Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2015 20:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 26, 2015 20:30
Messages: 2
Alors voilà j'ai emménager avec ma famille dans une maison au fin fond de la campagne en 2001 , elle date des années 50/60 et dans ma chambre depuis toujours j'entendais le bruit d'un meuble bouger, toujours le même bruit à des heures totalement différentes , mais toujours le même bruit , avec la même intensité, le même grincement etc... Une fois avec des amis nous avons fait une fête chez moi, nous avions poser la télé sur le lit (2places) dans la quart contre le mur car nous avions besoin des enceintes qui tenait la télé, nous étions tous en bas entrain d'installer les enceintes, brancher le pc tout ça et nous avons entendu UN seul bruit sourd et la télé s'est retrouvé devant la porte, alors qu'il aurait fallu plusieurs "roulés boulés" pour y parvenir( c'était en 2012). Notre maison à un lourd vécu , avec notre famille en tout cas c'est le cas, j'ai toujours eu l'impression d'être regarder dans tout ce que je faisais mais cette impression était plus intense quand je montais les escaliers , j'avais aussi l'impression d'être aspiré par le bas de l'escalier à chaque fois que je le montais. Après la séparation de mes parents nous avons laisser la maison à vendre, avec ma mère nous nous sommes installés en appartement en centre ville et un jour avec une amie à moi on voulait se faire un week-end à la campagne alors je lui ai proposé d'aller dans mon ancienne maison et nous y avons sûrement passé le pire week-end de notre vie, elle a senti un grand malaise en rentrant dans la maison et surtout dans ma chambre, nous avons dormi dedans et il y a eu le bruit de meuble qui l'a fait flipper d'ailleurs , et le lendemain elle avait un bleu sur la cuisse, de la forme d'une main on pouvait très clairement distingué les 5 doigts ( cette année 2015) mais depuis quelques semaines, les bruits de meuble on recommencait, mais dans mon appartement, le même bruit que dans mon ancienne maison alors , est-ce que c'est ma maison qui est hanté ou moi ? parce que je me pose énormement de questions , plusieurs fois je distingue clairement une grosse ombre quand je marche la nuit dans la rue etc... et si c'est moi est ce que vous connaissez des professionnels en normandie qui pourrait m'aider? Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

kerozone a écrit:
Notre maison à un lourd vécu , avec notre famille en tout cas c'est le cas

Qu'est-ce que tu appelles un lourd vécu ? Parce que techniquement la planète entière a un lourd vécu donc ce n'est pas très précis :wink:

kerozone a écrit:
les bruits de meuble on recommencait, mais dans mon appartement, le même bruit que dans mon ancienne maison

Les bruits de meuble, s'ils sont en bois, sont "normaux". Le bois travaille constamment et craque souvent tout comme le plancher, les poutres, etc.

kerozone a écrit:
elle a senti un grand malaise en rentrant dans la maison et surtout dans ma chambre, nous avons dormi dedans et il y a eu le bruit de meuble qui l'a fait flipper d'ailleurs

Est-ce que tu avais parlé de la maison à ton amie avant d'y entrer avec elle ? Si oui elle a probablement juste été influencée par tes paroles. Pour le bleu sur sa jambe, nous bougeons tous plus ou moins vivement dans la nuit. Cela peut tout à fait être la trace de sa propre main ou de la tienne.

kerozone a écrit:
si c'est moi est ce que vous connaissez des professionnels en normandie qui pourrait m'aider? Merci beaucoup.

Si c'est un médium que tu cherches méfies-toi. Tous se prétendent professionnels mais la seule chose qu'ils peuvent faire dans la majorité des cas c'est te conforter dans l'idée qu'il y a un phénomène paranormal alors que tout ou presque trouve une explication rationnelle (sauf le trou dans le compte en banque qui suit leur intervention... il n'y a à ce jour aucune explication pour ça).

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 21:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 28, 2015 20:26
Messages: 10
Bonsoir,

Au vu de votre récit, c'est très simple, soit vous êtes victime de votre vécu quel qu'il soit dans cette maison et, sans le vouloir, vous affabulez, soit, il a y a un réel problème dans cette maison.

Personnellement, ce serait la deuxième fois dans ma vie que je rencontre un vrai cas d'étude. Et j'insiste, beaucoup de personnes m'ont approchée pour ce genre de problème, mais finalement vous seriez la deuxième à vivre une situation peu commune.

Avez-vous un chat ? Et, si tel est le cas, comment se comporte-t-il ? Quelles sont les expériences que votre famille a vécu non pas de type "j'ai entendu un meuble bouger" mais de type ma mère a commencé à changer complètement de personnalité, mon père a définitivement arrêté sa pratique de maître reiki, vous voyez ce que je veux dire ? Ma question est simple, quelles ont été les répercussions sur vous et votre famille au niveau personnel ?

J'attends votre réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Lun Mars 30, 2015 21:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 26, 2015 20:30
Messages: 2
J'vais essayer de répondre a toutes vos questions en même temps
Lourd vécu : Exemple : violences répétés, disputes , déchirure parentale , abus séxuelles , déchirure fraternel , drogues , alcool , maladie, beaucoup de tristesse , on a eu une vie familiale aux extrêmes

Je ne lui en avais pas parlé on en a parlé quand on a vue les bleus à vrai dire

Chat? Oui , pendant 10 ans à peu près il nous a était donné après le décès de mon cousin ( c'était le sien) et vu qu'on venait d'arriver on s'était dit que le chat se plairait bien à la campagne tout ça ... mon chat était du genre calme , jamais agressif etc... En 13ans d'habitation là bas il n'a jamais rentré une patte dans ma chambre! il est tombé malade brutalement et est décédé peut-être 5 ou 6 mois avant la séparation de mes parents.

Mes répercutions personnels : à vrai dire tout les moments vécus dans ma maison me semble noir c'est le premier mot qui me vient à l'esprit, noir , triste, seule, dépression etc.. Ma mère a effectivement changé de comportement , en 2007 suite a son nouvel emploie ( du moins ce que je pense) , j'ai très mal vécue mon enfance là bas , quand je pense à ma vie de famille par contre le mot qui me vient à l'esprit c'est déception et tourmente. Quant à mon père disons que c'était la cause de nos problèmes donc les changements de comportements étaient toujours présents , il est malade psychologiquement parlant , refus d'accepté ses tords, double vie , alcoolique , toxicoman (et peut-être pédophile)
Mon frère lui est passé du mec qui faisait du vélo du foot avec ses potes au geek qui sort plus de sa chambre ( c'est encore le cas maintenant) vers 2007 aussi ,voilà voilà
Puis aussi j'ai remarqué ça y'a pas longtemps mais quand je dormais dans mon lit tout les matins j'avais mal au dos , des grosses tensions musculaires qui ont disparue en arrivant a mon appartement mais quand je suis retournée dans mon ancienne maison avec mon amie j'avais re mal au dos , je sais pas si c'est le matelas mais voilà c'est une autre "chose" bizarre de là bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Mar Mars 31, 2015 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Il est normal qu'une telle situation familiale ait été très difficile à vire mais je ne vois en aucun cas un lien avec une quelconque activité paranormale en dehors des "bruits de meubles" et de la télé qui roule.

Tu as eu une vie difficile et tu cherches une explication ce qui peut paraître logique mais ne t'enferme pas dans la thèse des esprits qui ne t'aideront absolument pas à laisser ce lourd passé derrière toi. Je n'ai évidemment pas à te dire quoi faire mais pour commencer pourquoi ne pas laisser cette maison définitivement dans ton passé et ne pas y retourner ? C'est elle qui te met mal à l'aise à cause des évènements qui se sont passés et qui ont surement influencé ta manière de percevoir les choses (je reprend ici ta sensation avec l'escalier, les ombres et les bruits qui peuvent être impressionnants mais sont bien souvent d'origine naturelle comme le vent ou les animaux).

Détache-toi de tout ça et je suis persuadée que rien d'autre ne t'embêtera :) Maintenant si tu veux faire appel à notre nouvel intervenant qui se présente comme médium c'est ton choix.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 04:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 28, 2015 20:26
Messages: 10
Les humains c'est une chose mais si votre chat n'a jamais mis les pattes dans votre chambre alors il y a peut-être, j'insiste sur ce mot peut-être, un soucis.

Ce qui m'étonne c'est que votre chat ait pu vivre dans la maison. En effet, si votre maison est habitée par un esprit qui n'a pas eu la capacité à quitter les lieux, votre chat aurait refusé d'y entrer, ou se serait enfui à la moindre occasion.

Pour soigner votre maison, vous avez le choix entre prêtre, bonne sœur ou autre personne de foi ou encore, et vous trouverez facilement dans votre région, un rebouteux ou un guérisseur. Evitez toute personne vous demandant de l'argent, ces travaux ne sont pas des transactions commerciales. Surtout, ne faites pas cela vous-même, demandez de l'aide.

Vous pouvez acheter le petit livre de l'Abbé Julio (je crois qu'il coûte 5 ou 6 euros) qui s'appelle "Les prières merveilleuses". Il y a quelques psaumes de David concernant ce sujet ainsi que des instructions de l'abbé.

Je vous souhaite bonne chance et si je puis me permettre un conseil n'écoutez ni les ignorants, ni les charlatans et adressez-vous exclusivement à des personnes qui aident les autres de façon bénévole.

Pour finir, une dernière question, pourquoi n'avoir pas vendu cette maison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je ne comprend pas comment on peut être persuadé de la présence d'un esprit dans une maison sans y mettre les pieds et proposer en plus un "rituel" :|

- Quel est le rapport avec le chat ? Mon chien refuse catégoriquement de poser une patte dans mon cellier, même lorsque son jouet préféré roule dedans, est-ce que la pièce est hantée ?

- Qu'est-ce qu'un plan énergétique ?

- Qu'elle est votre définition d'un esprit et pourquoi celui-ci vous semble désespéré ?

- Pourquoi une bougie blanche et un crucifix ? (Kerozone ne nous a pas dit être catholique il me semble)

Et si le mot "imbécile" est pour moi j'en suis flattée, ça me fera une insulte de plus à mon tableau de chasse dans le domaine du paranormal.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 08:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 28, 2015 20:26
Messages: 10
Je suis étonnée, je parle d'ignorance et de charlatanisme pas d'imbécilité..

Je ne suis absolument pas convaincue de l'existence d'un esprit dans cette maison, et je crois que c'est très clair j'invite cette personne à s'adresser à quelqu'un de pas forcément religieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je suis bien étonnée aussi de voir que le message a été modifié. Il était bien écrit quelque chose du genre "les imbéciles qui se permettent de parler sans connaître", je n'ai plus la tournure de phrase exacte en tête mais ça signifiait à peu près ceci. Aurais-je rêvé éveillée ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
La modération a-t-elle accès aux versions précédentes des messages édités ? Je crois que ça pourrait être rigolo ?

Pour information, il ne faut surtout pas se fier aux actions d'un animal. Ils ont des sens bien plus développés que les nôtres, ce qui induit parfois des choses totalement inexplicables à nos yeux. Sans oublier qu'ils savent aussi être extrêmement têtus et imprévisibles.

Par exemple, j'ai trois chats à la maison, gras comme on en voit rarement. Ils ont accès à toute la maison. Ils préfèrent rester enfermés dans la salle de bains, et en prime ils rentrent dans leurs caisses de transport qu'on leur a laissé là comme panier.

On a essayé de leur laisser le choix, en installant un panier dans le salon, rien à faire, ils repartent en courant vers la salle de bains.

Et pourtant nous sommes dans un appartement qui a à peine deux ans, sans "passé lourd".

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 10:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nat1965 a écrit:
Evitez toute personne vous demandant de l'argent
Là dessus, nous sommes d'accords.
Nat1965 a écrit:
vous trouverez facilement dans votre région, un rebouteux ou un guérisseur.
Heu... ils ne demandent pas d'argent, eux ? Pas directement, mais il est de bon ton de verser son obole. Cela revient au même.
Nat1965 a écrit:
Surtout, ne faites pas cela vous-même, demandez de l'aide.
Pourquoi ? Et ne pas faire quoi ? S'occuper de sa maison pour la rendre plus accueillante ?
Nat1965 a écrit:
Vous pouvez acheter le petit livre de l'Abbé Julio (je crois qu'il coûte 5 ou 6 euros)
Je croyais qu'il ne fallait pas verser d'argent ?

Et si la personne n'est pas croyante, que viennent faire les prière ici ? Cela peut être un soutien pour un chrétien, et dans ce cas, il ne faut pas s'en priver, mais il ne faut pas non plus que cela conforte quelqu'un dans une idée d'une présence surnaturelle alors que rien ne le prouve jusqu'à présent.
Nat1965 a écrit:
si je puis me permettre un conseil n'écoutez ni les ignorants, ni les charlatans et adressez-vous exclusivement à des personnes qui aident les autres de façon bénévole.
Encore une fois, nous sommes d'accords pour les ignorants et les charlatans. Mais les personnes qui aident les autres de façon bénévole ne sont pas à l'abri d'être des ignorants ou des charlatans. Ce n'est pas parce qu'ils ne demandent pas d'argent qu'ils sont au dessus de tout soupçon ni qu'ils détiennent la vérité.

Combien de soi-disant médiums avons nous reçu sur le forum qui n'ont jamais fait la démonstration d'un quelconque pouvoir ? Certains ont pourtant joué le jeu et tenté de le démontrer. Les autres ont fuit quand on a commencé à leur poser des questions.
Nat1965 a écrit:
Je ne suis absolument pas convaincue de l'existence d'un esprit dans cette maison
Nat1965 a écrit:
Vous pouvez acheter le petit livre de l'Abbé Julio
Il n'y a pas une contradiction, là ? :?
Liwar a écrit:
La modération a-t-elle accès aux versions précédentes des messages édités ? Je crois que ça pourrait être rigolo ?
Malheureusement non. Seules les actions des modérateurs sont répertoriées.

La base de données exploserait s'il fallait garder en mémoire toutes les modifications de message. Il déjà fallu changer la formule d'hébergement il y a quelques mois. La BDD fait maintenant pas loin d'un giga pour bientôt 500 000 messages. Cela nous coûte presque 100 euros par an contre moins de la moitié avant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une maison
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Nat1965 a écrit:
Pour soigner votre maison:
vous trouverez facilement dans votre région, un rebouteux ou un guérisseur.




Après avoir lu ce texte, mon chat s'est couché sur le dos et les quatre pattes repliées sur le ventre il hoquète de rire. :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO