Tu as du te tromper quelque part.
Il n'y a pas besoin de rajouter un zéro avant en réalité. On peut très bien faire des calculs entre nombres comportant une différence de chiffres. Il faut juste faire attention à bien sélectionner les zones.
Je préconise de sélectionner l'intersection en bas à droite la première, puis celle en haut à gauche en deuxième. Ensuite, on choisit les deux en bas et à droite, puis les deux en haut et à gauche et ainsi de suite si besoin.
Fichier(s) joint(s):
maya_1.jpg
Mais pour certains, c'est plus facile visuellement d'avoir 3 chiffres par tout. Dans ce cas, on rajoute le 0 avant. 12 devient 012. Et comme je le disais, on ne compte pas les intersections correspondant à la ligne rouge.
Ici, on peut voir qu'il y a une zone supplémentaire par rapport à la première figure. Un simple trait suffit à la faire apparaître.
Fichier(s) joint(s):
maya_2.jpg
Dans le cas où un des nombres comprend un zéro, ici, j'ai choisi de transformer 12 en 102. La ligne rouge est à l'intérieur du schéma, mais bien entendu, on ne compte rien aux intersections.
Fichier(s) joint(s):
maya_3.jpg
C'est plus clair ?
Question subsidiaire :On déplace ça où, Minia ?