LeChalenar a écrit:
et donc en fait quand tes fonctions vitales t'ont définitivement lâché, tu ne sais plus rien du tout, car à ce moment où tu penses (aujourd'hui) avoir la réponse, tu ne seras plus rien du tout et tu n'auras même pas le temps de méditer là dessus un millionième de seconde après le moment fatal. En fait, c'est le côté réconfortant : les êtres décédés ne savent plus rien, même le fait qu'ils sont morts
Encore une fois, qu'en sais-tu ?
Quand vas-tu enfin cesser de te considérer au dessus des lois de ce monde, pseudo détenteur d'une vérité unique et irréfutable que tu tentes d'imposer à tous ?
LeChalenar a écrit:
c'est pour cela que la religion et tout ce cirque, c'est déprimant....
Laisse-donc les religions là où elles sont, à plus forte raison que personne ne t'oblige en quoi que ce soit à y adhérer. Dans la mesure où chacun(e) demeure libre de ses croyances, un minimum de respect s'impose à cet égard même si tu ne partages pas leurs convictions. Pour rappel :
Citation:
S'il est possible d'indiquer ses convictions personnelles, il est demandé de ne pas :
- S'exprimer en matière de religion et plus encore, de prôner la supériorité d'une religion ou d'une croyance dans le but de persuader les autres membres. De même, il est interdit de dénigrer une religion, officielle ou non (secte...)
LeChalenar a écrit:
On nage en pleine subjectivité mystique qui a fourvoyé et manipulé l'humanité pendant des siècles.
Il n'empêche que c'est grâce à cette "subjectivité mystique" que nos connaissances ethnologiques ont pu évoluer afin de nous permettre de mieux comprendre comment cette universalité en matière de croyance aux esprits s'est formée. Aussi bien dans les peuplades les plus primitives que chez les Indiens d'Amérique du Nord, dans le folklore chinois et écossais, voire même jusqu'en Nouvelle-Zélande où la notion d'âme est très clairement représentée sous la forme d'un double éthéré indépendant du corps physique.
LeChalenar a écrit:
Il va falloir un moment ou un autre, savoir tourner la page.
Qui est-tu pour te permettre de décider à la place des autres ce que chacun(e) doit croire ou non ? Encore une fois tu te poses faussement en détenteur de la vérité absolue, quitte à dénigrer les croyances des uns et des autres pour mieux appuyer ton argumentaire qui, je le rappelle une énième fois, n'engage que tes convictions personnelles. Merci donc de rester à ta place et d'éviter vivement ce genre de commentaire.