Nous sommes le Lun Août 25, 2025 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes amis racontent...
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 19:44 

Voilà, je ne dis pas que cela est vrai, mais je ne dis pas non plus que cela est faux :
Avec mes amis, on discutait de choses paranormales qui nous arrivaient parfois. Une de mes amie raconta que parfois, elle se sentait mal à l'aise, et que sa machine à laver se mettait en marche toute seule, que comme ses 2 parents travaillent de nuit, elle est toute seule chez elle et pourtant, elle raconte qu'elle entend des voix comme si quelqu'un lui chatouillait les pieds. Depuis, elle refuse de dormir sans son chien (trop peur toute seule).
Il y a une autre de mes amie, sa soeur va mourir (boule au cerveau ou je sais pas quoi)... Elle m'a raconté qu'une nuit, elle a eu un pressentiment, et alla dans la chambre de sa soeur (elle s'inquiète beaucoup pour sa soeur) et la vit allongée sur son lit. Elle prit la respiration de sa soeur, et elle ne respirait plus. Ne sachant pas quoi faire, elle attend en disant des prières... Tout à coup, sa soeur se réveille, et saute dans ses bras.
Voilà, qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 20:24 
Modératrice

Le premier témoignage pourquoi pas... cela me semble assez "commun" :P , dans le sens qu'on a déjà entendu ce genre de témoignage auparavant... Maintenant pour le 2ème je n'y crois pas du tout, ou avec beaucoup de difficulté... en effet, comment imaginer quelqu'un qui va au chevet d'un autre, prend son poul pour voir si la personne vit encore et constatant que la personne ne respire plus, se met simplement à prier à côté d'elle... :shock: Justement, si on ne sait pas quoi faire, on appelle une ambulance, la police, les pompiers, la concierge (lol), j'en sais rien moi ! mais on ne reste pas à côté de la personne pour prier... enfin, c'est mon avis, ça me paraît pas très crédible... et la chute est encore pire : la "morte" se réveille et saute dans les bras de sa soeur... Je pense plutôt que ton amie a rêvé tout ça... :roll:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 14:37 

Je suis du meme avis que toi danascully... Je lui est dit qu'elle racontait n' importe quoi, mais elle m'a juré que c'était vrai, alors ... (quant à appeler quelqu'un, elle ne l'a pas fait, elle est un peu... disons... spéciale).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 14:40 
" speciale" en quoi ?
Tu peux donner un peu plus d'explication stp ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 20:03 

Chienchila dit:
Citation:
elle raconte qu'elle entend des voix comme si quelqu'un lui chatouillait les pieds

Je ne vois pas trop le rapport là :?
On entend des voix comme si on nous chuchote à l'oreille, on entend des voix comme si une personne se trouve à proximité de nous, etc... mais comme si quelqu'un lui chatouillait les pieds ?

Il est vrai que pour la première histoire, on ne peut pas vraiment dire que ça relève du paranormal pur. Des événements mineurs et curieux, mais pas de quoi les attribuer au surnaturel.
Quant à la seconde histoire, je trouve aussi étonnant que ton amie prie alors que sa soeur ne respire plus; plutôt que d'appeler les secours.
Même si elle est spéciale, de là à ne pas alerter les secours... il faut vraiment qu'elle soit spéciale.
Excuse moi pour elle.

Et pour sa respiration, peut-être qu'elle ne l'a pas prise correctement. Ou que le coeur ait été dans une phase très calme.
Je dis ça avec mes mots. Je sais qu'il existe des termes médicaux lorsque le coeur et la respiration sont très lents, au ralenti. Et l'on pourrait croire que la personne ne respire plus.
Et, heu... sa soeur lui a t-elle dit pourquoi elle lui a sauté dans les bras à son réveil ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 22:10 

Desolé, j'avais oublié des mots, c'était : Elle entend des voix, et elle ressent comme si quelqun lui chatouillait les pieds....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure