Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2016 13:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2012 13:09
Messages: 8
Localisation: Paris
Bonjour à tous !

Alors voilà, y à quatre ans j'ai été pour la première fois confrontée à trucs paranormaux (dont j'ai déjà parler dans un autre post). A l'époque je n'avais pas d'animal à la maison. Puis tout ça s'est calmé et depuis deux ans RAS. Mais y a un mois j'ai une amie qui a emménagé dans un immeuble et depuis il y a à nouveau des trucs bizarres (bruit de pas au grenier, et non c'était pas une bestiole...la porte du grenier qui est ouverte alors qu'on l'a fermer à clef la veille...bref j'en passe).
Entre temps j'ai eu un petit bébé chat et l'autre jour elle m'a fait un truc vraiment vraiment pas normal... Et pourtant je suis pas trouillarde là dessus, enfin je relève plus vraiment les manifestations ou quoi. Donc le chat était sur mes genoux et il y a eu un bruit derrière moi dans le salon (j'ai pas relever sur le moment); évidemment le chat s'est redressé et a regarder ce qu'il y avait derrière (rien du tout...j'ai regarder aussi du coup, pas de reflet, pas de bestiole style mouche moustique ou quoi, et même pas de bruit en continu). Mais ça a bien durer 2min et impossible de la faire regarder ailleurs. J'ai essayer de la bouger, de la tourner etc..mais rien à faire elle ne bougeait pas la tête. (faut savoir qu'elle est un peu sourdingue, ou alors qu'elle en a rien à foutre de tout je sais pas trop...)
Bref suite à ça j'ai eu un p*tain de frisson, les larmes me sont montées rapidement...et puis c'est passé !

Y à quatre ans, une amie chez qui il se passait des trucs pas nets (voir autre post) a retrouver son chien éventré dans sa cuisine... au début on a cru que c'était son autre chien qui avait fait ça (un petit jack) mais le chien était immaculé, pas une goutte de sang sur lui... et on a jamais compris ce qu'il s'était passé...

Voilà voilà...je voulais juste savoir ce que vous pensez de tout ça. Et si vous avez déjà eu des expériences dans ce style avec des animaux..
Bisous et bonne année à touuuuus :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2016 15:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Oui, le truc pour les chats de regarder subitement derrière nous et on se met immédiatement à flipper en se demandant s'il n'y a pas vraiment quelqu'un... Ils nous font le coup régulièrement... Surtout quand on les a sur sois. Je pense surtout qu'il veut éviter notre regard, direct dans les yeux. Les chats à certains moments déteste ce moment d'intimité (ou d'autorité?) avec leur maître. Alors ils regardent subitement derrière nous. Généralement c'est une feinte...

Aussi il peut s'agir d'un rapide reflet causé par les phares d'une auto...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2016 18:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2012 13:09
Messages: 8
Localisation: Paris
Bin pour avoir eu 3 chats, c'est la première fois qu'on me fait un coup comme ça ! Enfin bien entendu ils ont déjà regarder dans une direction comme si il y avait quelque chose, mais pas aussi longtemps et "durement". Là elle était vraiment indécrochable...j'avais beau la bouger dans tous les sens, elle gardait sa tête immobile dans la direction (un peu comme une poule :lol: ) Sincèrement d'habitude je prête pas attention aux petits bruits et tout (j'ai même pas prêter attention à celui là); mais la réaction du chat liée à la mienne ça m'a donner froid dans le dos et ça faisait un moment que je n'avais pas eu cette sensation de présence. Faut ajouter à ça des évènements dans le nouvel appart d'une de mes amies, les courants d'air froids (régulièrement) dans la maison alors que toutes les fenêtres sont fermées... enfin l'accumulation de plein de choses quoi. Je panique pas particulièrement, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai l'habitude mais je pense avoir vu pire qu'un petit bruit...
Merci en tout cas pour ta réponse, c'est carrément possible que ça soit juste un délire de chat et que ça soit moi qui ai baliser, mais il me fallait un avis quand même :p

En tout cas je suis open pour tout témoignage concernant les animaux, il parait qu'ils perçoivent plus de choses que nous...? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Mar Janvier 05, 2016 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Beaucoup de chats ont des "délires" parfois flippant ;)
En ce qui concerne la perception des animaux, elle est juste différente de la nôtre, car les sens ne sont pas la même capacité entre eux et nous.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Lun Janvier 11, 2016 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Les animaux ont une perception différente mais surtout des sens hyper-développés, olfactif, visuel, auditif, sans oublier les vibrisses (les moustaches) qui leur servent à détecter les variations de l'air, donc percevoir tout mouvement autour d'eux.

Perso, j'ai toujours fait confiance à mes animaux et en observant leur comportement, j'ai souvent été alertée ou confortée dans mes impressions, ou intuitions.
Je ne doute pas qu'ils perçoivent certaines choses qui échappent à nos sens émoussés d'humains.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2016 15:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Salut !
Une fois il c'est passé un truc avec mon chien. C'était en Afrique et on avait emménagé dans un nouvel appartement qui était délabré avant que nous arrivions. D'après ce qu'on nous avait dit, un ouvrier avait trouvé la mort lors de la rénovation de l'immeuble (mais à prendre avec des pincettes !)
La première nuit, je dors dans la chambre de mon frère avec ce dernier et mon chien. Et là, avant de dormir, notre chien fixe un endroit à côté de nous. Quand on le touche, on remarque qu'il tremble mais comme il n'a jamais tremblé. Il était effrayé ! Pourtant, on ne voyait rien.
Finalement, il a terminé la nuit caché sous l'armoire. Quand on a vu ça, on c'est mis un peu à flipper. D'autant plus qu'un autre évènement étrange et survenu après. mais mon chien n'était pas avec moi cette nuit là.

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Jeu Janvier 14, 2016 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
blad a écrit:
Beaucoup de chats ont des "délires" parfois flippant ;)


Personnellement, je pense que les chats sont des terroristes, qui ne cherchent qu'à nous nuire. Si nous ne sommes pas en danger pour le moment, c'est parce que les chats n'ont pas encore trouvé le moyen de ramener seul des croquettes à la maison. Les chats échafaudent des plans pour nous faire du mal, comme par exemple courir dans les jambes au moment où l'on passe, etc, c'est pour nous tuer. Je viens d'ailleurs de prendre ma carte d'adhésion au CCC, le Comité Contre les Chats.

Plus sérieusement, les chats ont des sens très développés, à la limite de la paranoïa. Ils sont constamment à l'affût, et le moindre bruit, la moindre odeur, le moindre déplacement d'air, parce que ta pantoufle est un peu grande pour ton pied et bat légèrement l'air, çà les met en alerte. Ce sont des observations que j'ai pu faire avec mon catrole. Une fois habitué, ils n'y prêtent plus attention. Mais ils sont en général très alertes. Le fait qu'ils se mettent à bloquer le vide derrière nous n'a rien d'inquiétant, ils ont peut-être simplement ressenti un déplacement d'air, un petit bruit comme un léger soubresaut du moteur du frigo, etc, qui pour nous reste imperceptible.

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Jeu Janvier 14, 2016 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'avais un chat, quand on était dans le canapé il se mettait sur nos genoux, et parfois se redressait, regardait derrière nous par dessus le canapé en se redressant sur ses pattes arrières comme un chien de prairie en fixant je sais pas quoi... Flippant ! :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2016 13:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
Les chats sont des phénomènes paranormaux...

Qu'on me dise qu'ils peuvent voir des plans parallèle au notre ne m’étonnerait pas le moins du monde :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 05, 2014 17:04
Messages: 30
Localisation: France
Je pense franchement que les animaux sont capables de les voir.
Si nous ne pouvons les voir, c'est du au fait qu'on nous a appris dans notre enfance que cela n'existait pas.

_________________
Nous croyons tous que ce que nous voyons est la seule chose qui existe. Mais la vérité se cache à l'abris des regards. Seul les personnes qui osent plonger dans cet autre monde, découvrirons alors des choses que personne n'aurait pu imaginer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 18:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ou parce que cela n'existe vraiment pas et que ce que les chats voient n'a rien à voir ? :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux et les esprits ?
MessagePosté: Sam Mars 26, 2016 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 05, 2014 17:04
Messages: 30
Localisation: France
Si cela n'éxisterait pas, pourquoi accorderais-tu autant d'importance au paranormal dans tes posts et réponses?

_________________
Nous croyons tous que ce que nous voyons est la seule chose qui existe. Mais la vérité se cache à l'abris des regards. Seul les personnes qui osent plonger dans cet autre monde, découvrirons alors des choses que personne n'aurait pu imaginer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO