Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2015 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 07, 2015 15:48
Messages: 7
Localisation: Nord
Bonjour à tous, dernièrement, il me trotte dans l'esprit d'ouvrir une chaîne youtube dédié au paranormal, pour faire des enquêtes paranormale "à la gussDX" ( sans pour autant plagier son schéma d'épisodes ) , mais avec moins de mytho ( Je rigole pour les fans de GussDX, c'est juste que ce qu'il présente, à chaque épisode c'est de plus en plus gros et qu'au prochain épisode qu'il fera, je serait même pas étonné qui rencontre Satan en personne et qu'il signe un pacte avec lui pour avoir pleins de youtube money :roll: )

Du coup je me suis dit : Hey, mais si j'allais demander mon avis sur un forum, ils ont sans doutes des idées précises et peuvent être un bon avis extérieur.

Donc présentation : Katsu, 22 ans, habitant du nord de la France.

Me voici donc ici, avec en possession actuellement assez de matos pour commencer des vidéos, une camera faible luminausité, une gopro pour filmer ma tronche, un réflex numérique, pleins d'éclairages, lampe UV, un thermomètre infrarouge, un dictaphone, des talkie walkie ( pas pour tricher, pour rester en contact avec quelqu'un qui restera à l'extérieur de mes enquêtes, au-cas-ou :hap: ).
une boussole ( pour remplacer le K2 que je ne trouve pas fiable du tout, au moins avec la boussole on est fixé, elle réagis bien au trucs magnétiques sans pour autant être dérangée par des appareils électroniques de loin :( ).
De quoi écrire, des masques anti-poussières, un casque de chantier, trousse de premiers soins, bombe lacrymo, pince multi tool, couverture de survie, moyens de communication, etc ... ( car je suis un peu survivaliste en même temps :) et on est jamais à l'abris d'un clodo qui veut nous agresser :( ).

Donc avec tout cela, j'ai envie d'me lancer dans la traque aux entités, sachant que je n'y crois pas vraiment, mais que c'est vachement intéressant et que tenter l'expérience me fera peut être changer d'avis. :D
Dans les vidéos j'essaierai bien entendu de toujours forcément trouver des raisons rationnelle ( c'est la base, j'vais pas m'affoler car des grains de poussières traversent une pièce :roll: )
J'ai pas envie d'avoir des milliers de fan ( mais si ça arrive c'est bien aussi :p ), je le fait pour moi avant tout, mais avoir des conseils avisés de ce que les gens recherchent dans ce genre vidéo peut me montrer la voie, surtout au montage en faite, par exemple, présenter le lieu de jour ou y aller direct la nuit ? pleins de petites questions qui participeront à la fluidité de la vidéo pour pas s'endormir comme sur certains reportages, et j'ai pas non plus envie que ce soit monotone, je vais sans doute faire ça en prenant du plaisir et en me marrant, peut être un peu à la Globtopus, comme le projet fantôme de maxime robinet du fond de l'affaire, il y à une petite dose d'humour et il laisse les gens juger (même s'il a dévoilé que c'était des fake, mais il est quand même très doué pour l'entertainment :wink: ses vidéos se savourent très bien https://www.youtube.com/watch?v=jXEUAXKAmWI ).

Et donc je suis ici pour demander des conseils en tout genre, que ce soit des avertissement, des endroits à me conseiller ( sachant que j'aimerais débuter par un truc "simple" et pas un gros hôpital abandonné pour une première :cry: ) Et que j'habite dans le nord de la France aux alentours de Lille :)
Après des conseils pour le montage etc...
en faite, tout ce que vous auriez envie de voir dans une vidéo sur le paranormal type "traque d'entités" :D

Et même un nom de chaîne, :D j'aimerais des idées pas trop moche de titre de chaîne :)

Merci d'avance si vous avez lu, j'attend de voir ce que vous en pensez :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2015 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Je pense que si tu fais une petite recherche sur le forum tu pourras trouver des topics sur les lieux "hantés" dans le nord. Si je te donne un nom de chaine tu me cèdes 50% des bénéfices de la chaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 07, 2015 15:48
Messages: 7
Localisation: Nord
50% de 0€ c'est pas grand chose, je ne compte pas monétiser ma chaîne à priori ( sauf si ça fait un gros buzz, je suis pas complètement débile non plus, mais je ne pense pas faire le buzz.)

mais si t'a des idées va-y, car il faut que je demande à quelqu'un de me faire une bannière etc ... donc au plus tôt ce sera choisi, mieux ce sera :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 12:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Bah il est pas mal ce petit globtopus! Merci de la découverte!
Mais du coup tu aimerais exactement faire la même si j'ai bien compris. Ce ne sera ni de l'inédit, ni un concept original. Juste de l'exploration de lieu filmé comme ces aventuriers des temps modernes. Y avait un tas de topics de création de groupes d'enquêtes sur le paranormal fut un temps ici. Je me demande si toutes ces personnes sont toujours présentes et partantes pour ces idées. Tu as tenté une recherche déjà?
Sinon, patience ! Il y aura bien quelques courageux pour tenter l'expérience. Attention bien sûr aux propriétés privées etc... Il ne s'agit pas de violer des lois ou de partir inconsciemment sur des lieux risqués et/ou au bord de l'effondrement (On voit bien dans la vidéo que tu as partagé, les morceaux de plafonds qui s'écroulent et c'est un VRAI danger qui justifie normalement l'interdiction de la visite de ce lieu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
:D

Moi j'aimerais bien participer mais je suis pas du nord :((((
Sinon pour le nom t'as pas des pistes à donner pour qu'on t'aide ? Tu veux un truc avec ton pseudo ? En anglais, en français ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 07, 2015 15:48
Messages: 7
Localisation: Nord
En premier lieu j'aimerais bien être en solo, après un groupe ne me tente pas vraiment, souvent ils interprètent tout par des phénomène paranormaux ( j'en ai même vu qui disaient que les poils de bras qui se dressent étaient une preuve >< )

Après pour le nom de la Chaîne, il faut qu'elle comporte mon pseudo, et ensuite qu'elle ait un certain rapport avec le paranormal je suppose
après pour le nom de l'émissions aussi il faudrait un nom du coup
Que ce soit Anglais ou Français ça me va, même si j'aurais plutôt une préférence pour le Français vu que c'est mon public visé :P
"Katsu à la recherche du paranormal" ça fait un peu trop je trouve :/

Comme pseudo j'ai pensé à L'étrange Katsu, pour rester dans le terme de l'étrangeté du paranormal :P
"Hey mec t'a vu la dernière vidéo de l'étrange Katsu ? il se fait violer par un fantôme !" hmmmm, ça devrais le faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Si j'ai bien compris, tu souhaite que nous fassions la plus grosse partie de ton boulot pour l'exploiter ensuite. Malin ça !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 07, 2015 15:48
Messages: 7
Localisation: Nord
Alors là pas du tout, demander l'avis des internautes ce n'est pas de l'exploitation, c'est juste un simple sondage pour répondre à une norme de qualité pour que tout le monde soit heureux, mais après si tu te sent exploité, rien ne t'oblige à me répondre, de toute façon j'ai déjà eu assez de réponses un peu partout :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 22:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Katsu mine l'enquêquête pour ton nom de chaîne, comme ça au pire si tu perces pas dans le paranormal tu pourras toujours te lancer dans le film pour adultes :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 07, 2015 15:48
Messages: 7
Localisation: Nord
Bon, en tout cas ça avance, j'ai enfin trouvé un nom qui fait pas trop c*n, voici la photo de profil de la chaîne.
Ce sera Katsu : zone hantée
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hantee.png
Donc voici le nom de la chaîne, ensuite le nom de l'émission, j'avais pensé à "Train-train fantôme" ou alors à "Chauve qui peut !"

J'aurais plus qu'a demander à un dessinateur que je connais de faire une belle bannière :o
J'ai aussi trouvé un lieu, et le tournage aura lieu dans une ou deux semaines :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Mar Novembre 10, 2015 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
J'aurais pensé à Katsu No Yurei pour l'émission mais ça fait sans doute trop otaku :mrgreen:
En fait le mieux serait de nous poster la 1ere vidéo pour qu'on te conseille sur les suivantes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créons ensemble ma chaîne youtube sur le paranormal !
MessagePosté: Mar Novembre 10, 2015 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 07, 2015 15:48
Messages: 7
Localisation: Nord
Et bien le tournage aura lieu fin de semaine, donc après j'aurais le montage à faire et je posterai ça quand ce sera sorti du four ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO