Le petit baigneur a écrit:
C'est vrai je viens de m'apercevoir que son compte a disparu de mes contacts Facebook. Il doit être en quarantaine ou un truc du genre?
C'est ça que je ne comprends pas... J'avais reçu il y a 3 semaines, une demande d'amie de Fathéo. Etonnée, je me demande pourquoi vu que nous sommes "amies" depuis quasi 2 ans. Bon, OK, peut-être une erreur de manip. Je l'accepte. 5 mns après, je vois un post de Fathéo signalant à l'ensemble de ses contacts que si on reçois de sa part une demande d'ami, il ne faut pas accepter. Trop tard pour moi... Je reste donc super prudente. De là, 1H00 après, un premier message de Fathéo m'expliquant qu'elle a affaire à un piratage de compte et que pour le débloquer, il faut que j'appelle un numéro qui va me donner un code à plusieurs chiffres. Que je dois le noter et lui transmettre. Que c'est gratuit etc.
J'hésite pendant une bonne heure et ne peut m'empêcher de me dire qu'elle est peut-être dans la mouise mais qu'en même temps, c'est super gros comme truc. Alors je téléphone du poste de mon bureau en me disant que si c'est surtaxé, c'est ma boite qui paye (oui, je sais, c'est pas beau) et que de toute façon, ils n'ont pas mes coordonnées. Je tombe sur un message enregistré qui me donne un code. Je le note et raccroche de suite. Je le transmets via la messagerie privée de Fathéo. Qui me répond une demi heure après qu'il faut que je rappelle encore et encore histoire qu'elle puisse débloquer une certaine somme. Là, je me dis "ouais bon bein je l'ai fait une fois, basta !". Je fais la morte et ne répond pas (sait-on jamais, vu qu'elle dit avoir été piratée). Et elle (je dis elle, mais ce n'est pas notre pépette nationale, hein), donc elle me relance en me disant que si je ne rappelle pas encore une fois, je devrais payer 150 € pour je ne sais plus quelle obscure raison. Depuis, aucune nouvelle. Elle a disparu de mes contacts sans que je fasse quoi que ce soit.
Du coup, je ne sais pas ce qu'a entrainé mon appel à ce numéro... Mystèèèèèère... Mais bon, y'a des trucs qui me chiffonnent dans cette histoire, et ce n'est pas la première fois que je me pose des questions quant à son compte.
Sinon, étrange la réflexion du pirate, Arkayn. Comme si il/elle la connaissait ?! Ce n'est pas le genre de réflexion qu'un pirate pourrait faire ! Enfin bon, elle a un compte "paranormal" pour le coup...