domaine : voyeurisme, obligation de résultat coûte que coûte, refus de l'échec ou du non-résultat (alors qu'un échec EST un résultat en soit), refus d'assumer ses propres choix (c'est toujours de la faute de l'autre), ...

Bon, je sors peut-être un peu du contexte et du propos, et j'avoue que je suis peut-être un peu confus dans mon développement, et je m'en excuse. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2016 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Guss DX, oui effectivement tu fais peur.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2016 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Citation:
Et maintenant, hypocritement, beaucoup d'entre eux vont lui casser du sucre sur le dos alors qu'il ne leur à monter que ce qu'ils venaient chercher justement. A ce demander si ils ne sont pas plus en colère par la révélation que par la tromperie elle-même.


J'approuve assez. En vérité j'ai même tendance à avoir de la "peine" pour lui quand il disait que les gens étaient en colère alors qu'il ne se passait rien. Ca rend son boulot beaucoup plus compliqué de devoir trouver quelque chose à dire là où il n'y a pas forcément à dire.
N'importe comment, ça n'excuse pas l'erreur qu'il a commise, mais je la conçois. À sa place j'aurais peut-être fait la même, dans sa situation. Car oui il est aussi question d'argent, il y investi pas mal de son temps, et c'est "normal" d'attendre un retour financier.

Cela dit détrompez-vous, je ne suis pas un fanboy aveugle et acharné, je ne suis ni abonné à sa chaine, ni n'achète ses vidéos, ni rien du genre. Je me dis simplement qu'il y a un être humain derrière tout ça, avec ses défauts, mauvaises habitudes, etc. Et l'on ne peut pas nier qu'il prend un soin particulier dans la réalisation de ses vidéos, et que oui c'est un spectacle qui fait parfois frissonner, et que c'est ça qui est chouette.

Bref, je me fais peut-être l'avocat du diable, mais en aucun cas je ne cautionne ce qu'il a fait cependant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2016 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Je suis du même avis que Kurgan, et le problème des réseaux sociaux et internet c'est que tout le monde y met sa graine et cela ne doit pas être facile de s'en prendre plein la face même si ce ne sont que des mots écrits cela fait aussi mal que si c'était dit en face.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2016 12:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je n'ai pas non plus l'intention d'enfoncer Guss DX plus que ça, mais je rappelle quand même qu'il savait très bien qu'il avait une obligation de résultat à la base. Il n'est pas le premier à vouloir créer des vidéos "d'enquêtes".

Quand il ne se passe rien, il n'y a pas de spectateurs. Sachant cela, il savait aussi qu'il avait obligation de bidonner puisqu'il n'y a jamais rien eu de probant avec ses prédécesseurs non plus. J'en suis désolé, mais j'exclue d'entrée de jeu la naïveté qui lui aurait fait croire qu'il pourrait faire mieux que tout le monde et enfin obtenir la preuve ultime.

Il a choisi de ne pas travailler (peut-être pour se consacrer davantage à sa famille, ce qui serait louable mais je doute que ce soit cette explication) et de vendre ses vidéos pour s'assurer un revenu. Et pour cela, comme cela a été rappelé, il fallait faire frissonner les spectateurs.

C'est moche pour sa famille qui va en subir les contrecoups mais je n'ai pas spécialement de compassion pour lui. Il a joué, il a perdu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2016 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 01, 2015 18:01
Messages: 38
Sans vouloir en rajouter le coup de la possession au premier ou deuxième épisode, c'est gros.
Ca video la plus interessante pour moi, la maison habitée. Mais du coup ça reste une "série fiction" et c'est dommage... Quoi de plus simple que de rajouter des bruits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2016 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Il fallait s'y attendre.

GussDX a ouvert cette chaine parce qu'il était en perte de puissance avec ses videos de Jeux video, il fallait s'y attendre. Il mêle l'Urbex (qui est très à la mode) et le paranormal, qui est un intéret secondaire, ça donne plus de peps au truc. Les videos sont ses seuls sources de revenus, on comprend pourquoi il arnaque son public.

Franchement si vous voulez un gars plus sincère c'est mamytwink, lui quand il fait une exploration, il ne part pas sur le paranormal mais sur de l'histoire, il est rationnel et fait une analyse des vidéos, de bons montages. Franchement ça a plus de gueule que ce que fait GussDx.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO