Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phoenix Lights
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 14:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2003 10:35
Messages: 123
La nuit du 13 mars 1997, aux alentours de 22h00, un phénomène inhabituel s’est produit au-dessus de la ville de Phoenix, dans l’Etat d’Arizona (USA). Plusieurs centaines, voire des milliers, de personnes ont pu l’observer et quelques personnes ont réussi à le filmer dans d’excellentes conditions.

http://www.nationalsciencefoundation.co ... ghting.jpg

http://www.ufocasebook.com/phoenixfive.jpg

La séquence tournée par Mike et Sue Krzyston, de leur appartement de la 191ème avenue, est sans doute l’une des meilleures, ne fût-ce que pour l’angle d’observation. Celle de Tom King, depuis Chandler Boulevard au croisement de la 40ème rue, fait également partie de celles-là. Steve Blonder était également présent à ce même endroit et réussit à filmer le phénomène. Les simples témoins oculaires se comptent par centaines !

Mais voici plutôt de quoi il s’agit. Les témoins ont pu voir une première " boule " lumineuse apparaître au-dessus des montagnes voisines de Phoenix. De cette lumière en sont sorties d’autres qui se sont alignées selon un intervalle assez régulier. Sept lumières stationnaires au total, dont les intensités sont variables et non-constantes. Le phénomène a duré plusieurs minutes.

Les observations ne se sont pas limitées à la ville de Phoenix et à cette seule anomalie. A Scottsdale, deux témoins filment des lumières formant un triangle, ou un " V ", qui les survolent lentement. Nous sommes le 13 mars 97, il est 20h28. Ils filmeront également, vers 22h05, les lumières de Phoenix depuis la Cave Creek Road à Scottsdale.

La tour de l’aéroport de Phoenix observe également le phénomène en visuel mais n’enregistre rien sur les radars.

Toutes ces images furent diffusées par l’ensemble des médias américains. Le public veut savoir.

En mai 97, un membre du conseil municipal de Phoenix, Miss Francis Barwood, interpella les autorités de la ville qui restèrent muet, mais arborant un semi-sourire. Mme Barwood fut tournée en ridicule ! Et pourtant, elle demandait simplement si quelqu’un avait des renseignements sur cette affaire.

Non loin de Phoenix, à l’ouest de la ville, se trouve la base aérienne de Luke (Luke AFB – 56ème Wing de Chasse accueillant des F-16 et un centre d’entraînement OTAN pour leurs pilotes) et les autorités militaires y ont été interrogées. Dans un premier, Luke AFB a déclaré que rien d’anormal ne s’était passé et restèrent assez silencieux. Ce n’est que quelques mois plus tard, que les militaires donnèrent leur version des faits : les lumières de Phoenix sont le résultat d’un largage de " flares " (fusées éclairantes pouvant aussi servir de leurre pour les missiles air-to-air guidés par infrarouges) au cours d’un exercice.

Il faut savoir que les " flares ", lâchés par hélicoptère, sont généralement suspendus à des petits parachutes. Les " flares " employés sur les avions sont différents de ceux montrés ci-dessus. Ils n’ont pas de parachutes. Elles sont éjectées, mises à feu, de manière symétrique et cela occasionne un panache de fumée assez visibles. Ces " flares " ne restent pas à la même altitude et ils ne sont pas visibles plusieurs minutes ! Ce sont des fusées au premier sens du mot, de petites roquettes qui obéissent aux lois de Newton. De plus, la mise à feu est visible (petits éclairs) et les fusées ne restent pas en l’air éternellement… Mais de toutes façons, les engins qui dispensent ces " flares " sont, eux, bien visibles et font du bruit !

Jim Dilettoso, spécialiste en analyse d’images et patron de la société Village Labs Inc., a travaillé sur toutes les séquences et prétend qu’il ne peut en aucun cas s’agir de flares. L’ufologue Bill Hamilton et le chasseur d’images Tom King en sont, eux aussi, convaincus.

La meilleure chose à faire est de regarder ces images et de se poser certaines questions d’ordre logique. Ensuite, il faut trouver les personnes qui sont en mesure, si ce n’est de vous donner les réponses, de vous en apporter certains éléments.

En conclusion, à mon sens ce ne sont pas des flares de type connu. Je ne suis même pas certain du tout que ces lumières soient des flares. Pour un Européen, il est difficile d’en dire plus. Phoenix reste un cas officiellement élucidé mais non-admis par la population. De plus, aucune autorité ne semble vouloir enquêter sérieusement sur l’affaire. Pourquoi ? Ce phénomène n’était-il pas assez significatif ?

Source: UFOCOM

Video format Quick Time

A visiter:

http://www.thewhyfiles.co.uk/phoenix-lights.htm (anglais)

http://www.rense.com/general40/phoenix.htm (Anglais)

http://edition.cnn.com/US/9706/19/ufo.lights/ (Anglais)

http://www.lightsoverphoenix.com/ (Anglais)

http://www.ufocasebook.com/phoenixlights.html (Anglais)

Une vidéo récente:

Phoenix

http://www.rense.com/1.imagesG/ppp2.jpg

http://www.rense.com/1.imagesG/ppp3.jpg

http://www.rense.com/1.imagesG/ppp5.jpg

http://www.rense.com/1.imagesG/ppp4.jpg

Source: Amazing UFO Footage, Phoenix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Oui cette affaire est bien connue. Maintenant, en jouant les incrédules, qu'est ce que cela pourrait être? De nouveaux joujous militaires américains? :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 12:42
Messages: 73
Localisation: Valence
En tout cas ça ressemble à une belle mise en scène : un ballet d'ovni gratos pour les ricains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pour la formation en V, ce n'est pas nouveau, les Belges y ont eu droit je crois en 1990. Le reste aprés...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO