Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Jeu Août 07, 2014 21:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
http://fr.calameo.com/read/00373289556c62ee05fb5

Dans ce document, Claude Burkel nous fait part d'informations " CHOC" provenant du dernier UFO CONGRESS de SAN MARINO ( St Martin)
Ce congés existe depuis des années, c'est l'un des plus gros CONGRES mondiaux, comme celui du NEVADA autrefois; Ce type de Congrès restent rares en Europe. Gérard Lebat avait créer celui de Châlon.
Stéphane VVK un tel salon à Bruxelles en 96, moi-même j'ai organisé 7 journées UFO dont deux avec
CLAUDE BURKEL
Un ami de Charroux , de Tarade, depuis Jimmy Guieu, il nous manque de tels Ufologues
Je cite volontier : Stéphane Allix, Eric Julien, JM Roeder, C Macé et certainement Claude Burkel

Dans ce document, des REVELATIONS CHOCS, nous les anciens on connaît, et vous ?
Des réactions, des questions, BELPHANTOM est de retour au besoin
( mon pseudo de 99 à 2003 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Jeu Août 07, 2014 21:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Comment dire ? Les noms que tu as cités sont plutôt considérés comme des fumistes de premier ordre.

Ce n'est pas sur eux que je compterais si je voulais faire une recherche sérieuse sur le phénomène OVNI.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Jeu Août 07, 2014 22:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Je respecte ta position
Moi, je suis né Ufologue avec le début de la popularité d'Internet, nous étions en 96, 97, 98, 99
X-files et Dark Skies à la TV
Sur Internet, il y avait Jeff Rense et son Talk Show et surtout Art Bell
En effet, William Bill Cooper et Branton semblaient détenir de fameux secrets
David Icke était encore à ses débuts
1997, c'était un fameux Boom Ufologique, avec des tas d'articles pour les 50 ans de l' Ufologie Moderne ( 1947_1997)
Puis en effet, de fumisteries en fumisteries, la mode UFO s'est écroulée
Néanmoins, depuis que de " copier-coller"
Alors oui, ce mini livre, ne fait que reprendre ce que d'autres ont écrit : dont Jean Sider
Mais pour moi, ce livre est plein de charmes

Entre nous, les NON FUMISTES ont-ils fait avancer l' Ufologie : pas du tout

J'aime encore mieux lire JM Roeder et Eric Julien, même si à cette époque j'avais été insulté assez durement. En bref, je ne suis plus " Belphantom", mais pas non plus un complet sceptique

Laisse moi te dire, que comme actif ( parfois connu comme hyper actif) j'ai vu et entendu des choses à faire tomber sur le cul les sceptiques et oui : voir c'est croire

Quoique CS Lewis avait même un doute, pour certains voir, ce n'est toujours pas croire !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Rhodan a écrit:
Entre nous, les NON FUMISTES ont-ils fait avancer l' Ufologie : pas du tout

Non en effet, mais ils auront au moins ce mérite d'avoir su mettre leur égo en veilleuse et n'avoir pas été disséminé tout un lot d'ineptie dans les esprits des gens influençables.

Croire c'est bien, voir c'est bien, témoigner c'est bien. Le reste c'est de la broderie qui met à mal le libre arbitre des gens.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Rhodan a écrit:
Laisse moi te dire, que comme actif ( parfois connu comme hyper actif) j'ai vu et entendu des choses à faire tomber sur le cul les sceptiques et oui : voir c'est croire
Quoique CS Lewis avait même un doute, pour certains voir, ce n'est toujours pas croire !!!


En quoi des témoignages de seconde ou Nème main ("j'ai entendu un monsieur qui a dit avoir vu l'ours...) devraient faire tomber sur le cul des sceptiques ? Cela n'a aucune valeur de preuve. Quant au fait d'avoir vu, croire cela que l'on a vu etc... tu devrais savoir que les témoignages humains ne sont pas fiables, pour tout un tas de raisons : Fiabilité des estimations de distance etc... fiabilité de la mémoire, fiabilité de l'interprétation de ce qui est vu etc... sans oublier les gens qui veulent seulement se faire mousser, leur 1/4 d'heure de gloire...

Une question : Le neutron, que personne ne verra jamais, est ce qu'il existe ?

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 11:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On pourrait aussi citer le rapport Cometa, sensé alerter les autorités et bouleverser la population qui a fait un gros Pshhhht.

Mal fichu, basé sur des enquêtes baclées et des a-prioris, voulant se faire passer pour un rapport officiel, il a aussi contribué à mettre à mal le milieu ufologique.

Il serait temps que ceux qui s'intéressent aux ovni comprennent que seul le sérieux permettra de faire avancer leur dossier. Se référer à des fumistes, ou au mieux, à de doux rêveurs, est contre-productif.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 13:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Pour Arkayn,

Pour moi, le problème est simple, triple témoin du fait OVNI, c'est-à-dire : Objets Volants Non Identifié ( c'est aussi simple que cela), personne ne me ferra changer d'avis
Après comme actif, voir hyper actif au niveau ufologique de 1996 à 2012, ayant rencontré une série très longues de témoins, de groupements Ufologiques ... Je reste certain de la réalité du phénomène OVNI, et voilà
Ceci Dit, bien des Ufologues en fin de carrière, on un recul sceptique: " oui", mais sans plus
Et dans l'autre sens, j'ai vu des sceptiques pur et dur, quand même avouer être troublé par l'un ou l'autre cas

Pour ce qui est de témoignage de seconde main, peut-être lorsqu'on passe son temps dans le virtuel, lorsqu'on est sur le terrain, hmm, les choses changent, ce n'est plus une " opinion" mais une " expérience"

pour ce qui est des " Egos", c'est un fait certain, hélas l' Ufologie n'est pas le seul terrain miner par ce que l'on nomme l' Amour-propre, l' egotisme

Du reste la popularité varie d'un mileu à l'autre, des amis éloignés de l' Ufologie ne sont capable que de citer peu de noms : JP Petit, Jimmy Gueu, certains Jacques Vallée

Moi, je dois être capable de citer facile 200 noms / 300 noms , si j'ai le temps je le ferrai, pour me marrer

Entre les deux, et bien, Claude Burkel est quand même connu
Et c'est un homme : très simple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Tu peux nous donner une définition de l'ufologie stp ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
:cry:
Rhodan a écrit:

Entre les deux, et bien, Claude Burkel est quand même connu
Et c'est un homme : très simple


Simple ou pas quand je vais sur ce site j'ai quelques doutes sur sa crédibilité.

http://www.taverne-etrange.com/reportag ... 69220.html

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Me permet de répondre, Lamart...

Si on part du sens littéral de l'acronyme, en effet, les Objets Volants Non Identifiés (par le témoin oculaire) existent de manière indéniable.

Parce que nul n'a la science infuse, et qu'il est aisé, en fonction de pas mal de facteurs (culturels, météorologiques, psychologiques, parfois alcoolémiques) de ne pas reconnaître un objet qui passe dans le ciel, et de s'en émouvoir et d'en parler autour de soit.

Cependant, je crois fermement que le fait que les OVNI existent de manière objective ne sous-entend à aucun moment qu'ils correspondent obligatoirement à des vols habités par des créatures venus d'ailleurs...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 14:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Petite notion d' histoire ou de petite histoire

Le mot " UFOLOGIE" a été créer par le second président de la Fédération Belge d' Ufologie !!!
Puisque c'est un mot Anglais UFO traduit assez justement par OVNI, avec logie, comme géologie et compagnie, biologie, soit plus ou moins " étude"
C'est donc cela l'étude de ....
Après, comme Ufologue, il y a tout une gamme, comme pour tout, les avocats, les médecins, les dentistes.....

Son nom, à ce second président : Roger Lorthioir
Autre son de cloche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ufologie

Quoique une version ne contredit pas l'autre, Wikipedia parlant des termes UFO
Car en effet, " soucoupe volante" est plutôt réducteur

Merci à LIWAR, alors aussi, j'ai été ejecté de Forum en soutenant cette thèse, moi, je n'ai rien contre les prototypes secrets fabriqués sur cette bonne vieille Terre.
Et rien contre les méprises, non plus
Ceci dit....

========================================================

Je ne vais pas vous parler des Ummites, car je ne suis pas très chaud ( curieux, j'ai aussi eu des ennemis, de ce fait)

Par contre, j'ai beaucoup travaillé au niveau des " Abductions", et pour complèter cette recherche, je me penche sur les cas de " Possessions" ( sans conclusion mais troublant à souhait) et les cas de " morts cliniques" ( grands nombres de cas )

J'ai participé à des expériences, incluant les Koldasiens !!!!!! Bâaviens !!!!!
Et d'autres petits trucs du genre
Encore une fois, aussi des spirites, des médiums, des channels, des voyants

De quoi, troubler plus d'un. Mais je n'ai personne à convaincre


Dernière édition par Rhodan le Ven Août 08, 2014 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Liwar a écrit:
Me permet de répondre, Lamart...

Si on part du sens littéral de l'acronyme, en effet, les Objets Volants Non Identifiés (par le témoin oculaire) existent de manière indéniable.

Parce que nul n'a la science infuse, et qu'il est aisé, en fonction de pas mal de facteurs (culturels, météorologiques, psychologiques, parfois alcoolémiques) de ne pas reconnaître un objet qui passe dans le ciel, et de s'en émouvoir et d'en parler autour de soit.

Cependant, je crois fermement que le fait que les OVNI existent de manière objective ne sous-entend à aucun moment qu'ils correspondent obligatoirement à des vols habités par des créatures venus d'ailleurs...


Merci de le repréciser. D'ailleurs la quantité d'OVNI est inversement proportionnel au niveau de connaissance scientifique/technique d'une population : Par définition, si tu mets un citadin dehors la nuit en campagne, qui n'en a pas l'habitude, il va voir plusieurs OVNI dans la nuit, car il sera incapable d’interpréter les phénomènes vus (passage ISS, passage satellite, bolide, avion etc...).

Sinon je suis aller lire le lien donné dans le 1er message...c'est consternant de co**erie : Les "pléadïens et les nazis"... :?
La page 16 vaut aussi son pesant de cacahuètes, à propos des guerres entre E.T de constellations différentes ("guerre de la Lyre")...les constellations étant des conventions humaines arbitraires, aucun crédit ne peut être apporté à ce genre de récit...sauf peut être en fiction. Tout est évidemment emmaillotée de discours à tendance New Age ("développement spirituel" etc...) ou défense de l'environnement ("arrêter de polluer la terre"). Page 25, programmes russes et britanniques de téléportation vers Mars :lol:

Comment ne pas s'interroger sur la crédibilité du posteur de ce lien ? En tout cas, pour ma part, je ne m'interroge plus. :?

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 15:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Moi, je ne dis pas que c'est vrai

Je le réécris, c'est le TYPE même de littérature des années 90, et de l'éclosion d'internet
Ceci-dit, mélanger le vrai et le faux
le pitoyable et le tristement vrai, c'est un fameux exercice.
Donc, c'est plutôt amusant, nous étions dans l'ambiance de X-Files, Dark Skies

Par contre oui, je m'étonne d'encore lire tout cela en 2014 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Arrête de nous prendre pour des truffes. :x

Ton message d'ouverture est on ne peut plus clair, tout comme son titre.
Tu n'es pas au second degré, ni à prendre de la distance sur le lien que tu rapportes, tu parles de "REVELATIONS CHOCS" (et c'est toi qui met des lettres capitales).
Et ce qui est dans ton lien est du grand n'importe quoi, qui ne vise manifestement qu'à toucher un public crédule, probablement pour lui vendre quelque chose (un livre, un stage d'éveil à la spiritualité...), et les possibles dérives sectaires que l'on connait.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 16:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Et bien, vous êtes bien sur un site de PARANORMAL ( juste quand même)
Et je vois que tu as un don de lire ce qui a dans la tête des autres
Voilà, je vous laisse débattre
Moi, perso, entre 99 et 2014, j'ai fait du chemin, mais je voulais quand même vous transmettre ce lien " gratuit" est sans proposition de stages ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Une petite correction : nous sommes sur un site traitant du paranormal certes, mais toujours dans une optique de rationalisation.
Cela veut tout simplement dire que nous étudions systématiquement les solutions probables et éprouvées avant d'envisager la théorie paranormale.

Si tu arpentes internet depuis 99, tu sais donc que, sur les forums, lorsqu'on lit "REVELATIONS CHOCS" (ou toute autre allégation délibérément aguicheuse, et en prime en mode caps lock), on se dit tout de suite qu'il y a un loup, et risque plus que probable d'arnaque potentielle.
D'où la suspicion légitime de nos camarades...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 16:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Ah, alors je me suis trompé de Forum ( Je blague)
L'approche prudente " oui", " fermée" non
D'ailleurs tous les mois ou presque, je me rends au Café Sceptique de Jean Michel Abrassart, pour écouter un "son de cloche " et écouter l'opinion d'autrui

Le Marketing, c'est le marketing

10 points à réfléchir

1. Il faut vraiment étudier, dans un contexte de " guerre froide", la méfiance réciproque des USA par rapport à la Russie et à l' inverse
2. Il ne faut pas nier des vagues massives d' OVNI, dans les années 50.
C'est un fait
3. Les USA ont " certainement" créer des groupes secrets d'étude des OVNIS
" MJ 12 " et " Jason Society " c'est très possible
4. Edouard Belly Meier est à étudier comme Fred Bell
5. Les Allemands ont certainement étudier divers prototypes. Qui dit le contraire ?
6. Je ne le fais plus, il y a étudier la présence d'une Race Reptilienne contée dans bien des mythologies
7 Bilderbergs et autres tables rondes ce n'est plus un secret; de là à mélanger avec l' Ufologie c'est un autre débat, bien sûr
8 Ne vous croyez pas à l'abris d'expériences militaires dont sur des populations
Il y des années on me disait que les " écoutes téléphoniques" c'est une rumeur
9 Nier vous que diverses armées tentent de créer des nouvelles technologies, des nouvelles armes, des prototypes volants ?
10 Ne trouvez vous pas la " crise" un rien étrange ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Donc, tu mélanges allègrement du conspirationnisme, les tests militaires sur des prototypes supposés (ce qui est inévitable), les histoires de reptiliens, et encore une touche de conspirationnisme.

Personne ne nie les vagues d'OVNI. D'ailleurs, je t'ai écrit plus haut que, de manière objective, les OVNI existent, à tel point que la France a reconnu officiellement leur existence en créant le GEIPAN.

Cependant, tenter d'imaginer ce qui se trouve DANS un OVNI, alors, que par essence et par définition, on ne connait déjà pas la nature de l'objet étudié (on ne sait donc pas, d'origine, si c'est un aéronef piloté par une créature de quelque nature que ce soit), là, cela relève de la pure spéculation, et ne peut engendrer que des questions sans réponses.

Affirmer que l'on sait avec certitude ce qui se situait dans un OVNI relève au mieux de la folie douce, au pire de la malhonnêteté des plus crasses.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 17:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Moi, pour tout te dire, je sais ( un peu) ce qui existe en matière de Sociétés Secrètes, du club du coin aux rélles Tables Rondes. Franchement, c'est même dans les médias classiques à présent ( c'était un sujet tabou avant 1999 ) Au moins l' Anti-mondialisation, qui ne marche pas trop bien ( Pourquoi ? Trop de bien être, bientôt moins ?) aura servi à cela, démontrer l'existence réelle de tels groupes.
En 2003, même certains Forums n'acceptaient pas que l'on parle du CFR par exemple.
Bon, les choses évoluent, quoique !!!

Pour les OVNIS, ni mes mentors, ni moi-même nous n'avons trouvé la solution, bonne chance
Perso, j'aime certaines approches de COLIN WILSON, Jacques Vallée, Jean Sider
Mais on s'éloigne dès lors du sujet de départ

A présent, mais on va s'éloigner encore plus :

- Qui te dit, que jamais personne n'a échangé avec eux ?
- Qui te dit, que jamais personne n'est monté à bord ?

Mais, c'est un peu trop " fort" pour les âmes sceptiques !

Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
En effet, des allégations gratuites, aussi in-vérifiées qu'invérifiables, ne trouveront pas écho sur ce forum...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Liwar a écrit:
Donc, tu mélanges allègrement du conspirationnisme, les tests militaires sur des prototypes supposés (ce qui est inévitable), les histoires de reptiliens, et encore une touche de conspirationnisme.

Tu oublies qu'il y mélange aussi la crise économique... les OVNI expliquent tout, de tout temps en tout lieu : Ces explications à visée globale est un symptôme classique commune aux théories foireuses. Cette approche holistique démontre que tu manques totalement de recul sur ce que tu étudies.

Pour en revenir aux nazis : Ils ont inventé les 1er missiles balistiques. Pourquoi faudrait il que la technologie soit d'origine E.T. ?
D'ailleurs les E.T. devraient être capables de faire beaucoup mieux, puisqu'ils voyagent sur des distances si importantes.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Ven Août 08, 2014 21:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Rhodan a écrit:
Et bien, vous êtes bien sur un site de PARANORMAL ( juste quand même)
Et je vois que tu as un don de lire ce qui a dans la tête des autres
Voilà, je vous laisse débattre
Moi, perso, entre 99 et 2014, j'ai fait du chemin, mais je voulais quand même vous transmettre ce lien " gratuit" est sans proposition de stages ^^


Lien à lire: http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18505

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Sam Août 09, 2014 12:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Rhodan a écrit:
J'ai participé à des expériences, incluant les Koldasiens !!!!!! Bâaviens !!!!!


Voilà qui est intéressant. Pourrait-on connaître le détail de ces expériences ? Car à en juger par la crédibilité toute relative de l'affaire Ummites, il y a de quoi se montrer prudents dès lors que l'on évoque le cas des Koldasiens. Et pour cause puisque le phénomène ne semble pas avoir échappé à l'influence des films de science-fiction de l'époque (les biens nommés Star Wars et Star Strek, souvent imités, jamais égalés :P) auxquels est venu se greffer un vocabulaire qui emprunte de manière assez large aux références lexicales grecques et/ou hébraïques. Plutôt surprenant pour une civilisation dite avancée.

Quand au cas des Bâaviens, on ne peut pas dire que la documentation le concernant soit particulièrement abondante. Les quelques écrits à disposition sont à mettre au crédit de Robert Charroux, ardent défenseur de la théorie des anciens astronautes et de thèses complotistes en tous genres. Ce qui donne déjà un aperçu assez net de ce que l'on peut s'attendre à trouver en matière de neutralité.

Liwar a écrit:
En effet, des allégations gratuites, aussi in-vérifiées qu'invérifiables, ne trouveront pas écho sur ce forum...


Ce qui n'empêche cependant pas d'en parler, en laissant à chacun(e) la liberté de ses opinions quelles qu'elles soient tant que ces dernières ne font pas l'objet d'affirmations toutes faites dont on pourra toujours contester le contenu. Rappelons qu'un forum reste avant tout un lieu d'échanges.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Sam Août 09, 2014 16:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
[quote="Rhodan"]Linelle, a une seule lecture de ta réponse, je vois que tu sais "exactement" de quoi tu parles.
Alors je vais te répondre sur ces trois points

1. Ummites
2. Bâaviens
3 . Koldasiens

On s'éloigne du sujet de base, quoique, tout est dans tout

1. Pour les Ummites, il se fait que j'ai chez moi, des documents, imprimé sur un papier qui n'est ni du A4, ni du A5, un format que je ne définis pas . Il y a une écriture qui n'est pas comparable à ce que l'on trouve d'habitude ( dans ces tas de lettres ), bien qu'elle ( cette écriture) soit comparable à celle de la pierre dites de Alberto Sanmartin
Des indications proches de celles envoyées par la sonde VOYAGER
Des photos de vaisseaux évoluant dans l'espace, de l'intérieur de vaisseaux -j'en ai d'autres- avec un équipage dont le visage est couvert d'une sorte de " X" ( fait qu'ils ressemblent à des gris).
Bon, j'ai montré cela à JEAN POLLION, il n'y croyait pas
Par contre, pour ce qui est dossier Ummo, j'ai fait assez de chinois pour être d'accord avec Godelieve Van Overmeire
http://rr0.org/people/v/VanOvermeireGodelieve/
Car il y a des " défenseurs" du dossier Ummite !!!
Par contre, on ne donnera pas de noms, je sais QUI/COMMENT et POURQUOI, je sais donc qui a écrit au " moins " une fausse lettre Ummite
Pour moi, oui, c'est un dossier plomber.
Le reste se dira de vive voix, bien entendu; c'est la " limite" des Forums
Tout ne s'écrit pas, bien sûr

2. Je n'ai plus les dates en tête ( j'ai un peu quitté l' Ufologie quand même)
Mais en effet, j'ai fait toute cette étude pour un Beta Tauri, dans les mêmes pistes.
Avec un " vocabulaire" néo Bibliste ridicule.
Néanmoins, j'ai fait partie du groupe Q de Bruxelles, un an et demi d'expériences
Notre groupe Q s'est vite divisé, car l'expérience était très troublante
Avec disparition d' objets et réapparition de ce même objet ailleurs
La possibilité de décrire à distance certaines choses, comme si je décrivais ton lieu de vie
Enfin, des prémonitions ou mini prophéties qui vont SE REALISER en effet, quelques jours après
Certains, nous étions une dizaine, vont paniquer
Voir au sein du groupe d'un MENTALISTE
Mais pourquoi toute cette mise en scène ??? Objectif ! But !
Et finalement on revient à ce Texte que Claude insiste de répendre ( Pour qui ? Pourquoi ? )

3. Bâvien ( Baal contact, Baal contrat ) est en réalité une affaire franco- belge.
Oui, c'est Robert Charroux, génial sur certain sujet ( comme Daniken, Bergier ) moins bons sur d'autres ( Mon respect va plus vers Guy Tarade ou Serge Hutin)
semble avoir été touché par la branche liée à Paris ( Jean Roy de tête, non ?)
Moi, je suis plus informé des " documents belges" et Bruxellois

Oui, voilà en deux secondes sur Google, c'est bien Jean Roy
http://www.mondenouveau.fr/index.php?op ... iew&id=250

En Belgique tout tourne autour d'un autre personnage : Maurice D
( que je n'ai pas connu, sauf via des rapports TOUS POSITIF à propos de cet homme)
Contrairement au dossier UMMO où la volonté est d'être connu et exposé
Les documents Bâaviens, j'en ai vu et écouté !!!
Etait dispersé et caché, comme les pièces d'un puzzle
Mes deux Mentors Eugène F. et Roger Lorthioir et une troisième source X, liée aux services secrets belges m'ont montré des documents, et ce n'était pas des " chinoiseries" ( quoique)

Mais comme ce Forum doit être sérieux et rationnel, stop pour aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Sam Août 09, 2014 16:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour en revenir au sujet d'origine d'où tout découle, je reste moi aussi plus que sceptique sur le discours de Claude Burkel qui semble partir dans toutes les directions en mêlant les genres. Je n'ai lu que quelques pages de ce "rapport choc" qui m'ont cependant paru suffisantes pour m'en faire une idée assez précise. Du reste Claude Burkel n'en est pas à son premier essai puisqu'on lui doit déjà notamment d'autres théories à mettre en relation avec de prétendues civilisations qui évolueraient sous la surface de nos océans.

Des affirmations très peu différentes de celles que l'on retrouve dans l'esprit des néo-évhéméristes dont les théories ne reposent à l'heure actuelle que sur de pures spéculations en bonnes et dues formes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Sam Août 09, 2014 17:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Claude Burkel est venu deux fois à Bruxelles, devant un public nombreux
Et bien entendu, nous avons passé de nombreuses heures ensemble
Dont chez ma compagne
Lors de ces deux passages, Claude a fait lors de soirées privées et part de son don de " voyance"
C'est pas bien de le rapporter mais bon
Le monde de la Voyance, je le fréquente depuis LONGTEMPS, du pitoyable, au très pitoyable, au passe-partout, à un petit quelque chose, à de l'étonnant ( au point que les autorités judiciaires consultent eux aussi, si-si), Claude ( le reste est privé) a été TRES étonnant
Voici, mes ami(e)s du CONCRET, du PRATIQUE, pas des jeux intellectuels
Voilà, donc c'est un témoignage humain, que vous prenez ou non, peu m'importe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Dim Août 10, 2014 04:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ça, on voit bien que peu t'importe notre opinion. Tu y crois à fond et rien ne te fera changer d'avis.

Mais ne viens pas nous dire que c'est du concret et du pratique. Il n'y a rien de cela, qu'une opinion et une croyance que tu veux faire passer pour une preuve établie. Si vraiment tu veux nous convaincre, il va falloir que tu donnes justement des preuves de ce que tu avances, pas juste de vagues théories qui ne reposent sur rien de concret.

Et pense à mettre des signes de ponctuation. Merci !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Dim Août 10, 2014 12:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Voilà mon opinion concernant ce fil :


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Dim Août 10, 2014 13:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Traduction rapide :
Citation:
Quand quelqu'un me regarde et me dit, sincèrement "Je sais ce que j'ai vu", j'ai envie de répondre:« Non, vous ne le savez pas."

Vous avez un souvenir déformé et construit d'une perception déformée et construite, qui sont tous deux subordonnés à tout ce récit dans lequel votre cerveau fonctionne.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport CHOC de l' UFO CONGRESS St Marino ( Burkel )
MessagePosté: Dim Août 10, 2014 19:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Si vous êtes aussi peu apte à vous souvenir de choses exactes m'inquiète, faites attention à vous, OK .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO