Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 09:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 31, 2015 09:00
Messages: 3
Bonjour,
Alors voilà il y a un peu plus d'une semaine j'ai rencontré un homme de 21 ans, on s'est tout de suite bien entendu, il est gentil, intelligent, drôle...Ce qui est très étonnant chez lui c'est sa capacité de déduction; un vrai Mentalist!
Mais voilà, par message hier il m'a fait une révélation assez....étrange.
Il prétend avoir accepté de loger un démon dans son corps quand il avait 10 ans, et avoir cohabité avec lui jusqu'à l'année dernière, lorsqu'il a eut un accident de voiture à la suite duquel il a partiellement perdu l'usage de sa main. Selon lui le démon ne voulait plus d'un corps "brisé" et mon ami l'aurait alors enfermé par un lien de sang dans un sabre japonais.Il dit que c'est lui qui lui a appris à lire dans les gens , à ne plus ressentir , ne plus souffrir. Il dit aussi que ce démon avait comme tâche de choisir qui irait au paradis et qui irait en Enfers, et que comme il avait accepté de le loger , il finirait au 7eme cercle des Enfers (Comme selon Dante) Alors quand il m'a raconté tout ça moi j'ai vraiment eu peur! Je lui ai demandé pourquoi il me le disait alors que ça fait qu'une semaine qu'on se connaît, il m'a répondu "Parce que Joe (c'est le nom qu'il utilise pour parler de lui) cherche un nouveau corps, et je pense que tu dirais oui si il te demandait" plus tard dans la conversation je lui ai dit que c'était contradictoire, vu qu'il avait dit l'avoir enfermé, il m'a dit qu'il s'était trompé , qu'il voulait dire que "les demons cherchaient de nouveaux corps" , mais bon ça saute aux yeux qu'il ment là :| .
Il m'a dit que j'étais la 4ème personne au courant, et que ce qui a convaincu son ex , c'était quand le démon avait prit possession de lui , que ses cheveux s'étaient hérissés et ses yeux révulsés... Bon, je suis un peu scéptique là aussi.
Il m'a dit aussi qu'il me le disait car il sentait qu'il commençait à tomber amoureux de moi, et qu'il me pévenait pour savoir si malgré cette histoire j'allais continuer à lui parler ou pas.
Je lui ai dit que je le croyais, mais en fait j'en sais rien,

Ca parait complètement dingue, je me suis demandé s'il se fichait de moi ou s'il était schizophrène. Mais si je poste ce message c'est pour vous demander, vous qui croyez au paranormal comme moi, si ce qu'il dit est possible? J'ai regardé un peu sur le net, je n'ai trouvé aucune traces d'histoire à propos de démon avec de tels missions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 10:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Newyork,

Je me suis permis de déplacer ton message dans la section "Témoignages", puisque c'est bien de cela qu'il s'agit :wink:

newyork a écrit:
Mais si je poste ce message c'est pour vous demander, vous qui croyez au paranormal comme moi,


Disons plutôt que nous aimons aborder le paranormal avec scepticisme (c'est-à-dire avec rigueur et ouverture d'esprit) de façon à étudier une problématique de manière rationnelle avant d'envisager la thèse surnaturelle :wink:

En ce qui concerne ton témoignage proprement dit, le problème vient du fait que tu es totalement tributaire de ce que ton ami affirme. Certes il a tout de même eu l'honnêteté de t'en parler, mais il est bien possible que tu aurais de toute façon fini par t'apercevoir de l'étrangeté de son comportement tôt ou tard.

Dans l'absolu on ne peut pas exclure une certaine forme de mythomanie (voire plus...) de sa part, notamment s'il a une certaine tendance à faire une fixation sur le sujet. Attention aussi aux manipulateurs qui se font une spécialité d'utiliser leurs pseudos "pouvoirs" comme argument d'autorité pour prendre un ascendant sur les autres. A plus forte raison que ton copain commence déjà à spéculer sur l'éventualité que tu accepterais d'être prise en possession de ce "démon"...

La seule suggestion que je puisse me permettre de te donner, c'est de ne pas te laisser embarquer contre ton gré dans ce discours assez perturbant et ambigu. Qu'il croie à ses propres racontars ne concerne que lui, mais il n'a pas à te les imposer en se permettant de penser à ta place.

A toi de voir si tu te sens suffisamment en confiance pour entretenir une relation avec lui, en t'assurant notamment que ces histoires de démon n'empiètent pas sur votre vie privée au point de devenir ingérables et de te porter préjudice d'une façon ou d'une autre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Peut-on faire une vérité d'un mensonge disant que quelqu'un a menti ?
Vous avez 3 heure et je ramasse les copies... :mrgreen:

Plus sérieusement!!

Un mythomane et suis entièrement d'accord avec Linele.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 11:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Réponse plus concise que celle de Linele, mais qui va dans le même sens, soit il se fout de toi, soit il est taré, dans le deux cas, je prendrais mes distances à ta place.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 12:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 31, 2015 09:00
Messages: 3
Merci pour vos réponses,
Linele a écrit:
Dans l'absolu on ne peut pas exclure une certaine forme de mythomanie (voire plus...) de sa part, notamment s'il a une certaine tendance à faire une fixation sur le sujet. Attention aussi aux manipulateurs qui se font une spécialité d'utiliser leurs pseudos "pouvoirs" comme argument d'autorité pour prendre un ascendant sur les autres.

Dans son cas, je ne pense pas qu'il fait une fixette là dessus. Il dit qu'il est passé à autre chose depuis qu'il l'a "enfermé" , et il ne veut plus en parler. De plus il prétend qu'il ne lui reste plus aucune "capacités" , si ce n'est que son talent d'interpretation du language corporel, mais ça, c'est peut être impressionnant mais cela n'a rien d’un don du ci...mauvaise expression :lol: , suffit de regarder toutes les saisons de Lie To Me une paire de fois.
En revanche je suis totalement d'accord sur une chose :
Linele a écrit:

Qu'il croit à ses propres racontars ne concerne que lui

Je ne pense pas que je vais continuer à le voir, ça me déçoit, parce qu'avant cette drôle de révélation il avait vraiment l'air d'un type bien. Mais bon, quelqu'un d'autre saura l'apprecier pour ce qu'il est, mythomane, schizophrène , ou ex-hôte d'un démon :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 14:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
newyork a écrit:
Dans son cas, je ne pense pas qu'il fait une fixette là dessus. Il dit qu'il est passé à autre chose depuis qu'il l'a "enfermé" , et il ne veut plus en parler.


Pourtant c'est bien ce qu'il fait :?

Dans le cas contraire, pourquoi te raconter cette histoire puisqu'elle n'est plus censée avoir lieu d'être et qu'il prétend lui-même être passé à autre chose ? Rien ne l'obligeait à se justifier. Cette question le turlupine forcément puisqu'il se dit convaincu que ce démon est à la recherche d'un nouveau corps, et que le tien serait apparemment susceptible de faire l'affaire... Loin d'en parler au passé, il vit toujours d'une certaine manière dans le présent et dans l'éventualité que ce démon puisse ressurgir ailleurs, sous une autre forme.

newyork a écrit:
De plus il prétend qu'il ne lui reste plus aucune "capacités" , si ce n'est que son talent d'interpretation du language corporel


Mwouais... Bien des personnes sont douées pour ce qui est de l'interprétation du langage verbal et non-verbal, sans que cette capacité ne soit pour autant l'oeuvre d'un démon. En général beaucoup de psychologie et d'empathie suffisent. L'une de mes amies qui pratique le coaching en développement personnel pourrait en parler pendant des jours et des nuits :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 16:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Prends tes jambes à ton cou et sauve toi loin de cet individu...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Désolée pour le HS :oops:
Depuis que j'ai lu "enfermer un démon dans un sabre japonais" je cherche dans quel film, série, manga, dessin animé, autre j'ai vu ça ou un truc similaire. Je pense à Supernatural, mais sans certitude. Les héros vont voler un sabre dans un musée (me semble - parce que la formule ne fonctionne qu'avec un sabre précis)... Est-ce que, à tout hasard, quelqu'un aurait vu la même scène que moi ? :oops:

Et histoire de ne pas poster que du HS :
Je ne voudrais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, mais l'éviter serait un bonne chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 01:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je ne me souviens pas d'un démon, mais dans la série Heroes, Hiro Nakamura vole un sabre dans un musée pour récupérer ses pouvoirs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Après une nuit de sommeil, j'en suis arrivée à la conclusion que je devais mélanger plusieurs épisodes de plusieurs séries. Tu ne fais que me le confirmer. En effet, la scène que je voyais était bien issue de Heroes, et effectivement pas de démon dedans. Merci, ça va m'éviter de chercher toute la journée !

Maintenant où ai-je vu un démon dans un sabre ? (Mais, c'est pas grave, la scène qui me hantait est identifiée !)

Encore merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
One piece ??? (vaguement lu de travers sur Internet)

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
"suffit de regarder toutes les saisons de Lie To Me une paire de fois"
Serais tu en train de nous dire que tu crois ce que tu vois dans les séries?

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 15:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 31, 2015 09:00
Messages: 3
xobyx08 a écrit:
Salut
"suffit de regarder toutes les saisons de Lie To Me une paire de fois"
Serais tu en train de nous dire que tu crois ce que tu vois dans les séries?


Non, mais ce que je veux dire c'est qu'avec une bonne documentation, on peut très bien reussir à déchiffrer le language corporel, et qu'avec de l'entrainement, ça peut devenir un reflexe.
Bref, problème résolu, je ne lui parle plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 18:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Joe le démon du petit doigt cassé est là pour dire si tu as été une petite fille sage cette année !

Image

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2015 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Lilas: Dans l’anime Ao no exorcist, le fils du diable (oui rien que ça) Rin et personnage principal, possède un sabre qui "révèle" son pouvoir ou le scelle, c'est selon.
En tout cas, je suis bien d’accord,cette histoire de possession, puis de démon enfermé dans un objet quelconque n'est pas neuve et certainement inspirée de divers films/livres/mangas/ séries... même si on ne retrouve pas l'idée in extenso.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2015 22:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
:lol: :lol: :lol:

Excusez moi mais dans le tas il a annoncé un truc super méga important qui est passé totalement inaperçu tellement il l'a couvert par un truc rocambolesque: "je suis en train de tomber amoureux de toi".

Non mais sérieusement! Il pouvait pas le dire tout simplement?? :roll: :lol:

S'il croit à ses propres dires, c'est chaud, mais je suis certaine qu'il est conscient qu'il s'est emmêlé les pinceaux à un moment donné. "J'ai été l’hôte d'un démon, je l'ai découvert à 10 ans" => syndrome Naruto inside!
Curieux, ce démon qui décide qui est "bien" et qui est "mauvais", comme ça!
Et......... Il a joué la scène du possédé à son ex? :shock: La pauvre! Tu m'étonnes qu'elle se soit enfuie! :mrgreen:

On peut être très sensible et empathique et donc, pouvoir lire les personnes qu'on a envie de connaitre. Ça parait logique.
Si on cherche un peu à interpréter son histoire d'un autre angle, il nous dit qu'il sait reconnaître les bonnes personnes des mauvaises mais que pour faire partie de son "monde", faut accepter ses gros défauts (dont un certain ego et une certaine excentricité). Est-il besoin de grossir autant les choses pour se rendre intéressant? :roll: Je pense qu'il est pas aussi sûr de lui qu'il peut le laisser paraître hein....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce possible? -Posséssion démoniaque-
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2015 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Si démon il y a il aurait pu éviter l'accident de voiture qui a fait perdre l'usage d'une de ses mains a ton ami car, d'après se qu'il se dit ces entités possessives sont susceptibles de diriger celui qu'il possède?
A mon avis c'est le besoin de se sentir exceptionnel qui lui fait dire tout cela, c'est humain et très courant.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO